Page 1 sur 3
Posté : jeu. févr. 28, 2013 5:55 pm
par Osterfith
Dans la brume hivernale caractéristique de la région, les dirigeants du Tel Erib sont accueillis par une délégation importante de hauts fonctionnaires Mateori. Sont notamment présents : l’Archeduc Fiodor Pozdnychev, son frère et ministre des Affaires étrangères Pyotr Pozdnychev, son père et ministre de l’économie Igor Pozdnychev ainsi que le chef du gouvernement Serguei Kontchalovski. La foule est enthousiaste – peut-être un peu trop pour que ça soit naturel – et la presse nationale omniprésente. Le détachement archiducal du Kenyszer, la police fédérale, se tient en costumes traditionnels. Les présentations formelles sont faites, à l’extérieur de l’aéroport, sous un fort vent. Les dirigeants prennent un convoi de berlines vers l’Hôtel Archiducal de Gasgatasi et se rassemblent dans la Salle des Audiences. L’Archeduc prend la parole.
<center>[img]http://puu.sh/29OHt.jpg[/img]
Sa Haute Excellence l’Archeduc Fiodor Pozdnychev, Garant de l’Ordre et de la Patrie</center>
« Messieurs, c’est un grand honneur de vous avoir ici. Comme vous le savez, mon élection récente à la tête du Mateorszag a été fondée sur un projet visant à ouvrir les frontières du pays, à rétablir nos relations diplomatiques avec les Nations extérieures et à multiplier nos échanges commerciaux avec celles-ci.
C’est donc une rencontre importante pour nous, symbole du lent changement que nous avons amorcé. Nos différences sont nombreuses, tant sur le plan culturel que social, politique ou bien économique. J’espère, toutefois, que nous saurons les mettre de côté au profit de l’intérêt commun que présente une relation amicale et sereine.
Je vous laisserai, donc, traiter avec le responsable de notre politique extérieure : M. Pyotr Pozdnychev. Je vous remercie grandement de votre présence, et vous demande de croire en la sincérité de notre démarche. »
Suite à un échange de boissons et de mets légers, Pyotr Pozdnychev prend la parole.
<center>[img]http://puu.sh/28bZe.jpg[/img]
Son excellence le Duc Pyotr Pozdnychev, Ministre des Affaires étrangères</center>
« Très bien, maintenant que les présentations sont faites, il serait bon de travailler ! Comme vous l’avez compris, nous tenons fermement à rapprocher nos deux pays. Notamment sur le plan économique mais aussi politique. Qu’avez-vous à proposer, Monsieur le Ministre ? »
Posté : jeu. févr. 28, 2013 6:52 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>
- Merci de votre bon accueil. Je dois dire que je suis heureux d'être au Mateorszag : je n'avais jamais participé à un sommet diplomatique dans des conditions climatiques semblables à celles de Tel-Erib.
Pour commencer ces discussions, nous pourrions conclure un échange d'ambassades et signer les trois accords que j'ai ici :
[quote]Traité de non-agression :
- Le Mateorszag et Tel-Erib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Mateorszag et Tel-Erib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Mateorszag et Tel-Erib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Le Mateorszag s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Erib, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Mateorszag et de Tel-Erib.
- Tel-Erib s'engage à ne pas faire bloc contre le Mateorszag, sauf en cas extrême rediscuté par les dirigeants du Mateorszag et de Tel-Erib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations mondiales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant du Mateorszag ou le dirigeant de Tel-Erib, et cela uniquement sur accord mutuel.
Fait à Gasgatasi (Mateorszag), en juin 2020
Signatures :[/quote]
[quote]Traité de reconnaissance mutuelle :
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag comme un État à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement le gouvernement de l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag comme étant légitime.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un État à part entière.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme une Nation à part entière.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Pouvoir à part entière.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitime.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
Fait à Gasgatasi (Mateorszag), en juin 2020
Signatures :[/quote]
[quote]Traité de non-ingérence :
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure ou extérieure de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- L'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans la politique extérieure de l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag.
- La République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de l'Oligarchie Aristocratique du Mateorszag.
Fait à Gasgatasi (Mateorszag), en juin 2020
Signatures :[/quote]
Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:01 pm
par Osterfith
- C'est avec un grand plaisir que nous signerons ces accords qui officialisent notre entente mutuelle, et nous serions ravi de concrétiser un échange d'ambassades.
Avez-vous d'autres propositions, avant d'aborder des questions d'ordre commercial ?
Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:41 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>
- Nous n'avons rien à aborder avant cela. De quoi souhaitez-vous parler au niveau commercial ?
Posté : ven. mars 01, 2013 9:40 am
par Osterfith
Pyotr Pozdnychev : " Notre pays ayant fonctionné quasiment en autarcie pendant trois décennies, nous avons appris à limité au strict minimum nos dépenses en pétrole. Toutefois, il est temps pour le Mateorszag d'épouser la voie du développement et de la modernisation. Pour cela, nous aurons besoin de pétrole. Nous savons que vous en êtes un producteur important et votre rapprochement géographique est intéressant.
En échange, nous aimerions ouvrir notre marché, avec des taxes douanières très faibles pour vos entreprises et à des prix intéressants.
Voilà ce que nous sommes capable de produire, parmi les ressources qui sont susceptibles d'intéresser vos entreprises :
plomb : 116 000 t/an
produits laitiers : 9 688 889 t/an
laine : 52 000 t/an
Avant de poursuivre, est-ce que de telles négociations vous intéressent ?"
Posté : ven. mars 01, 2013 10:38 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>
- Tel-Erib se fera un plaisir de vous fournir en pétrole, et nous aurions besoin de plomb pour certaines de nos entreprises, à hauteur de 6 000 tonnes par an. Pourrez-vous satisfaire cette demande ?
Posté : sam. mars 02, 2013 9:09 am
par Osterfith
- Parfait. Nous serons en mesure de vous fournir cette quantité de plomb, sans difficultés. Nous sommes prêt à importer 88200 barils/jour sur, au moins, deux ans.
Souhaitez-vous aborder un nouveau sujet de discussion ?
Posté : sam. mars 02, 2013 10:11 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>
- J'aurais bien une chose à aborder : est-ce que le Mateorszag est pacifiste ?
Posté : sam. mars 02, 2013 10:18 am
par Osterfith
- Complètement. Notre pays n'a qu'une seule priorité : la croissance économique. Nous n'avons pour l'instant aucune envie de s'empêtrer dans des politiques expansionnistes couteuses.
Nous ne sommes toutefois pas en position d'ingérer dans la politique extérieure d'autres pays, et nous ne condamnons pas les différents états belligérants à travers le monde.
Posté : sam. mars 02, 2013 10:22 am
par Iskupitel
<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]</center>
- Je vois. Et cela est plus que respectable, croyez-moi. Par ailleurs, pourquoi n'intégreriez-vous pas l'Assemblée des États ? Il me semble que cela vous conviendrait parfaitement.