Page 1 sur 1

Posté : jeu. janv. 24, 2013 10:44 am
par JCOS
<center> Tournée Vicaskarienne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411689SORIK2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411689SORIK2.jpg[/img][/url]

HONDIAS

La présidente Sorik est arrivée au Palais Présidentiel d'Aryatlk avec la ferme intention de remettre les relations entre les deux pays au beau fixe. Elle était néanmoins conscient que les ranekikiens n'avaient pas encore pardonné aux voisins la trahison lors du conflit au Rodehaven. Mme. Sorik voulait en tout cas tourner la page et avoir choisi le Hondias pour démarrer sa tournée était une signale forte, destinée à semer à nouveau la graine de la confiance entre les deux peuples.

M. Arimak attendait Mme. Sorik de pied ferme. Les deux présidents se sont entretenus longuement et la rencontre fût cordiale et amusante. Les deux pays se sont accordés sur plusieurs points:

-Finalisation de la ligne TIRiPOKI - ARYATLK et ils se sont donné rendez-vous pour l'inauguration à Tiripoki cet été. Les deux présidents comptent faire le trajet ensemble.

-Le Hondias tiendra sa ligne géopolitique actuelle à savoir, neutre politiquement et commercialement vis à vis des grandes méta organisations, excepté l'AdE qui exerce ou fait exercer des taux de douanes importants à l'encontre du Pays suite à certains désaccords.

- Les deux pays s'engagent à signer un Pacte de Non Agression et du respect frontalier actuel.

-Réouverture des ambassades dans les capitales respectives.

-Un vrai programme d'échange culturel et éducatif avec expositions, ateliers et activités diverses.

-Quatre lignes aériennes seront mis en service : APA - ARYATLK; APA - FUERTE ROMANCIA; APA - OROTLK et ASKPITANIA - ARYATLK

-Un programme de recherche civil sera développé entre les deux nations.

Les deux présidents se sont salués sous les flash des photographes et après un déjeuner de travail, ils se sont dit au-revoir avec la certitude qu'une nouvelle ère commence.

Posté : mar. févr. 05, 2013 10:39 pm
par JCOS
<center> Tournée Vicaskarienne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411689SORIK2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411689SORIK2.jpg[/img][/url]

EMPIRE TARNOIS

Mme. Sorik s'était soigneusement préparée à la rencontre. Depuis le début, elle s'était prononcée pour une normalisation des relations avec le voisin du sud. Mme. Sorik, en femme pragmatique, comprenait la chance d'avoir un pays si peuplé juste de l'autre coté de la frontière, avec une force culturelle qui rayonnait dans le monde et il était contre-productif et absurde de prétendre que les destins des deux nations n'étaient pas liés.
C'est donc la valise rempli des projets et avec la ferme intention de mettre une fois pour toutes le passé de coté que Mme. Sorik s'est rendue à Agdhapur pour rencontrer M. Bresk.

Après des chaleureuses salutations, les deux dirigeants se sont isolés et ont longuement discuté sur la situation des deux pays, Mme. Sorik a profité pour manifester son intérêt pour le sunisme et clarifier la position de son gouvernement, surtout le mot "national" qui avait autant fait jaser dans l'empire.

Plusieurs accords ont été signés: Pacte de non agression, Respect des frontières et surtout, les deux pays se sont engagés a ne pas pratiquer de politique expansionniste sur le sol vikascaran et combattre fermement toute intention d'expansion par une nation tierce, ainsi qu'a ne pas utiliser le commerce comme moyen de pression dans les négociations ou suite à des désaccords.

Le Ranekika ouvre entièrement son marché intérieur au Commonwealth, et une centaine des sociétés ranekikiennes sont intéressés dans l'installation d'usines de fabrication et transformation dans l'empire.

Coté ressources, le Ranekika fournira l'Empire en pétrole, charbon, fer, gaz, bois, fruits, céréales et viande. L'Empire profitera surtout pour vendre des produits manufacturés (électroménagers, micro-informatique, bureautique)

Mme. Sorik partait ravie de la rencontre, les deux dirigeants se sont embrassés chaleureusement et se sont promis de se revoir très vite pour l’inauguration du pipeline Te Quiero - New Wartown, prête depuis deux ans mais pas mis en service depuis.


Dans l'avion que la transportait au Esmark, sa prochaine escale, Mme. Sorik reçoit un appel de son assistante: la bourse d'Amache Picha-Ak s'est affolée dès que la nouvelle des accords signés est devenu un rumeur persistant dans les salles de marché: certains valeurs comme FERRAILLES (+21%) ou PDR (+22%) ont du être bloqués temporairement.

Posté : mar. mars 05, 2013 5:33 pm
par JCOS
<center> Tournée Vicaskarienne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411689SORIK2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411689SORIK2.jpg[/img][/url]

ESMARK

Mme. Sorik a continuée sa tournée Vicaskarienne avec une visite au Esmark, la présidente a été d'abord conduite aux impressionnants chantiers des Jeux Olympiques qui organisera le pays dans quelques mois, candidature fortement soutenue par le Ranekika, Après, les deux dirigeants se sont rendus au Palais de la Révolution où ils ont confirmé les accords en cours pour les matières premières ainsi que la restauration de la vielle ville de Tiripoki, entièrement construit en bois, chantier titanesque qui dure déjà plus de trois ans et qui va continuer au moins pour deux ans de plus.

M. Gassmen est attendu au Ranekika pour le démarrage de l'année de l'Esmark au Ranekika le mois prochain.

Les deux dignitaires se sont salue chaleureusement et ont ressoudé des liens déjà très étroites entre les deux puissances sud-vicaskariennes.

Posté : lun. mars 25, 2013 1:09 pm
par JCOS
<center> Tournée Vicaskarienne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411689SORIK2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411689SORIK2.jpg[/img][/url]

MOROWAKE

Ces événements ont eu lieu avant la crise HONDIAS -RANEKIKA (A vérifier avec le MJ si besoin)

C'est au Morowake que la présidente a atterrie pour continuer sa grande tournée Vicask'. Elle comptait mettre en place un vrai partenariat avec cette nation (30 % de la population d'origine Navajo) et qui était partagée entre méfiance et admiration pour le grand voisin.

La conversation entre les deux présidents a été longue et des importants accord concernant l'exploitation des mines de cuivre ont été signés. Le Ranekika offre un soutien important pour l'amélioration des infrastructures nécessaires au transport des personnes et marchandises. L'accord court pour deux ans et est doté d'une enveloppe de trois milliards de dollars.

Les deux pays ont aussi signé un accord de non agression et de respecte des frontières. Le Morowake s'inquiète des prétentions expansionnistes de Ranekika mais aussi de l'Hondias ou de l'Aquanox.

Les deux mandataires se sont saluées chaleureusement et ont promis de se retrouver très rapidement.