Page 1 sur 3
Posté : lun. mai 27, 2013 3:01 pm
par Alex Scker
Le Représentant Menovien, Alex Feyerel attendait avec impatience son homologue Fiémançais pour parler du cas de leur allié selon le traité : le Danmaya
Danmaya dont on avait les preuves d'ailleurs qu'il forniquait de très près avec la Main Noire...De plus les camps, le choléra, le typhus qui se déclarait en ce pays faisaient sentir partout des sentiments de dégoût à son encontre. De plus les intentions Menoviennes étant de se rattacher à la fédération technocratique, quelques points se devaient d'être clarifiés ou rajoutés. Ce n'était pas à Menov qu'ils se recevraient, mais dans la province de Sentag à la frontière Menovo-Fiémançaise dans une maison de maître, appartenant à l'état bien sûr, mais qui seriat surement plus au goût de ses homologues Fiémançais. Brifanche, la Cité Administrative de province était très traditionnelle encore, mais restait une ville importante de Menovie. Au moins, leur rencontre serait plus discrète qu'à Menov.
Le représentant Menovien avait des tendances anti-Danmaya, ils était particulièrement remonté contre cette nation mais se promettait une lucidité et un calme pour ce jour, du moins.
La voiture du représentant Fiémançais arrivait, faisant crisser les cailloux du chemin qui menait au manoir. Alex Feyerel s'en fut l'acceuillir, lui serrant chaleureusement la main.
Alex Feyerel : Ravis de vous voir monsieur. Vous avez fiat bon voyage?
Posté : lun. mai 27, 2013 3:10 pm
par Arios
Ils allèrent vite à l'essentiel.
Antonin Chaffet : Donc nous sommes ici pour parler du cas Danmaya. Je commence par vous dire que cela ne remet en aucun cas notre collaboration fiémanco-ménovienne en cause. Parlons du Danmaya, puis nous pourrons voir en quel sens rectifier notre accord, l'améliorer, l'adapter à la situation présente et la motivation de Menov pour intégrer la fédération technocratique.
Pour notre part, le Danmaya est allé trop loin dans son imprévisibilité, nous avons suspendu nos accords. Il a choisi l'alliance avec le Juvna, c'est le pas de trop, car cette décision nous met désormais, en tant que ses partenaires, en danger.
Posté : lun. mai 27, 2013 3:22 pm
par Alex Scker
Alex Feyerell : En effet, le Danmaya prend de même des décisions contradictoires qui nous renseignent bien sur les dirigeants actuels de ce pays. La Main Noire, les ambitions de celui-ci en Kasovie, l'échange de région comme d'un troc avec Thaliboz...ceci est de trop. Nous bloquons toute entrée en provenance du Danmaya et tout accord est suspendue, au sujet de notre politique actuelle à son égard. Nous pensions personnellement élaborer une charte "de conduite" entre les pays membres. Mais il est vrai que le Danmaya de par ses actions, rend cette idée caduque, elle ne peut à nos yeux désormais le concerner. Nous espérons bien entendu que l'amitié Menovo-Fiémançaise perdure. Il s'agirait de renforcer notre collaboration et d'un point de vue militaire, comprenez que si la Menovie rejoignait la Fédération technocratique, notre armée fusionnerait et n'en formerait plus qu'une. Il faudrait peut-être définir le fait que vous protégeriez le territoire national de Menovie ou du moins son état, il faut préciser ces accords.
Bien sûr si vous avez des remarques ou idées?
Posté : lun. mai 27, 2013 3:36 pm
par Arios
Antonin Chaffet :
Pour l'économie, rien n'est à revoir me semble-t'il.
Pour le militaire, il est nécessaire de revoir le statut de la base de Mougeon d'Apres, en construction.
Si votre armée fusionne avec celles de la Fédération technocratique, vous n'êtes plus dépendant de la Fiémance pour la construction navale et la possession d'une marine. Peut-être pouvons nous engager les remboursements partiels des frais de la base quadripartite. Le remboursement ne peut pas être total, car il nous faut désormais trouver des fonds afin de financer seul l'aménagement portuaire.
Néanmoins, rembourser 75% de la part Ménove nous est envisageable.
Maintenant, il est possible de maintenir le contrat, mais les forces navales ménoviennes ne dépendraient pas de la Fédération, car nous ne sommes pas près à fabriquer des vaisseaux pour une organisation qui nous est inconnue, en dehors des rapports que nous entretenons avec l'Azude.
Posté : lun. mai 27, 2013 3:49 pm
par Alex Scker
Alex Feyerell : Bien entendu, mais sachez que pour ce qui est du militaire je ne fais que le dire en terme grossiers, l'armée est censée être la même mais un pouvoir de décision nous reviens également. N'ayez aucune criante, nous saurions défendre les intérêts de nos alliés à la Fédération, le contrat ne saurait être rompu, il n'y a pas de risques. Azude n'est qu'une nation parmi les autres fédérées. Peut être pourrions-nous trouver une alternative? Créer une flotte de défense qui soit officiellement Fiémançaise mais payée par la Menovie pour servir ses intérêts?
Posté : lun. mai 27, 2013 4:22 pm
par Arios
Antonin Chaffet :
Plus simple et moins proche du mercenariat, nous avons la possibilité de signer un contrat de protection de votre flotte marchande par nos navires de guerre. Il vous suffira d'acquérir des bâtiments pour cet effet, et nous les inclurons dans les effectifs à défendre.
Cela pourra remplacer cette clause sur la base commune et la fabrication militaire.
Posté : lun. mai 27, 2013 4:27 pm
par Alex Scker
Alex Feyerell : La Menovie accepte votre proposition. Pour ce qui est du Danmaya que fait-on?
Je proposerai bien l'élaboration d'une charte afin d'éviter de futures erreurs :
[quote]article premier : Chaque nation membre se doit de ne traiter en aucun cas avec Junva, la Main Noire, l'URKR ou tout autre pays proche diplomatiquement.[/quote]
Avez-vous des propositions?
Posté : lun. mai 27, 2013 5:35 pm
par Arios
Antonin Chaffet :
Nous préférons laisser cela au bon sens et à l'intelligence de situation. L'accord avec la Main Noire est un énième, une énième démonstration d'écart, d'absence de diplomatie, de la part du Danmaya. Ses autorités sont volages. Il est mieux pour notre collaboration de tenir désormais éloignés d'un pays qui a son rôle dans les troubles actuels en Kasovie, et dont les côtes sont bombardées par une armada du Pacte, alors qu'il mène une politique interne raciste en pleine zone slave. Peu de clairvoyance !
De notre côté, ayons-en, sans marquer chacun de nos futurs pas à l'avance dans le marbre, qu'en pensez-vous ?
Posté : lun. mai 27, 2013 7:37 pm
par Alex Scker
Alex Feyerell : En effet, le Danmaya n'est plus qu'un mauvais souvenir qui faisait partie de nos relations. Nous lui avions donné une chance, qu'il a malheureusement laissé passer. Je pense que la collaboration et la fraternité Menovo-Fiémançaise doit être au cœur de notre politique étrangère.
Bien entendu un avenir radieux, pour la gloire et la richesse de nos nations est tout ce que nous voulons. Quels accords supplémentaires pourrions-nous envisager selon vous?
De plus, au sujet de la Main Noire, la présence de Junva est de plus en plus insupportable à nos yeux...une présence Fiémançaise serait plus sûre...
Posté : mar. mai 28, 2013 6:29 pm
par Arios
Antonin Chaffet : Le Juvna est une menace pour toute la région. Mais il dépend entièrement de la Rostovie, par le biais de l'organisation "Main Noire". C'est pour cela qu'aucune action de destabilisation n'est envisageable, tant elle mettrait en danger non seulement notre nation, mais la vôtre, par votre situation géographique.
C'est néanmoins un antagonisme total qui nous sépare de ce pays.
D'abord notre religion, eux n'en ont pas, ou seulement comme moyen de consommation.
Notre respect de la vie humaine, malgré notre morale stricte et nos méthodes d'expulsion.
Nos secteurs économiques prioritaires.
Enfin, une longue liste...