Page 1 sur 2

Posté : ven. mai 24, 2013 9:24 pm
par Lychaka
<center>[img]http://img716.imageshack.us/img716/5306/otroj.jpg[/img]

☭ - Sommet du Pacte à In Tao - 12 Mars 2021 - ☭
Liberté Totale dans la discussion, Unité Totale dans l'action
</center>

Délégations attendues :
  • Confédération des États Socialistes Slaves
  • République Démocratique Prolétarienne et Populaire du Kirep
  • République Orthodoxe et Populaire de Thaliboz
  • République Démocratique d'Herria
  • République Socialiste du Finnherland
  • République Communiste et Chrétienne de Cubalivie
  • République Souveraine du Bangiso
  • République d'Al-Machir
  • République Populaire de Santavie
Ordre des débats :
  • Redéfinition de la ligne politique extérieure du Pacte
  • Réorganisation et mise en place des organismes internes du Pacte comme prévus par la charte
    • Conseil d'Assistance Économique Mutuelle (CAEM)
    • Pacte de Défense Commune (PCO)
    • Traité Culturel d'Amitié (KDD)
    • Propositions de nouveaux organismes internes et projets
  • Point sur la situation internationale
    • Affaiblissement de l'OTH : retrait du Raksasa, désagrégation des USP, le Wapong comme seul, réel et unique moteur ?
    • Place de la Sainte-Alliance, défenseur fanatique et obscurantiste de la religion en Alméra
    • L'Assemblée des États : la réforme ou l'effondrement ?
    • Le Zanyane, terreau fertile d'expansion de la Main Noire
    • L'Alméra Orientale entre Main Noire, Communisme et Fièmance
<center>---</center>

Wang Leun, Première Ministre de l'Union prit place dans la salle de réunion qui accueillait le sommet tandis que les délégations arrivaient au compte-gouttes de l'Aéroport International d'In Tao en ce jour pluvieux de Mars. Lorsque la majorité des délégations attendues furent présentes la dirigeante introduisit le Sommet dans un Rostov assuré, puisque cette langue était restée la principale langue d'échange entre les états membres.

<center>[img]http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique-2158634/22908804-1-fre-FR/Le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique_mode_une.jpg[/img]</center>

- Camarades, je vous souhaite tout d'abord d'être les bienvenus à In Tao, capitale de l'Union, nous nous trouvons dans le siège officiel du Pacte depuis les révisions de la charte ayant été effectués suite au retrait de la Rostovie. Nous pouvons aujourd'hui dire que ce retrait n'a pas été seulement un point négatif, il a permit aux nations-membres que nous sommes de reprendre la barre, de faire du Pacte une organisation réellement contrôlée par tous ses membres en abolissant le diktat des membres-fondateurs. Le retrait Rostov nous permettra également j'en suis sûre de laisser libre cours à nos idées, afin de faire du Pacte non plus seulement un monstre militaire puissant vu de l'extérieur comme c'était le but Rostov, mais d'en faire une organisation qui en interne possède des organismes gérés entre états-membres et qui leur permettent la plus grande cohésion, pour le bien de tous.

Nous vous avons transmis avant la rencontre l'ordre du jour, afin de ne pas nous perdre dans des excès de formalités, il s'agit donc pour nous tout d'abord de redéfinir la ligne politique extérieure de l'organisation. L'ancienne doctrine à la Rostove était une politique se montrant clairement agressive, qui plutôt que de tenir en respect chacun de nos ennemis, les a fédéré. De notre point de vue, il semble plus favorable d'appliquer désormais une politique extérieure modérée, presque discrète, non seulement nous ne possédons plus les 75% de l'arsenal militaire mondiale mais de plus nos idéaux ne peuvent se répandre si nous contribuons à la sensation de peur que créent les médias bourgeois occidentaux à notre égard. Nous sommes donc, vous le comprenez, favorables à la mise en place d'une structure très défensive en interne, teintée d'un interventionnisme restreint, lorsque la situation l'oblige, comme c'est le cas lorsque la Main Noire entre dans l'équation.

Posté : ven. mai 24, 2013 9:59 pm
par Chaarden
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738237alelukashenko3551.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/738237alelukashenko3551.jpg[/img][/url]


Vladimir Stramine : Il était effectivement grand temps que le Pacte redevienne une organisation qui impose le respect de par ses idées et non par ses chars d'assaut. Le départ de la Rostovie a été vu comme un coup de poignard dans le dos, mais c'est ainsi. Je ne peux qu'exprimer mon approbation devant cette nouvelle organisation démocratique, le mot est beau.
L'action de la Main noire, notamment en Kasovie, est tout à fait scandaleuse et je pense qu'il faudra trouver un moyen d'y remédier.

Posté : dim. mai 26, 2013 8:48 am
par Giorgios Kestandis
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/7634511146498161.jpg[/img]

Après un voyage tourmenté dans un vieux avion, la commissaire arrive au Sommet...</center>

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek Commissaire du Parti communiste de Thalíboz :
</center>

Je suis tout a fait d'accord.
Nous devons re-monter sur la scène Internationale pour redorer le blason de notre organisation.

Posté : dim. mai 26, 2013 3:56 pm
par Sonny
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/145757Pino.png[/img]

Général Esteban :

Le communisme est la religion des pauvres.
La Zanyane devrait être un fief rouge ! Nous devons nous remettre en question, nous espérons que le communisme redeviendra l'espoir pour des millions de personnes dans le monde.

Posté : dim. mai 26, 2013 4:23 pm
par Lychaka
<center>[img]http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique-2158634/22908804-1-fre-FR/Le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique_mode_une.jpg[/img]</center>

- Il ne s'agit pas de remettre en question la nouvelle politique du Pacte qui devrait en tout cas contribuer à l'essor de nos idéaux, si le Zanyane n'est pas rouge actuellement, il y a trois principales raisons à cela :

D'une part le colonialisme, certaines nations de ce monde continuent à s'y adonner sans crainte, voyez le cas de la Sainte-Alliance, qui a envahi voilà plusieurs années l'Adaar nation tiers-mondiste et étendard du socialisme au Zanyane nord pour en faire un lieu de prières à ciel ouvert. La seconde est la présence de plus en plus inquiétante de la Main Noire au centre du continent, elle endoctrine les populations de ces pays en détresse politique et instaure sa terreur. La troisième enfin est l'absence d'investissement du Pacte vers ce continent, nos alliés du Bangiso sont bien seuls et actuellement plus occupés à résister aux hordes commandées par le Juvna qu'à propager nos idéaux. Mais selon nous, le Bangiso devrait recevoir du soutien dès que nos organismes internes auront pu être mis en place.

Posté : mar. mai 28, 2013 7:35 pm
par Chaarden
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738237alelukashenko3551.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/738237alelukashenko3551.jpg[/img][/url]


Vladimir Stramine : Le Zanyane est un continent géo stratégiquement très important et ce serait une erreur de le laisser tomber au mains de la Main Noire...

Posté : mar. mai 28, 2013 7:56 pm
par Lychaka
<center>[img]http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique-2158634/22908804-1-fre-FR/Le-pantalon-de-la-premiere-dame-nord-coreenne-cree-la-polemique_mode_une.jpg[/img]</center>

- Justement Camarade Stramine, il convient de répondre à l'engagement de la Main Noire surtout par une nouvelle organisation interne plus efficace en matière d'intervention, alors passons à la suite. Nous parlons donc des organismes internes, ceux-ci sont compris dans la charte depuis l'ancien Pacte de Novgorod mais n'ont jamais été appliqués. Aujourd'hui nous souhaiterions enfin les mettre en place, afin qu'ils aient une grande importance au sein des échanges entre nos différentes nations.

Pour commencer, le Conseil d'Assistance Économique Mutuel, nous proposons d'installer son siège à In Tao au plus près du siège de Pacte de part son importance majeure pour l'avenir économique de toute notre organisation. Nous envisageons ce CAEM comme un organisme financé par chaque membre du Pacte à hauteur d'un certain pourcentage de son PIB chaque année - 1% nous semble être un bon arrangement . Le CAEM, dont la Présidence serait assurée par une Présidence tournante entre les états membres, le Conseil se chargerait ensuite de répartir ce budget afin de contribuer concrètement au progrès économiques de nos Camarades en voie de développement, nous pensons donc notamment à des pays comme la Santavie, la Cubalivie ou bien le Bangiso.

Pour le Pacte de Défense Commune, nous proposons d'installer son siège à Kritev, capitale de la CESS. Nous proposons une organisation de fond semblable à celle du CAEM, une présidence tournante donc entre les états membres. Le Pacte de Défense Commune devrait selon nous être à priori financé par la même façon que le CAEM. Celui-ci n'aura pas que pour but de pouvoir répondre rapidement à toute menace contre l'un ou tous les états-membres du Pacte mais aussi d'organiser des commandes militaires groupées à l'intention de certaines nations, des entraînements communs entre les armées du Pacte voir de coordonner des opérations militaires sous la bannière du Pacte. La seule limite étant en réalité celle du Président du PCO et l'approbation de ses projets par les états-membres.

Le Traité Culturel d'Amitié, dont nous proposons que le siège soit installé à Dechko capitale de Thaliboz auraient la même organisation que les deux autres organismes précédents mais son rôle serait surtout de coordonner les échanges culturels et surtout étudiants, entre les états-membres et autres liens idéologiques.

Nous souhaitons connaître vos avis sur la question de la mise en place de ces organismes, puisque ceux-ci ne pourront se faire qu'avec votre approbation. Nous faisons ici des propositions, elles sont tout à fait discutables. Si certains parmi vous ont également des projets à proposer qui soient communs à tout le Pacte, c'est aussi le moment d'en parler sérieusement.

Posté : mar. mai 28, 2013 8:24 pm
par Chaarden
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738237alelukashenko3551.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/738237alelukashenko3551.jpg[/img][/url]


Vladimir Stramine :

Commençons dans l'ordre. Le CAEM me laisse quelque peu perplexe... évidemment, une coopération économique serait la bienvenue, mais de là à faire des nouveaux pays membres des assistés, je ne sais pas si cela les aiderait vraiment. Oh ! Bien sur, je me doute bien camarade Leun, que vous ne parliez que de petites aides, pas d'une mise sous perfusion. Afin d'aider nos jeunes pays-frères à se développer économiquement, je pense que de nombreux projets de développement commun seraient plus adaptés. Pas de performance économique sans performance technologique. Cela pourrait d'ailleurs profiter autant aux "grands" qu'aux "petits".

Pour le Pacte de Défense Commune, oui, nous en avons besoin, et la Confédération accepterait avec joie de recevoir le siège en sa capitale.

Le Traité Culturel d'Amitié... je le vois aussi comme une bonne idée. En effet, la CESS se veut devenir un phare culturel en Alméra, et une organisation de cette sorte serait bénéfique pour l'image du Pacte.

Alors oui, à propose d'autres sujets, un me vient à l'esprit. Il faut, je pense, effacer l'image d'un Pacte belliqueux et pantagruélique... Nous devons vaincre par nos idées, montrer "à la loyale" ce que nous valons réellement, que nous sommes capables nous aussi de faire de grandes choses ! Alors... le culturel nous aidera bien sur, de ce côté. Mais technologiquement, que penseriez-vous d'un programme spatial ?

Posté : jeu. mai 30, 2013 5:00 pm
par Giorgios Kestandis
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek Commissaire du Parti communiste de Thalíboz :
</center>

Sachez que je suis totalement pour, pour tous les projets proposés.

Le sujet économique me plait si une stratégie claire et précise est adoptée.

Pour la Défense tout à fait. Il faudra une organisation de toutes instants et prompte a prendre des décisions. Mais je pense que nos camarades Kirkstanais seront qualifiés pour cette tache.

Nous seront ravis de prendre en charge la Partie culturelle du Pacte.
Dechko pourra devenir une grande ville estudiantine et historique.

Un ... Programme spatial ?
Visez vous déjà quel chose en particulier ?

Posté : ven. mai 31, 2013 4:15 pm
par Chaarden
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738237alelukashenko3551.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/738237alelukashenko3551.jpg[/img][/url]


Vladimir Stramine :

Déjà, pourquoi pas le développement d'un satellite ? Ce serait une bonne chose pour commencer. Et d'ici quelques années, un homme dans l'espace ! Mais là, je parle de long terme.