Page 1 sur 1

Posté : dim. déc. 09, 2012 12:07 pm
par Syman
Yathorage, une ville chrétienne et musulmane où les deux religions cohabitent selon la culture historique et patriotique profondément ancrée dans l'esprit des Cyrénans. Ces derniers pensent que la religion est importante dans les relations humaines, d'où notamment l'adhésion à l'UCH conjointement faite avec le Royaume du Thorval. Depuis la création de la Cyrénanie, anciennement un Empire qui fut l'arbitre d'une guerre entre deux autres royaumes Chrétiens et Musulmans sur l'île Australe, les habitants ont appris à vivre ensemble, à apprendre ensemble... Bien que la religion soit séparée de l'état, la Cyrénanie n'est pas laïque, les institutions ont encore des liens avec la religion. La religion est encore enseignée à l'école, et compte tenu du Christianisme et de l'Islam, en tant que deux religions majoritaires, aucune critique à l'encontre de ces deux religions monothéistes ne doit être faite. Ainsi, l'aéroport international de Yathorage se prépare à accueillir la venue de sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Royaume du Thorval. La délégation est attendue par le chef de l'état Efhrem Atinc remis de sa blessure au pied d'il y a trois jours. Ce dernier sera sur un tapis rouge, ou une compagnie attendra l'arrivée de la reine pour l'accueillir. L'hymne national sera chanté par une section militaire intégrée dans la compagnie d'accueil de chefs d'état, composé d'une section d'élite de gardes du corps, accueillant les chefs d'états et d'une section militaire musicale du conservatoire de Yathorage.

L'avion est actuellement en vue.

Posté : dim. déc. 09, 2012 2:58 pm
par Zaldora
L'avion royal effectuait son approche finale sur l'aéroport de Yathorage. Peu avant, les pilotes revirent une dernière fois la procédure à suivre en cas de report de l'atterrissage. Avec une bonne visibilité et un vent soufflant à 5 nœuds, le climat ne pourrait, logiquement, pas être la cause d'un éventuel Go Around. L'aéronef survola les premières mètres de la piste à faible vitesse, avant, d'enfin, toucher le sol avec sérénité. Un "smouth landing" digne de ce nom. L'appareil roula jusqu'au bon endroit grâce aux instructions de la Tour de Contrôle, et aux indications du personnel de piste.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/25//110325105846991967881431.png[/img][/url]

Une compagnie de Gardes Royaux sortit la première. Non longtemps plus tard, Sa Majesté apparut à son tour sur la passerelle, se tenant bien droite et ayant l'air en forme. Elle descendit les escaliers avec délicatesse, le Grand Chambellan et des commissaires royaux suivirent cinq pas derrière. La délégation thorvalienne s'approchait désormais de ses hôtes.

Posté : dim. déc. 09, 2012 6:48 pm
par Syman
Le président de la République fédérale, Efhrem Atinc, les ministre des affaires étrangères et des conseillers de ministres sont sur le tapis, en face de la reine. Sa majesté se rapproche, les deux chefs d'état se saluent honorablement, puis vient le moment où les deux hymnes nationaux retentissent sur le tarmac de l'aéroport. Plusieurs berlines sont mises à disposition de la délégation.

Posté : dim. déc. 09, 2012 8:30 pm
par Zaldora
La Reine prit place dans la même berline que le président. Tout deux étaient assis côte à côte. En esquissant un visible sourire, Sa Majesté débuta la conservation, alors que le convoi démarrait.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Monsieur le Président, sachez nous apprécions à sa juste votre sens de l'hospitalité. Ce n'est pas une surprise, nous savions la Cyrénanie une nation très honorable.

Posté : dim. déc. 09, 2012 11:13 pm
par Syman
<center>[img]http://pia.az/files/news/thumbs/496d79841847527252e689f0ddb5d60b.jpg[/img]</center>

Efhrem Atinc : Je vous remercie, votre altesse. Il en est de même concernant le Royaume du Thorval, et je suis profondément admiratif des progrès présents en terme de développement dans votre Royaume ainsi que l'admiration que portent vos sujets sur votre majesté. Par ailleurs, je suis bien content du fait, que nos pays respectifs soient dans la même organisation sociale et philosophique. Nous sommes liés à l'humanisme par la religion. Ah, je vois que nous arrivons au palais présidentiel. Nous pourrons continuer à parler, une fois mieux installés.

Le président accompagné par la reine, les conseillers Thorvaliens et Cyrénans s'installèrent autour d'une table ronde. Les conseillers cyrénans prendraient des notes sur les discussions et pourraient donner d’éventuels conseils, tout le long de la discussion. Il s'agissait surtout d'une rencontre entre chefs d'état.

Posté : lun. déc. 10, 2012 3:39 pm
par Zaldora
Après un court trajet en voiture, le beau monde s'installa dans une salle de réunion du palais présidentiel. La parole fut laissée aux Thorvaliens.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Je suis ravie par l'amabilité dont vous faites preuve, Monsieur Atinc. Hélas, la notion de courtoisie est injustement piétinée de nos jours, décrite négativement comme quelque chose de pompeux et guère utile. Heureusement, tout les peuples ne pensent pas ainsi. Le Thorval et la Cyrénanie gagneraient à mieux se connaitre, je m'appliquerais donc à vous présenter au mieux nos contrées nordiques. L'existence de notre peuple remonte à l'antiquité lorsqu'il s'organisait en différents clans, alliés ou rivaux, selon les circonstances. L'unité n'était pas de mise en ce temps, les liens se nouaient aussi rapidement qu'ils se déliaient. Le territoire clanique fut intégré en -392 à l'Empire Lochlannais qui décida, une décennie plus tard, de mettre un terme définitif au système clanique. Nous vécûmes sous domination lochlannaise pendent de nombreux siècles, ce n'est qu'au Ve siècle, qui marque le début de notre christianisation, que l'idée d'une patrie indépendante fleurit dans les esprits. En effet, les Thorvaliens ne se reconnaissaient plus dans l'Empereur qui leur demandaient de combattre les chrétiens de l'Empire Urbain, ainsi que de sacrifier aux Dieux. D'importantes révoltes se déroulèrent et aboutir, en 833, à la fondation du premier Royaume du Thorval. Il exista pendant onze siècles sans discontinuer, une histoire marquée par le profond enracinement du christianisme, la construction de grandes cathédrales et d'écoles épiscopales, le développement d'une culture riche ayant bien des trésors à montrer en matière de peinture, de littérature, de théâtre et de musique. Le premier royaume prit fin au sortir de la Grande Guerre, laissant place à une sombre période républicaine ou se succédèrent marxistes et libéraux. La royauté fut néanmoins restaurée en 1999. De nos jours, le Thorval est une monarchie de droit divin. Le pouvoir reste profondément monarchique, malgré la présence d'un parlement élu au suffrage universel. Le dessein de la Couronne est de garantir le Bien Commun, qui passe par une pure vie spirituelle et l'assouvissement des besoins temporels élémentaires, tant matériels qu'intellectuels. Nous n'approuvons ni le libéralisme ni le communisme qui sont deux matérialismes entrant en contradiction avec notre foi. Le socialisme est déjà plus noble, mais contient également divers points noirs. Tout d'abord, en souhaitant disposer du monopole de la solidarité, il empêche l'Église de réaliser librement sa mission de charité. Ensuite, il viole le principe de subsidiarité en ne laissant aucune marge de manœuvre aux petits échelons de l'autorité.

Posté : mer. déc. 26, 2012 8:19 pm
par Syman
<center>[img]http://pia.az/files/news/thumbs/496d79841847527252e689f0ddb5d60b.jpg[/img]</center>

Efhrem Atinc :

En ce qui concerne la Cyrénanie, cette dernière fut un grand royaume dès le début du onzième siècle. Quelques années auparavant, des musulmans étaient venus du Barejbal et y ont fondé des colonies. Quelques moines chrétiens sont arrivés au sud-est. Tour à tour, les populations adoptèrent le christianisme ou l'islam. Le sud était chrétien et le nord était musulman, le roi de ce royaume était musulman car il s'était installé au Nord, à Yathorage. Toutefois, ce roi,Ulac II d'origine Cyrénane n'hésitait pas à traiter avec toutes les religions monothéistes qu'il respectait profondément. La population n'était pas vraiment divisée, en ce sens car au sud, c'était des chrétiens qui administraient les territoire au nom de sa majesté. En somme, il ne s'agissait pas d'une monarchie de droit divin, celle-ci était héréditaire. Mais après la mort de Ulac II, son fils Tarek Ier ne s'entendait pas avec des sectes qui s'étaient formées aux antipodes du territoire. Ces sectes étaient respectivement musulmane et chrétienne et de leur côté, elles propageaient la haine. Finalement, cinq ans après, la Cyrénanie était divisée en trois. Trois royaumes qui avaient chacun des frontières communes. Tarek Ier fit la fait avec chacun des deux royaumes mais perdit tiers du territoire. Les deux royaumes dominés par les sectes étaient constamment en guerre jusqu'au début du XVIème siècle où plusieurs petits royaumes se formèrent au sein même de ces deux royaumes qui ne pensaient qu'à la guerre tandis que le royaume de Cyrénanie, lui avait privilégié le développement des sciences et du social. La Cyrénanie était un royaume où musulmans et chrétiens vivaient en paix, par l'intermédiaire d'ambassadeurs, la Cyrénanie a pu unir tous les petits royaumes. Ce sont, des révolutions populaires avec une aide militaire du royaume Cyrénans qui ont eu raison des sectes. Le royaume Cyrénan avait réussi à réunir dans un même royaume les deux religions. En effet, les deux religions se doivent un respect mutuel et cela dure depuis quatre siècles. Le royaume devint un empire mais un roi Gregas IV, voulant désunir le peuple a été contraint à l'exil suite à un coup d'état militaire qui laissa place à une dictature socialiste. Et la suite est très compliquée en ce milieu du XIXème siècle. C'est un siècle plus tard qu'est apparue la démocratie. Actuellement, ce sont les conservateurs qui sont au pouvoir en Cyrénanie, nous avons fait face aux libéraux depuis la création de la république démocratique. Enfin, nous remarquons à quel point le monde change et qu'il commence à être difficile de montrer une vraie voie à nos jeunes. En ce sens, la religion reste et restera, je l'espère très implantée dans le coeur des Cyrénans, de fait, le respect le sera aussi. C'est pour cela que les libéraux ne doivent plus revenir au pouvoir, surtout après ce qu'il ont fait. Toutefois, le but principal, ce n'est pas le capital mais le développement du pays et des conditions de vie.