Page 1 sur 1
Posté : dim. févr. 03, 2013 7:56 pm
par Wellington
Mon Journal
RP
Posté : dim. févr. 03, 2013 7:57 pm
par Wellington
Premier jour -1-
Je suis assis sur cet espèce de banc en métal, attendant que l’on annonce enfin le départ de mon vol. Déjà 45 minutes de retard…..en même temps, avec toute cette neige on peut pas leur en vouloir… Vaudrait mieux que je me détende un peu.
Comprenez, c’est mon premier voyage hors de ce pays, et c’est aussi le plus important de mon début de carrière.
Je m’appelle Viktor. Viktor Rasmussen. J’ai 26 ans, pas d’enfants. Pour faire plus court, je ne suis même pas marié. Et pour l’instant, y a pas trop de chances que ça n’arrive.
Je vis à Ademtown, la capitale. La plus grande ville du pays aussi. J’ai passé mon enfance dans un petit bourg à environ 130 km de là. Une famille pas trop riche, mais pas trop pauvre. Je l’ai quittée pour m’établir à Ademtown pour finir mes études. Des études pour devenir journaliste. J’ai aussi appris l’anglais et le français en plus du thorvalien. Un sacré boulot…
Mon rêve s’est assez vite réalisé. J’ai été engagé comme journaliste chez Providence. Je faisais pas la une, c’est clair, mais on me faisait assez confiance et mes articles étaient appréciés. Et il y a environ une semaine, on m’a appelé. C’était le DRH. On apprécie tes reportages, tes articles. Tu as surement un talent là dedans, m’a-t-il dit. Je crois que c’est le moment qu’on te donne des responsabilités. Y a un poste au Qabar comme journaliste principal. Tu as l’accord de la direction…
J’ai sauté au plafond. C’était l’envolé de ma carrière. J’ai tout de suite accepté. Deux jours après on m’a rappelé. Ils avaient autre chose, le poste était plus libre. J’ai écouté, plein de tristesse. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de créer un bureau pour Providence en Océania. Ils avaient besoin de moi comme reporter en chef et correspondant. Ce saurait une tâche difficile car le bureau existait depuis seulement 3 mois. Mais ils avaient confiance en moi.
J’ai dis oui. Je ne savais pas quoi penser. Je ne connaissais pas du tout ce pays. Et me voilà à attendre ce vol qui ne vient pas…
Posté : dim. févr. 24, 2013 7:26 pm
par Wellington
Après une escale rapide au Qabar, oú j'ai pris une correspondance pour Wellington assurée par Air Océania, je suis enfin arrivé sur sol océanien.
J'ai remplis les diverses formalités douanières (heureusement nous les thorvaliens sommes assez privilégiés, ca n'a pas duré longtemps et le douanier etait tres sympa.) et je suis sorti. Woaw...il fait si chaud ici et...tout est si différent de chez moi. Les autres touristes ont la même expression que moi. Mais pas de temps à perdre.
Je trouve enfin celui que je cherche, Stuart Johnson, mon guide et journaliste pour Providence. Mère thorvalienne, père Océanien comme beaucoup d'autres. Il est sympa, chaleureux, franc. Caractère océanien? On dirait que oui.
Il m'amène à sa voiture. Si on peut appeler ça une voiture...c'est une petite VdT rouge. Il en est très fier. Un instant j'avais oublié que l'Océania restait un pays émergent et pas si riche que ça.
Il démarre et s'engage vers la ville. Ca tremble, ça cahute, mais ça tient. Qualité communiste? Je ne sais pas. Sur la route, encombrée en cette heure de pointe, pleins de VdT et de taxis. Je remarque quand même quelques TBS mais très peu. Durant le trajet on discute. Il me parle de lui, du pays, du sport (grand fan de foot et de rugby), de culture, du boulot.
On arrive enfin dans la métropole que représente Wellington après avoir traversé l'interminable banlieue. Ville de plus de 3 millions d'habitants quand même! Tout change avec Ademtown. Architecture plus moderne, et ca location au bord de mer me laisse apercevoir de superbes plages ensoleillées.
Mais je crois que nous sommes arrivés devant le bureau.