Page 1 sur 1

Posté : lun. juin 24, 2013 11:03 am
par luc57
[center]Université Al-Dastan

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79906113656044583441.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/79906113656044583441.jpg[/img][/url][/center]

L'université Al-Dastan est une des plus prestigieuses du Barebjal et une des plus rayonnantes au monde.
-HRP-approuvé par le MJ culturel-

L'université compte environ 190 professeurs enseignant près d'une trentaine de matières différentes.
On y accueille en moyenne 3400 élèves par an dont 200 étrangers.

La qualité de l'enseignement dans l'université Al-Dastan est exceptionnelle et reconnue dans le monde entier.
Un joueur peut RP ici sur un étudiant originaire de son pays, qui découvre la scolarité dans un pays arabe.

Posté : dim. mai 03, 2015 9:03 pm
par luc57
[center]Université Al-Dastan
11 janvier 2027 : Remise des prix

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872714EcoleAlDastan.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/872714EcoleAlDastan.jpg[/img][/url][/center]

La journée était placée sous le signe de la réussite, matérialisée par un superbe soleil qui illuminait l’estrade sur laquelle allait défiler les cinq meilleurs élèves d’une des plus prestigieuses universités au monde. Déjà à présent, des dizaines d’étudiants accompagnés de leurs parents étaient assis sur les chaises serrées en rang d’oignons. Personne ne savait qui allait être appelé par Abdelkarim Misfata, directeur de l’université. Aujourd’hui, l’honneur était aux étudiants en sciences économiques. Des étudiants alamiens, mais aussi tchoconaliens, kirepiens, raksasans, confédérés etc. attendaient avec impatience le début de la cérémonie. Misfata avait revêtu son plus beau costume et discutait avec le directeur du département d’études économiques, un petit homme grisonnant au sourire timide. Dans dix minutes, on commencerait. Tous les étudiants avaient été obligés de mettre leur uniforme, et les parents étaient sur leur 31. Misfata en profiterait, comme le lui avait demandé le gouvernement alamien en la personne de Mohammad Rohani lui-même, pour saluer les étudiants étrangers et leur donner la meilleure image possible, afin d’attirer au maximum d’autres éléments de pays extérieurs. Cependant, afin de conserver –quand même !- les meilleurs, il fallait leur donner envie de rester, en signant des accords bilatéraux avec leurs pays afin qu’ils restent en Alamut quelques années pour apporter leurs compétences au pays. Depuis quelques temps en fait, tout Alamut se tournait vers le monde, vers la scène internationale. Les multiples rencontres organisées par le gouvernement, avec le Raksasa, la Biturige ou encore le Kaiyuan, témoignaient de cette ouverture décidée par le Conseil de la Révolution et approuvée par le Majles. Même dans le domaine de l’éducation, il fallait assurer, et c’est ce à quoi Misfara devait s’atteler aujourd’hui, tout en la jouant fine, c’est-à-dire sans lésiner sur les éloges envers les fils et les filles de la patrie.
Voilà, tout le monde était présent, on pouvait commencer.


Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, étudiants, c’est avec plaisir que j’annonce officiellement l’ouverture de cette cérémonie de remise des prix de l’année scolaire 2026. L’Université d’Al-Dastan, ouverte en l’an 1314 par le cheikh Yassim, a joui, jouit et jouira d’une popularité extraordinaire, non seulement en Alamut, mais depuis un siècle, dans le monde entier. Chaque département d’études que nous tenons, mes collègues et moi-même, a fait sortir des hommes qui ont construit l’Alamut et le Barebjal. Aujourd’hui, les perspectives d’ouverture au monde fait que d’Al-Dastan pourront sortir les hommes qui construiront le monde. Pourquoi pas après tout ?
Cet après-midi, nous féliciterons, monsieur Merzit et moi-même, les meilleurs élèves de la promotion 2026, du cursus d’études appliquées en économie. Je rappelle ici comme je l’ai vaguement évoqué tout à l’heure, notre actuel ministre de l’économie a été, il y a quelques décennies, le meilleur étudiant que nous ayons eu, et il a fallu attendre dix-sept ans, -vous entendez ?-, dix-sept ans pour que ses notes soient battues. Maintenant, je vais vous faire le plaisir d’arrêter de parler et commencer la cérémonie, des cinq meilleurs éléments en économie de notre université cette année.

Les jeunes étudiantes gloussaient et les étudiants riaient jaune. Misfata regarda le premier nom et reprit.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Le cinquième meilleur étudiant … est une étudiante. Et elle n’est pas alamienne. Je vais demander à mademoiselle Shinji Omura de venir me rejoindre sur l’estrade.

La dénommée Shinji Omura, une étudiante raksasane, monta sur l’estrade, rouge comme une écrevisse, la tête entre les mains.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Mademoiselle Omura a obtenu la note de 81%. Les meilleures notes sont en macroéconomie et la plus mauvaise, quoique tirée avec un 76% est en gestion. Toutes nos félicitations mademoiselle, et bonne continuation, nous sommes fiers d’avoir été vos professeurs, et fiers d’accueillir sur notre sol les excellents élèves que nous envoient le Raksasa.

Shinji Omura prit son diplôme et retourna s’assoir, un immense sourire sous ses lunettes.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Maintenant, le quatrième étudiant, un alamien cette fois-ci, originaire de l’oasis du désert, Sidi-Tolba, qui, avec un score de 82,3%, mérite amplement sa position… j’appelle monsieur Karim Darlin-Mas.

Le premier alamien de cette cérémonie sortit des rangs, bombant le torse, fier de se voir remettre son diplôme par un grand intellectuel comme Abdelkarim Misfata.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Voilà, monsieur, vous êtes diplômé de l’université Al-Dastan, avec mention, votre carrière professionnelle est lancée.

A présent, on entrait sur le podium, et la tension était à son comble, les rires se raréfiaient.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : En troisième position, de nouveau un étudiant étranger. Avec un score de 85%, nous retrouvons en troisième position monsieur Igor Karienko, qui nous vient de Stramingrad, de la Confédération Socialiste.

Karienko se leva, leva ses bras en signe de victoire et prit dans son diplôme roulé avant de serrer la main de Misfata.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : La CESS est une des seules nations d’Alméra orientale, avec le Kirep, à nous envoyer des étudiants. Je suis persuadé que les autorités confédérales seront ravies de vous voir rentrer à Stramingrad, vous avez toutes nos félicitations.

La seconde fiche fut tirée avec encore plus de suspense.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Le deuxième étudiant recevra une petite récompense supplémentaire, à savoir une mention spéciale sur son curriculum vitea, qui lui donnera un accès prioritaire à son futur métier.

Des sifflets retentirent dans l’assemblée.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Monsieur Moshen Watret, avec 89,9% de réussite, toutes nos félicitations.

Moshen Watret était un tout petit garçon, qui bondit de sa chaise pour aller chercher son diplôme avec entrain. Excité comme une puce, il trébucha et tomba en sortant de son rang.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Et maintenant le premier étudiant, et désolé mesdemoiselles, c’est un garçon, une fois encore. Non seulement il aura la mention spéciale que monsieur Watret a eu juste avant, mais il aura encore mieux. Au cours de l’année, nous vous avons demandé de nous tracer votre projet professionnel, et plusieurs d’entre vous ont indiqué souhaiter travailler au ministère de l’économie alamienne, d’autant plus que l’actuel ministre recherche un… secrétaire, on va dire ça comme ça. Eh bien, après discussions avec le ministre, l’étudiant dont je vais dévoiler le nom maintenant obtient tout simplement le poste.

Une telle promotion sociale et hiérarchique était une occasion énorme pour n’importe quel jeune qui espérait se faire une place dans la cour des grands. Certains étudiants étaient au bord de l’effondrement psychologique.

Abdelkarim Misfata, directeur de l’Université Al-Dastan : Monsieur Mahmoud Toraj !

Une explosion d’applaudissements retentit dans l’université autour du jeune Mahmoud qui se levait les yeux rouges. Abdelkarim Misfata lui serra chaleureusement la main avant de lui remettre le diplôme. Il était de tradition qu’on ne révèle pas la note du premier. Le simple fait d’être premier suffisait largement. Comme l’avait une fois souligné Meyssam Kamshad, grand ayatollah de la RIA, c’est à Al-Dastan que sont formées la moitié des élites alamiennes.

Posté : ven. janv. 22, 2016 5:02 pm
par luc57
[center]Etude de l'Université alamienne d'Al-Dastan
L'islam dans le monde[/center]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212674Islamdanslemonde.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/212674Islamdanslemonde.png[/img][/url][/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988309Lgende.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/988309Lgende.png[/img][/url][/center]