Page 1 sur 1

Posté : jeu. juin 27, 2013 5:08 am
par MJ Coordinateur
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/OrlandoSkyline.jpg/320px-OrlandoSkyline.jpg[/img]</center>

Le Secrétaire d'Etat Ruby Sax des EUT attendait sur le tarmac de l'aéroport International d'Anim Bay.
Le Gouvernement des EUT était assez remonté contre le Danmaya et ses tentatives de rachat. En général, l'Etat libéral avait tendance à accepter les investissements, mais le risque de collusion avec la Main Noire et une association avec un pays aussi controversé que le Danmaya pourrait nuire à l'image des EUT à travers le monde et le Gouvernement, en quête d'investisseurs et de partenariats, ne pouvait se le permettre.

Une fois que le représentant Danmayen se serait posé et aurait été accueillit, les discussions se dérouleront dans une Salle de réception de l'aéroport international apprêtée pour l'occasion.
L'Etat ne voulait pas donner l'occasion aux Danmayens de sortir de l'aéroport pour des raisons de sécurité.

Une estrade avait été monté pour les journalistes. L'aéroport et son quartier étaient bouclés, le dispositif était important mais pas exceptionnel.


Ruby SAX
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, EUT
"- Bienvenue sur le sol des EUT.

Posté : jeu. juin 27, 2013 8:59 am
par Thunderoad
Stéphane Wallenstein
Directeur Général du CBSA

Merci beaucoup . Je suis heureux de pouvoir poser le pied sur le sol États-unien du Thyroptis ...

Posté : jeu. juin 27, 2013 9:01 am
par MJ Coordinateur
Ruby SAX
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, EUT
"- Nous pouvons, si vous le désirez passer au lieu où nous aborderons l'ordre du Jour. Cela vous convient ?

Posté : jeu. juin 27, 2013 9:22 am
par Thunderoad
Stéphane Wallenstein
Directeur Général du CBSA

Parfait , alors allons-y ...

Posté : jeu. juin 27, 2013 9:28 am
par MJ Coordinateur
Une fois arrivés dans la grande salle de réunion apprêtée pour l'occasion, Mr SAX invita son homologue à s'installer, peu de journalistes étaient présents mais il y avait tout de même une certaine effervescence autour de la réunion.
Ce n'était plus tout les jours qu'un représentant Danmayen était reçu quelque part.


Ruby SAX
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, EUT
"- Bien,Mr Wallenstein Je vous propose de suivre l'Ordre du Jour suivant :

[quote]Ordre du Jour :
  • Etat des relations EUT/Danmaya
  • Diplomatie Générale
  • Diplomatie Internationale
  • Questions diverses
[/quote]

Cela vous convient ?

Posté : jeu. juin 27, 2013 9:36 am
par Thunderoad
Stéphane Wallenstein
Directeur Général du CBSA

Excellent pour ma part , commencez donc , je vous prie ! Je suis tout ouïe .

Posté : jeu. juin 27, 2013 10:19 am
par MJ Coordinateur
Le peu d'entrain et de volonté apparente du représentant Danmayen commençait à peser sérieusement sur la motivation de Ruby, la discussion pourrait tourner court rapidement. Les Journaliste sortirent pour laisse la salle "à huis clos" et les deux hommes ensemble.

Ruby SAX
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, EUT
"- Bien.

Comme vous le savez vos tentatives de contact auprès du Ministère des finances des EUT, nous ont conduit ici.
Nous devons donc établir les premières pierres de la relation Danmaya/EUT.

Pour tout vous dire, j'ai été mandaté pour vous envoyer paître. Soyez donc heureux de constater que je vais écouter ce que vous avez à dire avant de prendre une décision.

Pour faire simple, les EUT n'ont pour le moment aucunes envie de traiter avec le Danmaya.
Vous allez devoir vous montrer convaincant.

Posté : jeu. juin 27, 2013 11:49 am
par Thunderoad
Je comprends vos réserves et craintes , quid de plus légitime ! Mais cela c'est du passé , ce dont vous me parler ! L'équipe dirigeante du Danmaya a changé , et s'est engagée sur la voie du progrès ! Il n'y a jamais eu de relations avec la Main Noire ni avec le Juvna ou l'URKR ! Tout ceux qui pourraient le dire sont des menteurs !
Notre pays au contraire , a résolument opté pour le développement économique et malgré le blocus et la guerre , notre économie est si solide qu'elle a progressé en 2020 , passant de 42 à 49 Milliards de dollars ! Nous sommes l'une des étoiles montantes économiques avec une économie pesant bien plus lourds que beaucoup de nos concurrents du même niveau avec un territoire polyvalent et bien mieux équipé que d'autres ! Nous ne sommes pas le nain isolé que l'on cherche à vous faire croire ! La vérité est que nous avons de solides relations avec Tel-Erib , le Thaliboz et l'Océania et nos économies sont très hautement interpénétrées avec une capacité de traitement hors du commun !

Parier sur le Danmaya s'est parier sur une force économique avec un PIB qui dépassera probablement les 70 Milliards en 2021 et un potentiel inégalable ! Pour tout vous dire , grâce à nos partenariats et à notre progression technologiques , nous commençons à voir apparaitre des crises de surproduction !

Et c'est là que votre nation entre en jeu ! Comme je l'ai dit nous disposons de partenariats avec le Thaliboz et l'Océania . Votre proximité avec eux nous a tourné vers vous car vous représentez un nouveau marché proche de nos partenaires actuels , et une plus grande profondeur d'investissement ! Notre économie , doté de capacités technologiques nouvelles , pourra ouvrir votre économie au Monde en étant protégé justement de par notre position majoritairement ignorée ! Vous pourrez disposer d'une porte sur le monde , tandis que le monde lui ne pénétrera pas dans votre économie ... Le Danmaya compte sur les EUT afin de fournir un horizon nouveau à notre jeunesse qui à soif d'apprendre et qui rêve de nouveautés : l'arrivée ici de cette jeunesse sera une bouffée d'oxygène et un pont pour nous tous ! Avec elle viendra le progrès technologique qui offrira à votre pays une opportunité inégalable de s'intégrer à la mondialisation !

Posté : jeu. juin 27, 2013 6:23 pm
par MJ Coordinateur
Tout au long de la litanie récitée par coeur par son homologue, le secrétaire d'Etat s'était retrouvé en train de flotter entre hallucination et effarement.

Ruby SAX
Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, EUT
"- Bien.

Je crois que nous allons arrêter là cette discussion cela vaudra mieux.

Monsieur, vous devez connaître l'Union du Thyroptis ? Forcément.
Sur un ton on ne peut plus calme mais la colère bouillait
Voyez-vous cette organisation permet aux économies de ses pays membres d'être interpénétrées et connectées. Nous savons donc que vous proférez des mensonges sur le sujet de vos liens avec les économies Océaniennes et Thaliboziennes.
Nous ne nions pas cependant qu'il pourrait exister de petits contrats entre certaines franges de votre pays et des franges de nos voisins mais certainement pas à l'ampleur à laquelle vous osez prétendre.

Concernant votre économie votre ... optimisme est presque beau à voir si ce n'était de l'aveuglement ou de la forfanterie une fois encore. La plupart de vos infrastructures ont été bombardées et même si vous arriviez à réparer les dégâts une reprise d'activité avant la fin de l'année reste peu probable. D'autant que votre presse indique de nombreuses manifestations et mouvements de grèves. Vous devriez songer à embaucher de vrai économistes et comptables car votre économie au mieux stagnera, et au pire imitera la courbe de popularité de votre pays auprès de la communauté internationale.

Pour terminer, des rapports en provenance de vos services du Sonderkommitat et révélés par un réseau d'information citoyen ( référence à Truthlink ) prouvent votre connivence avec le Juvna et par extension avec la Main Noire. Sans parler de la façon peu Humaine dont vous gérez les mouvements ouvriers.

Nous ne sommes pas dupes et nous nous tenons informés l'auriez-vous oublié ?
Donc si vous voulez avoir une chance de me convaincre il va falloir arrêter d'essayer de nous prendre pour des buses.

Le secrétaire s'était un peu lâché mais sa colère face aux propos mensongers et grotesque l'avait ulcéré.