Page 1 sur 18
Posté : mar. avr. 16, 2013 8:37 pm
par Khubaib
[center][img]http://www.leclosduposte.com/images/2/228/22857473news-logo-png.png[/img]
Journaux existants :
- Le Panarabe
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
07 AVRIL 2027
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
20 NOVEMBRE 2027
L'OMD lance un appel aux volontaires Tchoconaliens pour la formation d'un personnel humanitaire d'urgence au Machrek. [/center]
Posté : mer. avr. 17, 2013 10:34 am
par Khubaib
News of gouvernement - Official article
Réunion gouvernementale avec les mouvements Laïc & salafistes :
Une réunion gouvernementale a eu lieu ce matin au palais présidentiel de Cypâra et parmi ceux qui étaient présents aujourd'hui, son excellence M. le président de la République populaire démocratique de Tchoconalie Râny Mirass et ses ministres dont les cadres militaires & sécuritaires. Les mouvements étaient de mêmes présents à Cypâra dont le mouvement Salafiste d'un côté et le mouvement Laïc d'un autre pour examiner les moyens de tolérance entre les Tchoconaliens et afin d'éviter la sédition entre frères. Son excellence, M. Râny Mirass a demandé à Kâmel Jêd le ministre des affaires étrangères de lancer des contacts communs avec divers pays afin d'acheter des équipements militaires.
Cependant, divers partis politiques ont déjà refusés l’invitation de son excellence.
<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/18/426/318/344/257/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/Adel%20Imam_0_0.jpg[/img]
Photo de son excellence à Cypâra </center>
Vers une crise politique ?!
Lors d'un meeting et devant environ 3.000 personnes, le parti de libération islamique ont menacé le peuple Tchoconalien d'une guerre contre l'armée populaire Tchoconalienne si le parlement rejetterait la proposition de son parti (Application de la charia), le général Kossâr le chef d'état-major annoncera bientôt la sortie de ses troupes afin d'assurer la sécurité dans le pays. Le porte-parole de ce parti a lancé une alerte info ou il informe le peuple de la disparition de Mukhtâr Babela, le secrétaire général du parti après son discours. Le porte-parole a déjà accusé le gouvernement sans aucune preuve, le parti se manifestera bientôt.
<center>[img]http://img.over-blog.com/493x328/1/94/62/41/ACTU/manifestation-salafiste-paris-contre-crs.jpg[/img] </center>
[center]La République Populaire Arabe de Tchoconalie première puissance militaire & technologique Arabe et deuxième Économie Barebjalienne. [/center]
Posté : jeu. avr. 18, 2013 9:38 am
par Khubaib
News of gouvernement - Official article
Kûrial – Deux salafistes tués lors d’affrontements avec la police.
Deux jeunes appartenant au courant salafiste, ont trouvés la mort dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir étaient atteint par un coup de feu, pendant des affrontements ayant opposé un groupe de salafistes aux forces de la police dans la capitale, selon le commissariat central à Kûrial.
Ces heurts ont eu lieu à l’issue d’un grand rassemblement d’adeptes du courant salafiste devant le poste de police de Kûrial contre la disparition du secrétaire général du parti de Libération islamique, ajoute la même source. Ces affrontements ont fait plusieurs blessés.
Le ministère de la défense nationale a précisé que 150 islamistes radicaux ont tenté de s'introduire de force dans les locaux d'un poste de police à Kûrial en jetant des pierres sur des agents de sécurité, causant « des grands dégâts matériels ».
D’après nos sources sécuritaires, le couvre-feu n’est pas encore mis en place à Kûrial
<center>[img]http://1.bp.blogspot.com/_M2_znaKibg8/SjkmDfks6AI/AAAAAAAABCk/CTsRSq-MYdw/s400/011+moto+anti+emeute+police+t%C3%A9h%C3%A9ran.jpg[/img]
Place de la liberté - Ce matin (Kûrial) </center>
+2 J - La disparition du secrétaire général - Parti de libération islamique
Ça fait déjà deux jours que le secrétaire général du parti de libération islamique a été disparu, aucune enquête n'est ouverte pour le moment.
<center>[img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/salafistes41.jpg[/img]
Place Mûhamed Jabeh - Ce matin {Manifestation salafiste contre la disparition du secrétaire général du PLI</center>
Posté : ven. avr. 19, 2013 11:40 am
par Khubaib
News of gouvernement - Official article
Une forte présence policière devant l'église catholique de Kûrial après l'inquiétude de divers pays pour les catholiques en Tchoconalie.
Une forte présence policière devant l'église catholique historique de Kûrial. Ces troupes ont été placées après les messages d'inquiétudes de divers pays. Des menaces salafistes ont été envoyées au ministère de la défense et de la sécurité nationale. Cependant, la nuit d'hier a été totalement calme suite à des compagnes sécuritaires qui ont subi environ 17 salafistes arrêtés. Le calme est revenu dans la capitale Tchoconalienne secouée hier par de violents affrontements entre policiers et des centaines de manifestants salafistes radicaux.
Un calme précaire a régné toute la journée dans la capitale Kûrial où la plupart des locaux commerciaux ont ouvert leurs portes. Le jeune décédé, durant la nuit du mercredi à jeudi, est de tendance salafiste et âgé de 23 ans, a été tué durant la nuit du mercredi à jeudi, par balle qui a ricoché lors d’affrontements qui ont éclaté, entre forces de l’ordre et groupe de salafistes qui ont envahi le poste de police de Kûrial pour réclamer la libération l’un des leurs & se manifester contre la disparition d’un politicien islamiste.
<center>[img]http://photo.europe1.fr/infos/international/tunisie-manifestation-film-anti-islam/22505031-1-fre-FR/tunisie-manifestation-film-anti-islam_scalewidth_630.jpg[/img]
Rue Saint-henri - Devant l'église historique catholique de Kûrial - Ce matin</center>
Le discours du président hier qui a déclenché une controverse au sein des partis politiques :
Le Président n'a pas pu garder le silence sur les récents débordements, il s'est adressé au peuple Tchoconalien hier à 21h00 pendant un gros meeting de ses pros. Râny Mirass a critiqué violemment le courant salafiste en déclarant : « J'ai que deux mots à dire, s'ils n'aiment pas la Tchoconalie, il y en a un autre pays 100% islamique à côté de nous, y peuvent y aller là-bas. »
Le président a menacé de même les partis islamiques, d'après lui, s'ils continuent à menacer les catholiques & autres, les licences seront enlevées sans doute.
<center>[img]http://www3.pictures.zimbio.com/gi/2010+Doha+Tribeca+Film+Festival+Day+5+yYOpYWqTXC4l.jpg[/img]</center>
Posté : sam. avr. 20, 2013 11:22 am
par Khubaib
News of gouvernement - Official article
L’armée populaire Tchoconalienne dans les frontières Tchoconalie – Maurestia afin d’empêcher les radicaux de traverser ces frontières illégalement.
<center>[img]http://www.rfi.fr/actufr/images/094/turque_militaire432.jpg[/img]
L’armée populaire Tchoconalienne - Ce matin</center>
Lors d'une réunion gouvernementale, Son excellence, le président de la République et le chef de l'armée Tchoconalienne M. Râny Mirass a décidé ce matin d'envoyer environ 310 soldats & 219 gendarmes accompagnés de ses équipements afin de surveiller les frontières Tchoconalie - Maurestia après une semaine noire pour les Tchoconaliens. Le ministre des affaires étrangères enverra un message au Califat maurestinien bientôt afin de coopérer avec cette République au niveau de sécurité.
Nous avons rencontré l'un des analystes militaires M. Karim Bijâni pour parler plus sur ce sujet :
Bonjour M. Karim, donc, pourquoi cette décision d'après vous ?
- Bonjour. Le gouvernement était préoccupé après inquiétudes de divers pays, dont les grands royaumes. Sécurisé les frontières, était la seule solution pour assurer la sécurité des catholiques en Tchoconalie.
- Cela signifie que les radicaux entrent par la République islamique de Maurestia ?
- Le gouvernement a gardé le silence à ce sujet, peut-être que des radicaux sont déjà entrés par les frontières, mais le gouvernement n'a rien dit afin de garder les relations avec ce pays voisin.
- Merci beaucoup M . Karim.
De nouvelles dispositions pour les élections :
« La proposition de Son excellence le président Râny Mirass a été officiellement accepté » C'étaient les paroles du président de la commission électorale, la proposition présidentielle contient plusieurs items afin de réorganiser la loi électorale. L'âge de vote a été également modifié de 18 à 25 ans. Chaque religion aura au moins deux sièges assurés. La date des élections parlementaires reste comme d'habitude, la semaine prochaine. Environ 200.000 doivent voter samedi prochain.
[quote]• Chaque Tchoconalien(ne) a le droit de voter et de se représenter aux élections parlementaires & présidentielles.
• Au législatif : les candidats doivent respecter ces conditions : une liste composée de 4 candidats dans chaque région, la liste contient deux femmes & deux hommes soit 50% - 50%
• L'âge de vote est fixé à 25 ans.
• Les militaires & policiers ont le droit de voter. La pression est refusée sous toutes ses formes.
• Un citoyen où son casier judiciaire est rempli, n'a pas le droit de voter pendant trois ans.
• Chaque candidat aux présidentiels doit respecter ces conditions : assurer l'existence du régime républicain, assurer la démocratie & la liberté pour les Tchoconaliens [à suivre][/quote]
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:00 pm
par Khubaib
Alpha News - Official article
[quote]Des exigences sécuritaires avant quelques jours de l'élection : [/quote]
<center>[img]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN8104anc-1012.jpg[/img]</center>
Juste 7 jours avant l'élection constituante en Tchoconalie. Des observateurs nationaux & étrangers observent cette élection. Elle aura pour but de rédiger la nouvelle Constitution de la République Tchoconalienne. La campagne électorale est déjà ouverte elle sera close le 13 décembre 2020, le scrutin se déroulant au système proportionnel à un tour. Dans les rues, les voitures sponsorisées défilent… un peu partout se tiennent des meetings, des distributions de tracts… Ceci dit, outre les sondages sans doute assez peu fiable sur les intentions de vote entre les différents partis, surtout du fait de l'émiettement politique, singulièrement de la gauche tchoconalienne, l'une des grandes inconnues du scrutin réside dans la participation réelle, notamment parce que la jeunesse, élément principal de la société tchoconalienne, ne semble qu'assez peu impliquée dans une campagne électorale où une bonne partie des candidats ne sont pas des plus jeunes. Ce gouvernement est un gouvernement transitionnel. Bien entendu, le président actuel quittera le palais de Cypâra vers la fin de la préparation de la constituante. Une élection présidentielle sera fixée. 1300 policiers seront présents pour sécuriser les bureaux électoraux
Posté : lun. avr. 22, 2013 12:47 pm
par Khubaib
<center>Islam News - 05 décembre 2020 </center>
<center>Les Tchoconaliens se révoltent contre les racistes Dixielandais.
Manifestation opposante a l’injustice subie contre nos frères noirs ! </center>
<center>[img]http://www.alamatonline.net/load_files/pics/1355324777.jpg[/img]
Les musulmans se manifestent - Devant la mosquée Muhamêd, Chabaniâ</center>
Plus de 1.000 personnes ont manifesté ce matin dans le centre de Chabaniâ pour protester contre l'injustice subie envers les noirs à Dixieland . La manifestation était organisée à l'appel de l'écrivain Victor Ben Salah. Le 05 décembre 2020, un rassemblement devant la mosquée Muhamêd avec une forte présence sécuritaire. Le gouvernement a exprimé sa colère face à la situation à dixieland, et a dénoncé également le silence des organisations internationales. Pour rappel, plusieurs décisions contre les noirs étaient validées ... Le parlement a décidé dernièrement d'interdire l'intégration des noirs dans le service militaire.
[quote]De : Ministère des affaires étrangères de la République populaire démocratique de Tchoconalie
A : Ministère des affaires étrangères de Dixieland
Votre excellence,
En dépit de l'absence de relations diplomatiques entre nos deux nations. Nous condamnons fermement l'injustice subie contre nos frères noirs dans votre pays, ce n'est pas une ingérence étrangère. Mais, il s'agit d'un crime contre l'humanité.
Mes respects,
Kâmel Jêd
Ministre des affaires étrangères - Tchoconalie. [/quote]
Le gouvernement Dixielandais réfute totalement le terme excessif "de crime contre l'humanité" ... Le côté dixielandais a déclaré que c'est la décision démocratique du peuple dixie.
Le chef de l'opposition Ridha Wadad n'a pas pu garder le silence : Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire ... Leur démocratie tolère les injustices envers les noirs. Les organisations internationales ont déjà trahi ces innocents !
Posté : mar. avr. 23, 2013 2:04 pm
par Khubaib
Alpha News - Official article
La naissance d'un nouveau Parti Politique centriste, l'ancien Premier ministre pendant le régime dictatorial (1993) se candidate aux présidentielles de mi-2021 </center>
<center>[img]http://www.hostingpics.net/thumbs/97/69/52/mini_976952GANU.jpg[/img]
Mûstapha Weld Kâblià</center>
Mûstapha Weld Kâblià, né le 15 janvier 1955 à Global Nated (Sud Tchoconalien), est un homme politique tchoconalien qui a occupé la fonction de Premier ministre de 1993 à 2002 (date RP) pendant le régime dictatorial de Rasifû Katrûn, le premier président après l'indépendance en 1977. Lors d'un grand meeting organisé ce matin à Global Nated & devant presque 10.000 personnes, l'ex-premier ministre annonce officiellement la naissance de l'Union Patriotique Libre. Bien entendu, le parti sera d'une idéologie centriste. Les islamistes qui ont été torturés en masse pendant son régime ont exprimés leur mécontentement après avoir donné la licence pour ce parti.
Posté : jeu. avr. 25, 2013 9:26 am
par Khubaib
Alpha News - Official article
Le syndicat de l'enseignement de base menace d'une grève.
Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base a accusé le ministère de l'éducation de faire faux bond sur certains accords compliquant ainsi les négociations entre les deux parties. Comme riposte, Taher Bûn n'a pas écarté l'idée d'observer une grève.
La charia s'applique déjà en Tchoconalie ?!
Le parti islamiste au pouvoir renonce à inscrire la charia dans la Constitution tchoconalienne. Mais, c’est pour mieux islamiser l’État.
Le comité exécutif du parti islamiste a tranché. Il renonce à inscrire la charia dans la Constitution et s’engage à maintenir l’article premier de la Constitution de 1979 qui assure la laïcité de l’état, «sans y ajouter une seule virgule». C’est Râny mirass, en personne, qui l’a annoncé en conférence de presse, le 13 décembre, à Kûrial. Le leader des islamistes tchoconaliens a justifié sa décision par la volonté de ne pas diviser le peuple, et en invoquant le consensus.
La perspective de voir la charia inscrite dans la Constitution à susciter une levée de boucliers, dans les milieux progressistes et dans les rangs de l’opposition. Et provoquait de vives tensions à l’intérieur même de la troïka gouvernementale. L’abandon du caractère civil de l’État constitue en effet une ligne rouge.
Est-ce pour cette raison que les dirigeants du parti islamiste ont finalement décidé de revenir sur leur agenda d’islamisation des institutions? Confrontés à de sérieuses difficultés sur le terrain économiques et à une montée de la grogne sociale, les islamistes n’avaient sans doute pas intérêt, cette fois, à ouvrir un nouveau front à la constituante. Et n’ont pas voulu prendre le risque d’une crise.
Posté : sam. avr. 27, 2013 10:09 am
par Khubaib
Alpha News - Official article<center>
Le jour des élections constituantes : 51 morts suite à un attentat terroriste devant un bureau électoral.
[img]http://www.jakouiller.com/share/Cana%201.6.jpg[/img]
Un père qui a perdu son fils lors de l’attentat </center>
Depuis hier soir, les forces armées Tchoconaliennes poursuivront un groupe terroriste armé.
Aujourd'hui vers 9h30, de centaine d'électeurs attendront leur tour pour voter. Des affrontements armés entre les soldats Tchoconaliens & un groupe terroriste devant ce bureau électoral situé à Chêkisman. Une bombe a a été plantée devant la porte de ce bureau. Les ambulanciers se sont trouvés entre 51 morts. Le parti islamiste radical a déclaré que cette action est totalement refusée. Demain sera un jour de deuil selon le gouvernement.
[quote]« Bessmillah Al-Rahman Al-Rahim, Allahû Akbêr"
Notre beau pays n'acceptera jamais les terroristes, quels que soient les idéologies & les religions. Ce crime est un crime contre l'humanité, contre les croyants en Dieu. »
Parti de libération islamique[/quote]
D'un autre côté, les élections continuent dans toutes les régions même après l'attentat, la capitale a connu une forte présence sécuritaire & militaire. D'après nos sources, les démocrates sont en tête des élections temporairement.