Page 1 sur 1

Posté : jeu. juil. 25, 2013 8:42 am
par Benny
<center>LE TAKESHIDO !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/786658vieuxlivrejaponais.jpg[/img]</center>



Explication et origines du Takeshido

Le Takeshido, bien plus qu'un livre ou qu'une loi c'est un mode de vie, un code auxquelles tout le monde doit ce plier !
Peut importe sont rang ou sa couleur politique, que ce soit l'Empereur en personne, que ce soit les communistes, les nationalistes ou les libéraux
tout le monde doit ce plier au Takeshido ! Ce livre ancien dont l'auteur est inconnu, (la version la plus courante serait qu'il à été écrit par un soldat revenant de campagne)
Ce livre pose les bases morales et politiques du Kinsang, chaques citoyens politiques doit prêter serment sur ce livre sacré.

Les bases du Takeshido
I. Le Nationalisme

"La Nation est quelque chose de sacré ! Il ne faut pas voir sont pays d'une vision matérialiste, car il n'en est rien !
La Nation est une divinité au même titre que l'empereur, puisque aussi loin qu'on puisse remonté dans le temps le Kinsang à existé.
Certains voient le territoire national comme des frontières tracés par l'homme, ces gens la ne comprenne pas l'essence même du nationalisme Kinsinois.
Les frontières n'ont pas été tracé par l'homme, mais par Aiku ! Première empereur du Kinsang, c'est donc un Dieu qui à honorer le Kinsang de sont territoire.
Enfin il est absolument nécessaire de ce considérer comme un prolongement de la nation, d'être un écrivain d'un gigantesque livre qui ne ce refermera jamais !


II. Culte de l'Empereur

Pour obéir aveuglément à un homme, il faut que ce dernier soit un Dieu ! Et bien c'est le cas l'Empereur est un Dieu.
Un Dieu est sacré on le prit, on le supplie, on l'honore, mais surtout on ne peut le critiquer ou le contester ! Car on ne conteste pas un Dieu.
L'Empereur même s'il n'est pas le dirigent direct du pays, même son pouvoir semble nul ! Il ne faut pas s'y méprendre car il est partout.
Sont esprit errent pour l'éternité dans ces terres, chaques maisons, chaques morceaux de terre, est le fruit de l'esprit Impérial !

L'Armée à censurer une partit de ce passage, pour limiter le pouvoir de l'Empereur

III. Culte de l'Armée et militarisme

L'Armée, est le métier le plus important est noble puisqu'elle à le rôle de protectrice du Takeshido, elle à le devoir de garantir que la parole sacré du Takeshido.
Être un guerrier est le prolongement d'une vie pur ! Puisque que c'est le stade ultime de servitude à sa nation.
Les valeurs militaires : Patriotisme, discipline, courage, autorité ! Sont exemple pour la société civile et pour les politiques.
Une société parfaite repose sur des valeurs militaires, d'ailleurs l'armée est parfaitement dans sont droit de renverser un despote ou un Tyran, qui ne respecte par le Takeshido.


IV. Sacrifice et suicide

Le Sacrifice est la phase final du Takeshido ! Le Sacrifice peut racheter la vie d'une personne impur, en ce suicidant, et en offrant sont corps,
à l'empereur et à sont pays, mais le Sacrifice le plus noble est celui du combat ! Préféré mourir que de perdre, un soldat en vie après une défaite
est un mauvais soldat, c'est pourquoi ce dernier doit ce donner la mort, est prier pour que les esprits l'accepte dans l'au delà.
Certains guerriers, lorsque la bataille était perdu, chargeait sabre à la main l’ennemie, dans un sacrifice ultime. C'est la plus belle mort qui soit..