Page 1 sur 3

Posté : mer. mars 27, 2013 5:03 pm
par Alex Scker
Menov, 21h

C'était le conseiller Fédéral et Président par intérim en personne qui avait tenu à accueillir l'ambassadeur afin de s'excuser.
Les deux berlines noires attendaient comme à leur habitude le moment où l'ambassadeur de Fritalie descendrait de son avion, échangerait quelques poignées de mains rituelles tout en répondant à quelques journalistes puis irait, par les Berlines s'asseoir dans le confortable fauteuil du salon privé du Conclave. Le Conseiller Fédéral espérait de tout coeur que cette rencontre allait signer un futur commun pour les deux nations.

Posté : mer. mars 27, 2013 5:24 pm
par Clems
La ministre des affaires étrangères de Fritalie descendit de l'avion et salua cordialement le Conseiller fédéral et Président par Intérim de Ménovie, assurant de son plaisir de se trouver ici.
Elle assura également qu'elle comprenait, en raison du contexte, qu'il aie fallu renvoyer une ambassade, elle espérait sincérement que les deux pays allaient tisser des liens étroits.

Posté : mer. mars 27, 2013 5:31 pm
par Alex Scker
Les Berlines les accompagnèrent à l'intérieur du Conclave dans le fameux petit salon. Mc Viller proposa à l'honorable Ministre qui ne semblait pas fâchée de la bourde du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères, un cigare et un verre de champagne.

"Je suis vraiment ravis de vous rencontrer, madame la ministre dit-il avec le sourire. Je vous propose le programme suivant :

1) Présentation de nos deux pays
2) Accords politiques et culturels
3) Accords économiques
4) Discussion sur la situation internationale

(hrp : si tu accepte le programme tu peux présenter ton pays direct^^)

Posté : mer. mars 27, 2013 5:38 pm
par Clems
La ministre remercia le ministre fédéral et assura de la réciprocité de ce ravissement. Elle accepta avec plaisir le cigare et le verre de champagne.

Souriante, elle déclara à McViller "Votre programme me convient parfaitement."
"Comme vous le savez, notre pays a connu durant un siècle une horrible guerre civile, 100 ans de tragédie, ce qui nous a coupé du monde. Aujourd'hui, nous commençons à peine à panser les plaies du passé, et le défunt Empereur Augusto Lazarre a souhaité montrer au monde que nous sommes redevenus des gens fréquentables.
C'est la mission que m'a donnée mon Empereur, Augusto Napoléon. Je vous prie de ne pas vous fier à l'aspect quelque peu agressif de notre drapeau et du nom impérial, je puis vous assurer que notre pays, après avoir connu un siècle de guerre civile, n'aspire plus qu'à la paix".

Posté : mer. mars 27, 2013 6:05 pm
par Alex Scker
"Vos paroles nous ravissent mais si seuls les faits nous le mobtrerons, cette époque est troublée et de nombreuses menaces sont en puissance.
Quelles ressources votre pays possède-t-il?"

Posté : mer. mars 27, 2013 6:14 pm
par Clems
"Comme vous le savez, la guerre civile a ruiné notre pays. Cependant, nous produisons du textile, du bois, et nous possédons quelques gisements d'uranium.
Nous avons également une agriculture qui est en bonne voie de devenir florissante, et notre élevage produit également de bons résultats.
Je pourrais ajouter que les traveilleurs de Fritalie sont parmis les meilleurs du monde, un moral d'acier qui a permis de toujours produire pour nous nourrir, même en pleine guerre.
Est-il possible d'echanger contre des ressources que vous possédez ?"

Posté : mer. mars 27, 2013 7:02 pm
par Alex Scker
"Votre uranium nous interesse grandement. Nous serions ravis de vous en echanger avec du cuivre qui est une ressource essentielle."

Posté : mer. mars 27, 2013 7:37 pm
par Clems
"Mon Empereur acceptera certainement cette offre"
Posant son verre sur la table, la Baronne Francesca Delacroix prit un air plus grave.
"Si vous êtes d'accord, je souhaiterai à présent parler de politique".

Posté : mer. mars 27, 2013 9:41 pm
par Alex Scker
"Avec plaisir, quels sujets voulez-vous aborder?"

Posté : mer. mars 27, 2013 9:51 pm
par Clems
"Je me suis renseignée sur vos lois, elles sont assez similaires aux nôtres, nous cherchons à respecter les droits de l'Homme. Mon Empereur est persuadé que si nous travaillons ensemble, nous pourrons améliorer beaucoup de choses dans le monde".