Page 1 sur 1

Posté : mer. mai 15, 2013 9:53 am
par Alex Scker
<center>[img]http://farm8.staticflickr.com/7006/6750090983_deb9544794_b.jpg[/img]</center>

Drew Taylor, l'administrateur National de la République Technocratique de Menovie avait accueillit son homologue Danmayen, l'Empereur Neto avec l'honneur dû à son rang. Les militaires Menoviens, en tenue de parade, ne bougeaient pas selon l'ordre donné afin de montrer la discipline de l'armée Menovienne. Une première rangée au garde à vous était suivie d'une deuxième tenant les drapeaux de la République flottant au vent. Leur tenue bleu/gris impeccablement repassée et inspectés auparavant. Il était impératif de montrer le sérieux et la volonté implacable du nouveau régime, de son armée et de la Menovie tout entière.

L'Empereur Neto avait ensuite été conduit non pas au Conclave mais à un bâtiment administratif moins emblématique de l'ancien régime où Drew Taylor avait installé son bureau qui contrastait en style et en forme avec l'ancienne et arriérée république qu'il souhaitait, lui et la majorité des Menoviens, oublier.

Cette rencontre avait été organisée dans le but de répondre aux interrogations du Danmaya, de contracter d'autres accords, d'assurer l'amitié Menovo-Danmayaise et bien sûr de prévenir d'éventuels stéréotypes nés de la réforme Technocratique de Drew Taylor. Le Danmaya étant très libéral, l'économie planifiée adopté par la Menovie risquerait de déconcerter l'Empereur et son peuple de même. Mais Drew Taylor souhaitait empêcher toute comparaison avec un régime communiste dans un premier cas.

Il présenta un siège à l'Empereur Neto et s'assit lui-même sur le siège opposé. Si le bureau de l'Administrateur National était aussi blanc et lumineux, c'était pour insister sur la pureté, la blancheur et une multitude de symboles associés généralement au "bien". Surtout pour Drew Taylor, une volonté de montrer qu'il n'y aurait pas d'ombres ni de doutes. L'Administrateur National présenta à l'Empereur une petite boite en ébène, qu'il ouvrit, lui faisant découvrir une multitude de cigares venus apparemment de loin.

Drew Taylor :

"Ravis de vous rencontrer Mr Neto, j'espère que la relation Menovo-Danmayaise restera toujours emplie de confiance et fraternité. Cigare?"

Posté : mer. mai 15, 2013 4:01 pm
par Thunderoad
Bonjour à vous ! Quel voyage ... Ravi d'enfin pouvoir vous voir ! Non , merci jamais de tabac par contre si vous avez de l'alcool je prendrai volontiers une petite bière ...

Posté : mer. mai 15, 2013 4:31 pm
par Alex Scker
Drew Taylor : "Bien entendu"

Il sortit une bière d'un petit compartiment blanc et la lui tendit.

Drew Taylor : De nombreux changements ont eut lieu dans notre pays depuis votre dernière visite. Ma récente élection à vie m'a permis de vous rencontrer et j'en suis ravis. Les réformes vont bon train en Menovie, la Technocratie Tayloriste est en marche. J'ai cru comprendre que notre idéologie et système vous était très étranger, vous avez des questions particulières? Comment voyez-vous notre République Technocratique Mr Neto? Sauf si vous préférez commencer...?

Posté : lun. mai 20, 2013 10:58 am
par Thunderoad
Notre peur majeure réside essentiellement dans le fait que vous ayez établi une planification forcée , même décentralisée ... J'ai toujours dis et pensé que si l'état se doit d’être dirigiste , il ne faut pas confier la planification aux instances décisionnaires publiques : donner les directions , c'est normal , mais faire appliquer la planification par l'état , c'est amener la paresse d'esprit , et le travail à minima !

Posté : lun. mai 20, 2013 12:15 pm
par Alex Scker
A l'écoute des paroles de l'Empereur Neto, Drew Taylor prit un ton condescendant :

Drew Taylor : Mais monsieur Neto, j'ai bien peur que se soit l'ignorance qui vous fasse parler de ressemblances conduisant à un nouveau communisme. Le communisme est centralisé, rigide, et oppressif. Ce qui le rend, oh combien inefficace. Notre système décentralisé serait selon vous mauvais? Ce n'est pas le gouvernement qui fait de grands plans, au risque d'être déconnectés de la réalité, et les localités qui obéissent, mais le gouvernement qui encadre et les localités qui définissent leurs besoins. Ce n'est pas la rigidité d'un plan, mais la souplesse d'un vas et viens constant de flux d'informations entre la base et le sommet, pour ce qui est planifié, et la souplesse de structures de moindre tailles, pour ce qui ne l'est pas. Bien entendu les affirmations de chaque niveaux sont vérifiées, étudiées afin d'éviter tout ce que vous appelez des mensonges conduisant à une "paresse". Bien entendu Et ce n'est pas non plus l'oppressif de "ceux qui ont raisons", mais la recherche du consensus entre tous, car qui peut prétendre avoir raison sans avoir compris les points de vues différents ?