Page 1 sur 1

Posté : sam. janv. 12, 2013 5:10 pm
par Roman Récit
[center]Election du secrétaire général de l'UdJ[/center]

Le Traité Constitutif de l'Union du Jeekim appelle au choix d'un secrétaire général chargé de faire fonctionner l'administration de l'UdJ. Le poste est purement fonctionnel mais hautement gratifiant tant pour l'homme qui l'occupe que pour le pays dont il est originaire. Il reste également à débattre de la durée du mandat, non fixée dans le Traité Constitutif.

Posté : sam. janv. 19, 2013 2:16 pm
par Nabuchodonosor
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/666817jeor.jpg[/img]


Afin de voir les accords se concrétiser et de voir l'UdJ s'organiser rapidement afin de devenir opérationnelle dans les mois à venir, le royaume du Coorland souhaite proposer au vote du CdJ le candidat suivant au poste de secrétaire général de l'UdJ : Lord Edmund Morton Randolph, qui est actuellement le conseiller aux affaires jeekimoises du ministre des affaires étrangères du Coorland Domnall mac Ailpin.

Posté : mer. févr. 13, 2013 11:14 pm
par Roman Récit
Le gouvernement de la République du Genfin seconde la candidature de Lord Edmund Morton Randolph.

Posté : ven. févr. 15, 2013 12:38 pm
par Centralia
Le gouvernement de l'île de Centralia soutient la candidature de Lord Edmund Morton Randolph au poste de secrétaire général de l'administration de l'UdJ.

Posté : dim. févr. 17, 2013 9:27 am
par Liethuviska
Le gouvernement du Royaume Fédéral du Liethuviska souhaite également apporter son soutien à la candidature de Lord Edmund Morton Randolph. Nous souhaitons que l'élection soit effective de manière rapide, afin que le Secrétaire Général puisse prendre ses fonctions et que les débats reprennent avec la même célérité.

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:33 am
par Roman Récit
Avec 4 voies exprimé en sa faveur pour 6 membres de l'UdJ, il ne me semble pas absurde de proclamer Lord Edmund Morton Randolph premier Secrétaire Général de l'Union du Jeekim ! Félicitations !

Posté : jeu. sept. 19, 2013 1:48 pm
par Nabuchodonosor
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/666817jeor.jpg[/img]


Lord Edmund Morton Randolph : Voilà deux ans déjà que la nouvelle Union du Jeekim est en place et que j'ai été élu au poste de secrétaire général de l'UdJ. Les candidats au poste de secrétaire général et vice-secrétaire devront se faire connaître d'ici la fin du mois de mars 2022 et les élections se dérouleront en avril 2022 pour une prise de fonction en mai 2022. Il est important que deux candidats au moins se présentent pour qu'un vice-secrétaire puisse cette fois être désigné.

En ce qui me concerne, je suis de nouveau candidat au poste de secrétaire général pour un nouveau mandat de deux ans. Le bilan de ces deux premières années est plutôt positif bien que subsistent certaines lenteurs. Le Conseil du Jeekim est en place et a débattu de nombreuses fois, l'AMJ a su prouver son efficacité, sa rapidité et sa force de dissuasion, le Sénat Consultatif s'est également mis en place correctement bien que peu utilisé. L'union du Jeekim a su prouver son utilité en période de crise et une certaine lenteur dans la gestion des affaires courantes et des questions institutionnelles, une situation qui peut s'améliorer mais globalement en accord avec la politique que je compte mener deux années de plus si le mandat m'est confié une nouvelle fois, ne souhaitant pas faire de l'Union du Jeekim une organisation supra-nationale mais avant tout une alliance défensive et dissuasive.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 2:08 pm
par Liethuviska
<center>[img]http://www.chicagonato.org/filebin/images/people/vaclav-klaus.jpg[/img]
Kārlis Vilhelms
Ministre des Affaires Etrangères</center>

[quote]Le Royaume Fédéral soutient une reconduite de Lord Edmund Morton Randolph dans ses fonctions. Malgré nos quelques différents idéologiques, l'Union du Jeekim a connu ses deux meilleures années. Le rassemblement autour d'objectifs communs a été un franc succès, et nous pouvons être fiers de notre indépendance, de notre force, et de notre amitié continentale.
Puisse cela continuer ainsi.

Néanmoins, afin d'avoir un Vice-Secrétaire, nous souhaitons présenter Marija Baribelius, qui fut Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Fédéral du Liethuviska de 2017 à 2021.[/quote]

<center>[img]http://www3.lrs.lt/home/seimo_nariu_nuotraukos/2008/agne_zuokiene.jpg[/img]</center>

[quote]Merci Monsieur le Ministre.

Mesdames et Messieurs, je me propose donc comme candidate au poste de Secrétaire Général de l'Union du Jeekim. L'objectif véritable est, Monsieur Vilhelms l'a rappelé, d'être élue en tant que Vice-Secrétaire, aux cotés du candidat sortant.

J'ai quatre année d'expérience au sein du Ministère des Affaires Etrangères, et une dizaine environ en tant qu'ambassadrice. Je pense donc que mes compétences seront à la hauteur.

Mes objectifs pour cet éventuel mandat est d'accélérer le commerce et autres partenariats jeekimois, comme l'a commencé le Royaume du Coorland. L'harmonisation des politiques de visa sera également d'actualité.

Merci de votre écoute.[/quote]

Posté : dim. avr. 27, 2014 2:41 pm
par Liethuviska
<center>[img]http://www3.lrs.lt/home/seimo_nariu_nuotraukos/2008/agne_zuokiene.jpg[/img]
Marija Baribelius
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim
</center>

[quote]Mesdames, Messieurs,

Si Lord Edmund Morton Randolph et moi-même avons remis notre démission six mois avant la fin de notre mandat, c'est afin d'organiser de nouvelles élections claires.

Les évènements qui se sont déroulés en cette année 2023 ont changés complètement notre Union. Il est aujourd'hui temps d'y remettre de l'ordre, et de reconstruire la croissance de notre Continent.
Je parle bien entendu de la Paix, bien que les actualités à l'extrême-Ouest de notre Continent nous empêche de la considérer comme éternelle.
Je parle bien entendu de la reconstruction du Nord de notre continent, de l'organisation de nouvelles élections prenant en compte nos nouveaux membres, mais la poursuite de nos efforts commerciaux.

Ainsi, je pose ma candidature en tant que Secrétaire Générale de l'UDJ, et j'encourage d'autres nations à faire de même, car c'est dans l'activité jeekimoise que se scellera la croissance de nos pays.[/quote]