Page 1 sur 2

Posté : dim. mars 10, 2013 4:07 pm
par Braunschweig
<center>Jenseits Meere und Berge
Par delà les mers et les montagnes</center>


Le Saint-Empire du Schlessien est indubitablement un grande puissance d'Alméra. L'endormissement du Quantar et la satellisation progressive du Lochlann lui permet de mener la politique étrangère qu'il souhaite dans sa sphère d'influence. Si le rayonnement est assuré régionalement, il lui faut à présent se projeter au delà des mers et des montagnes. La campagne kaiyuanaise du Nanzhao a permis de retrouver un vieil acte de propriété de Port-Wittenberg (Wittenberghafen) dans les archives locales. Cet évènement a rallumé chez beaucoup la flamme de l'extension par les océans et les vastes étendues maritimes.
Par décret impérial l'empereur a nommé le Comte Alfred von und zu Stoltenberg pour préparer le retour dans l'empire de la petite ville au sein de l'Empire. En outre, doté d'importantes prérogatives il disposera du droit de mener des négociations avec diverses puissances pour la création de comptoirs de commerce sous pavillon impérial.

Posté : dim. mars 10, 2013 5:20 pm
par Braunschweig
Wittenberghafen
Port-Wittenberg

Au nom de Son Altesse Impériale FRIEDRICH, par la grâce de Dieu très catholique Empereur des Urbains, toujours auguste Empereur du Saint-Empire, roi de Nazareth, de Braunschweig, d’Allersberg, de Brandenburg, de Breslau, de Heilbronn, de Königsberg, prince de Limburg, de Lobkowitz, duc de Niederrhein, de Ratzeburg, de Simmern, comte de Wurtzburg, de Zwielhafen, seigneur du Tyrol, suzerain des ducs de Nordland, Protecteur de la Foi catholique

Le Gouvernement du Saint-Empire du Schlessien revendique la souveraineté sur Wittenberghafen (connu sous le nom de Port-Wittenberg) tel que défini par les actes de propriété de 1886 retrouvés dans les archives locales. Conscient des lourds sacrifices consentis par les fils kaiyuanais, le Gouvernement de la Couronne est prêt à limiter sa revendication à la ville historique assimilable à l'île de Wittenberg.

----------

Ile de l'Assomption (E10)
Insel der Heiligen Himmelfahrt

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118859CarteNeuschlessienvilles.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/118859CarteNeuschlessienvilles.jpg[/img][/url]

Description de l'île

L'île était au 19e siècle une colonie de la Couronne schlessoise. Ce n'est que tardivement qu'elle accéda à l'indépendance (1978). Les longues années de présence almérane ont fortement marqué la culture locale. En effet, si avant l'arrivée des premiers colons le christianisme était absent de ces contrées sauvages, aujourd'hui 97% des habitants se réclament du catholicisme. Tous ne sont pas pratiquants mais la part de ces derniers après avoir baissé des années durant s'est stabilisée autour des 65%.
Faiblement peuplée, l'île compte presque 660 000 habitants. Ce qui en fait le pays le moins peuplé du continent nord vicaskaran.

Phase 1
"Tête de pont"
RWE petroleum rachète plusieurs raffineries situées sur la côte est de l'Ile de l'Assomption avec l'ensemble des terres qui les entourent en justifiant cette acquisition par les besoins liés au développement des raffineries. Déboursant près de cinq cent millions de dollars pour cette opération le groupe deviendra par la sorte le plus grand propriétaire terrien de la Presqu’île du Diable (cf carte) et l'un des principaux du pays. RWE achète également le port de la presqu'île au titre de ses besoins afin de faire naviguer les navires et pétroliers à destination et en partance des raffineries.

Etape 2
"Changement de propriétaire"
Les raffineries deviennent effectivement la propriété de RWE petroleum (filiale de RWE). Quelques semaines après l'achat, le Conseil d'Administration du groupe déclare avoir mal évalué les besoins locaux en terrains et fournit des rapports "officiels" justifiant l'achat excessif de terres. Le surplus terrien est cédé par le groupe à la Couronne schlessoise qui en devient propriétaire légitime et légal. Par cette action on espère provoquer une réaction du gouvernement local.
Parant à toute éventualité, des navires de la marine impériale ont pris la mer plusieurs jours auparavant à destination de l'Ile de l'Assomption pour y protéger les nouveaux intérêts de la Couronne. Ils proviennent de la 2e flotte du Nordland et mouilleront dans la Sainte baie.
  • 1 croiseur Classe Germania
  • 2 destroyers Classe Klausewitz (frégate dans la dénomination schlessoise)
  • 5 frégates Classe Hessen
Dans le même temps, le 1er groupe aéronaval schlessois prend la mer en partance de la métropole en direction de la Presqu'île du Diable mais restera à distance suffisante des côtes de l'Ile de l'Assomption pour ne pas apparaître sur les radars.
  • 1 porte avions Classe Wilhelm II
  • 2 croiseurs Classe Germania équipés du système Aster
  • 2 frégates Classe Klausewitz (équivalent destroyers) équipées du système ASTER
  • 3 frégates Classe Holstein
  • 3 frégates Classe Hessen
  • 3 sous marins nucléaires d'attaque Classe Kalypso
  • 1 pétrolier ravitailleur Classe Grolmann
Au Nordland,la 23e Division d'infanterie est mise en alerte Niveau 3 (accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale) pour parer à toute éventualité. Cette information reste non divulguée au reste du monde.

Posté : mer. mars 13, 2013 9:55 am
par MJ Coordinateur
Note du MJ :

- Le rachat de Puits de pétroles sera bien plus dur et cher que le prix annoncé par le joueur, le cours actuel du baril y est pour quelque chose. ( 1 milliard par puits serait un minimum sachant qu'il en faut deux pour batir un nouveau puit )
- La phase 1 n'est pas achevée

pour la phase 2 :
- les USP demandent poliment des explications sur le déploiement d'un groupe aéronaval qui se dirige vers le Vicaskaran Nord l'argument de défense des nouveaux intérêts de la couronne ne convainquant pas la zone n'étant pas réputée pour ses troubles eu égard à la présence d'une base navale USP dans le Secteur proche.

- Les USP informe en parallèle leurs alliés de l'OTH de ces observations et des réponses du Saint Empire

- Les satellites de tout les pays observent ce déploiement et l'info fuite par des réseaux sociaux.
- sans importance notable mais l'entrainement renforcé de soldats au Nordland a également fuité ( ils ont des familles et des enfants .. )


Note du MJ 2 : en général on me mp avant ;)

Posté : mer. mars 13, 2013 1:33 pm
par Johel3007
Par voie d'ambassadeur, la République Souveraine du Wapong assure les États-Unis de Pelabssa de son soutien diplomatique dans cette affaire.

En cas de besoin, le rappel de la 5ème Flotte Aéronavale, basée à Fort Roosvelt (Wapong), ne devrait pas causer de troubles régionaux.
La 6ème Flotille devrait en effet assuré la stabilité du Makara sans problème pendant une courte période.
Et la puissance navale des nations du Pacte de Kanton pourra découragé toute aventure conquérante de la Roumalie ou de l'URCM.

Le Schlessien est une nation à l'attitude ambigue, variant d'amicale et ouverte à hostile et insultante.
La "gunboat diplomacy" peut être tolérée de sa part en Alméra Occidental, dans l'Archipel d'Altevum ou au Nord-Ouest du Zanyane.
Mais les îles bordant le Golfe de Shawiricie et la Mer de Quindicie sont clairement hors de la sphère d'influence de l'Empire.


--------------------------------------------------

Par voie d'ambassadeur, la République Souveraine du Wapong informe le Saint Empire du Schlessien de son inquiétude concernant la situation.

L'Organisation et l'Alliance ont eu le malheur de s'affronter à cause des ambitions impérialistes du Rike Av Lochlann.
Depuis lors, de grands efforts ont été fait pour mettre le passé derrière et tisser le début d'une coexistance pacifique.
Nous espérons donc que l'Alliance ne nourrit pas de nouvelles ambitions impérialistes qui pourraient ruiné ces efforts.

Le Saint Empire est une nation amie mais les États-Unis de Pelabssa sont une nation alliée.
Il serait regrettable qu'un conflit éclate entre nos amis et nos alliés, nous forçant à choisir un camp.

Nous encourageons donc Sa Très Sainte Majesté Impériale à discuter ouvertement avec les États-Unis de Pelabssa.
Afin de trouver un compromis concernant d'éventuelles oppositions d'intérêts stratégiques plutôt que d'assumer l'attitude "might make right".
Le véritable ennemi est à l'Est.

Posté : mer. mars 13, 2013 6:24 pm
par Braunschweig
HRP : Petit explication : Premièrement il s'agit de bien comprendre qu'on achète aucun puit, mais de vieilles raffineries obsolètes. Je doute que ce soit si cher d'acquérir des usines presque désaffectées et inutilisables à cause d'un manque technologie. Deuxièmement, la flotte ne fait rien de plus qu'un exercice de routine. Elle n'a même pas pris de direction inhabituelle. Il est dit qu'elle se dirigera vers la Presqu'île du Diable quand RWE aura céder les terrains en trop. Je rappelle qu'il ne peut pas y avoir de phase 2 sans que la première soit accomplie. Question de logique élémentaire :wink:

EDIT : Je considère donc toujours attendre une réponse pour le rachat des quelques raffineries vieillotes (technologiquement justifiable) et les terres aux alentours. Mais considérant tout de même ce que le MJ a dit, je peux affirmer que RWE peut monter jusqu'à 750 millions pour les usines, le petit port (on parle pas d'un complexe portuaire digne de Shanghai, hein) et des terres autour.

Posté : sam. avr. 06, 2013 5:33 pm
par MJ Coordinateur
Note du MJ :

Le Gouvernement et l'ancienne société qui gérait les raffinerie, acceptent après plusieurs mois de vendre les raffineries et les terres autour de celles-ci.
Conformément à l'esprit insulaire des locaux, le Gouvernement a imposé qu'aucune terre ou entreprise de l'île ne pourrait faire l'objet d'une cession de quelque façon que ce soit à un pays étranger, quelque soit son régime de Gouvernance.
La Terre de l'île appartient aux Insulaires et restent exploitée par des privées.
Cela se verra pas l'imposition foncière des Terres cédées.
Le Port fait l'objet du même type de recommandations vis à vis de la Loi de l'île. Et la gestion ( non la vente ) en est confié à RWE au nom du Gouvernement de l'ïle.

Si la flotte Schlessoise fait route vers l'île, les USP enverront le message comme indiqué plus haut, quitte à garantir que si des soucis venaient à se présenter, leur armée gérerait le soucis sur demande du Schlessien, mais aucune flotte militaire non alliée ne saurait se trouver aussi proche de leurs côtes.

Posté : sam. avr. 06, 2013 6:12 pm
par Braunschweig
Saint-Empire du Schlessien

HRP : Etant donné que bien des choses ont changé depuis le début, je vais m'adapter quelque peu.

RWE conserve les terres. Après tout, elles pourront permettre d'étendre les domaines industriels. RWE recrute et emploie du personnel local en leur fournissant un travail et une rémunération supérieure à la moyenne de l'île.
La flotte schlessoise ne se déploie que dans les eaux internationales pour des exercices de grandes envergures. On y teste les nouveaux systèmes anti-missiles, les derniers missiles ainsi que les vaisseaux lourds.
Le Pelabssa reçoit une missive quelques jours auparavant pour l'en avertir. Il convient de ne pas froisser cette puissance dans la région.

Posté : jeu. avr. 11, 2013 6:05 pm
par Braunschweig
Saint-Empire du Schlessien

En vertu du [url=http://www.simpolitique.com/post182231.html#182231]traité de coopération et de développement entre le Saint-Empire du Schlessien et le Royaume de Kibotu[/url], et considérant la situation au Cecopia, les autorités diplomatiques demandent l'autorisation d'utiliser l'Île du Régent comme base intermédiaire pour l'équivalent de 2500 hommes de l'infanterie de marine schlessoise en attente d'un éventuel déploiement sur les théâtres d'opération cécopiens. Ces hommes viennent s'ajouter, temporairement, au dispositif permanent du Schlessien sur place et sont destinés à poursuivre leur route si besoin. Dans le cas contraire ils seront rapatriés en métropole dans des délais raisonnables. Ils sont accompagnés de 150 chars légers Spartakus. Une flottille s'articulant autour des transports de chalands de débarquement les escortera jusqu'à bon port. Cette démarche vise à pacifier la région et garantir la réalisation des objectifs fixés dans le traité. Un Cécopia en guerre ou entre les griffes de la Main Noire risque de nuire à la lutte contre la piraterie.

Contingent temporaire déployé
  • 2 500 soldats de l'infanterie de marine
  • 175 blindés légers Patria
  • 150 chars légers Spartakus
  • 5 chars lourds Sleipnir
  • 15 canons de mortiers automoteurs Hydra
  • 5 hélicoptères tactiques de transport Panthera
  • 2 hélicoptères d'attaque Terminator

Posté : dim. avr. 14, 2013 3:14 pm
par Braunschweig
Saint-Empire du Schlessien

La Direction Générale du Renseignement s'arrange pour faire envoyer trois agents sur les sites de RWE Petroleum installés sur l’Île de l'Assomption. Bien entendu, la direction du groupe ignore tout de leur véritable activité. Il s'agit de garantir au maximum leur anonymat.
Il auront des contrats de travail à mi-temps leur permettant de s'adonner à leur mission lors de leur temps libre. Officiellement ils sont des ingénieurs et techniciens spécialisés en pétrochimie. Tous ont des diplômes reconnus par l'Etat. Ils disposeront, en plus de leur salaire versé par RWE d'une enveloppe équivalente à 5 000$ par mois. La consigne leur est donnée de ne pas faire étalage de leur moyens afin de ne pas attirer sur eux l'attention.
Il est donné à chacun un ordre de mission précis et la liste des informations utiles à connaitre.

Pour tous les agents
  • Matériel
    • 1 pistolet USP 2015 Compact
    • Carte d'identité et documents légaux nécessaires sur place avec fausse identité
    • 5 000 dollars mensuels (en plus du salaire)
    • 1 pistolet mitrailleur UMP (avec port d'arme) dans le coffre du véhicule pour se défendre en dernier recours
    • 1 monoplace Soles de chez Königs
    • Nécessaire quotidien (vêtements, etc)
    • Attirail de base des agents (jumelles, appareil photo, etc)
  • Missions
    • S'intégrer au groupe au sein des sites de production
    • Faire des clichés "touristiques" des plages et des unités militaires autour des infrastructures portuaires
    • Se créer un solide réseau d'informateurs et de contacts
-----------

Ce qui est attendu du MJ

- Un bref compte rendu des actions des services de renseignement
- L'état de l'opinion vis à vis du régime
- Une courte liste des éventuels mouvements et organisations contestataires avec leurs revendications/affiliations
- Etat de la Foi (dans la mesure où c'est une ancienne colonie schlessoise donc plutôt catholique et pratiquante)

Posté : jeu. avr. 25, 2013 8:10 am
par Braunschweig
HRP : Le MJ/MJA/A-MJA compte-t-il me donner des nouvelles ?