Page 1 sur 1
Posté : jeu. juil. 04, 2013 1:36 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=f9PlKrWJ-zk&list=PLH8xgURL2NudfkFm0cVCrL0rTySb_bmmM]Proposition d'ambiance sonore (cliquable).[/url]
Le Premier Administrateur David Rault, en poste depuis seulement quelques mois, allait faire sa première rencontre internationale. Il attendait le dirigeable fédéral sur une place vide du centre ville. Le Conseil Administratif National trouvait déplacé ce que certain jugé de terrorisme d’État, mais cela existant pour des raisons subjectives, et non idéologiques, l'ouverture au dialogue restait possible. Néanmoins, combattre la violence par une violence supérieure laissait les administrateurs perplexes.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img]
David Rault
Le dirigeable, quoique peu rapide, disposait de nourriture, eau, régulation de la température, et même une petite bibliothèque, tout en étant agréable à l’œil. En effet, le blocus maritime empêchant la délégation de venir par la mer comme à son habitude. Ainsi donc, raccourcir le voyage aurait pu être moins optimal, au vu de l'agréabilité du moyen de transport.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369746814-dirigeable1.jpg[/img]
Furent visible en premier les champs, biologiques, en périphérie des quartiers construits, ainsi que les murs d'enceintes, entourant la totalité de la Cité Administrative. Puis vinrent les quartiers de vie, inspiré de l’architecture thorvalienne. Les gens ne travaillant pas à ces heures si y déambulaient tranquillement, vacant à leurs occupations, sans appareils électroniques. Les places étaient de temps en temps dotés de téléviseurs, promouvant l'altruisme et la bonté. Cela datait du gouvernement répressif de 1935, mais l'on s'y était habitué, cela était dans le fond plus folklorique que doté d'une efficacité réelle. Ce qui n’empêchait nullement ceci dit, la population d'Azude d'être parmi les plus solidaires.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/03/1307030359339919611348965.png[/img]
Puis, après les espaces verts et beiges et les rues pavées, poussèrent progressivement les arbres enchevêtrés du centre ville. Les tours métalliques, d'une sinistre beauté sobre, minimaliste et rationnelle dominaient la ville, semblant absorber la lumière malgré le ciel bleu d'été. Mêmes les pavés devinrent carrelage. Irrégulier, afin de préserver l’adhérence nécéssaire aux bus et quelques autres véhicules, mais ressemblant plus à des pans de carrelage hexagonal d'un autre monde, qu'à des routes.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]
Puis enfin, le dirigeable se posa sur un place désertée du centre-ville. Non loin on apercevait le gigantesque Département National des Recherches Fondamentales, excroissance dans les bâtiments administratifs, s'enfonçant des kilomètres sous terre.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358774649-vue-ext-redim-1.png[/img] [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360370288-int3.jpg[/img]
Vue externe et interne du Département National des Recherches Fondamentales.[/i]
Les portes s'ouvrirent et la délégation du Valua sortit de l'appareil.
Posté : sam. juil. 06, 2013 3:50 am
par Din Redfire
Le Haut-Émissaire Gracient, ministre des Affaires Étrangères, monta à bord d’un engin volant de tel qu’il n’avait jamais vu. Remarquant sans doute son regard interrogateur, on lui expliqua qu’il s’agissait d’un dirigeable. Gracient avait acquiescer tout simplement. C’était une machine fort intéressante, mais malgré son tempérament habituellement bavard, il ne posa pas d’avantage de question. Il choisit de tout simplement s’asseoir (précisant à ceux à bord que la bouteille qu’il transportait était de la Loqua dés-alcoolisé, un cadeau pour son futur interlocuteur.)
Le vieil homme, vêtu d’une veste pourpre orné de filigranes d’or et portant une lavallière blanche, replaça son monocle et se contenta de regarder la vue. Cela aurait pu être un voyage des plus agréables si son esprit n’avait pas été aussi préoccupé. Quel catastrophe subissait Valua ces jours-ci…
L’Impératrice avait accepté de l’envoyer en République Technocratique d’Azude, avec le strict ordre de tout faire en son pouvoir pour en faire un allié. Cela allait s’avérer plus facile à dire qu’à faire, compte tenu des évènements récents. Cependant, le Haut-Émissaire avait tout intérêt de se montrer à la hauteur. S’étant mis sur son trente-et-un (comme à son habitude) et apportant comme cadeau une spécialité valuanne, qu’il prit la peine de prendre en version sans alcool pour ne pas froisser leur coutumes. Il se devait de faire bonne impression. Bien que la fatigue psychologique devait transparaître dans son regard, il était bien présent d’esprit.
Il ne put s’empêcher de prendre des notes sur ce qu’il voyait. La vue était impressionnante et la cité administrative avait un style des plus… particuliers. Sans doute au goût du cinquième amiral De Loco.
Une fois débarqué, il s’avança vers l’homme d’Azude.
« Ah messire! Mes salutations, permettez-moi de me présenter, je suis le Haut-Émissaire Gracient Primero, ministre des Affaires Étrangères de Valua. Bien que la demande de rencontre diplomatique m’ait étonné, c’est un grand plaisir de vous rencontrer messire. », dit-t-il, s’inclinant tel le veut le protocole valuan.
Il garda une distance polie, attendant que son interlocuteur se présente.
Posté : dim. juil. 07, 2013 9:55 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=f9PlKrWJ-zk&list=PLH8xgURL2NudfkFm0cVCrL0rTySb_bmmM]Proposition d'ambiance sonore (cliquable).[/url]</center>
Le Premier Administrateur s'inclina de même.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img]</center>
[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Nous espérons que le voyage fut agréable. Je suis enchanté de vous accueillir Haut-Émissaire Gracient Primero. Bienvenue sur le territoire d'Azude. Nous tenions également à vous féliciter pour votre venue malgré de nombreuses affaires pressentes en votre pays. Mon nom est David Rault, Premier Administrateur d'Azude.
[/quote]
Les Hymnes nationaux furent joués de manière très solennelle.
[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Permettez-moi de vous offrir un modeste présent. Il est pour nous important que toute les cultures soient respectées. Enfin, normalement, je devrais vous l'offrir ici selon nos protocoles traditionnels, mais ce n'est pas le plus pratique. Excusez nous donc que je doive vous l'offrir une fois en bureau.
[/quote]
Puis le Haut-émissaire fut invité à marcher quelque peu vers le bâtiment où aurait lieu la discussion à diplomatique, à quelques rues d'ici.
Posté : lun. juil. 08, 2013 3:02 am
par Din Redfire
Le Haut-Émissaire garda la bouteille de Loqua dans son sac, jugeant également que le moment et le lieu n’étaient pas opportuns. Replaçant à nouveau son monocle, plus par tic nerveux que de réel nécessité, il poursuivit la conversation en marchant.
« Tout le plaisir est pour moi, Messire Rault. Je dois avouer avoir passé un agréable voyage. Ce moyen de transport est par ailleurs, assez intéressant je dois l’avouer. Je vous remercie d’avance pour le geste. Moi-même, j’ai apporté quelque chose pour vous ».
Gracient observa les alentours, prenant des notes mentalement sur la structure des lieux. Cependant, aucune questions ne lui venaient particulièrement en tête. Mentalement, il pria la lune pour que la rencontre se passe bien. Si cela n’apportait pas de résultats favorables, il perdrait sa position en tant que ministre des Affaires Étrangères… et sa tête. Des frissons lui parcourait l’échine seulement à y penser!
Posté : lun. juil. 08, 2013 1:13 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=f9PlKrWJ-zk&list=PLH8xgURL2NudfkFm0cVCrL0rTySb_bmmM]Proposition d'ambiance sonore (cliquable).[/url]</center>
La délégation avança donc dans les rues du centre ville. Les passant s'écartaient respectueusement, créant une sorte de noman's land de quelques mètres autour du cortège politique. De plus près qu'en altitude on pouvait désormais remarquer la forte diversité des styles vestimentaires. Du style victorien, au style sobre et sombre de la modernité à col mao en passant par des classiques du siècle précédant, il en y avait pour tout les goûts. Ceci dit, au sein même d'un style les différences individuelles étaient fortes.
Si dans les rues on pouvait voir de temps un temps un policier aider un citoyen en quête d'informations, la délégation et les officiels n'étaient munis d'aucuns garde du corps. En Azude l'on savait que l'on peut tuer des humains, mais pas des idées. Cela est un processus bien plus ardu et long, qui nécessite plusieurs leviers sociologiques. De manière générale on ne s'attachait donc pas aux personnes politiques, mais à leur poste, et l'on savait donc le meurtre politique inutile. Quand aux délégations étrangères, une attaque serait des plus absurdes.
Puis soudain, à l'angle d'une rue ils entrèrent encore dans un autre monde. Les tours d'aciers laissèrent brutalement place à une fourmilière de verre semblant chercher à s'étendre. Des assemblages de dômes, de passerelles, de cubes... Tous en verres, ou du moins transparent. Le cœur même de l’État. Ils entrèrent dans un immense hall vide, si ce n'est de panneaux et indications diverses, traversèrent des séries de couloirs et ascenseurs, en passant a cotés de véritables armées de politologues, économistes, sociologues, et autres techniciens, puis arrivèrent enfin dans une salle opaque. La porte en metal s'ouvrit automatiquement, vers l’intérieur, puis se referma une fois tout le monde entré. Vu de l’extérieur on aurait pu croire une pièce aseptisé, à la vue des murs blancs. En réalité, l’intérieur était très chaleureux. La porte elle même, vue de l’intérieur, était en bois. Une moquette rouge tapissait le sol, les murs étaient recouverts de fines planches de bois, tantôt colorées, tantôt non. Au fond de la pièce était installé un petit réfrigérateur et diverses rangements, et au milieu un table ronde également de bois, avec des chaises du même matériaux. Sur le coté une baie vitrée occupée tout un mur, dévoilant le centre ville vue de plus haut, et plus particulièrement les fameuses tours, si propre à l'architecture "rationaliste" de la Cité Administrative.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img]</center>
[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Fort bien. Désirez vous à boire ou à manger avant de commencer ?
Voici également votre présent. [une fois que son invité l’eut déballé.] Il s'agit d'un projecteur holographique indiquant la phase actuelle de la lune. Réglable selon sa position géographique, soit la capitale du Valua, rechargement solaire, et notice incluse en Espangol.
[/quote]
Posté : lun. juil. 22, 2013 4:20 pm
par Din Redfire
Le ministre des Affaires Étrangères observa autour de lui les nombreux styles vestimentaires et eut un léger sourire. Comme cela lui rappelait le Haut-Valua, c’était tout à fait splendide! Les bâtiments étaient forts originaux et attrayants, bien qu’aux premiers abords ils paraissaient peu chaleureux de l’extérieur, mais Gracient fut plus que ravi de voir que ses premières impressions furent démenties, une fois arrivé à l’intérieur.
L’homme lui proposa bien entendu de quoi se restaurer avant de lui offrir un présent.
L’émissaire, en ouvrant le dit cadeau, eut un bref sursaut.
« Je dois avouer n’avoir jamais rien vu de tel! C’est tout simplement magnifique, je vous en remercie, dit-t-il sincèrement en s’inclinant légèrement respectueusement.
Il reprit, sortant une bouteille de son sac.
- Ceci est bien peu comparé à votre présent, mais j’ai également apporté quelque chose. C’est une spécialité Valuanne, de la Loqua, non-alcoolisé bien entendu. C’est une boisson faite de divers ingrédient, le principal étant des baies de Loquat. J’espère que cela vous plaira, dit-t-il, offrant la bouteille à son interlocuteur.
La bouteille en elle-même était assez jolie, le verre transparent révélait un liquide vert semi-transparent. Sur le papier doré de l’emballage on pouvait y lire «Gerdin Loqua»
Posté : dim. juil. 28, 2013 12:43 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=f9PlKrWJ-zk&list=PLH8xgURL2NudfkFm0cVCrL0rTySb_bmmM]Proposition d'ambiance sonore (cliquable).[/url]</center>
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372960813-david-rault.png[/img]</center>
[quote="David Rault, Premier Administrateur"]Allons, tout cadeau sincère en vaut un autre. [sourire] [S'inclinant] Je vous remercie donc de même. Votre culture souhaite-t-elle que je goute à ce présent à un moment précis, immédiatement ou une fois votre personne hors de ces lieux ? N'y voyez nulle offense, simplement qu'en nos mœurs il est impoli d'user ou d'ouvrir un cadeau devant l'offreur, mais c'est le contraire dans d'autres pays. Ceci dit je vous rassure, vous n'étant point d'ici je ne suis pas offusqué que vous ayez découvert votre présent. [rire]
Outre cela je propose de commencer par la présentation de nos pays respectifs, des affaires internationales puis économiques, puis enfin culturelles. Cela vous convient-il ?
[/quote]