Page 1 sur 3

Posté : mer. juil. 03, 2013 8:56 pm
par Amaski
[quote]<center>REFORME DE l'AGRICULTURE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE

[img]http://img571.imageshack.us/img571/4361/k450.jpg[/img]</center>
Introduction : En raison des destructions de la guerre, l'écroulement de la production agricole et le besoin de restaurer la production alimentaire à fin d'assurer l'autarcie alimentaire, indispensable à la révolution communiste, le gouvernement central décide de la mise en place de la réforme de l'agriculture dans tous les territoirs de la République Populaire. Toute opposition à cette réforme reviendra à un acte de sabotage économique et sera puni par trois années de camp de travail.

Article 1 : Toutes les terres agricoles de la République Populaire sont déclarées propriété de l'Etat et donc de la collectivité nationale. L'achat et la vente des terres agricoles est interdite. L'Etat se charge de distribuer la terre entre les agriculteurs qui recoivent le droit d'exploitation des terres durant tout le temps qu'ils travaillent la terre. Les agriculteurs n'ont pas de droit de propriété mais recoivent un droit d'usage et des droits et devoirs qui vont avec. Par conséquence l'Etat central ne peut pas percevoir des impôts sur la terre agricole.

Article 2 : L'Etat alloue à chaque agriculteur une terre agricole. Cette terre doit être égale pour chaque individu en espace et qualité. En cas qu'une terre serait de moindre qualité, l'agriculteur recevra plus de terre en proportion du déficit de qualité. Les agriculteurs peuvent recevoir d'avantage de terre s'ils font preuve de travail et de bonne gestion. L'avantage de terre accordé ne doit pas dépasser de 50% la taille du terrain d'origine. L'Etat garantit la lutte contre les latifonds et la division des terres. Par conséquence si un agriculteur a plusieurs fils et filles, l'Etat se chargera de fournir en terre les enfants qui n'hériteront pas du droit d'usage si ceux-ci décident de devenir à leur tour des agriculteurs.

Article 3 : L'Etat rachète toute la production agricole à un prix fixe variant uniquement selon le type de produit agricole fournit et en cas de grave déficit de qualité. L'Etat revend ensuite la production agricole aux usines agroalimentaires ou la population au prix couvrant l'achat et les frais de gestion. L'Etat peut en cas d'excedent revendre les produits agricoles sur le marché mondial. Les bénéfices issus de cette vente seront uttilisés pour soutenir les subsides accordés aux agriculteurs. L'Etat donne aux agriculteurs une liste de produits prioritaires à produire et est dans le droit d'interdire la plantation de certains produits dans certaines régions en cas de surplus jugé néfaste. Les agriculteurs ont droit de garder à leur usage privé ou à la vente locale dix pour cent de leur production.

Article 4 : Les agriculteurs sont reunis dans des associations ouvrières chargés de mettre à disposition des agriculteurs des machines modernes pour travailler la terre et assurer la recolte. Les machines agricoles comme les tracteurs sont propriété des associations ouvrières qui doivent garantir à chaque agriculteur l'accès aux machines en établissant des plans d'usage. L'Etat doit se charger de fournir les associations ouvrières en machines modernes et assurer qu'ils aient les moyens d'accomplir leur mission.

Article 5 : Par année jusqu'à 200'000 personnes venues du Makara auront le droit de devenir agriculteurs dans la République Populaire de Hanguk. Les candidats pourront postuler sans aucune discrimination lié au pays makaran d'origine. Seront prit comme critères la capacité physique, la motivation et l'absence d'activité politique dans leur pays d'origine.

[/quote]

Posté : ven. juil. 05, 2013 7:57 am
par Amaski
[quote]<center>CONSIGNE SECRETE DONNEE AUX DIPLOMATES

[img]http://img32.imageshack.us/img32/4998/8hj.png[/img]
</center>
Nous pouvons constater que notre pays pourra uniquement renaître de ses cendres en adoptant une politique d'ouverture et de modération envers nos confrères makarans. Nous sommes un pays communiste et par conséquence doté de cette suprême conviction que le Makara pourra qu'échouer en s'adonnant à l'individualisme et le libertinage occidental. Aussi, nous ne devons pas commettre l'erreur de miser sur un complexe militaro-industrielle favorisant la guerre et donc favorable au capitalisme. Notre victoire passera par des moyens pacifiques et respectueux. Notre politique doit être comme un rayon solaire illuminant les peuples du Makara d'une force douce et bénéfique. Comme le Soleil, nous devons inspirer admiration et vie et non peur et haine.

La force des pays capitalistes est que les pays communistes commettent l'erreur de s'adonner à la brutalité. Cette brutalité s'inscrit dans la conviction profonde que par elle des multiples souffrances futures peuvent être évités. Il est vrai que la violence peut être source de restauration intérieure mais dans le rapport entre nations, les idéologies supérieures doivent s'abstenir de la force car la force nourrit les ennemis et affaiblit la position de l'idéologie correcte. Nous devons commencer par nous faire respecter par les autres et ensuite travailler à ce qu'ils nous aiment car du moment que les peuples makarans aimeront notre pays, ils cesseront de craindre le vrai communisme et donc à la fin l'adopteront car ils auront par une résolution intérieure conclu que le communisme est de loin le meilleur système politique pour les humains. Nous aurons ainsi convertit tout le Makara sans tirer une balle et sans faire usage de menace ou de ruse. Nous aurons triomphé par la pureté de notre idéal et l'excellence de nos actes.

Vous, les diplomates et ambassadeurs, êtes les soldats et officiers de cette guerre que nous menons pour le Makara. Votre rôle sera dans les semaines et mois à venir de négocier des accords commerciaux et culturels avec nos voisins ; non dans la perspective de domination mais dans l'esprit de construire un avenir makaran commun et heureux. Nul ruse et force doit être usée. La pureté de nos intentions doit être la seule mesure. Vous devez agir honnêtement pour créer des liens favorables à tous et non à un côté. Soyez d'une politesse si exemplaire que Confucius soit vu comme un homme de toutes les incivilités. Soyez si respectueux des pays dans lesquels que vous irez qu'on puisse vous croire prêt à mourir pour ces dits pays. Je sais que ce sera dur car la nature humaine penche à chercher le profit mais sachez que le plus grand profit est atteint quand tous les partis profitent et vivent dans une confiance sincère. Vous aurez de la peine et c'est normal car vous mènerez une mission des plus difficiles. Mais à la fin vous aurez érigé des relations sincères et d'amour que rien saura briser. Les pays capitalistes crieront au scandale, nous accuseront de tous les maux mais nos actions balayeront leurs accusations infondées pour ouvrir aux peuples les portes au paradis socialiste. A la violence de leurs mots, nous répondrons par fraternité et charité. Le communisme véritable et si pur, qu'il n'a pas besoin de force. Il marche entre les hommes de manière si évidente que tous peuvent que s'agenouiller devant sa gloire.

Votre mission devra se centrer au Makara car le Makara est le cœur de l'humanité. C'est dans ces multiples pays de tant de culture et noblesse que vous devrez semer les graines de l'amitié et l'amour. Mais vous devrez aussi aller à l'extérieur du continent. C'est en Alméra et au Vicaskaran que certains entre vous devront négocier les accords vitaux pour le succès de notre révolution. Il faudra aller auprès les pays qui détiennent les technologies nécessaires à la reconstruction de notre pays. Ce sera dur mais le bénéfice pour notre peuple en sera que plus grand. Il aura beaucoup de refus mais ceux qui accepteront de nous aider, ne seront pas déçu. Notre pays possède des nombreuses richesses qui font qu'il peut offrir des échanges qui devraient faire briser les peurs des pays les plus capitalistes.

Permettez-moi de vous affirmer que le future du Makara doit être une priorité. Nous savons qu'il existe un mouvement qu'on nomme le Panmakarisme. J'en suis convaincu que cette idéologie n'a pas d'avenir. Si une unité s'imposera, elle se fera dans le respect des frontières modernes et à travers un système d'accords économiques et culturels assurant la prospérité et le progrès du continent. Ce rêve de réunir tous les peuples makarans ne peut pas marcher car les peuples sont trop nombreux et divers pour accepter une gouvernance commune. On peut néanmoins ériger un continent uni par la diplomatie et coopérant étroitement dans le domaine de l'économie et la science. Mais ceci se fera avec des pays souverains, divers dans leurs lois et coutumes mais unis entre eux par cette volonté de construire un avenir commun non pour des raisons de race mais par la conviction que l'union fait la force. Les idées du Grand Peuple et d'une supposée barbarie des autres continents sont des notions à bannir et éradiquer de notre pays et du continent. L'idée de créer une hiérarchie des races comme prôné par les panmakaristes est inadmissible et doit être combattu avec toutes les forces. Il n'y a dans le cadre des vertus communistes aucune distinction entre les peuples à part le chemin qu'il leur reste à parcourir au niveau du développement économique. Les humains sont égaux. Ceci est notre dogme. Plus loin, je dirais que notre religion à pour dieu l'Egalité dont Marx et Engels sont ses prophètes. Le Panmakarisme est par conséquence une hérésie idéologique que nous devons combattre de manière subtile mais sans relâche. Nous sommes ceux qui devons enlever le poison panmakaristes des puits des peuples à fin que les futures générations n'en soient pas contaminés.

Voici les instructions que nous donnons pour la réalisation des missions qui vous ont été confiés. Je vous souhaite tout de bon pour réaliser les objectifs de notre diplomatie externe.

<center>~~ Cheong Myung-Dae, Président de Hanguk ~~</center>

[/quote]

Posté : mar. juil. 09, 2013 10:19 pm
par Amaski
[quote]<center>CREATION DE LA BANQUE NATIONALE

[img]http://img96.imageshack.us/img96/2825/m3j3.jpg[/img]</center>
Article 1 : Toutes les banques privées et publiques sont nationalisées. Ils seront réunis dans les mains d'une seule banque ayant le monopole de la création monétaire. Le nom de la dite banque sera : Banque de la République Populaire.

Article 2 : Toute création d'argent en dehors de la Banque ou reproduction illicite sera punie par une peine de prison de trente ans sans possibilité de réduction de peine. La Commissariat aux Finances sera chargé de lutter contre la reproduction illégale de l'argent du peuple.

Article 3 : La seule et unique monnaie de la République Populaire est le wong. La production du wong est monopole de la Banque de la République Populaire. Le Banque aura le devoir de respecter le standard d'or donc toute nouvelle quantité d'argent imprimé devra être associée avec une quantité d'or stocké. Pour assurer ceci, la Banque recevra le contrôle des mines d'or situés sur le territoire de la République Populaire.

Article 4 : La Banque devra éviter de stocker des monnaies étrangères et les échanger dans le cadre de l'intérêt général et de ses moyens contre des stocks d'or. Exception est fait pour les monnaies qui respectent le standard d'or. Certaines monnaies pourront être interdites d'achat et vente si celle-ci représente un trop grand risque d'instabilité financière.

Article 5 : La Banque devra garantir la sécurité des stocks d'or nationaux. En temps de guerre, la sécurité des stocks sera assurée par l'Armée Populaire. L’État peut en tout moment décider une dévaluation ou hausse du prix d'or si l'économie populaire se trouve menacée. Une telle mesure ne peut qu'avoir lieu avec l'approbation de l'Assemblée populaire et une durée déterminée. En cas qu'une telle mesure est prise, l'achat et la vente d'or est interdit à fin d'éviter toute spéculation. Une telle mesure ne peut pas durer plus que deux mois.

Article 6 : La suivante loi pourra être changé par décret présidentiel en tout instant après consultation de l'Assemblée populaire.

[/quote]

Posté : mer. juil. 31, 2013 7:28 pm
par Amaski
[quote]<center>ANNONCE CONCERNANT LE TRANSMAKARAN

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/618019images.jpg[/img]</center>
Le Commissariat pour les Rails a l'honneur de pouvoir annoncer la mise en place de la première partie du programme ferroviaire visant à réunir les principaux pays du Makara dans un réseau ferroviaire commun. Après multiples négociations, plusieurs pays ont acceptés la mise en commun des réseaux ferroviaires ce qui est considéré comme un grand succès diplomatique en faveur de l'échange et la coopération sur le continent. Le Commissariat déclare donc la création de la Compagnie ferroviaire du Makara. La compagnie sera gérée par l'état du Hanguk à fin de garantir les connexions ferroviaires entre les pays dans l'esprit d'assurer un service minimal. D'autres compagnies issus des pays connectés pourront également user le réseau. Les entreprises devront respecter une politique de stricte équité entre les pays desservis sans aucun favoritisme au plan des prix de ticket et des services.

Le gouvernement du Hanguk a décidé de débloquer des crédits de cinq milliards wongs pour la construction de rails entre les grands réseaux nationaux, la rénovation et adaptation des rails déjà en places et aussi la mise en construction d'une grande gare centrale à Yangpyeong. La gare centrale portera le nom « Gare de la Fraternité continentale » et aura le statut de territoire international. Les fonds débloqués serviront avant tout pour permettre aux trains de chaque pays de circuler au mieux sur le réseau commun. En tout seront mit en place dans les prochains mois quatre grandes lignes. La première ligne reunira Yangpyeong à Fuxianji, capitale de l'Empire de Kaiyuan. La deuxième ligne reunira Yangpyeong aux capitales du Royaume du Bebfon (A8) et République Militaire de Jitet (A9). La troisième ligne reunira Yangpyeong à la capitale de la Fédération populaire de Pualo Hoy. La dernière ligne reunira Yangpyeong à la capitale de la République Autoritaire de Xihjo.

En raison de l'échec des négociations avec le Luveing, pays sous forte influence du Raksasa, la ligne Yangpyeong-Wapong City ne pourra pas être établi dans l'avenir prochain. Le Commissariat regrette très fortement le réfus du gouvernement du Luveing de permettre la connexion entre les peuples et de soutenir une politique isolationniste nuisible au continent. Wapong City, la Perle du Sud, devra malheureusement rester isolée du réseau. Prochainement seront engagés les négociations avec l'Eran pour ouvrir une ligne Yangpyeong-In Tao, ligne qui pourrait permettre d'apporter à tous les pays beaucoup d'avantages vu l'importance de ce pays. La ligne Yangpyeong-Jiyuan semble pour le moment impossible à envisager vu la présence de la Main noire au Viek Kong. L'agrandissement et l'amélioration du réseau commun sera une priorité pour le gouvernement de la République Populaire de Hanguk qui pourra que gagner en devenant une plate-forme d'échange pacifique et honnête.

[/quote]

Posté : jeu. août 08, 2013 9:51 pm
par Amaski
[quote]<center>DOCTRINE MYUNG-DAE

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/352071maobookposter.jpg[/img]</center>
Le gouvernement après une longue analyse de la situation économique du pays, a décidé de promulguer la politique économique pour les cinq années à venir. L'Etat considère que l'industrialisation comme faite par l'Eran est une erreur car conduisant à des dommages inacceptables sur le patrimoine du peuple. Par conséquence l’État décide l'approbation de la doctrine Myung-Dae qui servira de fil rouge pour la renaissance économique de la République Populaire de Hanguk.

Doctrine Myung-Dae

La doctrine Myung-Dae désire éviter une industrialisation pour établir un avenir basé sur les valeurs réelles qui sont la terre, source sacré de bonheur, les camarades qui vivent sur elle en mettant en avant la richesse de l'esprit et du bon caractère. La politique vise donc l'établissement d'une république agrarienne combinée avec une politique visant à favoriser une économie de services tout particulièrement dans le secteur du tourisme.

Pour atteindre cet objectif, la terre et l'héritage culturel devront être promus et protégés. A cette fin, il faudra minimiser les dommages écologiques au minimum et mettre en œuvre sa mise en valeur. Le gouvernement s'engage donc à :

- Interdire l'importation et la production de moteurs marchant sur base du diesel pour les véhicules privés. Des moteurs électriques et au bio-diesel pourront être librement produits et achetés. Les véhicules déjà en circulation ne seront pas concernés par les mesures. Le gouvernement cherchera un soutien externe pour créer une usine fabriquant des moteurs électriques. En même temps, un programme de production de bio-diesel à échelle national sera mit en place.

- Interdiction d'ouverture de grandes usines polluantes. En échange seront mit en place des petites manufactures appliquant des techniques moins rentables mais non-polluantes. Les usines créant aucune ou que très peu de pollution pourront être construites par l'Etat et les autres acteurs collectifs.

- Construction d'une quinzaine de barrages de taille moyenne dans les montagnes du pays à fin de produire l'électricité nécessaire au pays sans devoir passer par des centrales polluantes. Les barrages seront érigés par les entreprises du Kaiyuan qui ont donnés leur accord pour ce projet.

. L'Etat mettra en œuvre une politique culturelle active visant à reconstruire les édifices historiques (temples, palais, jardins et monuments) et les ouvrir à la visite. Le but est de rentabiliser l'entretien et la reconstruction des lieux historiques en ouvrant l'héritage culturel au monde.

- L'Etat créera plusieurs parcs nationaux pour protéger la flora et fauna nationale. Ces parcs seront également ouverts à la visite pour permettre au monde de découvrir la richesse nationale qui ne sont compte pas en dollars.

- Les villes, préfectures et l'Etat auront le droit de construire et entretenir des hôtels de toute catégorie. Les associations citoyennes pourront aussi se lancer dans l’hôtellerie tant que la propriété reste collective. L’État favorisera l'hôtellerie pour animer le tourisme dans notre pays et ainsi enrichir le peuple sans passer par les industries capitalistes.

- L'Etat s'engagera à mettre en place des infrastructures de transport et d'accueil favorable au tourisme.

En somme, l'engagement étatique doit favoriser l'écologie, la production agricole et les services d'accueil des étrangers dans notre grand pays.

[/quote]

Posté : jeu. oct. 03, 2013 8:47 pm
par Amaski
<center>DISCOURS DU GUIDE DE LA REPUBLIQUE

[img]http://s23.postimg.org/65t3cwnfb/weisehen.jpg[/img]</center>
[quote]
Chers camarades,

Je prends aujourd'hui la parole pour vous faire part que notre pays va prochainement entrer en guerre contre son plus grand ennemi. Nous allons bientôt devoir prendre les armes contre un ennemi redoutable mais nous pourrons triompher sur lui si nous restons unis. Ce combat n'est comparable à aucun d'autre.

Durant trente ans notre pays a été secoué par la guerre civile, guerre soutenue partiellement par des forces extérieures. Durant des années les richesses de nos sols ont servis de paiement pour des pays capitalistes en échange d'armes et de munitions qui ont que fait aggraver le conflit qui a séparé notre nation. Volés de notre héritage et animé dans cette voie destructrice, notre pays s'en est sorti que par la force du socialisme. Aujourd'hui nous renaissons de nos cendres, prêts à nous engager dans la voie du salut. Mais la guerre que nous avons terminés n'est pas la plus redoutable qui nous attend.

Cette guerre n'est pas celle des armes mais de la lutte contre la misère et le malheur. Après avoir vaincus nos ennemis, nous devons anéantir la pauvreté et le malheur qui frappe notre contrée après tant de décennies de conflit. Ceci n'est pas une bataille anodine. C'est la plus dure à gagner car l'ennemi ne se tient pas en rang et se dévoile à nous. Il est partout où nous laissons le désordre, l’impiété et le déshonneur s'installer. Cette lutte revient à une croisade contre un mal qui ronge les peuples mais que la Nation moderne ne peut pas tolérer sur son sol.

Le Conseil a donc décidé d'approuver la mise en place d'un plan de reconstruction national à hauteur d'un demi billion de wong. C'est probablement le programme de reconstruction le plus ambitieux qui a jamais été fait au Makara mais nous ne devons pas craindre le défis qui nous est posé. Nous avons perdu trente ans à nous combattre. Malheur et misère se sont abattus sur notre peuple. Il est par conséquence nécessaire de mettre sur pied un programme qui puisse mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe notre nation. Nous n'avons ni le temps ni les moyens de lutter contre les problèmes un par un. Ils sont trop vitaux pour que nous pussions refuser de lancer une offensive frontale contre tous en même temps.

Certains diront qu'un demi billion de wong est de la folie. La seule folie est la quantité d'argent investit pour l'armement. Que sont un demi billion de wong quand ils sont investis pour le progrès, l'instruction, la santé et la prospérité future ? Cette somme n'est rien comparé aux bénéfices qu'elle apportera à notre peuple dans les siècles à venir. D'autres voix se lèvent et affirment que nous ne pouvons pas supporter un tel coût. Non, pas avec nos moyens actuels mais nous avons une industrie d'extraction minière qui extrait du sol des richesses avec une valeur sur le marché variant entre cinquante à cent milliards de wong. Ces richesses qui ont permis de financer et faire perdurer la guerre civile, nourriront le programme de reconstruction de la Nation moderne en rassurant nos créanciers et garantissant le remboursement des emprunts que nous prendront dans les mois à venir.

Des négociations confidentielles sont actuellement en cours avec le Royaume de Thorval pour créer des contrats. Le but est d'assurer que leurs associations d'architectes et d'électriciens prennent en charge les chantiers pour la reconstruction nationale. Nous pourrons avec ceci jouir d'un savoir-faire d'excellence en travaillant avec des gens respectant les trois piliers de la Nation moderne. C'est un plaisir de savoir que le Thorval prendra un rôle primordial dans ce projet de renaissance nationale après tant de décennies d'obscurité. Cette coopération prouve aussi qu'en ces temps de conflits, les vraies nations s'allient dans leur ambition de faire progresser la race humaine vers la Lumière.

Une fois les fonds réunis, le plan de reconstruction permettra d'électrifier notre pays avec le lancement de la construction de trente-trois barrages qui non seulement contiendront la fureur des flots mais en plus créeront l'énergie nécessaire à la Nation pour les prochain dix ans. Nous aurons une énergie propre et efficace évitant de polluer nos eaux et nos airs comme est le cas dans les pays occidentaux. Les bougies seront remplacés par les ampoules à fin que la nuit devienne jour dans nos villes. L'électricité ouvrira la porte aux commodités et les industries de l'ère contemporaine. Nous pourrons alors vraiment dire d'être sorti de l'âge des obscurités.

Un second volet permettra de créer vingt-cinq universités et trente-deux mille écoles à travers tout notre pays à fin de donner les outils pour une éducation moderne, efficace et n'ayant rien à envier aux systèmes d'éducation de l'Occident. Les trente-quatre millions enfants et jeunes de notre pays pourront via ces infrastructures jouir d'une éducation d'excellence. Comme nous savons que les écoles sans enseignants n'ont pas de sens, le programme prévoit aussi la formation d'un million de professeurs à fin que l'instruction des jeunes soit la première priorité du pays.

Nous allons également faire construire sept mille deux cent quatre-vingt hôpitaux modernes permettant d'offrir un million trois cent mille lits pour tous les personnes qui pourraient souffrir de maladie. Plus jamais nous devrons tolérer que des épidémies ruinent notre pays. La santé n'est pas un privilège, c'est un droit que les pays occidentaux ont trop longtemps négligés. Un recrutement identique à celui des professeurs aura lieu pour créer un corps de médecins apte à accomplir cette sainte mission qu'est la lutte contre les maladies.

Le volet le plus coûteux mais aussi le plus important sera de reconstruire les villes détruites par les conflits. Pour ceci, nous devrons construire douze millions de maisons capables d'accueillir dignement les soixante millions de camarades qui ont perdus leur foyer durant ce conflit. Ces maisons seront dans le style traditionnel et en bois affirmant ainsi avec dignité notre histoire et notre avenir. Il n'est plus acceptable que des familles s'entassent dans des dortoirs ou sous des ponts. Le droit à un toit est un droit sacré immuable et non-négociable. Nous allons transformer ce peuple de vagabonds en une nation ou chaque famille à sa maison dont elle pourra être fière.

Soucieux de soutenir l'économie à venir, le plan prévoit aussi la construction d'un aéroport international à Goyang et à Yangpyeong. A ceci s'ajoutera un port internationale dans la cité de Goyang accompagné par la construction de six mille kilomètres d'autoroutes. Ces infrastructures seront la base pour le transport des marchandises et des personnes indispensable pour le développement économique de notre nation.

Le plan sera suivi par la mise en place de structures sociales capables de mettre un terme aux inégalités les plus criantes. C'est ainsi que le Conseil a décidé de mettre bientôt sur pied une allocation de retraite pour ceux qui ont travaillés durant toute leur vie et dépassé l'âge de soixante-cinq ans. Il aura également une allocation de chômage et une allocation de handicap pour aider les personnes handicapés par la vie ou durant la guerre civile. Ces services ne sont pas un gaspillage mais le moyen le plus sûr de garantir que personne sera laissé pour compte. Nous n'érigerons pas la Nation moderne au prix de sacrifices humains.

Ce combat sera long mais je suis convaincu que nous réussirons à soulever ce défis qu'est la reconstruction de notre grande nation.

[/quote]

Posté : sam. oct. 05, 2013 9:13 pm
par Amaski
<center>PROGRAMME "UN GRAND PAS EN AVANT"

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/935956rebuildingofworldtradecentrenewyorkcityunitedstates115212884209705tpfil02aw15203.jpg[/img]</center>
[quote]
ENERGIE

Consommation d'énergie de la République Populaire par an après modernisation : 462 TWh

Quantité d'électricité d'énergie produite par un barrage moyen de type Thorvalson : 14.1 Twh (Référence irl : Barrage de Gezhouba)

Nombre de barrages nécessaires pour satisfaire la demande : 33

Coût par barrage : 1000 MM

Coût des barrages : 30 Milliards de wong

Mise en place d'un réseau électriques souterrain dans tout le pays pour garantir l'électrification nationale : 10 Milliards de wong

Rentabilité sur dix ans (a condition que 1 Kwh = 1 centime) : 43.2 Milliars de wong

Entreprise chargée du chantier : Corporation des Electriciens du Thorval

Coût total de l'électrification écologique de la Nation moderne : 40 Milliards de wong

EDUCATION

Nombre d'enfants et jeunes soumis à la scolarité suite à l'obligation scolaire: 20% de la population ou 34 millions d'enfants et jeunes

Nombre de professeurs à former pour instruire la future génération : 1'000'000 de wong

Prix de la formation par professeur : 20'000 wong

Nombre d'universités à construire : 25

Nombre d'écoles à construire : 32'000

Entreprise chargée du chantier : Corporation des Architectes du Thorval

Coût de construction : 35 Milliards de wong

Coût de formation : 20 Milliards de wong

Coût total du programme d'éducation national : 55 milliards de wong

SANTE

Nombre de lits nécessaires à une bonne couverture : 1'300'000 lits

Nombre de hôpitaux à construire : 7280

Prix de construction par hôpital : 10'00'000 de wong

Nombre de médecins à former pour établir un système de santé moderne : 200'000

Prix de la formation par médecin : 50'000

Entreprise chargée du chantier : Corporation des Architectes du Thorval

Coût de construction : 70 Milliards de wong

Coût de formation : 10 Milliards de wong

Coût pour la création d'un système de santé moderne : 80 milliards de wong

RETRAITE

Nombre de retraités (2% de la population ) : 3'400'000

Retraite par mois : 15 wong (salaire moyen par an d'un ouvrier est de 174 wong par an)

Coût par année du système de retraite : 612 Millions de wong par an

ASSURANCE HANDICAP

Nombre de blessés de guerre et handicapés : 3'000'000

Retraite par mois : 15 wong

Coût par année de l'assurance handicap : 450 Millions de wong par an

LOGEMENTS

Nombre de maisons à construire : 12'000'000

Prix moyen par maison : 25'000 wong

Surface par maison : 180 m2

Style : Asie traditionelle

Place par maison : 5

Places disponibles total : 60'000'000

Entreprise chargée du chantier : Corporation des Architectes du Thorval

Coût total de la construction de tous les logements : 300 Milliards de wong

TRANSPORT

Aéroport International de Goyang : 3 Milliards de wong

Aéroport International de Yangpyeong : 3 Milliards de wong

Port International de Goyang : 3 Milliards de wong

Prix par kilomètre d'autoroute : 5 millions

Nombre de kilomètres d'autoroute à construire : 6'000 km

Entreprise chargée du chantier : Corporation des Architectes du Thorval

Coût total : 30 milliards de wong

COUT TOTAL

514 Milliards de wong

Bénéfices de la Corporation des Architectes du Thorval : 43.5 Milliards de wong

Bénéfices de la Corporation des Electriciens : 4 Milliards de wong

NOTE

Le financement de ce chantier sera assuré par l'emprunt qui sera remboursé sur quinze ans avec l'aides des bénéfices issus du secteur de l'extraction de pétrole et de diamants. La source d'emprunt pourra soit être le FMI soit passer par l'établissement d'une banque d'emprunt national.

[/quote]

Posté : mer. oct. 30, 2013 4:28 pm
par Amaski
<center>INVESTISSEMENTS ECONOMIQUES I

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/9334451344574pic970x641.jpg[/img]</center>
[quote]
L'Etat de la République Populaire de Hanguk est consciente du besoin de mettre sur pied une économie forte et moderne. Il est sans aucun doute prouvé que le système de développement capitaliste est dépassé. Ce n'est point du charbon et du pétrole que né la prospérité mais d'une ressource d'une valeur bien supérieure : le savoir humain. La République Populaire n'a ni le temps ni les moyens de refaire un processus d'industrialisation classique. Elle doit oser sauter les étapes pour établir une société réellement moderne et pas pseudo-industrielle comme est le cas en Rostovie. La Rostovie est la société industrielle par excellence. Décadence, inhumaine et dépassé par les nouvelles technologies. C'est pour mettre les bases de la nouvelle économie nationale et faire renaître la République des cendres que l'Etat prend les mesures suivantes.

Décret 001

1) En raison de la situation économique mondiale et vu les objectifs économiques, l'Etat déclare la fermeture à la fin de ce mois de tous les sites pétroliers ne servant pas à ravitailler l'économie nationale. L'incapacité de vendre le pétrole sur le marché mondial nous incite à considérer ce marché comme contre-productif. La mesure concerne en tout soixante sites d'exploitation et six mille ouvriers directs et vingt mille emplois découlant de la présence et activité des ouvriers dans la région. Les sites seront rouverts en fonction des besoins croissants de la République.

2) Les six mille ouvriers concernés par la fermeture des sites d'extraction de pétrole seront envoyés au chômage et toucheront l'allocation au chômage.

3) L'Etat annonce le lancement de six nouveaux chantiers. Le projet vise la construction de quatre raffineries visant à transformer le pétrole extrait au Nord du pays en de l'essence servant pour les machines civiles et de guerre. Les raffineries seront construites dans les villes de : X, Y, Z, T. Également seront construites deux sites de production de pétrole synthétique dans la ville de Yangpyeong.

Décret 002

1) L'Etat annonce que l'aérodrome militaire à Kiansang est retiré du contrôle de l'Armée et soumis au contrôle direct de l'Etat. L'aérodrome sera transformé en centre de recherche pour la construction d'avions civils et militaires. L'Etat lance le lancement du chantier d'une usine voisine à l'aérodrome visant à produire des matériaux aéronautiques et des avions pour soutenir et réaliser les recherches du centre de recherche aéronautique de Kiansang.

2) Le bunker C-54 située dans la chaîne de montagnes de Khouzoum est également nationalisée. Il est transformé en centre de recherche pour les voyages dans l'espace et la construction d'une base orbitale. Les chercheurs de la Tcherkessie rejoindront l'équipe de Hanguk dans le bunker C-54 pour travailler ensemble sur le projet spatial comme il a été convenu par conversation téléphonique entre les deux chefs d'état.

3) L'Etat annonce le lancement de la construction de trois chantiers navals à Goyang. Les deux premiers seront destinés à la recherche et production de navires civils pendant que le troisième chantier naval aura pour objectif la réalisation de navires de guerres et autres matériaux utilisés dans les batailles navales.

4) L'Etat annonce l'ouverture d'un centre de recherche à Yangpyeong qui portera le nom d'Institut Vladislav Lénine. Le centre de recherche sera chargé du développement d'un moteur électrique utilisable dans les machines de tout type. Le centre de recherche aura également le devoir de mener des recherches sur l'énergie atomique et toute énergie pouvant susciter un intérêt économique et scientifique.

Décret 003

1) Dans la perspective de garantir la sécurité de la République, l'Etat envoi en stationnement deux divisions dans le couloir de Goyang dans la perspective de surveiller les activités du Kaiyuan dans la région. L'Etat lance la construction de deux stations de radars à Goyang visant à surveiller la baie et les territoires du Kaiyuan avoisinants le couloir.

2) L'Etat lance la construction de batteries côtières au long de la côte de la République dans la perspective d'attaquer tout navire ennemi entrant dans la baie de Goyang. Les batteries devront avoir une capacité d'attaque d'au moins septante kilomètres. Ils seront aussi accompagnés de batteries antiaériennes fixes visant à abattre tout avion tentant d'attaquer les batteries côtières.

[/quote]

Posté : sam. nov. 23, 2013 10:14 pm
par Amaski
<center>RAPPORT ORIGAMI

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_134403index.jpg[/img]</center>
[quote]
Après longue enquête, nous vous envoyons notre rapport au sujet des relations avec les deux royaumes voisins de notre pays. Nous avons pu faire plusieurs conclusions par rapport à la stratégie à adopter vis-à-vis de ces deux monarchies.

Au sujet de la Roumalie, nous pouvons conclure que ce royaume ne représente pas pour le moment de danger immédiat. Certes, ce royaume est belliqueux mais vu les rapports de force et la situation régionale, ils n'ont aucune raison et aucun intérêt à engager un conflit contre nous. Par conséquence nous pouvons considérer notre frontière australe comme sûre. Néanmoins toute bonne nouvelle se voit souvent accompagnée d'une mauvaise.

La situation est bien différente avec le Kaiyuan. Le royaume est dirigé par l'empereur Tianzun VI, un homme qu'on dit très semblable à son grand-père qui, fut je vous cite une source, un «  homme martial et strict et dont les colères étaient légendaires ». Nous avons aussi été informés que le monarque est fasciné par les armes. Tous ses éléments nous permettent de conclure que le Kaiyuan est dirigé par un souverain belliqueux et donc dangereux. Nous savons aussi que le fils du monarque est malade ce qui pourrait déstabiliser sur le plan psychologique Tianzun VI en cas de grave malheur et le pousser à des décisions inconsidérées.

Le Kaiyuan a par ses annexions gagné une dimension le rendant dangereux pour l'intégrité pour notre pays. Un royaume aussi grand et surtout s'étendant par les annexions est un facteur de déstabilisation pour la région. Nous savons par l'Histoire que les peuples du Nord ont l'habitude de vouloir, une fois leur situation régionale stabilisée, se tourner vers le Sud. Si le Kaiyuan arrive à contrôler intégralement la péninsule d'Elghinn, la prochaine cible logique sera notre pays et tout particulièrement le port de Goyang.

Le Hanguk a besoin du port de Goyang. L'importance du port est pas cruciale mais vitale. La présence du Kaiyuan à quelques kilomètres du port par le Royaume de Kine est une menace constante qui pèsera sur la sécurité commercial et industrielle. Combiné avec le caractère martial de leur souverain, nous devons sérieusement considérer une agression de leur part et si elle a lieu, elle visera la conquête de Goyang pour soumettre notre pays à leur diktat en contrôlant l'accès maritime.

Le Kaiyuan est un pays expansionniste. Il est en plus trop grand pour l'équilibre régional et son système politique favorise l'émergence de chefs d'état belliqueux. De surplus, le Kaiyuan menace notre unique port et donc est une menace permanente. Nous ne pouvons pas vivre avec cette épée de Damocles. Si une cohabitation est souhaitable et possible avec la Roumalie, le Kaiyuan donne tous les signes contre une cohabitation dans la situation actuelle.

Nous proposons la mise en place d'une politique active visant dans un premier temps à mettre un terme brutal à l’expansionnisme du Kaiyuan par la création d'une coalition générale des pays voisins du Kaiyuan. Dans un second temps, nous devront viser à faire sortir le Royaume de Kine de l'Empire. Un royaume de taille moyenne et fiable près de Goyang ne sera en aucun cas un problème pour nous. Le Kaiyuan n'est malheureusement pas un tel royaume. Nous devons donc stimuler et soutenir les nationalistes de Kine contre le Kaiyuan. Ceci devra probablement passer par l'envoi d'armes et de munition pour armer la résistance nationale. Nous devrons très probablement étendre nos actions aux autres minorités nationales à fin de saturer le pouvoir central.

Bien évidemment si des options diplomatiques s'ouvrent, nous conseillons de privilégier la voie diplomatique sans néanmoins cesser le projet de soutien discret des nationalistes. Nous devons en toute circonstance éviter toute action publique pouvant justifier des répressions du Kaiyuan. Aussi, les mouvements nationalistes doivent apparaître sans lien avec nous pour qu'ils puissent être perçus comme légitimes.

C'est par ces options que nous pensons qu'il sera possible de rompre la menace du Kaiyuan pour instaurer un équilibre basée sur les nations et non les empires. La sécurisation de Goyang sera un grand atout pour notre futur développement économique.

[/quote]

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:06 pm
par Amaski
<center>RAPPORT ORCHIDEE NOIRE

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/813092aaFdkAfterDarkFeuerbach.jpg[/img]</center>
[quote]
Camarade-Général,

En vue de l'attaque sur le Viek Kong, nous vous envoyons un résumé de nos connaissances sur les défenses et faiblesses du Viek Kong. Ce rapport a été fait avec l'aide des informations collectés par les services secrets. Notons que la Rostovie a fait peu d'effort pour camoufler ses dispositions défensives. Nous pensons que ceci est dû à une politique de dissuasion par l'information. Ceci peut que nous convenir dans nos objectifs.

Sur le territoire de la République du Viek Kong se trouvent à notre connaissance actuellement 525'000 soldats. Parmi eux nous avons environ 150'000 rostoves et 300'000 noirs ainsi qu'une cohorte de troupes secondaires. Nous savons que la Rostovie entretient 24 bases militaires. Nous pouvons donc en déduire qu'une base moyenne devrait au maximum contenir 22'000 soldats. Ceci néanmoins serait supposer l'absence de garnisons mineures dans le reste du pays. Nous pensons donc que les bases devrait abriter entre 15 à 18'000 soldats au maximum. Une attaque avec l'appuie de 60'000 soldats devrait donc permettre de vaincre en quelques heures la garnison en appliquant les stratégies prévus dans l'Art de la Guerre de Sun Tzu (le combat de 3 contre 1 étant favorable à la stratégie d'encerclement).

Le Viek Kong est majoritairement montagneux et couvert d'une jungle profonde. Nous pouvons donc en déduire que le deploiement massive de chars et l'usage de l'artillerie sera impossible pour la Rostovie. Le combat se jouera donc surtout au niveau de l'infanterie. Nous conseillons par conséquence l'usage des unités spécialisées dans le combat de forêt et asymétrique.

Nous sommes aussi informés sur le fait que le Viek Kong ne possède aucune source de pétrole. L'agriculture pratiquée par les colons nazis est rudimentaire. La Rostovie n'a fait preuve d'aucun programme d'industrialisation d'une agriculture et d'envoi d'outils. Nous pensons que les colons installés poursuivent donc une politique d'agriculture de subsistance. Le ravitaillement des bases, en vue de la quantité des soldats par rapport à la population des colons (1 pour 4), est impossible d’envisager par l'agriculture locale sans une modernisation conséquente et que nous aurions vu de la part de la Rostovie. La pratique d'esclavage uttilisée dans la zone, fait supposer qu'uniquement les vieks rendus esclaves labourent les champs ce qui diminue encore la production agraire potentielle. Même dans la perspective la plus optimiste, l'agriculture ne saurait permettre de garantir l'alimentation de l'armée. Nous doutons que les colons en soient même. Le ravitaillement alimentaire, en armes, munitions et essence doit donc venir de l'extérieur. Cette dépendance du Viek Kong au reste de l'Empire nazi, nous permet de conclure que le projet de blocus prévu avec le Raksasa et l'Eran sera dévastateur. Le Viek Kong ne sera pas capable de nourrir sa population et l'armée sur moyen terme. En cas de perte ou de destruction des stocks d'essence, l’utilisation d'avions, de chars et de moyens de transport deviendra impossible à grande échelle dans ce pays. En somme, le Viek Kong est un piège à rat.

Les pandas sont des animaux admirables mais hélas menteurs.

Nous pouvons que soutenir la poursuite des négociations avec l'Eran à fin que celle-ci nous permette d'infiltrer des bombes atomiques dans le Viek Kong. Une fois les vingt-quatre bombes acquises, les Hadi-sei infiltreront les bombes dans le Viek Kong pour les cacher le plus près que possible des bases de la Rostovie. Ils seront ensuite allumés à fin de raser les bases. Ceci détruira la majeure partie des stocks d'armes et troupes de la Rostovie dans la région. Les troupes de guerrilla prendront en charge de supprimer ce qui reste de l'Armée rostove et de commencer la libération du pays.

Les pandas cessent par contre d'être menteurs quand ils commencent à manger les feuilles de bambou.
Les combats pour libèrer le Viek Kong prendront du temps mais une fois reussie, se posera la question de la gestion des colons. Nous pensons qu'il existe trois possibilités.

La première consiste à un programme de retour aux pays d'origines. Les colons seront donc renvoyés dans leurs pays. Cette solution sera la plus acceptable selon les lois internationales mais aura l’inconvénient de poser des coûts importants et des risques de devoir gérer des rebellions d'une population hostile au camp des démocraties populaires et libérales. Si nous optons pour cette solution, il faudra convaincre le Raksasa ou l'Eran d'autoriser leur évacuation par leurs ports.

La deuxième solution consisterait à la mise en quarantaine des colons. La République Populaire installera cinq camps d'extermination au Viek Kong ou les colons seront tués dans des chambres incendiaires. Ceci serait la solution la plus juste en vue de leurs crimes et leur participation active aux projets de la Main noire. L'extermination de deux millions de colons demandera une certaine logistique mais sera moins coûteux que leur évacuation en servant d'avertissement à tous ceux qui pourraient dans le future être tenté de soutenir la Main noire. Néanmoins nous savons qu'une mesure si radicale ne pourra que se faire après consultation et approbation des autres pays du Makara. Un acte d'extermination ne peut qu'être fait s'il est internationalement décidé. Peut être qu'une motion devra être proposé à l'AdE.

La troisième solution consistera à envoyer ces populations dans des camps de travail destinés à assurer la réparation des dégâts causés par la Main noire, une fois celle-ci vaincue. Le gros des colons sera donc envoyé aux USP pour aider la reconstruction des USP, une partie ira sans aucun doute au Jeekim pour soutenir la reconstruction de ce brave continent pendant que le reste sera envoyé dans les zones sinistrées secondaires. Cette solution combine un caractère punitive en permettant de soutenir en même temps les efforts de reconstruction après la guerre mondiale.

Nous conseillons de lire ce rapport avec attention. Néanmoins il se pourrait être envisageable de ne pas le faire transmettre de manière complète au président. Nous lui savons très stricte sur certaines questions.

Respectueusement votre,

Kim Jung-Un,
Camarade-Commissaire au Comité stratégique


[/quote]