Page 1 sur 1
Posté : mar. juin 25, 2013 5:55 pm
par Charles Zobar
<center>
La Presse du pays</center>
Posté : jeu. juin 27, 2013 2:05 pm
par Charles Zobar
<center> Sport Magazine - N°1 des magazines sportifs wisdomen
[quote] Territoire Independant des Inuits 0-1 Republic of Wisdomland
[img]http://img169.imageshack.us/img169/7972/rastarockett19locksbe7.jpg[/img]
Lieu : Inuit Stadium, 1000 places(dont 450 assises), à Upernavik
Nombre de spectateurs : 1000 (100% rempli)
But pour le Territoire des Independant des Inuits : /
But pour la Republic of Wisdomland : Kenny Prince Okey (87')
Résumé :
Une rencontre compliqué pour les joueurs de la Republic of Wisdomland, malgré que nous sommes en plein mois de Juin, la temperature est incroyablement froide, une différence d'une trentaine de degrés entre leur pays et la temperature ressentie aujourd'hui. L'ambiance, elle, par contre est chaude avec un stade entièrement rempli par des fans qui sont là pour supporter leurs joueurs et qui ne sont pas prêt de les lacher à priori. Certains joueurs se connaissent rapidement car deux ou trois joueurs de la Selection du Boxon (Wisdomland) ont été retenus pour jouer avec la selection de la république.
On peut noter aussi que le capitaine Inuits à un pansement au niveau de l'oeil après un mauvais geste subit lors du dernier match amical contre le Schlessien, en esperant que cela ne le gène pas pour le match. Le coup d'envoi à été rapidement donné, les conditions sont meilleurs pour les locaux et cela se ressent dans le jeu. Les joueurs du Wisdomland n'ont pas l'habitude de jouer sur synthétique en plus de cela et les appuis ne sont pas les meilleurs. Pour le moment, ils essayent de s'adapter et le jeu n'est pas au rendez-vous, ça serre derrière le temps de trouver une faille dans la défense Inuits, de l'autre coté, les joueurs du Territoire Independant joue beaucoup en profondeur mais là, ce n'est pas le championnat Inuit, la rapidité des Wisdomen n'est pas celle des joueurs Inuits. Chaque ballon en profondeur est récuperer assez rapidement par un des lateraux qui relancent tranquillement. A la mi-temps, aucune occasion franche excepté un corner pour les Inuits qui aurait pu se conclure en but sans l'intervention du gardien wisdomen.
La seconde mi-temps à été plus belle en terme de spectacle avec un jeu de passe du coté du Wisdomland qui essayent d'épuiser les joueurs adverse à priori. Deux ou trois touches de balles maximum et un jeu d'essuie-glace sur le terrain, passant d'une aile à l'autre grâce aux centraux. Les Inuits ont obtenu un penalty à dix minutes de la fin de rencontre mais malheureusement pour eux, il est raté, même pas cadré pour être plus précis. Et la méthode de l'essuie-glace commence à porter ses fruits, le pressing est moins aggressif et les Inuits ne semblent plus pouvoir faire autant d'effort qu'en début de match. Sur une longue balle en profondeur, une nouvelle preuve que les Wisdomen sont plus rapide que les Inuits, avec Kenny Prince Okey qui part à la limite du hors-jeu pour conclure une belle action par un but. La polémique sera peut-être présente sur le hors-jeu ou non de l'attaquant, l'arbitre ne veut rien entendre mais les Inuits ont peut-être raison, difficile de juger même avec la video ... La fin du match sera sur un rythme assez bas et c'est une troisième défaite de suite pour les Inuits qui produisent de plus en plus de beau jeu, ce qui devrait bientôt payer ![/quote]