Page 1 sur 6
Posté : jeu. avr. 18, 2013 11:39 am
par Lukas
La rencontre se déroulerait dans la salle de réunion du Palais de l'Assemblée, ancien Palais Colonial au Hondias.
Comme toujours les boiseries étaient splendides et le soucis du détail frappait toujours l'oeil averti des amateurs d'art et de sculpture sur bois.
La salle avait été réaménagée depuis le temps où Juan Marcelio, délégataire du Valacida avait été recu en cette même pièce.
Des boiseries plus claires avaient été selectionnée donnant au lieu un aspect traditionnel et éclairé par la luminosité du Bois précieux ornant les murs.
Théo Horas, accueillit la déléguée du Danmaya sur le perron du palais et l'avait invitée à s'installer à la place qui lui avait été reservée.
La pièce accueillait, divers journalistes, tous accrédités par l'Etat, et quelques représentants de l'industrie Fédérale.
Théo Horas, Secrétaire d'Etat par intérim aux Affaires Etrangères :
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue, j'espère que votre voyage s'est bien déroulé eut égard au fait qu'il vous ai fallu traverser la moitié de la planète en hâte pour être ici à l'heure.
Prenez un rafraîchissement et nous pourrons débuter.
Le tout avait été dit avec un sourire charmant et exemplaire.
Posté : jeu. avr. 18, 2013 2:42 pm
par Thunderoad
Après avoir salué le représentant de la FEVE , Aretha Keth Barrett souhaita dire quelque mots à la presse ...
Bonjour ! Merci de m'accueillir ici au Vicaskaran ! Je suis venue dans l'optique de la paix et de la joie , et je crois que la Fédération Vicaskaranne a fait le meilleur choix de miser sur ma patrie ! Vous êtes le premier pays de ce continent à nous accueillir et le Danmaya est honoré de votre confiance ! C'est d'autant plus un honneur pour moi car ma grand-mère est née ici , donc c'est un retour au source pour ma personne autant que pour le pays que je représente ... Merci !
Elle avait la voix tremblante autant d'émotion que de fatigue , le décalage horaire l'ayant beaucoup abattue ... Mais l'Empereur savait qu'Aretha était un excellent choix , pour son parcours exemplaire , sa jeunesse et son style de prise de parole à la fois ferme et subtil . Son effet sur la presse politique ne s'est fait nulle part démentir , et c'était clairement la nouvelle étoile montante de la classe politique danmayaise !
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366298069-anitahegerland2-283-402.jpg[/img]
Posté : sam. avr. 20, 2013 8:50 am
par Lukas
Théo Horas, Secrétaire d'Etat par intérim aux Affaires Etrangères :
La tradition de notre pays indique que je vous laisse proposer un ordre du jour a cette réunion, si vous n'en avez pas, j'en ai un à disposition.
Il sera fait selon votre choix.
Posté : sam. avr. 20, 2013 4:05 pm
par Thunderoad
Je souhaiterai d'abord savoir ce qu'est cette histoire de Tristobal ... Mr Wallenstein , notre ministre de l'économie et qui est plus au faite que moi , a semblé très perturbé de sa consultation hebdomadaire sur le Vicaskaran , hier matin ...
Posté : sam. avr. 20, 2013 4:21 pm
par Lukas
Interdit une micro-seconde, Théo rebondit immédiatement.Une histoire ? Quelle Histoire ? Comment se porte vos hommes au Japhite ? était les questions et la réponse que le Vieux Commissaire souhaitait donner, en lieu et place il prit son plus beau sourire et répondit
Théo Horas, Secrétaire d'Etat par intérim aux Affaires Etrangères :
Madame, je vais vous répondre à ce que je pense être la réponse à la question que vous semblez m'avoir posé.
Le Tristobal il y a quelques mois a choisi par voie référendaire de s'unir au Hondias.
Depuis, la Fédération Est Vicaskaranne est née pour concilier les attentes des Tristobaliens et ce que pouvait accepter le peuple du Hondias.
Est-ce là la réponse que vous attendiez ?
Posté : sam. avr. 20, 2013 4:38 pm
par Thunderoad
Aretha Keth Barrett regarda Mr Horas se figer , et après qu'il eut donné sa réponse , elle se figea elle aussi , regardant Horas droit dans les yeux pendant plusieurs dizaines de secondes ; Horas a pris son plus beau sourire , certainement en réaction au ton plus que direct qu'Aretha avait pris , son regard incendiaire et son ton glaçant le sang de rigueur et d'omniscience en a fait craquer plus d'un quand elle était responsable en chef de la torture pour les services secrets ! Mais Horas semblait un coriace ; La pensée qui lui vint à l'esprit fut que Stéphane sera encore plus furieux quand elle donnera son briefing à l'Empereur en présence de Mr Wallenstein
Je crois que cela m'est suffisant pour Son Altesse Impériale ... Je n'avais pas d'autres questions prioritaires , votre ordre de réunion me conviendra ...
Posté : sam. avr. 20, 2013 4:45 pm
par Lukas
L'entraînement de Théo avait repris le dessus, c'est donc calme et posé qu'il poursuivit.
Théo Horas, Secrétaire d'Etat par intérim aux Affaires Etrangères :
En Premier point, nous suggérons d'aborder les habituels traités de reconnaissance, de non-agression et les échanges d'ambassades.
En second point, nous vous amènerons à faire un bref exposé et une brève présentation de votre pays afin de mieux nous connaître, nous ferons évidement de même.
En troisième point, nous aborderons nos visions géopolitiques, vis-à-vis de l'internationale et dans une certains mesure, à des niveaux régionaux.
Ensuite nous aborderons les échanges et partenariats économiques possibles entre nos pays.
Et pour finir, les éventuelles coopérations militaires.
Cela vous convient-il ?
Posté : sam. avr. 20, 2013 8:34 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366298069-anitahegerland2-283-402.jpg[/img]
Cela me convient , en effet ... Je vous propose le traité suivant :
[quote]- Les pays signataires garantissent mutuellement leurs frontières et leurs autorités réciproques
- Les pays signataires s'engagent à ne jamais intervenir directement comme indirectement dans la politique intérieure des pays réciproques
- Les pays signataires s'engagent à maintenir des relations cordiales et pacifiques dans le seul intéret des peuples réciproques[/quote]
Posté : dim. avr. 21, 2013 7:11 am
par Lukas
Théo Horas, Secrétaire d'Etat par intérim aux Affaires Etrangères :
Nous ferons mettre cela en forme par mes assistants, vous pourrez relire et nous signerons à la fin de la rencontre. Si vous le voulez bien.
Il va de soit que c'est la base, le Colonel Henry Jos Raviere est l'ambassadeur que nous souhaiterions nommer à Kingstona Cela vous pose-t-il un soucis ?
Posté : dim. avr. 21, 2013 2:42 pm
par Thunderoad
Pouvez-vous nous transmettre son dossier ? Est-ce un militaire ? Quels sont ses états de service ( qu'il soit civil ou militaire ) ?