Page 1 sur 1
Posté : sam. juil. 06, 2013 5:26 pm
par Lukas
A n'utiliser qu'avec accord
Posté : sam. juil. 06, 2013 7:22 pm
par Lukas
Personnage important
<center>Juan Carlos Rivierez</center>
Cela faisait deux jours, trois depuis la mort de son cousin et l'appel du Roi.
A seulement 40 ans, même si il en paraissait plus, Juan Carlos Rivierez dirigeait par régence l'un des plus gros pays du sud Continent.
Sa tâche serait rude, il le savait, mais il ne faillirai pas. Il avait un plan à accomplir et une feuille de route à suivre.
Des réformes étaient à mener, comme la principale : faire table rase de l'organisation du pays aux mains de l'aristocratie, pour le rendre dans un premier temps au Roi, puis au peuple dans un second temps.
C'est la mine grave qu'il se présentera dans une heure aux journalistes afin de prêter son serment de régence au Roi.
<center>
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46512423334.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/46512423334.jpg[/img][/url]
Prince régent Juan Carlos Rivierez</center>
Dans deux jours a peu près il savait que son Oncle ingérerait ce qui le tuerai dans moins d'un an. Il devait accomplir Sa destinée et le Roi ne devait être personne d'autre que lui.
Posté : sam. juil. 13, 2013 8:21 am
par Lukas
8 Août 2021
Peu su
Résumé des lois votées dans les Chambres Législatives avec % de votes en faveur par chambre :
[quote]
Loi d'uniformisation des armées de la ZEEEV : Adoptée
Résumé :
- Mise en commun des forces militaires de la ZEEEV sous un commandement militaire de la ZEEEV.
- Commandement militaire choisi tout les 2 ans
- Budget Militaire commun à la ZEEEV.
Effet :
- Meilleure protection du territoire
- moins d'impôts
Chambre du Peuple : 53%
Chambre des Bourgmestres : 70%[/quote]
[quote]
Réforme Législative : Adoptée
Résumé :
- Transfert du pouvoir législatif à la Chambre des Doléances.
- Chambre des doléances étendue aux députés militaire ( 1/3 de la chambre )
- Augmentation des sièges aux chambres :
- de 150 à 200 dans la Chambre du Peuple
- de 70 à 80 dans la chambre des Bourgmestres
- de 20 à 30 dans la chambre des Doléances
- Possibilité de nommer un ministre des Doléances par les chambres électives
Effet :
- Facilitation des démarches législatives
- Meilleure écoute par les ministères
- Rapidité d’exécution augmenté
Chambre du Peuple : 55%
Chambre des Bourgmestres : 51%[/quote]
Posté : lun. juil. 22, 2013 5:28 am
par Lukas
5 Septembre 2021
Secret
[quote]Note de l'Etat Major et de la Régence aux Provinces du sud et de l'ouest :
Mesdames et messieurs les Nobles et aux Bourgmestres,
A Nom du Roi et du Prince Régent nous vous informons qu'il a été acté le renforcement de nos frontières sud et Ouest ainsi qu'un redéploiement de nos forces armées.
Le renforcement de la Frontière sud correspond à la réponse aux menaces constantes que font peser l'instabilité des territoires composants actuellement le Monteverde. Ces 7 provinces étaient il y peu, souvenons-nous en, le territoire communiste de la Santavie. Une énième révolution à aboutit à la création de l'Etat de Monteverde.
Dans les faits, la frontière sera entièrement fermée afin d'éviter l'arrivée de migrants indésirables sur nos sols. Ces migrants n'étant point des pauvres hères qui tenteraient de fuir un régime injuste, mais des agents de l'Etranger qui pourraient tenter de nous infiltrer pour déstabiliser le pays.
Le redéploiement de nos forces militaires intervient au niveau national pour nous permettre de réagir plus efficacement et de répondre à un impératif défensif.
Notre pays va tantôt connaître un redécoupage administratif et chacune des sous provinces, dirigées par un Don et assisté par un conseil mixant nobles et Bourgmestres, se verra attribuer un régiment de Gardes Royaux constitué d'un milliers d'hommes.
Le Pays va être divisé en 50 provinces au lieu des 42 existantes. 8 Nobles de haut rang récupéreront une gestion administrative d'une province. Nous avons été obligés d'augmenter le nombre de province afin de palier à une donnée non prise en compte jusqu'à ce jour, à savoir, la démographie.
Chacune des provinces du Sud, entre 8 et 12 selon les projets de redécoupages, recevra également un régiment complet de Gardes Royaux, soit 5.000 hommes, pour ce faire entre 2 et 5 bases vont devoir être construites de toutes pièces.
Le reste du territoire recevra 8 régiments répartis équitablement sur leurs territoire.
De cette façon, tout le territoire du Weppenland et par extension de la ZEEEV sera protégé de manière uniforme, complète et efficace.
Général Miguel Conteneras
Chef des Etats Majors du Weppenland
[/quote]
Posté : lun. juil. 22, 2013 8:35 am
par Lukas
6 Septembre 2021
Secret
[quote]Devant la Chambre du Roi, le médecin sort de l'anti-chambre et s'adresse à l'Intendant Royal, proche et ami du Roi. Le Duc de Regonas, Gouverneur d'une Province du Nord, et confident du Roi, que certains nomment l'éminence grise de Sa Majesté, est également présent.
Un homme avec deux Gardes en uniforme de parade s'avance vers le groupe en plein débat. Lorsqu'il arrive à la hauteur des 3 conférenciers, ceux-ci cessent leurs apartés et saluent le nouvel arrivant, l'Intendant prend la parole en premier.
- Baron, que nous vaut le plaisir ?
L'homme escorté s'incline devant le représentant du Roi et déclame
- Intendant ... le Prince Régent souhaite connaître l'état de santé de son Oncle, il reconnaît volontiers être inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles.
Le médecin et le Duc esquissent une légère grimace qui n'échappe à personne, et l'intendant répond.
- Le Roi vient d'être ausculté par le Docteur Assompcion ici présent. Et le Roi est souffrant il...
Le Duc coupe court et s'adresse au Baron la voix pleine de colère
- Le Régent régnera bientôt si c'est ce qu'il veut savoir !
- Duc, le Régent n'a d'autres volontés que de s'enquérir de la santé du Roi son Oncle, qui lui a confié la régence du Royaume. ne lui manquez pas de respect. Vous avez le droit d'être affecté par l'Etat de santé du Roi mais ne vengez pas votre frustration sur le Prince. Il n'y est pour rien.
- Ca reste encore à voir
Les deux gardes font sortir d'un centimètre les gardes de leurs épées. tandis que le Baron prend un air de défi, et sous l'air ahuri du médecin et de l'Intendant, répond
- Comment osez-vous avancer de tels propos ! Vous osez insinuer que le Prince est ..
- le Roi a un cancer de la gorge qui tend à s'étendre....
le médecin est intervenu avant que cela ne dégénère. L'Intendant poursuit
- Et à moins que le Régent fasse pousser des cancers, il n'y est pour rien, Duc tenez votre langue mon ami, cela ne sert à rien.
au Baron
- Baron, dites au Prince que le Roi est au plus mal et que sa maladie s'étend. Nous allons transférer prochainement le Roi dans un Hôpital Militaire où l'équipement est de pointe pour tenter une opération de la dernière chance pour enlever les tumeurs et prolonger la vie du Roi. Mais il reste condamné à moyen terme.
- Pardonnez-moi Intendant, le Roi va si mal que cela ? Le Baron à l'air très inquiet.
Des visages d'abattement lui répondent en silence.
- Je vous ... remercie. Le baron déglutit, s'incline à chaque nom prononcé, Duc ... Intendant ... Docteur ... et s'en va avec ses deux gardes d'honneur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu plus tard dans un salon du Palais, les trois hommes discutent
- Cela ne s'annonce pas bien pour Felipe.
- Quel est l'origine selon vous, Alejandro ?
- Il y en a plusieurs, mais le tabac reste la meilleure hypothèse, ceci couplé au déclin qu'il a amorcé depuis l'accident de l'héritier. Et plus encore depuis sa mort. Je crains que le Roi ne se laisse mourir...
- Il aurait pu être empoisonné ?
Le médecin prit de cours est devancé par l'Intendant..
- Jospeh, soyez mesuré dans vos propos et les hypothèses que vous avancez. Le Régent n'aurait aucun intérêt à commettre ou faire commettre ce genre d'actions. Réfléchissez, quoiqu'il advienne il montera sur le trône, il est notre futur Roi.
- Il pourrait être pressé, non ?
Alejandro, le docteur se tient en retrait dans cette poursuite de la discussion
- C'est possible, mais il est occupé à redessiner le pays tel que Felipe le voulait, mais n'a jamais osé le faire, le Régent s'oppose aux Noble en leur imposant des choix, je doute qu'il ai songé à tuer son Oncle, même si ces pratiques étaient courantes à une certaine époque. Laissez votre colère de coté mon ami. Allons tenter de manger un morceau il se fait tard.
- C'eut été avec plaisir Alfonso mais je dois retourner sur mes terres demain matin, je dois me reposer.
- Docteur ? Vous m'accompagnerez au moins ?
- Avec joie Monsieur l'Intendant.
Les trois hommes se séparent, l'Intendant et le Docteur se dirigeant d'un coté et le Duc de Régonas de l'autre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce soir là, à la table de Juan Carlos Rivierez, Prince Régent du Royaume du Weppenland. Le Duc de Régonas est assis a coté de Juan Carlos, ils dinent dans un carré privé du Palais de la Régence, ancien Palais Fizeres, cédé par le Roi au Régent pour assurer son rôle.
- Ils ne se doutent de rien ?
- Non Sire, le Baron Careres est lui aussi ignorant de la chose et ma position me rend intouchable dans mon intégrité.
- Je ne suis pas encore Roi. la bouche pleine, le Régent parle nonchalamment.
- Mais vous le serez bientôt.
- Cessez vos caresses Duc, nous sommes entre nous. Debeam vous as parlé récemment ?
- Oui, le Villicum est tendu, il aimerait vous rencontrer avant votre demande, et Debeam vous félicite pour la reconnaissance de l'Eclesiarquia comme une religion pleine et entière.
- Bien, je n'y suis presque pour rien concernant ces fanatiques. Dites à Debeam que je viendrai le rencontrer lors de ma prochaine visite à Puerto Alejandro. Le Royaume doit se rapprocher davantage s'il est possible de la Fédération. Je ferai savoir par voie diplomatique la volonté du Royaume d'une rencontre avec le Congrès Fédéral et le Président Fédéral.
Les deux hommes finirent de manger et se séparèrent.[/quote]
Posté : mar. juil. 30, 2013 6:34 am
par Lukas
29 Septembre 2021
Peu su
L'Eclesiarquia, qu'est-ce que l'eclesiarquia ?
L'Eclesiarquia est une modernisation du Culte Ancestral en adoptant la liturgie de la plupart des religions chrétiennes, principalement catholique et luthérienne.
La religion reconnaît comme Seigneur l'Empereur de l'Antique Empire ou son héritier légitime pour diriger et guider les Hommes en se faisant homme.
L'Eclesiarquia insuffle par passion l'idée de sacrifice volontaire au service de l'Empereur et de l'Empire comme un accomplissement nécessaire de sa destinée.
Un homme qui vit selon les préceptes de l'Empereur sera béni dans cette vie comme dans l'autre.
La religion dispense des principes simples pour faciliter sa compréhension auprès des foules, ses missionnaires, ses prêtres, ses confesseurs, ses chanoines et inquisiteurs parcourent le monde pour répandre Sa bonne parole.
Les emprunts au Culte Ancestral de l'Antique Empire sont nombreux :
- Reconnaissance d'un Panthéon de Divinités
- Reconnaissance d'un Envoyé des Dieux comme étant membre de la Famille Impériale
- Idée de sacrifice nécessaire pour la survie de l'Empire
- ...etc...
Pour l'heure, l'Eclesiarquia pense que l'Empereur, l'héritier légitime de la Famille impériale remontera bientôt sur son trône pour diriger l'Empire et guider le Monde.
Posté : dim. août 04, 2013 9:07 am
par Lukas
11 Octobre 2021
Secret
[quote]Note adressée à Debeam, origine Inconnue :
Tout est prêt. J'arrive.[/quote]
Posté : dim. août 04, 2013 10:34 am
par Lukas
11 Octobre 2021
Peu su
Evénements
[quote]Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues et scandent des chants religieux. L'Eclesiarquia est dans la rue.
L'encens brûle comme jamais et les principales villes sont envahies par des dizaines de milliers de zélés dispensateurs de Foi.
Des manifestations similaires sont en train de se propager comme un feu de paille vers le Nord.
[/quote]