Page 1 sur 7
Posté : sam. févr. 23, 2013 11:51 am
par Wellington
<center> Télévision et Radio à Océania
- TV Océania (FR/EN)
- Radio Océania (FR/EN)
-Télé 2 (FR)
- Ocean News Channel (ONC) (EN)
-HIT FM (FR/EN)
-Sport FM (FR/EN)
-Radio Sud (FR)
-Wellington FM (EN)
-Aboriginal FM (FR/EN)
Posté : sam. févr. 23, 2013 12:33 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>
Selon les dernières informations qui nous parviennent, l'armée Océanienne pourrait engager des troupes dans le conflit qui sévit actuellement au Zanyane. 10'000 hommes pourraient être déployés, dont 80% de parachutistes et de marines, les unités d'élites, et 20% d'infirmiers. Toutefois, elle ne devraient pas participer activement au conflit, plus à une opération humanitaire et sanitaire et de protection de la Terre Sainte avec nos alliés de la Sainte Alliance, Thorval en tête.
Une opération qui soutiennent la majorité de la population même si la plupart sont contre l'entrée en guerre.
La Société du Film Fiémançais a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine de sa production fiémanço-océanienne qui a été filmé intégralement en Océanie du Sud et qui s'intitule Des souris et des hommes.
Le film, qui se déroule dans l'Ocléanie du Sud des années 70 décrit parfaitement le climat post-indépendance et la vie dure des saisonniers errant sur les rues en recherche de travail. Sa sortie au cinéma devrait avoir lieu dans les mois qui suivent et une version anglaise pourrait aussi voire le jour.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 4:00 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>
Faisant suite aux récents sondages concernant la guerre en Elgeria, le Ministère de la Défense a annoncé dans la journée le retrait des troupes armés qui aident actuellement les troupes alliés de la Sainte Alliance au Bradaran. En effet, et selon ce même ministère, l'Océania n'y a aucun intérêt à défendre. Les hommes retrouveront donc leur foyer durant cette semaine.
Mais, pour autant, des convois humanitaires pourraient tout de même continuer à y être envoyés.
Posté : sam. mars 02, 2013 12:33 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>
Alors que le ministère de la Défense et de la sécurité avait annoncé la semaine dernière le retrait des troupes armées de la Terre Sainte et que celle-ci ont terminées hier leur rapatriement vers l'aéroport de Wellington ou elles ont été accueillies par une foule en délire, le Ministre de la Défense, Danyl Boardman, a tenu a s'expliquer sur la décision océanienne qui a soulevé ni plus ni moins un tollé général chez nos alliés de la SA, certains médias s'en donnant à coeur joie pour critiquer nos armées et ce départ.
Danyl Boardman: "L'envoi de troupes au Bardaran a été faite au moment ou la sécurité des frontières dudit pays n'étaient pas garanties. L'Océania, en tant que pays chrétien et membre de la SA, ne pouvait accepter qu'un pays puisse tenter d'envahir le Bardaran. Mais après une ou deux semaines et après l'envoi d'une multitude d'armées étrangères, certaines envoyant plus leur troupes dans un but d'entrainement sur terrain réel, la situation à la frontière du Bardaran s'est plus ou moins calmé. Nous avons donc retiré nos troupes armées, tout en laissant nos troupes humanitaires sur le terrain pour gérer l'afflux de réfugiés. Nous avons donc, selon nous, fait ce qu'il fallait et ce qui était juste."
De plus, un communiqué du SPFA (Service de Protection des forces armées - une sorte de syndicat de défense des droits des soldats -) envoyé à la presse et au gouvernement fait état de violences physiques et de discrimination envers les soldats océaniens venant de soldats de divers pays almérans de la SA qui ne supportaient pas de voir ces "kangourous", "esclaves de colonies" ou encore "sous race de chrétien" venir sur leur terrain alors que "leur armées étaient bien plus puissantes" que la "pauvre armée envoyée par Wellington". Des propos qui ne vont pas laissé le gouvernement de marbre.
Posté : dim. mars 03, 2013 1:48 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://img93.xooimage.com/files/9/f/0/sport-hoster-3c5464f.jpg[/img]
Mike Oleaks, Actualité sportive</center>
La banque océanienne WIBank, la numéro 1 actuelle dans ce secteur devant la WBO, a annoncé aujourd'hui en conférence de presse et devant une quarantaine de journalistes une nouvelle inattendue et surprenante.
En effet, dès la saison prochaine de formule 1 une écurie océanienne verra le jour et remplacera Mekhonit, l'écurie shmorodom. Les sponsors principaux seront la WIBank (dont l'écurie portera le nom --> WIBank Racing) et Océania Tourisme, ainsi qu'une multitude d'autres entreprises océaniennes qui seront co-sponsors, on annonce Cerealis, Ocean Trans, DHL et même Woolworths. Un projet qui sera d'ampleur nationale donc. Ce projet a été lancé par Allan Dame, créateur de la WIBank et grand fan d'automobile. Il sera le directeur de l'écurie, tandis que la direction technique sera remise à Louis Stuart, qui occupe actuellement cette fonction chez WIBank WTC Racing, écurie de WTC active sur le Championnat Thyroptis-Barbejal-Zanyane de WTC.
Les pilotes n'ont pas encore été dévoilés, toutefois sont pressentis Travis Lancaster, l'océanien de 22 ans qui a remporté le championnat cité plus haut avec WIBank WTC Racing cette année et comme deuxième pilote (le leader de l'équipe surement) Belso ou Markov, qui seront choisi en fonction de leur saison 2020. Quant à la monoplace elle n'a pas encore été dévoilé, mais certains pressentent une Ashton Martin, constucteur coor, tandis que d'autres affirment que ce sera une "home-made". Ce qui est sur, c'est que c'est un énorme pas pour l'automobile sportive en Océania et au Thyroptis, même si les premières années devraient être plutôt compliquées.
Posté : dim. mars 03, 2013 5:50 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>
Politique maintenant avec les élections pour la place de premier ministre dans l'état de Katherine, l'un des plus disputés car le plus important au niveau économique et culturo-sportif avec notament la ville de Wellington en point de mire, qui se sont terminées à midi et qui ont vus la victoire de Patrick Byrson, politicien de 39 ans domicilié à Wellington et ancien député de la Katherine au Parlement. Il a été crédité de 56% des voix, contre 31% pour son principal rival. Son élection a été salué par la plupart des partis politiques du pays.
Prochain état à faire ses élection, le New South Ademtown et c'est déjà dans 4 jours.
<center>[img]http://www.soccerroomtoday.com/wp-content/uploads/2011/09/andre-villas-boas.jpg[/img]
Patrick Bryson au 2018 Wellington Economic Forum
Posté : ven. mars 08, 2013 9:25 pm
par Wellington
<center>Radio Océania
[img]http://img2.5sing.com/force/T1tJYQBybT1RXrhCrK_180_180.jpg[/img]
Brèves</center>
Le maire de Wellington a annoncé ce matin que le Queen Katherine Bridge, principal pont de la ville qui traverse la baie de Wellington et qui est traversé par plus de 300'000 personnes certains jour, serait rénové dès la fin du mois. Il y aura notamment l'ajout de deux voies de trams en dessous des voies de circulations qui permettront de désengorger le trafic à Wellington et qui entre dans le projet de rénovation du réseau de tram en Océania. (Etant l'un des) Symbole de la ville, son architecture ne sera pas modifiée. Le pont fut bâti en 1998 par l'architecte océanien Edmond Jacks et prit 3 ans pour être enfin fini et opérationnel. Il compte actuellement 4 voies (2 gauches, 2 droites) et son accès est payant (2$ la traversée), il y a donc un péage à l'entrée du pont (même si la plupart des gens possèdent un abonnement).
Posté : sam. mars 09, 2013 2:33 pm
par Wellington
<center>TV Océania
[img]http://img93.xooimage.com/files/9/f/0/sport-hoster-3c5464f.jpg[/img]
Mike Oleaks, Actualité sportive</center>
La défaite 6-38 face à Tel-Erib pour les "Wallabies" à Wellington est très mal passée pour les supporters qui s'étaient déplacés en masse dans et à l'intérieur du stade pour encourager leur équipe. La défaite du XV océanien ne rassure pas et inquiète même. Les "Wallabies" sauront-ils régler tous les problèmes qu'on a pu voir avec ce match et se jouer de ce groupe D, qui est considéré comme beaucoup comme l'un des plus durs.
Cette défait pose aussi la question de la popularité du rugby face au football. En effet, ce dernier prend toujours plus de place face au rugby et l'équipe nationale, ainsi que le championnat, prend toujours plus de valeur autant en Océanie que sur le plan du sport mondial. Le rugby arrivera-t-il à séduire de nouveaux supporters si l'équipe nationale continue sur cette lancée? Pas sûr...
Posté : ven. mars 15, 2013 5:51 am
par Wellington
<center>Radio Océania
[img]http://img2.5sing.com/force/T1tJYQBybT1RXrhCrK_180_180.jpg[/img]
Brèves</center>
Le Wellington Phoenix FC a remporté hier le championnat océanien de football. Pour son dernier match, il a assuré le nul 1-1 face au FC Calton. Il relegue le FC Labrinsky, 2 ème, à seulement 11 points. Autant dire que la saison 2020-21 serait des plus passionantes car Wellington devra faire face a des clubs qui s'internatiolisent et professionalisent. Et gageons que le mercato va aussi etre très chaud.
Ce n'est pas encore confirmé mais le Rakasa aurait voté hier sa sortie de l'OTH. Si cette nouvelle se confirme se serait une perte de poids pour l'organisation en perte de souffle et probablement sa fin meme. Reste a savoir ce que le Rakasa va faire. Suivra-t-il la voie de la Rostovie dans la creation de sa propre alliance? Affaire à suivre...
Posté : sam. mars 16, 2013 8:28 am
par Wellington
<center>Radio Océania
[img]http://img2.5sing.com/force/T1tJYQBybT1RXrhCrK_180_180.jpg[/img]
Brèves</center>
Bonjour a tous il est 12 heures et c'est le journal de la mi journée
Le Ministre des Transports a annoncé ce matin que le réseau ferroviaire vers et à Port Louis sera entièrement rénové et modernisé. Le but est d'avoir une cadence à l'heure dans des trains modernes, sûrs et rapides. Le réseau de transport en commun du comptoir fiemanço-océanien devrait égalemment recevoir des fonds pour, notament, l'achat de nouveau bus. Le cout de l'opération n'a pas été dévoilé.
Selon les derniers chiffres de OceaNet et de Greenpoint Energy, le nombre de personnes possédant un accès à Internet a augmenté radicalement de plus de 4% en ce début d'année. Un chiffre qui montre bien l'augmentation du niveau de vie des océaniens.
Une prise d'otage a eu lieu hier à Thaliboz au ministere de l'economie. Les chiffres sont contradictoires selon les sources mais il y aurait eu entre 10 et 25 morts, alors que la police aurait attaqué les preneurs d'otages avec succès.
La pression monte au Visckaran. Après le rattachement de plusieurs iles au Hondias, accepté par le peuple selon ce dernier, le Ranekika menace d'attaquer. Lorsque l'on sait que la dernière guerre là bas fut archi meurtrière on peut s'attendre au pire.