Page 1 sur 3

Posté : mer. mars 13, 2013 9:28 pm
par Thunderoad
Kingstona , au Fransesco Neto International Airport ; C'est le N°2 du Danmaya en personne qui s'est déplacé pour accueillir le représentant de la République Technocratique d'Azude , Stéphane Wallenstein le Directeur Général du CBSA ! La portière du jet privé s'ouvre et l'homme en descend ; après un salut militaire et la présentation des acteurs principaux de la politique économique du pays , les deux personnes montent à l'arrière d'une berline bleu foncé qui démarre à pleine vitesse à travers la capitale vers le Palais Impérial d’Été ...

[img]http://pro.parisinfo.com/uploads/e1//berline-noire-250-250.jpg[/img]

La voiture finit par s’arrêter devant le Palais Impérial d’Été et passe le grand grillage de titane ; nous sommes au Cap de l'Aigle :

[img]http://www.hotelsdeprestige.net/img/Le-Cap-Estel-Eze-bord-de-mer-3.jpg[/img]

Posté : jeu. mars 14, 2013 1:43 pm
par Thunderoad
Mise à Jour le Jeudi 14 Mars à 14 H 30

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:33 pm
par Sovana
<center>[HRP : Désolé du retard, semaine avec peu de moments de connections.]

Le Responsable National des Recherches Fondamentales, Mattiew Fronch, dont on en parlait souvent comme un [url=http://www.simpolitique.com/post166827.html#166827]Omega[/url] qui avait tout du mentor Azudien, avait encore une fois été mandaté par le Conseil Administratif National afin de représenter Azude. Il en avait l'habitude et ne se plaignait pas. Parait-il qu'il représenterait au mieux l'esprit azudéen. Ainsi soit-il.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333219245-MattiewFronchentier.png[/img]
Mattiew Fronch.

Avec lui l'accompagnait Altiero Gianelli, le Représentant de la Fédération Technocratique, Stalagmantin d'origine.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358767019-representant-total.png[/img]
Altiero Gianelli.

Les deux hommes dessendirent de l'avion et s'inclinèrent. Le Danmaya était très connu en Azude, et dans la Fédération, pour ses prétentions expansionistes à l'argumentaire creux. Il est certain que le salut militaire n'était pas des plus plaisants pour Mattiew Fronch, Altiero Gianelli ne s'en ofusquant pas outre mesure, mais il ne le montrat pas, étant relativement rompu à la diplomatie, du moins le minmum. Il y avait dans cette idée de rencontre l'optique d'éclaircir les relations entre les deux pays, et de tenter d'établir des plans d'aides au developpement, ainsi que de commerce afin de désamorcer les volontées guerrières, sombre et odieux gachis d'humains, de matériel et d'energie.


[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]

Mattiew Fronch : Au nom d'Azude, je suis ravis d'être acceuillit sur vos terres. Nous esperons une rencontre fructueuse. Je suis Mattiew Fronch, Responsable National des Recherches Fondamentales, et Représentant mandaté de la République Technocratique-Démocratique d'Azude par le Conseil Administratif National pour cette rencontre, en l'absence indeterminée de Premier Administrateur au sein de notre gouvernement.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363282235-altiero-gianelli-buste.jpeg[/img]

Altiero Gianelli : La Fédération est heurese de participer à cette rencontre. Je suis Altiero Ginaelli, membre du Conseil Administratif SupraNational et représentant de celui-ci, je m'occuperais des affaires économiques et diplomatiques.

Ils écoutèrent respectueusement la présentation puis montèrent dans la voiture. En arrivant au Palais Imperial d'été Mattiew Fronch ne pus que s'indigner interieurement d'un tel faste qui devait nuire au bon fonctionnement moral du gouvernement, mais n'en dit rien.

[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]

Mattiew Fronch : Pardonnez ma curiosité, pourquoi un tel nom [Palais 'Imperial' d'été] ? Votre pays fut-il un empire autrefois ? Nos archives historiques n'en retrouvent aucunes traces. [HRP : puisque tu n'a procédé à aucune harmonisation dans ladite section.]

Posté : jeu. mars 14, 2013 8:11 pm
par Thunderoad
Stéphane Wallenstein : Bonjour , messieurs ! Je sais que vous vous demandez surement pourquoi le Danmaya pousse aussi loin une logique militariste aussi absurde ... Et je vous rassure : je ne partage absolument pas toutes ces aneries ! Le problème , c'est que le Parti Fédéral Républicain , le parti majoritaire , est déchirée entre son aile ultra-militariste et alliée de la Flèche Argentée - le parti conservateur - et son aile pacifiste dont je suis issue ... Celui qui dirige la politique de la Milice Fédérale , c'est le Majoral Florian que vous voyez sur cette photo :

[img]http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/ultimateclassicrock.com/files/2012/04/roger-waters.jpg[/img]

Qui lui au contraire a été membre de la Flèche Argentée avant de rejoindre le PFR ! Il a souvent tendance à chercher la castagne et éborgner le voisin : quand on était gosses et qu'on partageait la même chambre de service militaire , il lui est souvent arrivé de vider son chargeur sur la télé , la chaine Hi-Fi ou les murs ! Mais c'est un meneur d'hommes incomparable , on ne peut lui enlever ça ... Il n'a pas son pareil pour faire gober n'importe quoi à n'importe qui , et ne vous croyez pas à l'abri : il en a entourloupé plus d'un et même des gens que l'on pourrait croire inébranlable !
En fait , il souffre d'une forme d'autisme : le Syndrome d'Asperger ! Tout comme son cousin Thomas Neto qui est le Guide Suprême actuel ! Ils sont tout les deux Asperger et tout les deux imprévisibles : un sourire à 11 H ne vous garantis pas que vous serez toujours en vie à Midi ! C'est pour ça que le Guide Suprême ne sort que très rarement du Palais Provincial de Porto-Horizonte où il a élu domicile :

[img]http://www.artravel.net/wp-content/uploads/2012/05/Exte%CC%81rieur-Jour-3.jpg[/img]
[img]http://images.cote-dazur-hotels.com/hotelphotos/laterooms/246746/gallery/hostellerie-la-farandole-sanary-sur-mer_091120111731544559.jpg[/img]

Il fuit les caméras comme la peste et les rencontres internationales comme celles-ci l’insupporte ! C'est pourquoi je prend la responsabilité de vous accueillir ...

Stéphane Wallenstein ouvre une bouteille spécialement pour l'occasion , le vin qui garnit les tables diplomatiques danmayaises les plus importantes , comme c'était aujourd'hui le cas avec cette rencontre avec la République Technocratique d'Azude ... Un Coteau Leyrac 1993 !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363353758-vin-canard-b1.jpg[/img]

Si je vous ai invité à venir prendre un verre dans mon beau pays , c'est parceque je souhaite ouvrir des contrats commerciaux et technologiques avec votre forte république , bastion de la science !

Le Danmaya possède des atouts majeurs , notamment avec la production de gaz naturel et d'épices ! De plus nous disposons d'un potentiel touristique énorme avec de nombreux endroits où l'on pourrait établir des centres touristiques tant à la mer qu'à la montagne ! Nous avons même en temps songé à accueillir les JO d'Hiver de 2021 avant de nous raviser faute de temps pour peaufiner les détails ...

Posté : ven. mars 15, 2013 2:18 pm
par Sovana
Le Responsable National fut un peu déboussolé devant tant d'empressement, il avait l'habitude de rencontre bien plus policées. Il décida donc tant bien que mal de mettre un peu d'ordre dans la discussion avant qu'elle ne devienne confuse.

<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]

Mattiew Fronch : Aspergers vous dites ? Impossible. Leurs profils, pulsionnels, pour ne pas dire irrationnels, est en profonde incohérence avec le fait d'être asperger, et permettez moi de douter que quelques rhétoriques et passions puissent m'emporter.
Je vous remercie néanmoins de votre accueil, mais... Personnellement je ne bois pas d'alcool, chose interdite en Azude. Je suis sincèrement désolé.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363282235-altiero-gianelli-buste.jpeg[/img]

Altiero Ginaelli : Personnellement, je bois pas pendant mes heures de travails, excusez moi.

[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]

Mattiew Fronch : Nous serions ravis de parler commerce avec vous, mais chaque chose en son temps. Pourriez vous me parler de votre pays, vos institutions politiques ? J'avoue ne pas y être familier et nous aimon savoir a qui nous avons à faire. Si ensuite vous avez des questions concernant Azude ou la Fédération Technocratique, n'hésitez pas nous serions ravis d'y répondre.

Posté : ven. mars 15, 2013 2:42 pm
par Thunderoad
Stéphane Wallenstein , regarda sa bouteille , un peu déçu ... Ils ne savent pas de quoi ils se privent , les malheureux , pensa-t-il ... Il sentait Fronch quelque peu réservé , comme intimidé ! Il faut dire que Stéphane n'a pas l'habitude des rencontres diplomatiques , d'habitude c'est DuPlessis qui se charge de ça , mais aujourd'hui il s'était absenté pour une discussion avec le Gouverneur Provincial de Mullighan à l'Ouest du pays ! Le Majoral Florian dirige un entrainement de son régiment de chasseurs alpins dans le Massif des Kenehrland et le Guide Suprême est en rencontre officielle ultra-secrète avec le représentant de Menovie ... Personne pour se charger du travail , pensait-il !

Nous sommes une monarchie , un empire plus précisément ... Le pays est divisé entre le Nord communiste et slave , et le Sud libéral et framand ! Le pays est dirigé par moi-même , le Majoral Florian et l'empereur Thomas II bien que l'empereur ait toujours au final le dernier mot ... Lui est intouchable , mais le Majoral et moi sommes élus au suffrage universel et responsables de nos actes devant le Parlement Sénatorial : c'est pas de tout repos , je vous le garanti ...

La règle qui gouverne toute notre politique sont le mérite , le travail et l'obéissance à l'autorité ! Je vous en ai décrit le plus possible en le moins possible , mais notre pays est immense et complexe ... Pour faire court , disons que nous souhaitons profiter de la chance que nous a offert le sous-sol et notre positionnement pour faire décoller notre économie , et aider notre population a surmonter les difficultés de la pauvreté !

Nous avons 63 grands groupes cotés en bourse dont trois ont une importance majeure :

GazProd
Kingstona Fédéral Trust
Danmayan Green Industries

Et nous travaillons à leur trouver des débouchés mondiaux !

Posté : sam. mars 16, 2013 11:01 am
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363282235-altiero-gianelli-buste.jpeg[/img]</center>

Altiero Ginaelli : Je vois, nous vous remercions. Souhaitez vous que le Responsable Fronch vous présente Azude et la Fédération ?
En attendant, nous vous proposons des échanges d'ambassadeurs, et des traités habituels de non ingérence et non agression... Sous réserve d'abandon de toute prétention et actes expansionnistes militaire ou subversif. Comprenez que la Fédération ne saurait rester inactive si le fort opprimait le faible.
D'ailleurs, nous aimerions savoir plus précisément qu'en est-il ? Les volontés militariste sont elles influentes, fortes ?

Posté : sam. mars 16, 2013 12:28 pm
par Thunderoad
Bien sur , parlez , je vous en prie ! Pas de problème non plus pour un échange d'ambassades ...

Posté : sam. mars 16, 2013 2:10 pm
par Sovana
<center>[img]http://images.wikia.com/matrix/images/c/c1/830px-Neo_w_Oracle_2.jpg[/img]</center>

Mattiew Fronch : Notre culture notre est basé sur deux piliers.

Notre culture se base avant tout sur l'[url=http://www.simpolitique.com/post151760.html#151760]humanisme social[/url] : le but de tout humain ne peut être que tourné vers d'autres humains. Ceux pour des raisons tant anthropologiques que neurologiques. L'empathie par exemple, est présente dès la naissance.

Notre deuxième pilier, quoique plus récent en tant que explicité mais qui tire son existence de notre culture ancestrale : la Constitution Culturelle. Elle date du 10 octobre 1935, approuvée à 96% par référendum. Ceci est un texte d'explicitation des normes culturelles à des fins de renforcement continuel, ce qui explique en partie l'uniformité forte de notre culture même si celle-ci s'est amorcé depuis plus longtemps.

Elle promeut au niveau collectif :
La Paix, qui nécessite la sécurité,
La Coopération plutôt que la compétition
La solidarité
La condamnation des superflus (alcool, tabac, drogues, recherche du pouvoir comme fin, recherche de gloire, recherche de l'accumulation matérielle)
S'y ajoute le principe d'intégrité culturelle, c'est-à-dire finalement le respect de la Constitution
Ainsi que le Principe de responsabilité ontologique vis-à-vis de la faune et la flore.

Au niveau individuel :
Réalisation de sois par l'expression de ses compétences
Auto-perfectionnisme
Créativité
Discipline
Respect des différences et des minorités
Valorisation du savoir, des arts et de la philosophie
Réinsertion des Déviants plutôt que l'exclusion dans la mesure du possible,
Non violence dans la mesure de l'humainement possible, médiation, compromis

Il vas de soi que seul la partie au niveau collectif est sanctionné si non appliquée (baisse du score de conformité), et mal vue. Pour le niveau individuel cela est simplement encouragé et récompensé.
Cette Constitution sert de référence, des tests de conformités sont organisés chaque année et traduit en un pourcentage ensuite comparé avec la conformité du comportement de l'individu au cours de l'année. Quasiment toute la population est dans la norme acceptable. La barème est celui-ci :

Score de conformité minimal nécessaire pour être juge : 80%
Score de conformité minimal nécessaire au tirage au sort politique : 75 %
Norme minimale : 60%
Déviance légère : de 60 à 50 % (l'individu suis un encadrement particulier)
Déviance moyenne : de 50 à 40 % (un stage de socialisation intense est obligatoire, des cours et de la discussion en somme, rien de plus)
Déviance inquiétante : de 40 à 30 % (l'individu est envoyé un an en communauté religieuse non prosélyte afin d'y apprendre la vertu du travail, de la coopération, de la transparence et de la sobriété)
Déviance irréversible : moins de 30% (l'individu est automatiquement exilé, ou stérilisé chimiquement (afin d'éviter sa reproduction sociale plus que biologique) puis envoyé en ville close, selon son choix).

Les villes closes : Les déviants y sont chimiquement stérilisé afin d'éviter leur reproduction sociale. Ils ont l'interdiction de pénétrer dans le reste du territoire, sauf s'ils n'ont pas de travail auquel cas ils iront faire leur Service de Travail Obligatoire dans les secteurs manquants de main d’œuvre. Elles sont fortement surveillés afin d’empêcher les entrées des citoyens conformes ou les fuites de communication, hors travaux scientifiques par exemple. Aussi les déviants ont leur propre réseaux de télécommunications fournis par l'Etat.

Il arrive que certains individus aient leur score qui baisse momentanément mais rien d'irréversible. Restent 3%, peu réductibles malgré de nombreux efforts. L'extrême majorité de ces déviants soient l'ensemble des personnes souffrant troubles de la personnalité incompatible avec notre culture : antisociaux et narcissiques principalement.

Voici donc principalement pour la culture, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour les institutions :

Tout les échelons gestionnaires (ou décisionnaires selon le point de vue) sont nommés sur concours. Ne peuvent se présenter aux concours que les plus de 75% de score de conformité. Au niveau des villes se sont surtout les associations qui jouent un rôle de surveillance politique, au niveau Régional une Assemblée Démocratique Régionale surveille l'Assemblée Administrative Régionale, au niveau national il s'agit d'un parlement tiré au sort ainsi qu'un Gardien Du Peuple élu au suffrage universel à vie sauf referendum contraire à au moins 50% (ce qui est un taux bas, en Azude selon la logique de consensus un taux d'accord est entre 70 et 80% en décisions courantes). Celui-ci doit veillé à ce que les politiques appliquées ai un minimum l'aval de la population afin de s'assurer d'une pleine coopération, dans le cas contraire il parlemente avec l’exécutif.

Le Conseil Administratif National élit parmi les siens le Premier Administrateur, à vie sauf vote sanction aux deux tiers du conseil, ainsi que les Responsables Nationaux (ministres). Tout cela sans candidatures et suite à de longues discussions internes, publiques bien sur. Normalement le Conseil Administratif National sert principalement d'auxiliaire au Premier Administrateur mais aucun vote n'a été fait depuis le départ de l'ancienne Première Administratrice le... le 22 juin 2019. Ils prétendent ne trouver personne parmi eux "à ma hauteur", allons bon, bandes de pleutres. J'ai des projets à réaliser avant cela moi. Du coup le Conseil Administratif National détient les pouvoirs standards et s'inscrit dans une logique de pure continuité, sauf quand des problèmes lui sont soulevés fort heureusement, mais c'est-à-dire : un peu tard.

Autre point très récent (2018) mais devenu cardinal : à tout les niveaux une forme de discrimination positive est faite sur les [url=http://www.simpolitique.com/post153058.html#153058]Empathes[/url]. Me semble-t-il qu'à l'internationale on dit "surdoué" ? Mais ce mot n'existe pas en français Azudéen, nous préférons Empathes, en référence à leur empathie supérieure à la moyenne. Ainsi qu'une plus grande droiture morale, une curiosité insatiable, une créativité potentiellement élevée, et bien d'autres qualités extrêmement appréciées en Azude. De part ces qualités, mais principalement l'empathie et la droiture morale, nous les jugeons plus aptes à rechercher le bien commun plus que n'importe quel autre administrateur polyvalent plus qualifié. Cela semble pour le moment fort difficile mais peut être un jour pourrions nous rendre notre entière population ainsi. Ce serait pour nous un progrès immense. A défaut nous nous concentrons simplement sur l’éducation.


Comme vous en avez sans doute entendu parler récemment Azude à également intégré la Fédération Technocratique. Nous avons donc mis en commun nos excédants avec d'autres pays sans contrepartie. Le Conseil Administratif Supranational quant à lui favorise aussi les Empathes, et est composé à parts égales d'Administrateurs de chaque pays membres. Il n'est que le gardien des valeurs technocratiques (Adaptabilité-Efficacité-Equilibre Dynamique), des traités internationaux, de l'unité militaire et de la diplomatie commune (quoique par le futur un pays membre peut toujours gérer sa propre diplomatie), de la gestion économique entre, et non dans, les pays. La culture et la politique sont en larges parts laissés aux pays membres. Pour résumer, comme les sunistes Paix-Progrès-Prospérité est notre fonctionnement interne, et Commerce-Neutralité-Coopération notre fonctionnement externe. Nous traduisons "neutralité" par l'indépendance idéologique, bien que nous répugnons à la guerre également.

La Fédération fait partit de l'Assemblée des Etats mais aussi de l'Union Centrsite-Humaniste, organisation crée en 2018 sous l'impulsion d'Azude afin de promouvoir, dans la diversité, un monde plus humain, et une union autre que militaire ou idéologique au sens strict. Les activités de l'UCH sont pour le moment concentré dans des investissements internes ainsi que des recherches scientifiques.


Il me semble avoir fait le tour, avez vous des questions ou des remarques ?

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363282235-altiero-gianelli-buste.jpeg[/img]</center>

Altiero Gianelli : Concernant les traités diplomatiques, vous n'avez pas répondu, une contrariété sans doute. Vous n'avez rien à y perdre. Nous vous assurons d'une paix tant qu'aucunes action militaire odieuse ne sera entreprise. Comprenez que nous ignorons ce que nous ferons mais nous ne pouvons pas forcément rester sans rien faire si une annexion venait à arriver, en revanche vous avez l'assurance d'une paix dans tout autre cas de figure. Je comprend que vous auriez souhaiter plus, mais comment souhaiter moins ?

Dans tout les cas, nous n'avons recours à la guerre qu'en ultime nécessité. Aussi, permettez-moi, non afin de savoir si nous devons nous armer car cela est déjà le cas pour d'autres raisons, mais si nous pouvons nous détendre, de vous redemander : qu'en est-il des idées expansionnistes au Danmaya. Ne trouvez-vous pas important qu'entre deux pays les relations soient claires ? Quelles que soient les possibilités, tant que votre pays ne fait rien nous n'avons pas de raison de mal vous traiter. Ou, allez, tout du moins, si vous ne souhaitez vraiment pas nous dire la force du mouvement pour des raisons qui nous échappent : pourquoi ceux qui le veulent, veulent-ils une annexion ?

Posté : sam. mars 16, 2013 2:50 pm
par Thunderoad
Je trouve votre principe d'humanisme social admirable sur bien des points , quoique j'y ajouterais de petites corrections de ci de là , mais dans l'ensemble c'est idéal !

Sachez , Mr Gianelli , qu'il s'agit d'un sujet sensible ... Nous parlons ici de l'Empereur et du N°3 de l'organigramme décisionnel du Danmaya = tout mot que je prononcerai pourrait me valoir une campagne de dénigrement à échelle nationale , or je vous rappelle que je suis élu au suffrage universel et que la prochaine élection est prévue pour Octobre de cette année ...

Si je parle , m'assurez vous que rien ne sortirai de cette pièce , Mr Gianelli ?

Je suis personnellement écœuré à l'idée d'une guerre , dans le sens où les trois frères de mon père sont morts durant la Guerre Civile de 1976-1984 , et mon père lui-même a subi des dommages aux yeux irréversibles ! Hélàs , je suis bien l'un des rares sinon le seul de la classe dirigeante à vouloir éviter ce stupide gaspillage ,comme vous l'avez exactement appelé !
Le SondernKomitat , c'est-à-dire le Gouvernement Fédéral + Les représentants du Parti Majoritaire + les grands pontes de la Milice Fédérale , est largement en faveur d'une guerre dirigée contre l'URKR , l'URCM et la ROPT , ce que le Majoral Florian ( qui prend un malin plaisir à l’exciter à travers ses discours - il est très doué pour les discours ... ) appelle l'Axe de Satan !
L’Armée est rancunière envers la Kasovie depuis la Guerre Civile : en 1978 et jusqu'à la fin , le Gouvernement Kasoviste a fourni des armes et refuges aux rebelles au point que tout le monde s'accorde à dire que sans eux la guerre aurait été terminée en 2 ou 3 ans ! Seulement voilà il a fallu qu'ils s'en mêlent , et cette foutue guerre s'est éternisée : chaque prise d'une cache d'armes équivalait à 3 fournitures de même taille du Gouvernement Kasoviste , quand on retrouvait la trace d'un rebelle , il se planquait là-bas et restait hors de portée tout en continuant ses activités terroristes ... etc ... Il nous a fallu 8 ans et la construction d'un mur de basalte de 15 mètres truffé de mines pour endiguer le flot continu d'armes venu du Nord , et cette guerre a couté la vie à plus de 800 000 danmayens ! Alors oui , même si je ne soutiens pas le bellicisme de mes compatriotes , je comprends tout du moins leur volonté intime de revanche !