Page 1 sur 1

Posté : mar. déc. 18, 2012 12:06 am
par Amaski
PROFILE DU TERRITOIRE

Nom : Royaume d'Astara
Statut : Pays indépendant
Participation : Membre du Commonwealth

Population : 42 millions d'habitants
Capitale : Aghdapur
Régime politique : Monarchie constitutionelle
Religion d'état : Catholicisme

Chef d'état : Ahsan I. de la Maison de Muyaj
Chef du gouvernement : Irrfan Khan
Primat : Raschid Bapur, Archévêche d'Aghdapur

Déscription : Le Royaume d'Astara est le résultat de presque quinze ans de chaos politique. C'est durant la Seconde Guerre de l'Altevum que la Coopération d'Astara, un régime anarcho-libéral, tomba dans le chaos et donna naissance a une succession rapide et violente de régimes politiques différents se terminant dans une dictature communiste sous l'égide du Kirep. Avec la monté de la Fédération d'Aquanox, l'Astara finit par passer de la domination du Kirep vers celle de Titanua. C'est en 2019 avec l'écroulement de la Fédération d'Aquanox que l'Astara retrouvera enfin son indépendance et integrera l'organisation suivant la Fédération d'Aquanox : le Commonwealth.

Le pays est marqué par un régime monarchique constitutionel appuyé sur un parlement avec une chambre haute et basse. Profondement anticommuniste en raison de l'épisode de la dictature, le Royaume d'Astara est également devenu au fil des années un des centres de la religion catholique. C'est ainsi que le Pape Pie XIII dit le Restaurateur, est venu de l'ile d'Astara et a permis de redonner naissance à une papauté affaiblie par la crise libérale.

Aghdapur avec ces deux millions habitants est un des principaux centres commerciaux du Commonwealth et le premier port de l'Altevum. Cité connue pour son monument la Statue de la Coopération et aussi pour abriter la culture du rap, Aghdapur est surtout après la destruction de Jam City le coeur culturel d'Astara. A côté d'Aghdapur on doit aussi citer la ville de Mikpur avec ses plages mondialements connues qui font de cette ville la ville avec le plus grand nombre de touristes par an dans le Commonwealth et l'Altevum.