Page 1 sur 1

Posté : lun. mai 20, 2013 4:02 pm
par Braunschweig
Le Grand-Royaume de Tangéria en tant que royaume catholique pouvait éventuellement devenir un pays partenaire de premier ordre pour le Saint-Empire du Schlessien. A la volonté du Saint-Empereur, la diplomatie schlessoises s'était activée pour organiser une entrevue entre Friedrich IV et François IV. La Palais Lietzen avait subi durant le printemps précédent une rénovation presque complète, de sorte qu'au jour de la rencontre, il semblait comme paré de ses plus impressionnants atours. Les lustres avaient retrouvés leur éclat originel, les fresques paraissaient encore toutes fraîches, et les tapisseries des manufactures schlessoises respiraient le neuf. Absolument tout était parfait dans ce haut lieu de la monarchie impériale insulaire. Si de nombreux ouvriers et artisans veillaient chaque jour à son entretien, au moment de recevoir son Cousin, Friedrich IV disposait d'un marquant symbole de sa toute puissance.

Pendant qu'au palais les derniers détails se mettaient en place, à l'aéroport militaire d'Arzberg (lieu d'où décollent et atterrissent les délégations étrangères ainsi que les délégations de l'Empire lors de leurs voyages officiels), le tapis rouge avait été déroulé, l'Archichancelier d'Etat, le Prince Friedrich Wilhelm von Arenberg, accueillerait, au nom de son souverain le roi tangérien avant de le conduire auprès de son auguste Cousin.

[...]

Sur le péron du Palais de Lietzen, le couple impérial salua ses invités de marque.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509210FriedrichIV18.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/509210FriedrichIV18.jpg[/img][/url]
Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire du Schlessien

Cher Cousin ! Soyez le bienvenu dans notre demeure et en nos royaumes. Nous éprouvons une profonde joie de pouvoir enfin vous rencontrer. Il s'agit d'un acte symbolique fort pour la Chrétienté. Nous savons que de grandes choses peuvent émerger de notre amitié.