Page 1 sur 3

Posté : ven. févr. 01, 2013 10:01 pm
par YenSid
<center>BUREAU DE SA MAJESTE

[img]http://1.bp.blogspot.com/_wUDSy6dgm7w/S4V4GZ74mjI/AAAAAAAAFBg/xVu2yNVh21Q/s400/normal_louvre%2520-appartement-napoleon-III.jpg[/img]</center>

Le bureau de Sa Majesté est situé dans le palais grand-ducal à Litzburg. Il est directement lié aux appartements du souverain, ainsi qu'à la salle de réception qui donne sur le parvis du Palais.
C'est dans cet endroit que le souverain reçoit ses conseillers et ses invités.<center>[img]http://img171.imagevenue.com/loc880/th_118562266_Keira_Knightley_CFF_020_122_880lo.jpg[/img]
La Grande-Duchesse Ellen.</center>

Posté : jeu. févr. 07, 2013 1:38 pm
par YenSid
------------------------

Posté : jeu. févr. 14, 2013 1:33 pm
par YenSid
La grande-duchesse était à son bureau, elle lisait la pétition sur la modernisation des institutions au grand-duché du Litzburg.

[quote]Ellen: Une représentation populaire au niveau national, une constitution, la publication du budget grand-ducal, et puis quoi d'autre ?! Une république ?!
Il va falloir trouver une parade à cela. [/quote]

Un homme au cheveux gris entra. Il était grand et fier.

[quote]Ellen : Bonjour M. le duc.
Edouard de Malderen : Majesté. J'ai pu entendre vos exclamations face à ces revendications libertaires. Cependant je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer la volonté du peuple à obtenir ce qu'ils demandent.
- Vous pensez? N'ont-ils plus foi en leurs souverains? en moi?
- Bien sur que si majesté, mais ils voient justement en vous une figure jeune et moderne, avec les inconvénients que cela comporte.
- Ainsi, le peuple croit que je vais mettre fin au pouvoir qu'est celui des grand-ducs et grande-duchesses de ce pays?
- Je crois surtout que le peuple se réveille après plus de 30 ans d'un règne sans partage. N'oublions pas que même les stratèges avaient été évincés du pouvoir...
- Oui, la période fut difficile pour le peuple. Mais alors que faire?
- Trouver un compromis comme vous l'a suggéré son altesse impériale du Schlessien lors de votre visite à Wilhelmstadt.
- Très bien, il va donc nous falloir réfléchir au moyen de satisfaire en apparence leurs attentes, et avant tout de sécuriser mon pouvoir et celui du conseil. Auriez-vous déjà des pistes? car je suppose que c'est pour cela que vous veniez me voir.
-Effectivement, vous trouverez tout cela dans ce portefeuille majesté. Si vous le permettez, je vais maintenant me retirer pour vous laisser analyser mes propositions. Majesté. [/quote]

Le duc sorti du bureau l'air soucieux, le pays vivait un tournant dans son histoire, et il semblait que celle qu'ils avaient cru capable de mener les changements nécessaires, soit en fait très attaché au régime actuel.
La grande-duchesse ouvrit le dossier, et le parcouru rapidement, cela parlait d'assemblée consultative, d'information, de partis politique, de constitution, tout ce à quoi le grand-duché avait échappé depuis tant d'années à l'inverse des autres grandes monarchies almérane. Elle soupira, et se leva pour aller voire la place devant le palais par la grande fenêtre. Ce sera donc plus difficile que prévu.

Posté : lun. févr. 25, 2013 4:01 pm
par YenSid
L'horloge sonnait 15H30 dans le bureau de la grande-duchesse, un majordome entra dans le bureau et annonça l'arrivée du Sieur Langlois

[quote]Ellen:Très bien, faites le donc entrer. [/quote]

Un homme d'une cinquantaine d'année entra. Ellen s'était levé pour aller accueillir cet hôte auquel elle tendit la main.

[quote]Ellen : Bonjour M.Langlois, toujours aussi ponctuel, c'est fort agréable.
Heinrick Langlois : Majesté. C'est toujours un plaisir de pouvoir vous rencontrer.
- Voyons Heinrick, nous sommes entre nous, vous pouvez m'appeler comme vous l'avez toujours fait.
- Bien sûr, bien sûr, mais vous n'étiez pas encore souveraine à l'époque Mademoiselle Ellen. Et puis, je ne suis plus votre professeur.
- Vous avez certes raison, mais je reste la même personne. Je vous propose de vous asseoir, j'ai quelques choses à vous demander.
- Je vous écoute Ellen.
- La fonction de souverain est une fonction compliquée, et j'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'aide pour mener la politique du pays. Le grand-duché ne peut plus fonctionner comme avant, avec un souverain omniprésent, ce ni faisable, ni positif pour le pays. Pour aller droit au but, je souhaiterai que vous deveniez mon secrétaire général, en charge de me représenter et de coordonner mes ministères.
- Cette fonction n'existe pas...
- Et bien je la crée, elle fera partie de la réforme des institutions du pays.
- Très bien, je vois que tous cela est déjà réfléchis et qu'il ne me reste plus qu'à accepter. Cependant, j'ai une question.
- Allez-y.
- Pourquoi moi Ellen?
- Car j'ai confiance en vous, je sais que vous êtes une personne de principe, une personne loyale qui plus est. Et surtout, vous avez toute la sagesse nécessaire à l'accomplissement de cette tâche.
- Vous me flattez mademoiselle. Quand commencerons nous cette collaboration?
- Officiellement, après la réforme. Officieusement, dès maintenant. [/quote]

Posté : mer. mars 27, 2013 5:21 pm
par YenSid
Cela faisait déjà plusieurs semaines que la Grande-Duchesse n'apparaissait plus dans les médias. Sur les conseils de ses proches elle a donc organisé cette conférence de presse tenue dans son bureau, au Palais des Stratèges



[quote]
Journaliste : Majesté, le Danmaya est aujourd'hui devenu l'ennemi public numéro des grandes nations du monde, comment compte réagir le Litzburg face à cela?
La Grande-Duchesse Ellen : Le Litzburg n'avait aucune relation avec ce pays sous-développé, qui n'a même pas de quoi avoir un compte dans nos banques. L'action de son gouvernement est folle, suicidaire, et idiote, pardonnez-moi le terme. Nous verrons bien ce qu'il adviendra, mais le Litzburg n'est aujourd'hui pas en mesure d'agir contre le Danmaya. Notre pays se réveille d'un long sommeil, ne nous prenons pas pour un pays puissant, n'agissons pas comme le Danmaya.

Journaliste : On parle d'une bonne entente du Danmaya avec la Menovie, et de la Menovie avec la Franconie. Vous venez d'établir les relations diplomatiques avec ce pays, quelle va-t-être la réaction de la diplomatie litzburgeoise?
La Grande-Duchesse Ellen : Tant que nous n'aurons pas d'éléments prouvant le soutien au Danmaya d'un des pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques, le Litzburg n'agira pas. Il ne faut pas se précipiter dans ce type de conflit frontalier, et bien que nous ne pouvons assurer avoir des relations chaleureuses avec le régime franconien, nous tenons à préserver une certaine entente entre nos pays.

Journaliste : Pensez-vous que le Litzburg soit toujours en sécurité dans un tel monde, et sans armée?
La Grande-duchesse Ellen : Je maintiens ma volonté de conserver notre statut d'Etat non-militarisé. Aujourd'hui le Litzburg a su s'entourer d'alliés puissants qui sauront nous venir en aide si le besoin en est.

Journaliste : Quels sont ces pays?
La Grande-Duchesse Ellen : Je ne peux vous en dire plus messieurs dames, ce sujet est confidentiel.

Journaliste : Certaines voix dans la population trouvent que votre action est trop lente pour sortir le pays de sa torpeur économique, que leur répondez-vous votre altesse?
La Grande-Duchesse Ellen : Je leur réponds de s'occuper de nourrir leurs familles. Si le peuple était apte à gouverner, alors nous serions une démocratie. Et je pense à toute la bêtise de ce régime, sanctifié par des nations hypocrites, parlant de représentativité populaire pour légitimer leurs pouvoirs, et de la lenteur de ce régime pour justifier leur incompétence.
S'il y en a qui croient que le redressement économique d'une nation est chose simple, je veux dire à ces personnes qu'elles se trompent et qu'aujourd'hui pour protéger nos valeurs et la population, mon ministère et moi-même nous employons à établir des fondations saines au développement futur du pays.
[/quote]

Posté : mar. avr. 02, 2013 2:28 pm
par YenSid
La Grande-Duchesse ne savait pas pourquoi le chef des services secrets lui avait fait savoir son envie urgente de la rencontrer dans son bureau en cet après-midi si ensoleillé.
Elle l'attendait donc. Il était en retard, et cela la contrariait fortement.
Trois coups tapèrent la petite porte que ce dernier avait habitude d'emprunter. Il entra et s'inclina.


[quote]
Johann Kerl: Majesté. Je vous remercie de m'accorder ce court entretien, mais j'ai des nouvelles préoccupantes à vous apprendre.
La Grande-Duchesse Ellen : Bonjour monsieur Kerl. Eh bien si c'est affaires sont si urgentes, pourquoi n'êtes vous donc pas arrivé à l'heure? (la question n'attendait pas de réponse).

Johann Kerl: Il s'agit de notre voisin du sud, Terra Nostra. Il semblerait, d'après nos unités situés à la frontière qu'un mouvement indépendantiste tente de s'organiser.
La Grande-Duchesse Ellen : Qui sont-ils? Et surtout que veulent-ils?

Johann Kerl: D'après nos premières informations, il semble que ce soit un mouvement lusophone, on parle d'une recolonisation de Castelo Branco.
La Grande-Duchesse Ellen : Et en quoi cela nous concerne-t-il monsieur?

Johann Kerl: D'abord, imaginez la réaction du nord de Terra Nostra, le régime républicain est très dur, et nous avons eu la preuve de leur bellicisme il y a de cela 3 ans, quand la ville de Castelo Branco fut rasée.
Il s'agit donc de l'intérêt de milliers de vies humaines...
Et plus pragmatiquement, un tel conflit nord-sud ne pourrait que conduire à l'immigration massive de nostréens vers notre territoire comme ce fut le cas auparavant. Sans compter la communauté germanophone du nord de ce pays très peu développé. D'ailleurs, cette communauté contrôle les mines d'or du pays...
La Grande-Duchesse Ellen : Très bien, je conçois qu'il y a là un enjeu important pour le Grand-Duché. Tentez d'en savoir plus en interrogeant la population nostréenne du sud du Grand-Duché. Ne vous aventurez pas au-delà de la frontière. Pour ma part, je vais m'entretenir avec le Saint-Empire. Il faut surveiller cela, et empêcher un conflit. Je vous remercie, vous pouvez disposer. Ah et si d'aventure vous deviez avoir à me transmettre de nouvelles informations sur ce dossier, faîtes les mois parvenir cachetée avec de la cire violette, je saurai...

[/quote]

Posté : mer. juil. 31, 2013 8:07 am
par YenSid
Réunis en urgence dans la salle du conseil, le conseil de Sa Majesté attendait désormais M. Langlois, le secrétaire général de Sa Majesté et la Grande-ducheese elle-même.
Chacun connaissait la raison de cette session, mais personne n'en connaissait le contenu, et les spéculations allaient bon train. Une fois Ellen arrivée, accompagnée de M. Langlois, chacun pu s'installer à sa place.


[quote]
Ellen
Très bien, je vous remercie d'être présent, l'heure est en effet grave suite aux allocutions du leader rostovien M. Terienkov. Il nous faut réagir pour la sécurité du pays. M. Langlois, voudriez-vous faire un point sur la situation.

Heinrick Langlois
... il nous faut donc reconsidérer notre stratégie de défense.

Duc de Malderen
Qu'entendez-vous par là monsieur?

Heinrick Langlois
Sa Majesté et moi-même pensons qu'il serait bon de doté le Litzburg de structure de défense, anti-aérienne notamment.

Duc de Malderen
Si je vous comprends bien, vous souhaiteriez armer le Litzburg après plus de 150 ans de démilitarisation ? C'est absolument inenvisageable. Votre Majesté, ce dessein n'est pas celui du Litzburg. Nous bénéficions du statut de neutralité nous protégeant.

Ellen
Monsieur ! Comment pouvez-vous clamer notre neutralité dans un tel contexte. Il est l'heure de faire des choix, des choix qui compteront pour l'avenir du pays. Et n'allez pas me dire que le Litzburg est neutre, nous refusons de travailler avec les économies communistes, nous sommes allié au Saint-Empire et au Royaume de Thorval ! Le temps où le Litzburg invoquait sa neutralité pour s'enrichir sur le dos de ses alliés est révolu.

Duc de Steburg
Majesté, comprenez-nous, le Litzburg est bien trop faible pour s'engager dans une lutte armée, la neutralité et le fait de ne pas avoir d'armée est notre seul rempart face à la destruction. Et ce principe a fait ses preuves dans l'Histoire.

Ellen
Car vous pensez, Monsieur, que des pays comme le Danmaya ou l'URKR, s'embarasseront de tels considérations étant donné les crimes qu'ils perpètrent à l'encontre de l'espèce humaine toute entière?

Un grand silence tomba sur la salle, et on put lire à la fois panique et réalisme sur le visage des membres du Conseil.

Ellen
M. Langlois, veuillez exposer vos propositions.

Heinrick Langlois
Nous proposons la création d'unité anti-aérienne autours des principales villes du pays, ainsi qu'autours des principales infrastructures du pays comme l'aéroport de Litzburg, les centrales électriques et les chantiers de Westhaeffen. Cela représenterait 3500 militaires.
Nous préconisons la présence d'une base navale étrangère sur nos côtes.
Enfin, nous voudrions voir les cryptes et sous-sols des églises litzburgeoise se voir renforcer et transformer en abri anti-atomique. Pour cela nous nécessiteront une assistance technique étrangère.

...[/quote]

Posté : mar. août 06, 2013 9:36 am
par YenSid
Salle du conseil, après la présentation des résultats de l’étude démographique du Litzburg de 2020

[quote]
Frank Frietz, ministre de la Santé et du Système social
Il est nécessaire de faire publier ce rapport. C’est impératif.

Albrecht de Steburg
Majesté, nous n’allons tout de même pas rendre officiel un tel papier, incriminant presque notre système social de la mort de milliers de personnes, faute de moyens financiers alloués au système de santé !

Duc de Malderen
Imaginez l’image du Litzburg à l’international à la vue de ces chiffres. Nous allons rapidement être montré du doigt, le système institutionnel attaqué, voire le pays pourrait être dès lors être considéré comme une dictature sanguinaire, même si c’est passivement.

Heinrick Langlois, secrétaire général de Sa Majesté
Calmons-nous messieurs, nous emporter ne rendra pas service à Sa Majesté. Il est nécessaire de voir les choses en face, les conséquences de notre système social sont ce qu’elles sont, il s’agit désormais de savoir si nous assumons ces choix. Et si non, pourquoi donc, et que faire pour le changer ?

Duc de Malderen
Vous avez certes raison, mais il s’agit de notre image à l’international.

Ellen, Grande-duchesse du Litzburg
Ce rapport peut sembler accablant, mais ce sont là des faits avérés qui sont traduits dans ces chiffres. La réaction de ce conseil représente bien la prise de conscience que certaines choses ne vont pas bien. Et ne nous accablons pas, nous nous employons à redresser le pays, du mieux que nous le pouvons. Continuons ainsi, progressivement.

Duc de Steburg
Qu’entendez-vous par « progressivement » Votre Majesté ?

Ellen, Grande-duchesse du Litzburg
La population n’a pas pour le moment, émis le vœu particulier de voire s’améliorer le système de santé. Nous allons donc publier cette étude, nous en assumerons les critiques, et y répondrons, « droits dans nos bottes ». Nos traditions ne rencontrent pas forcément celle du monde libéral, et nous ne pouvons que nous en féliciter. Ne tombons pas dans les pièges du pouvoir.

Chacun finalement savait que les dires de la souveraine était vrai, et finalement on se trouva un peu ridicule de ne pas avoir voulu publier cette étude.

Frank Frietz, ministre de la Santé et du Système social
Je propose de publier l’étude et d’annoncer dans la foulée la volonté d’améliorer certains points. Cela ne nous engageant à aucune action concrète dans l’immédiat.


Ellen, Grande-duchesse du Litzburg
Fort bien, des propositions quant aux améliorations à annoncer ?

Heinrick Langlois, secrétaire général de Sa Majesté
La mortalité infantile me semble être un point important à traiter, et cela est cohérent avec notre politique d’avenir.

Ellen, Grande-duchesse du Litzburg
Fort bien, point suivant ?
...[/quote]

Posté : lun. sept. 30, 2013 7:03 am
par YenSid
Dans les sous-sols du palais grand-ducal.

Comme partout dans le pays, il était donné comme consigne de rester le plus possible sous terre, calfeutré. Notamment lors d'épisodes pluvieux comme c'était actuellement le cas. Bien heureusement, grâce à à l'aide fournie par le Royaume du Thorval et par le Saint-Empire, des mesures avaient rapidement été prises pour protéger les exploitations agricoles, et doter les principales stations d'épuration de filtres adéquats.
De plus, en préparation d'un tel évènement, des réserves avaient été constituées en amont, et devaient suffire à éviter une pénurie. Un rationnement avait donc été instauré. L'ensemble de ces dispositifs représentaient l'opération dénommée "Fourmilière".
Un point sur la situation était fait tous les 3 jours sur la situation. Y participent, la Grande-Duchesse, son Secrétaire Général Langlois, et le Commandant Kieffer (en tête de l'opération "Fourmilière").


[quote]
Ellen : La situation s'est-elle améliorée depuis la dernière fois commandant?
Kieffer : Malheureusement il faut avouer que des tensions se font de plus en plus jour. Et depuis les arrestations massives de la semaine dernière suite au non-respect du couvre-feu, les relations de la population avec les Gardes ne sont plus des plus cordiales...
Ellen : Mes sujets ne comprennent pas que tout cela est fait dans leur intérêt ?
Langlois : C'est bien pour cela que nous ne sommes pas une démocratie, le gouvernement par des intrépides mènerait le pays à sa perte et la population à la mort.
Ellen : Très juste. Où en sommes-nous dans la gestion de nos réserves? Peut-on déjà évaluer les pertes sur les récoltes de cette année?
Kieffer : Les réserves sont suffisantes, cependant la rationnement pèse à la population. Les plus aisés commence à réclamer les réserves prélevés, estimant que la propriété de ceux-ci leur revient, et que dans le cas contraire, nous serions devenu une dictature communiste. Les plus forts agitateurs ont évidemment été isolés... Cependant il est vrai que le rationnement actuel semble sévère et la population commence à avoir faim. Nos premières estimations sont bonnes concernant les récoltes, les mesures prises pour protéger nos exploitations grâce aux baches fournies par le Thorval. De plus, la plupart des cultures s'effectuent sous serre dans les deux tiers nord du pays en hiver, ce qui protège en partie les exploitations.
Ellen : Heinrick, pensez-vous que nous puissons augmenter la ration par personne? Je me méfie énormément d'un peuple qui a faim. La faim pousse le peuple à faire des folies, l'Histoire en est témoin, et victime.
Langlois : Eh bien, si nous faisons cela, nous prenons le risque en cas d'évènement radioactif majeur dans la région, de ne plus avoir suffisament de réserve. Cependant, si la situation stagne, voir s'améliore, alors la prochaine récolte nous permettra de remplir nos greniers, enfin nos cryptes...
[/quote]

Posté : lun. oct. 21, 2013 9:36 am
par YenSid
Ulrich Beck, ministre des affaires étrangères de S.M. montait quatre à quatre les marches menant au bureau grand-ducal. Les nouvelles étaient mauvaises en provenance de Terra Nostra

[quote]U.Beck : Majesté, la loi martiale a été décrétée dans l'ouest de Terra Nostra suite à des émeutes ces derniers jours. De nombreuses pertes sont à déplorés. La situation ne tardera pas à atteindre un point de non-retour. Si nous voulons agir, alors il faut le faire maintenant, ou bien il sera trop tard
Ellen : Très bien, je vais écrire une lettre à Luis Silva. Je lui proposerai de me rencontrer dans les plus brefs délais.
U.Beck : Je crains Majesté que cela ne soit pris pour une prise de position en faveur de la République. Et quand bien même vous décideriez de maintenir cette invitation, le résultat de cette rencontre sera décisif dans la suite du conflit.
Ellen : Votre remarque est très juste. Il nous faut trouver un moyen de n'offenser aucune des parties prennantes de ce conflit. Il nous faudrait un terrain suffisamment neutre, mais suffisament impliqué pour intervenir...
U.Beck : Comme la parti germanique du pays ! Nous pourrions rencontrer les dirigeants des villes de Tenschbruck et de Steinschloss en sommet dans une de ces villes pour s'en servir comme vecteur d'apaisement entre les deux autres communautés linguistiques.
Ellen : Votre idée me plaît Ulrich. Vous prenez l'avion dès que possible pour Terra Nostra. Ma lettre vous y sera transmise.
U.Beck : Fort bien votre Altesse. Mes services prendront contact pendant le voyage. [/quote]