Sommet secret anti-Neto , anti-SondernKomitat

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372094667-dhsry.jpg[/img]

Dans une salle discrète d'une tour discrète du Down-Town Tel-Erib , une messe basse allait faire rage ! Un jeune officier d'Erévo se boit un petit whisky devant le panorama de la City , mais le cœur n'y est pas ... Son père avait été tué lors de la Guerre Civile , deux mois avant sa naissance , pour avoir soutenu la Confédération Socialiste Unifiée . Le malheureux avait été sauvagement torturé , roué de coup et livré à sa famille en étant jeté du haut d'un camion ouvert au vent glacé de ce Février noir ... La gueule en sang , les deux yeux crevé au stylet d'ivoire , les deux oreilles arrachées au couteau et le nez râpé au rasoir jusqu'à le cartilage se mette à fondre ! Une vraie gueule cassée , mort le lendemain de son retour au foyer ... Pour un nom dont il ignorait tout , et qu'il n'a donc pas révélé ...

Le Lito et l'Océania s'était regroupés autour d'Erévo , un obscur front révolutionnaire qui avait des comptes à rendre avec les Neto ! Tout à coup , un représentant du Lito pousse la porte suivi d'un représentant d'Océania . La mise en charpie du SondernKomitat et de la clique Neto put commencer ...
François Miclau

Message par François Miclau »

Arrivé le matin même , Aziz Metzu, Directeur du Bureau des Affaires Stratégiques du Ministère des Affaires étrangères , entra dans la pièce. Il avait été mandaté par le Premier ministre pour représenter le gouvernement lors de ce rendez-vous. Il s'était entretenu quelques instants avant avec le représentant d'Océania. L'Océania était considéré comme un pays ami par le Lito.
La position du Lito sur l'Erévo avait été débattue pendant toute une nuit au sommet de l'Etat. L'occasion de neutraliser un ennemi du Zanyane était si séduisant que le Lito se devait de réagir très favorablement à la demande des révolutionnaires danmayens.


<center>[img]http://mali.eregulations.org/media/pic_se%20mr%20toumani%20djime%20diallo.jpg[/img]</center>
Wellington

Message par Wellington »

A la suite de l'entrée de Metzu, entra l'assistant du ministre des affaires étrangères du Commonwealth d'Océania en personne. Le déplacement était risqué mais nécessaire. Même si les relations Océania - Danmaya n'étaient pas belliqueuses, le pays du Thyroptis voyait d'un bon œil cette révolte populaire. Trop de droits étaient bafoués au Danmaya, il fallait intervenir.
Alec Materson salua et échanga quelque mots avec le représentant du Lito, allié de l'Océania, puis s'installa dans un coin tout en consultant ses dossiers.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Bonsoir , et merci beaucoup d’être venus ... Ma vie est menacée : je reçois quotidiennement des menaces de mort et ma fille a failli être abattu à la sortie de son école ! Je vous prie de m'appeler Mr Smith ... J’espère que vous comprendrez ...

Nous préparons effectivement un coup d'état au Danmaya ! Le Gouvernement de Brooklynn est empêtrée dans une affaire , nos journalistes spéciaux l'ont confirmé récemment ... Nous disposons d'une montagne de preuves qui démontrent l'implication du SondernKomitat dans trois crimes majeurs :

Premièrement cette affaire de corruption . Nous savons que le PFR a libéralisé les règles environnementales en 2016 , 2018 et 2020 et aujourd'hui il n'y a tout simplement plus de règles du tout , pour satisfaire le Groupe KFT , dont le PDG et actionnaire majoritaire ne cesse de recevoir régulièrement les Neto sur son yacht privé comme par hasard ... En attendant , nos journalistes ont découvert plusieurs exemples de comment KFT profite de cet assouplissement : d'innombrables problèmes sanitaires ont été repérés , mais pour faire court , je vous citerai le taux de mercure dans les eaux du principal fleuve danmayen , la Rhôdane , qui est 7 fois supérieur à la limite de santé ! Et c'est partout pareil ... Des choux au formol , du dentifrice à l’antigel , des champignons blanchis à l’eau de javel et la liste est longue , elle se poursuit ainsi sur 5 pages recto-verso , dans le rapport de nos journalistes !

Ensuite la liberté d'expression . Au Danmaya , toute pensée déviationniste est punie très sévèrement ... Jusqu'en 2004 , et avec Jean-François Neto , ça allait plutôt bien ... Il y avait des embrouilles , des mises en tôles , naturellement mais rien d'inhabituel ni d'inhumain ... Sauf qu'avec l'arrivée du fils , ça va de mal en pis ! Thomas Neto est complétement dingue : rien que mentionner le fait qu'il puisse exister des revendications contraires à ses objectifs peuvent vous valoir de vous faire couper la langue ! Véridique ! Les sociétés de télévision , et encore plus les télévisions publiques , sont sous un contrôle absolu : là-bas vous ne pouvez rien dire à la télévision qui ne soit pas vérifié par rapport à l'ordonnance de Neto . La Bundeskanzlerin et le Ministre de la Défense visionnent eux-mêmes toute production audiovisuelle avant diffusion !

Et dernièrement , le pire du tout : plus de 20 000 citoyens danmayens , presque tous slaves , encore un hasard , ont été déportés au Thaliboz dans des conditions effrayantes , pour travailler gratuitement en esclaves ! Les points communs de ces pauvres hères ? Tous slaves , tous communistes/socialistes ! Mais ce n'est pas tout ! Après une enquête minutieuse jusqu'au cœur du pouvoir , nous avons pu prouver qu'environ 85 mille enfants zanyanais de 12 à 16 ans , qui avaient été raflés par le Juvna , ont été " offerts en cadeau d'anniversaire " , je cite ! A Thomas Neto et servent actuellement en esclaves et je pèse mes mots : ils n'ont ni salaires , ni réglementations de travail , alignent des journées de 14 à 18 heures de travail et souvent sans même avoir des chaussures pour se prémunir des terres bouillies par le Soleil , car le Danmaya est un climat subtropical ! Ils servent principalement sur un chantier pharaonique : à la frontière avec la Kasovie et le Kirstan , la Milice Fédérale surveille par hélicoptères ou dans des chars , que ces mômes construisent bien un mur de basalte de 8 mètres de haut sur 30 cm de large pour empêcher tout afflux d'immigrés kasoviens qui voudraient fuir les conflits au Nord !
Hélas , les risques sont extrêmes et le prix du travail fort lourd : nous comptons déjà au moins 1 600 morts parmi ces gosses : brulés par le basalte fondu qui coule dans son coffrage ou noyé dedans lors de la prise , tombant du haut du mur sur lequel ils travaillent évidemment sans harnais ni quoi que ce soit de rétention ... etc ... Pour finir , j'ajouterais que le Gouvernement a expulsé de nombreux réfugiés kasoviens à la frontière avec la Kasovie et l'Impériak , alors que le SondernKomitat sait très bien que là-bas , c'est la Main Noire qui n'attend que cela pour ces camps de la mort !

Voilà un bref exposé , mes amis , de la barbarie qui officie au Danmaya ... Qu'en dites-vous ?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

"La rencontre se fait à domicile" se disait l'officiel tel-éribain, n°2 du régime. Pourtant, il ne manqua pas d'arriver en retard dans la salle, les représentants du Lito et de l'Océania étant déjà assis aux côtés de celui d'Érevo. Il s'assit, et le danmayen débuta.

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg/220px-Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg[/img]</center>

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : Ce que vous nous énoncez est horrible, M. Smith. Le taux de mercure est très préoccupant. Peut-être des carpes mourront-elles. Imaginez ces pauvres bêtes étalées sur le rivage, sans vie... Je pense que vous devriez faire quelque chose pour interdire la pêche. D'ailleurs, pratique-t-on plutôt la pêche à la mouche ou à la ligne dans vos contrées ?
Pour ce qui est de la liberté d'expression, je pense que Thomas est un homme fou à lier et un incapable. Il aurait mieux fait de bloquer complètement son état et de ne pas faire de demi-mesure. La preuve en est que vous avez réussi à en sortir. Pourquoi tous ne feraient-ils pas tous comme vous ?
La discrimination, ou l'ApartLeben comme l'appelle le gouvernement danmayen est en effet une chose horrible que nous souhaitons voir disparaître.
Wellington

Message par Wellington »

Alec Materson écouta avec un air grave le discours de "Smith" puis pris la parole.

- Vos dires prouvent hélas que rien ne va plus au Danmaya. Je ne commenterai pas point par point votre déclaration, ayant le même avis que TelErib et le temps étant compté, mais il faut agir au plus vite ou le Danmaya va devenir une dictature.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le Danmaya est déjà une dictature , Mr Materson ... Voilà ce que je propose : virer Thomas Neto pour le remplacer par son grand frère Éric Neto , qui est bien plus démocrate , patient et sensé afin de maintenir un penchant de Neto sur le trône , car sinon Erévo , malgré le soutien de la population sur d'autres points , se ferait lâcher ... Et bien sur virer Sirima Brooklynn qui n'est que la pétasse à balai de Thomas Neto , et qui n'a jamais eu le courage d'hausser la voix ...
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg/220px-Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg[/img]</center>

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : Que fait actuellement Éric Neto ? Serait-il prêt à accepter le pouvoir donné par des révolutionnaires qui viennent d'évincer son frère ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Pour le moment , il se contente du commandement d'une petite brigade de chasseurs-alpins , dans le Shyra ...Rien à signaler de favorable au pouvoir ... De toutes façons les deux hommes se haïssent depuis le berceau , à croire que la première chose qu'ils ait fait une fois debout était de se haïr ! Il faut dire qu'il y a une différence majeure entre les deux et qui nous fait préférer le grand frère : il est radicalement opposé à toute violence ; appelez ça patience , pragmatisme , toujours est-il que c'est bien le dernier au monde ( et j'ai côtoyé les Neto pendant 20 ans ) que j'imagine lever le poing sur qui que ce soit ... Il est de plus beaucoup plus intelligent et courtois que Thomas qui lui démarre au quart de tour à la moindre incartade parfois sans raison et avec la plus " exquise " barbarie ...

La lutte interne au sein de la famille pour la succession est due à Thomas : normalement c'est le plus grand , conformément à la tradition , qui aurait du recevoir le pouvoir . Mais le petit frère , la teigne comme l'appelle Éric , a tout fait pour torpiller le grand auprès des souverains à l'époque et s'est déchainé avec une violence hallucinante dans les journaux , à la télévision ... etc ... Jusqu'à obtenir le sceptre des mains d'un malheureux Éric épuisé par quatre ans de guerre de famille ... Alors pouvoir faire fermer sa gueule à la teigne et reprendre son du , pensez qu'il sera d'accord , d'autant plus qu'il a toujours critiqué sa politique , juste retour , dans les médias !

Ou alors , si vous préférez éviter les affaires de famille , je propose également la petite sœur des 2 frères , Kathreen , qui a non seulement toutes les qualités pour gouverner mais qui en plus n'a jamais été mêlé à toutes ces histoires ! Elle sera donc plus encline à accepter ...
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg/220px-Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg[/img]</center>

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État :Éric est étrange. Selon ce que vous dites, il est au commandement d'une petite brigade de chasseurs-alpins, alors que c'est le dernier au monde que vous imaginez lever le poing sur quiconque ? Il ne m'inspire pas confiance. Mais j'imagine que sa patience vient de la pêche ? Je suis persuadé que vous êtes de grands pêcheurs, au Danmaya.

La petite sœur a-t-elle réellement toutes les capacités pour gouverner ?
Enfin, ne serait-il pas plus simple de modifier le système gouvernemental ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »