Page 1 sur 3
Posté : mer. nov. 28, 2012 8:19 pm
par Arios
Hos, République Confédérale d'Hylè
Suite à l'agression communiste en Vespasie, la Fiémance a répliqué avec l'aide matérielle d'un autre pays chrétien important d'Alméra. Officiellement, elle est la seule opposante militaire aux Kirkstanais et Lychakiens défaits, en dehors de l'héroïque résistance vespasienne.
C'est à Hos, en République d'Hylè, qu'a été fixé la réunion des belligérants pour mettre un terme aux hostilités diplomatiques et signer un compromis de paix.
La Fiémance est représentée par Guillaume Merquelin, ministre des affaires étrangères. Les Lychakiens ayant répondu, avant même l'invitation, qu'ils ne participeraient pas à la mascarade, seuls les Kirsktanais et les Vespasiens sont attendus.
Objectifs :
-Signer la paix
-Reconnaissance de l'indépendance de la Vespasie
-Reconnaissance du coup monté du Pacte pour envahir l'île.
-Signer des accords de rapprochement fiémanço-kirkstanais.
Posté : mer. nov. 28, 2012 9:04 pm
par MJ Coordinateur
Vinz Borreaz, le Lieutenant Héros, avait été désigné comme médiateur. Son Flegme et sa clairvoyance avait su mener ses troupes à la victoire.
Il était venu habillé d'un costume cousu la veille, de bonne facture, mais qui accusait le manque de moyens.
C'est humblement qu'il se présenta à la réunion.
Vinz Borreaz :
Bonjour Monsieur, Je me présente, Vinz Borreaz, Lieutenant de l'armée Vespasienne. Mon Président, en l'absence de ministres aux affaires étrangères suite à son décès, a jugé bon de me nommer à ce poste provisoirement.
Avant l'arrivée des représentants du Kirkstan et du Lychaka, je vous apporte les remerciements de mon peuple pour la bravoure dont vous avez fait preuve en nous venant en aide. Sans votre intervention nous ne serions sans doute plus un peuple libre.
Nous pleurons nos morts tombés ensemble pour notre cause celle de la liberté. la Vespasie en dépit de sa situation pleure vos soldats.
Merci.
Vinz s'assit après avoir reçu l'invitation a le faire par le délégué du Roi de Fiémance.
Posté : jeu. nov. 29, 2012 9:48 am
par Arios
Guillaume Merquelin : "Vainement leur espoir se fonde
Sur le fanatisme irrité,
Le signe de la Liberté
Fera bientôt le tour du monde." Je crains hélas Monsieur que notre maigre engagement, d'une part face aux souffrances dont votre pays a été le théatre, et face à l'armement croissant des peuples du monde par leurs gouvernements, n'est qu'un petit acte. Mais un acte symbolique, dont vous êtes l'instigateur par votre résistance, et nous le mécène par notre engagement.
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:15 pm
par Chaarden
La guerre en Vespasie fut un fiasco. Ces lâches incapables de se battre seuls, d'hommes à hommes, ont du chercher de l'aide. La vengance viendra. En attendant, il faut récupérer les hommes restés en Vespasie
Vassili Iakov, chef du gouvernement kirkstanais, est arrivé à Hos.
Les directives de Stramine sont clairs : les prisonniers kirkstanais en Vespasie doivent être rapatriés dans les plus brefs délais, faute de quoi Vassili Iakov quitterait immédiatement la réunion.
La voiture s'arrêta devant le lieu convenu. Vassili Iakov descendit et entra d'un pas léger mais décidé vers les escaliers montant vers une sorte de palais.
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:22 pm
par Arios
Les salutations se firent dans la cordialité entre le Fiémançais et Iakov, l'envoyé Kirkstanais.
Guillaume Merquelin : Venons-en à l'essentiel. Nous comptons libérer sans conditions les hommes qui se trouvent en Vespasie, c'est là l'idée de la Fiémance. Nous considérons que vaincus la meilleure façon d'apaiser les hostilités est de rendre ces combattants à leur pays.*
Pour autant, il est nécessaire pour que le conflit ne reparte pas à partir des quelques braises qu'il peut en rester, que l'indépendance de la Vespasie soit reconnue par les agresseurs sans volonté de revanche.
Il est bon également que le Kirkstan et le Lychaka reconnaissent, au vu de l'inexistance de sous-marins vespasiens, le coup monté par leurs autorités pour envahir la Vespasie aux yeux du monde.
En dehors de ces questions, nous n'invitons pas à demander aux agresseurs des réparations financières ou autre mesures infâmantes, mais ce sera à la Vespasie de faire entendre sa voix sur le problème.
Pour nous le Kirkstan certes vaincu en Vespasie n'en est pas moins un adversaire redoutable et une nation souveraine et forte qui doit être respectée et non traitée en perdante acculée, mais en adversaire défait un temps contre certaines troupes dans des circonstances particulières et car ses volontés étaient trop importantes et déplacées.
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:56 pm
par Chaarden
Vassili Iakov :
Le Kirkstan est une nation forte en passe de devenir une puissance régionale. Personne n'a à nous dicter ce que nous devons faire ou pas. Nous voulons nos prisonniers en bonne santé et au complet le plus vite possible.
De plus, vous l'avez dit vous-même, le Kirkstan n'a aucun intérêt à envahir la Vespasie, alors pourquoi aurions-nous organisé ce "coup monté" ? Je vous le demande. C'est ridicule. Nous avons été devant un fait : deux de nos cargos en direction du Kirep ont été torpillés par des sous-marins. La Vespasie possède surement quelques vieux tas de feraille submersibles datant de la dernière Grande Guerre non ?
D'ailleurs, qu'est-ce que la Vespasie pour nous ? Pas grand chose, soyons honnête, sans vouloir vous insulter.
Au Kirkstan, une partie du peuple demande une revanche. Nous n'arriverons pas à contenir ce désir de vendetta indéfiniment.
Je récapitule : vous nous rendez nos prisonniers et nous signons un accord de paix dont nous pouvons discuter. Et ça s'arrêtera là.
Posté : ven. nov. 30, 2012 8:49 pm
par MJ Coordinateur
Bien que le Lieutenant Borreaz bouillait il se contenait autant que possible, l'insulte était grande, le mensonge grotesque et le foutage de gueule flagrant.
Sorti de l'ombre dans laquelle il semblait être entré.
Vinz Borreaz :
Bonjour monsieur.
Bien que nous agréions sur la plupart des points proposé par la Fiémance, vous me voyez surpris de la position adoptée par votre Gouvernement Mr Iakov.
Pour deux navires coulés par des sous-marins dont vous niez qu'ils fussent votres, et que nous dirons inconnus donc, la réaction fut disproportionnée au point que nul sur terre ne croient à cette histoire d'une manière différente que celle exposée par la Fiémance.
La Vespasie n'avait pas de sous marins avant que vous ne couliez notre maigre flotte, et nous n'aurions pas eu les moyens d'en entretenir un.
Nul n'est dupe, mais vous persistez à poursuivre dans cette obstination.
Nous acceptons de faire un effort et vous rendre vos soldats. Cependant, au vu des destructions que notre pays a subi sous vos assauts, un geste de votre part serait un minimum. Comme disent les sportifs, soyez fair-play à défaut d'être blancs comme neige.
Posté : ven. nov. 30, 2012 9:17 pm
par Chaarden
Depuis tout petit, Iakov adorait embêter tout le monde par la parole. Il aime avoir le dessus. Il aime dominer. A-t-il ici les cartes en main ?
Vassili Iakov :
M. Merquelin ici présent confirmera que la Fiémance possède des sous-marins qui ont surement d'ailleurs coulés les navires lychakiens. Mais passons, le Lychaka n'étant pas présenté ici. Vous avez l'air de bien vous entendre non ? Vous détestez les régimes communistes l'un comme l'autre, nous faire porter le chapeau est pour vous une sorte de... de victoire peut-être. Je ne sais pas comment vous fonctionnez et je m'en moque.
Quant à nos soldats, le Kirkstan exige qu'ils soient tous rapatriés le plus vite possible en bonne santé. En échange, nous pouvons négocier une paix dont nous pouvons discuter dans les minutes à venir.
Posté : ven. nov. 30, 2012 9:31 pm
par MJ Coordinateur
Vinz Borreaz :
Ils sont un poids pour nous et nous acceptons, comme sus-dit, de vous les rendre, ils sont sain et saufs, pour autant que j'ai pu en juger mais je ne suis pas médecin.
Il n'est pas question de vous faire porter le chapeau, mais de montrer que vous êtes un grand peuple en plus d'être puissant en reconnaissant vos erreurs.
Pour finir, depuis que vous avez assaillis notre paisible île, il est évident que les communistes ont perdus la côte qu'ils avaient dans nos assemblées électives démocratiques, là encore vous nierez l'impact de vos actions mais les faits sont là.
Posté : ven. nov. 30, 2012 9:44 pm
par Chaarden
Vassili Iakov :
J'avoue avoir là du mal à vous croire. Depuis l'intervention très... spéciale disons, de la Rostovie au Viek Koing, et bien avant même, vous ne pouvez pas encadrer les régimes communistes. Je trouve ça dommage, car nous seuls avons réussi à créer une société juste... mais passons, ce n'est pas le sujet de cette réunion.
Je vous remercie de rapatrier nos hommes.
Maintenant, si M.Merquelin ou vous-même avait quelques propositions à me soumettre pour une éventuelle paix, je suis tout ouïe.