Page 1 sur 2

Posté : mar. avr. 23, 2013 5:29 pm
par Iskupitel
La ville de Rauha avait été fortifiée par les troupes coors dès leur repli face aux communistes depuis l'ouest du pays quelques semaines plus tôt. Loki Von Valdorf avait d'abord été inquiet du maintien des négociations de paix suite au chantage de ses alliés étrangers. Heureusement pour la cause communiste à la tête de laquelle il se tenait, le Thorval avait rapidement réagi et ordonné la libération du prisonnier. Ainsi, les secrets de ses alliés seraient gardés et les négociations ne seraient que repoussées, ce qui lui laissait toujours une chance d'être simplement vaincu par les discussions des nations de la Sainte Alliance. Bien qu'étant confiant quant au respect du cessez-le-feu de la part des loyalistes, Loki avait demandé à ses renforts de s'organiser en nids de tireurs d'élite à la sortie nord de Rauha, où devaient se tenir les pour-parlers. Ainsi, il avait un rempart derrière lequel se réfugier si les choses tournaient mal. Cela ne lui permettrait sûrement pas de survivre à une colère coalisée, mais au moins ses alliés tenteraient-ils tout pour lui garantir la vie sauve. Venant presque seul affronter verbalement les plus grands diplomates catholiques, thorvaliens, schlessois et océaniens, accompagnés de Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat, contesté avec force par Loki et les autres militants communistes, le leader rebelle était tout de même accompagné de deux miliciens partageant son idéal - pour la forme - ainsi que d'une immunité diplomatique. Pourtant, on ne pouvait qu'applaudir le courage de Clemens, là où d'autres chefs d'états n'auraient envoyé qu'un sbire plus ou moins libre de ses paroles - d'autant plus que le roi tel-mehrati n'était plus tout jeune. Et pourtant, il ne pouvait rien reprocher aux nations de la Sainte Alliance ayant exprimé leur souhait de participer elles aussi aux négociations, qui n'avaient qu'un intérêt modéré à Tel-Mehrat : la chrétienté. Et ils ne pouvaient se permettre de risquer la vie (bien qu'elle ne soit pas réellement en danger) d'une personnalité haut-placée dans des discussions avec des rebelles ayant été capables de soulever la population du nord du pays. À l'arrière de la voiture le manant jusqu'à la mairie de Rauha, théâtre imminent de la victoire coalisée et de la signature des conditions de la reddition communiste, il repensa à ce qu'il devait dire et à la phrase d'un élu danmayen, quelques jours plus tôt, qu'il avait aperçue sur Twitter : "J'ai comme l'impression que la Sainte Alliance l'est de moins en moins".

[quote]<center>Fiche identitaire réduite :

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
Loki Von Valdorf, chef de file du parti communiste de Tel-Mehrat et leader rebelle.</center>

Nom : von Valdorf
Prénoms : Loki, Arhel
Âge : 50 ans
Sexe : Masculin
Nationalité : tel-mehratie
Date de naissance : 19/05/1970
Domicile : 32, rue des Bois, Dehat (Tel-Mehrat).
Profession exercées : Homme politique.
Biographie : Né fils unique en 1970 à Dehat (Tel-Mehrat, Tel-Érib) d'une mère battue ayant perdu la vie lors de l'accouchement et d'un père alcoolique favorable au Prince Iskupitel, il n'a pas la chance d'aller à l'école, étant naturellement trop bête pour faire partie des quelques confédérés de Tel-Érib (on faisait à l'époque distinction entre les confédérés de Tel-Érib, roturiers, et les princiers de Tel-Érib, nobles) choisis pour rejoindre leurs camarades princiers de Tel-Érib sur les bancs des quelques écoles tel-éribaines. À douze ans, il s'enfuit de chez lui et est recueilli par une petite secte de l'est de Tel-Mehrat ayant pour habitude de pratiquer toutes sortes de sacrifices humains. Il est alors utilisé pendant cinq ans en tant que pâture sexuelle pour les membres de la secte. Atteignant ses dix-sept ans, Loki profite d'une visite personnelle dans sa cellule du gourou pour le tuer, libérer ses codétenus et les faire tous prendre la fuite avec lui. Ils s'installent ensuite au nord du territoire de la Tribu de Tel-Mehrat, non loin de la frontière cyrénane, et y fondent une petite communauté communiste paisible et pacifique, non répertoriée donc loin de tout système gouvernemental. La communauté marche très bien, et lorsque, plusieurs décennies après, Tel-Mehrat obtient son indépendance, il part à Mehrat pour fonder le parti communiste, soucieux de reproduire la communauté où il a vécu le plus clair de sa vie. Pourtant, la défaite électorale le pousse ainsi que ses soutiens à organiser une rébellion au nord du pays pour descendre ensuite vers la capitale.[/quote]

La grande salle de la mairie de Rauha était garnie seulement d'une table, d'un côté de laquelle s'assirent les représentants :
- Pour le Thorval, M. Erik Tidemand, diplomate expérimenté.
- Pour le Schlessien, Son Excellence Jacob von Ludewitz, ambassadeur auprès de Tel-Mehrat.
- Pour le Commonwealth d'Océania, Mme Kathy Norton, diplomate expérimentée.
- Pour Tel-Mehrat, Sa Majesté le Roi Clemens I de Tel-Mehrat.

De l'autre prit place, seul, pour les rebelles communistes, M. Loki von Valdorf, chef de file du parti communiste de Tel-Mehrat, après avoir laissé ses deux gardes du corps de l'autre côté de la porte.

Les discussions commencèrent dès que chacun eut disposé de la boisson de son choix. Loki von Valdorf prit alors la parole, en tant qu'instigateur de cette rencontre pacifique.


<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
LOKI VON VALDORF,
Chef révolutionnaire</center>

- Madame, Monsieur, Excellences, je vous remercie d'avoir accepté de vous rendre à ces négociations. À vous quatre, vous rassemblez les demandes de la coalition dont vous faites partie, bien que le Coorland n'ait envoyé personne. À croire que ces gens se fichent de la vie de leurs soldats, déjà mis en déroute par l'armée révolutionnaire à la tête de laquelle j'ai l'honneur de me trouver.

Comme vous le savez, notre objectif lors de cette rencontre est simple : la signature d'accords qui mettront fin à cette triste guerre civile et, je l'espère, au mécontentement des communistes à Tel-Mehrat. Nous avons tous pu voir ce dont l'ennemi est capable. Alors, pour le bien de la population, seule réelle perdante de ce conflit, il nous faut nous mettre d'accord. J'en profite pour remercier le Thorval d'avoir accepté de relâcher le prisonnier qu'ils conservaient, évitant ainsi des morts inutiles, et pour dégager les rebelles communistes de la responsabilité de cet incident, étant entièrement à la charge de nos renforts - dont vous ne saurez rien, cela est entendu.

Ne parlons pas de ce qui s'est passé ; ce qui est fait est fait. Parlons plutôt de ce qui pourrait amener la paix, méritée, à Tel-Mehrat. Pour cela, nous demandons la création d'un état communiste indépendant de Tel-Mehrat, dont les frontières s'étendront de Dehat, au nord, à la moitié de Rauha, qui sera ville charnière entre les deux états, et comprenant la ville de To. Tel-Mehrat disposera ainsi du sud du pays, de Rauha-sud et de Tê à Mehrat. Ce nouvel état aura pour capitale Dehat et sera nommé État Tribal Communiste de Tel-Dehat, ou Tel-Dehat. Ce nouvel état sera un refuge pour les communistes de Tel-Mehrat, et Tel-Mehrat sera un refuge pour les royalistes de Tel-Dehat. Ainsi, nous éloignons notre fléau respectif dans le but de bâtir des relations saines entres nous et avec notre gigantesque voisin de Tel-Érib.

Qu'en dites-vous, Madame, Monsieur, Excellences ?


(HRP : Réagissez, le roi de Tel-Mehrat ne réagira pas de suite)

Posté : mar. avr. 23, 2013 6:42 pm
par Braunschweig
L'ambassadeur schlessois à Tel Mehrat avait reçu une note complète du Ministère des Affaires étrangères schlessois sur la situation globale et l'analyse diplomatique de la situation. La consigne était simple : l'éradication du communisme partout où ce serait possible. Tel Mehrat faisait partie de "partout où ce sera possible". Une seconde note lui parvenait de l'état-major des forces du corps expéditionnaire. Sur le terrain, une division blindée entière du Saint-Empire, soit 22.000 soldats, 153 chars lourds, 51 chars légers, des dizaines de blindés légers, et de l'artillerie étaient prêts à écraser les rebelles. Dans les cieux, la couverture était totale. Aucun élément crédible ne permettait aux forces bolcheviques d'entrevoir ne serait ce qu'un début de victoire. Jusqu'ici les troupes de l'Empire étaient restées sur la défensive pour ralentir l'avancée communiste. La troisième note provenait des services de renseignement. Elle donnait des détails sur Loki von Valdorf. Un fou utopiste. Dangereux rebelle. Arrogant et sur de sa cause. A la table des négociations, Jacob von Lüdewitz put rapidement s'en rendre compte.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195564pimg173146FranzosenundDeutscheJoachimBitterlichStimmenElysee2012a.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/195564pimg173146FranzosenundDeutscheJoachimBitterlichStimmenElysee2012a.jpg[/img][/url]

S.E Jacob von Lüdewitz
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Schlessien

Monsieur von Valdorf, nous sommes ici pour discuter. Nous avons par notre présence montré, je crois, notre profond désir de trouver un compromis. Pourtant sur le terrain, la situation ne vous est guère favorable. Jusqu'ici nous avons adoptée une attitude purement défensive. Avec une division blindée complète et une suprématie aérienne nous disposons d'une puissance de feu suffisante pour infliger des pertes sévères à vos forces. Nous n'en avons rien fait. Je vous invite donc à ne pas aborder une attitude ouvertement prétentieuse. Vos propos sur l'attitude coor me paraissent en tous points inutiles.

Je ne tiens pas à m'attarder sur ce point. Concernant vos propositions, elles me semblent particulièrement audacieuses. Vous demandez un démembrement de Tel Mehrat ? Pourquoi vous ferions nous confiance, alors que vous avez, plutôt que d'entamer des négociations en vue d'obtenir une région autonome ? Vous avez pris les armes pour renverser un régime. Nous n'avons aucune garantie que vous ne tenterez pas par la suite d'étendre vers le sud.

Je tiens à souligner que le Saint-Empire ne peut accepter raisonnablement que la ville de Ruha, sous contrôle des forces loyalistes, passent sous contrôle conjoint. Nos forces sont disposées au sud et sont prêtes à l'investir. Méfiez-vous. A être trop gourmand, on risque l'indigestion.

Posté : mar. avr. 23, 2013 7:37 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
LOKI VON VALDORF,
Chef révolutionnaire</center>

- Excellence, je ne saurai que vous demander de m'excuser pour ces précisions que vous avez jugées inutiles. Mais quelle serait la réaction de votre Empereur si l'Holstein Territorium, l'Hessen, le Südland, le Pommeranien, le Stralsund, le Nordpommern, le Mittelland et le Fernstern demandaient à devenir autonomes ou indépendants ? Le meilleur biais pour faire passer nos idées était la lutte armée… je me permets d'en être fier, ne vous en déplaise. Quant au contrôle de Rauha, je le propose conjoint afin de favoriser une bonne entente et une unité des population du nord et du sud quant au sujet du développement, que nous souhaitons par ailleurs durable, de Rauha. Mais si cela vous semble inconvenant, alors Rauha ne sera pas comprise par les frontières de ce nouvel état, auquel nous tenons cependant.

Posté : mer. avr. 24, 2013 7:37 am
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195564pimg173146FranzosenundDeutscheJoachimBitterlichStimmenElysee2012a.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/195564pimg173146FranzosenundDeutscheJoachimBitterlichStimmenElysee2012a.jpg[/img][/url]

S.E Jacob von Lüdewitz
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Schlessien

Nous pouvons disserter des heures durant sur la légitimité de votre action. Vous avez choisi les armes plutôt que de débuter par un dialogue. Vous n'avez laissé aucune chance aux autorités légales et légitimes de vous entendre. En menacant la paix civile, vous porterez, devant les tribunaux de l'histoire, seul, la responsabilité de ces actes. Soyez en fiers. Nous ne reviendrons pas sur cela.
Votre proposition pour Rauhua, en plus de me paraître quelque peu déplacée me semble tout particulièrement dangereuse pour la sécurité future de Tel Mehrat. Vous nous avez démontré, par vos actes insurrectionnels sans débats préalables, que votre groupe armé privilégie les actes de guerre à la discussion préalable. Si la décision revient à Sa Majesté Clemens I, nous ne pouvons que vivement lui déconseiller cette option.

Posté : mer. avr. 24, 2013 9:09 am
par Iskupitel
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
LOKI VON VALDORF,
Chef révolutionnaire</center>

- Nos "actes insurrectionnels", comme vous les appelez - j'appelle cela révolution -, étaient motivés par les circonstances. Nous avons d'ailleurs prouvé par ces négociations que nous souhaitions en discuter. Voyez le conflit préalable comme un... une mise en bouche ayant pour but de montrer notre force à nos adversaires. N'y voyez rien de dangereux, je respecte la mort de mes camarades et des vôtres et la regrette tout autant que vous ; mais nous avions une raison.
Sa Majesté fera la dernière décision, je ne la discuterai pas. S'il ne souhaite pas que Rauha soit partagée entre Tel-Mehrat et Tel-Dehat, alors elle ne le sera pas. Mais j'appelle à la ferveur chrétienne et à ce qu'on appelle le Pardon.

Posté : mer. avr. 24, 2013 9:28 am
par Zaldora
Erik Tidemand : J'aborde un sujet qui ne l'a pas encore été jusqu'à présent. Le Tel Mehrat a de fortes chances d'être coupé en deux sur des bases purement idéologiques. Pensez-vous qu'une famille acceptera de quitter son foyer, ainsi que la terre de ses ancêtres, uniquement parce qu'elle eut la malchance de se trouver du mauvais coté de la ligne ? Honnêtement, je suis perplexe. C'est pourquoi, nous demandons à ce que les populations chrétiennes décidant de rester au nord puissent bénéficier d'une autonomie dans leurs communes. Autonomie leur garantissant la liberté de culte, la liberté culturelle, la liberté fiscale, la liberté de fonder des écoles chrétiennes et enfin la liberté de bâtir des églises, sans ingérence de l'État central. Concernant les affaires de la religion catholique, elles seraient du ressort exclusif de la Papauté. L'acceptation de ces points constituerait une excellente garantie à nos yeux.

Posté : mer. avr. 24, 2013 9:46 am
par Iskupitel
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
LOKI VON VALDORF,
Chef révolutionnaire</center>

- Voilà en effet un point intéressant dans nos discussions. Je me ferai une joie d'accepter ces points évoqués dès que vous aurez répondu à une question. En effet, bien que son rôle soit indéniable, que moi-même, athée, je reconnais, la Papauté a-t-elle la possibilité de gérer ces communautés ? Nous proposons un contrôle conjoint entre la Papauté et une autre entité catholique ; peut-être Tel-Mehrat, qui sera sûrement plus intéressée de par sa proximité (qu'elle soit géographique ou culturelle). Mais Tel-Érib, avec une proportion non négligeable de catholiques dans une proportion énorme de chrétiens, représenterait un contrôle neutre entre Tel-Mehrat et Tel-Dehat quant à ces communautés isolées.

Posté : mer. mai 01, 2013 4:00 pm
par Zaldora
Erik Tidemand : Question délicate. En humble diplomate au service de Sa Majesté, je ne suis pas habileté à décider à la place du Pape. C'est une affaire qui concerne le Vatican. Un nonce apostolique viendra probablement à votre chevet.

HRP : désolé du retard... :wink:

Posté : mer. mai 01, 2013 7:04 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]
LOKI VON VALDORF,
Chef révolutionnaire</center>

- Voilà qui serait une bonne chose. Je contacterai moi-même le Saint-Siège dès la fin de ces discussions afin de convenir de la meilleure solution à adopter. Ainsi donc, considérons que si le Vatican n'est pas à même de s'occuper entièrement de ces communautés, Tel-Érib sera sollicité pour représenter une neutralité quant à ces hommes et ces femmes que l'on ne doit pas oublier. (HRP : je dis surtout ça du fait de l'inactivité du Saint-Siège...) J'en profite pour vous montrer les cartes que nous souhaitions vous proposer quant aux territoires contrôlés par Tel-Mehrat et ceux, restants, laissés à Tel-Dehat. Le premier document, que voici, montre les frontières en cas de contrôle partagé de Rauha :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596389DmarquationTelMehrat2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_596389DmarquationTelMehrat2.png[/img][/url]</center>

- Et celle-ci présente ces mêmes frontières en cas de refus de Sa Majesté Clemens I de la gestion coopérative de Rauha. Nous pouvons aussi, bien entendu, imaginer un contrôle réellement commun, binational comme qui dirait, ce qui ferait de Rauha une sorte de "ville-passage" par où transiterait tout ce qui doit transiter entre Tel-Mehrat et Tel-Dehat.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779747DmarquationTelDehat1.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779747DmarquationTelDehat1.png[/img][/url]</center>

<center>[img]http://news.xinhuanet.com/ziliao/2008-04/08/xinsrc_192040509150414010384.jpg[/img]
Clemens I,
Roi de la Sainte, Catholique et Parlementaire Monarchie de la Tribu de Tel-Mehrat</center>

- M. von Valdorf, je me réjouis de votre demande de négociations. De même, je me réjouis de votre demande de cessation des combats. Il est vrai que j'aurais préféré que vous capituliez, simplement et sans conditions, mais les conditions n'étaient pas favorables à une telle action. Je suis affligé de voir, comme le relevait Son Excellence l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Schlessien, que vous avez préféré la violence à la discussion préliminaire qui s'imposait, normalement, ici. Certains, sans scrupules, diront que "la fin justifie les moyens". Si nous avions pensé ainsi alors que sévissaient les pires criminels du monde sous des prétextes plus que douteux, la société que nous connaissons serait plus que torturée, dénaturée et perdue dans l'inconscience athée. La fin aurait surpassé tout concept de Dieu. Je ne souhaite pas raisonner ainsi, à l'instar de nombreux de mes homologues de par le monde. Tout cela pour dire, M. von Valdorf, que vos actions passées sont des plus critiquables et que, en bon chrétien, je ne vous jugerai que sur vos actions actuelles et futures. Ce n'est pas à moi de porter atteinte à vos projets, mais bien au Seigneur Tout-Puissant, qui saura se montrer miséricordieux si cela Lui apparaît comme nécessaire. Moi-même suis impatient à l'idée de mettre un terme à cet absurde conflit. Pourtant, je ne suis pas prêt à le faire à n'importe quelle condition. En ce sens, je préfère que Rauha reste tel-mehratie jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous n'avez pas l'intention de tenter une nouvelle fois de mettre à genoux Tel-Mehrat dans son intégralité. Si cela vous convient, alors je vous invite à me prouver que vous pouvez être un bon partenaire et que Tel-Mehrat et Tel-Dehat pourront cohabiter pacifiquement et, je l'espère, fructueusement. Peut-être reviendrons-nous sur le statut de Rauha dans quelques années, une fois le lien entre le nord et le sud bien établi. Excellence, Monsieur, Madame, avez-vous quelque chose à ajouter ou rédigerons-nous le contrat formulé par ces négociations qui scellera la défaite - certes mitigée - des communistes ?

Posté : dim. mai 12, 2013 4:30 pm
par Zaldora
Erik Tidemand, d'un geste, indiqua que le Royaume du Thorval ne voulait rien ajouter.

HRP : Concernant le Saint Siège, nous mandaterons le A-MJA. :wink: