Page 1 sur 4

Posté : mer. févr. 20, 2013 11:30 am
par Alex Scker
Aéroport de Menov, capitale de Menovie

C'est le Président Maskov lui-même qui a tenu à acceuillir le représentant du Grand Royaume qu'est la Fiémance. L'évènement sera largement retranscrit par les médias, notament "Paroles d'un Soir" la presse à succès. Dès la rituelle poignée de main suivie de quelques mots, ils prendront les limousines noires présidentielles et fileront vers le Palais d'Automne pour discuter tranquilement dans un salon privé.

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:19 pm
par Arios
Le minitre des affaires étrangères, qui occupait une place très importante dans le gouvernement par l'absence de premier ministre, se rendait en Menovie afin de répondre à l'invitation chaleureuse de son voisin, qu'on se plaisait à voir tourner ses esprits vers l'ouest, quoi qu'on en dise plus libéral au sens noble que les émanations du monde slave.

Guillaume Merquelin se rendait en Menovie avec l'appréhension d'y trouver un régime trop jeune pour le dialogue, mais il décidait de remettre sa confiance en les mains du destin, se disant qu'il n'était pas à l'abris de trouver dans ce pays un partenaire utile, consciencieux et amical.


<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Est-ce la brise légère de la montagne des Bannes que j'entend souffler jusqu'ici, où est-ce à l'âme slave de vos steppes orientales que je dois la fine fraîcheur qui assaille mon visage ?

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:33 pm
par Alex Scker
Le Président Maskov sourit en répondant :

"Vous le devez plus à la froide bise des montagnes...Je suis ravis de vous rencontrer, vraiment c'est un grand jour pour nos deux nations!"

Les deux hommes entrèrent dans les limousines qui les amenèrent au Palais d'Automne
dans le fameux salon privé.

"La Menovie et la Fiémance ont surement beaucoup à s'offrir...nous allons aussi pouvoir clarifier notre position politique qui a évolué depuis. Mais en bon gentleman ne vous laisse parler en premier, c'est votre droit si vous avez quelques questions ou déclarations particulières à faire"

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:47 pm
par Arios
<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Ma foi le temps des déclarations pourra venir après nos entretiens. J'espère également pouvoir connaître enfin les points de vue de votre pays, et je l'espère nouer des liens économiques forts à notre frontière.
Mais donc, pour commencer, expliquez nous votre vision de la situation internationales, ou de la situation dans notre pays, et dans le vôtre ?

Posté : mer. févr. 20, 2013 1:05 pm
par Alex Scker
Mr le Président Maskov demanda à un huissier qu'il apporte deux cafés :

"Et bien, notre pays s’est ouvert il y a peu de temps au monde extérieur, mais j'ai pu me faire une petite idée de la situation internationale. Ces deux blocs, capitalistes contre Bolcheviques, la Rosthovie qui est une des grandes puissances mondiales est assez remonté contre le bloc capitaliste. Notre pays ne choisit pas de blocs à propre parler même si le bloc capitaliste semble être le notre. Nous voulons construire un réseaux d'alliances et souhaiterions beaucoup améliorer nos relations diplomatiques avec votre pays. Notamment, il est peut être un peu tôt, à vous de juger mais un programme de recherche commun, un pacte mutuel de paix ainsi que des échanges économiques peuvent être décidés. Un rapprochement de nos deux nations pour parvenir à une alliance, serait plus que profitable.

Du coté de la situation de mon pays, c'est assez complexe. Notre territoire national manque cruellement de ressources, aussi le MPGM (parti nationaliste) a horrifié le parlement en suggérant une extension de nos frontières vers l'est afin d'obtenir un accès à la mer et un peu plus de ressources, sans mettre en péril la sécurité et la paix continentale, je vous rassure. L’assemblée de Droits Dynastiques est puissante en notre pays et ils vont sûrement m'obliger à mener cette annexion. Ensuite nous poursuivrons notre politique économique libérale de développement de la nation avec des frontières fixes."

Posté : mer. févr. 20, 2013 1:14 pm
par Arios
<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Je vois. Nous sommes beaucoup critiqué ces temps-ci pour les mesures contraignantes que nous prenons sur l'économie, par les sociétés ultra-capitalisées.

Nous souhaitons préserver une situation de non-mécanisation de notre agriculture. Ces cons ne comprennent pas que si nous engagions une mécanisation complète de notre économie, nous pourrions vivre peut-être à 600 000 000 personnes sur notre territoire, en moins de 50 ans.

Enfin bref, si je vous en parle, c'est que le sujet nous taraude, il est vrai qu'il a été délicat de réformer le secteur. Tout ça pour vous dire que nous sommes capitalistes sans être pleinement libéraux.

Avant de nous lancer dans toute alliance, nous aimerions en savoir plus culturellement sur votre pays. Quels liens pensez-vous avoir avec le nôtre ?

Posté : mer. févr. 20, 2013 1:29 pm
par Alex Scker
"j'ai omis de préciser que nous menons une politique libérale oú le gouvernement agis malgré tout, l'invertorisme. Je comprends au sujet de l'agriculture, le maltusianisme est la logique dont vous faisez preuve et vous avec raison. Une majorité de la population de Menovie pense que les extrèmes n'amèmdnt qu'à la destruction tdl que l'Ultra-capitalisme et les prises de descisions radicales à un certain point.
Et bien, pour ce qui est de nos liens culturels nous avons tout deux une population parlant français et nous comltons dans notre histoire quelques rois et empereurs ce qui nous rapproche, nos populations ont connues des choses équivalantes. Un certain nationalisme est fort dans nos deux pays et nos pensées et notre idéologie se ressemblent. Les Menoviens aiment particulièrement se cultiver et la plupart sont très ouverts au monde et travailleurs, ils souhaitent construire des choses durables.
Il est vrai que les sectes parasitant le pays empêchent kes religions telle que la religion catolique de s'implanter mais de ceci nous nous en occupons déjà."

Posté : mer. févr. 20, 2013 2:26 pm
par Arios
<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : Et quel est l'histoire, et le sens, de votre drapeau ?

Posté : mer. févr. 20, 2013 4:03 pm
par Alex Scker
"Je vais tâcher de resumer notre histoire qui est longue et dont une partie est tombée dans l'oubli. Je n'ai pas les dates precises en tête mais la chronologie reste!
Il fut un temps où le pays n'était formé que de tribus sédentaires independantes. Le premier empereur Ming de Menovie unifia les tribus en utilisant toutes les tactiques économiques, diplomatiques et militaires. Tout est consigné dans "La guerre des trois chemins" écrit de la main de l'empereur Ming. Nous conservons l'exemplaire original dans les sous-sols du palais.
Puis après l'unification et l'empirisme lorsque Ming mourut ses fils se partagèrent l'empire en trois royaumes cherchant à écraser l'autre.
Après des decennies de guerres, une révolte eut lieu, le chef de la rebellion? L'empereur Jaga qui renversa et conquit un à un les trois royaumes. Il apporta une ère de découvertes et de prospérité pour sa dynastie qui se succéda. Jaga VIII était un empereur parresseux avant d'être assassinné par son fils qui lui succéda sous le nom de Jaga IX.
Jaga IX était violent et cruel, La dynastie Ming qui ne s'était pas éteinte profita de la haine du peuple contre leur empereur pour reprendre l'empire qui leur avait été arraché. Cet reprise de pouvoir ouvrit une nouvelle ère de paix jusqu'à Ming III qui fut décapité sous la revolution qui occupa une très grande partie de notre histoire. C'est à la fin de grandes guerres civiles que notre drapeau fut choisit.
Pour notre drapeau, le rouge représente le Président et le noir le peuple. L'oeil dans la Pyramide represente le President guide de la nation ou la puissance des sectes pour certains... Le bâtiment représente l'état et le dernier symbole la justice et l'Assemblée de Droits Dynastiques. Les symboles sont fort et malgré mon histoire peut détaillée j'espère qu'elle vous aidera à avoir un meilleur apperçu du passé de notre nation."

Posté : mer. févr. 20, 2013 5:36 pm
par Arios
<center>[img]http://a395.idata.over-blog.com/171x216/3/40/51/32/Politiques-Hommes-Femmes/Reynaud-Paul.jpg[/img]</center>

Guillaume Merquelin : D'accord d'accord. Quels types de partenariat, en dehors du militaire que vous avez évoquer avec précipitation tout à l'heure, pensez-vous qu'il serait bon d'établir entre nos deux pays ?

De notre côté, ils seraient majoritairement culturels, mais nous aimerions d'abord connaître un peu votre économie pour savoir si des échanges profiteraient à nos pays.