Page 1 sur 2

Posté : sam. nov. 24, 2012 10:36 am
par Joyan
<center>DEUXIEME RENCONTRE BITURIGE-HYLÉ
11 SEPTEMBRE 2019</center>


Alexandre Ier attendait dans le hall l'arrivée de la délégation Hyléenne. Sa patience était mise à rude épreuve pour cette première rencontre diplomatique. Il faut dire qu'elle était d'une importance capitale pour l'avenir de la région et du pays. L'avènement de l'Empire avait mit à mal toutes les relations de la Biturige, et si un pays pouvait aider la Biturige à surmonter cette crise, c'était bien l'Hylé, ce pays qui a été un des premiers partenaires de la Biturige moderne, et qui l'a toujours soutenu. C'est aussi ce même pays qui a, dans les premiers, et avant la Fiémance, reconnu le Royaume de Biturige. Alors les enjeux de cette rencontre sont énormes, et le Roi, en tant que chef du gouvernement provisoire, se doit de faire valoir la parole Biturigeoise et de montrer au monde que ce n'est pas la fin de petit bout de terre aux grandes ambitions. Il faut en effet clarifier la situation, s'assurer d'un soutien mutuel, planifier des actions communes et cohérentes, tout cela en une rencontre. Alors, quand la délégation est annoncée, Alexandre Ier, en tenue officielle de l'Armée de l'Air, dont il a été officier sous l'Empire, se dépêche de sortir les accueillir.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190364RoiII.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_190364RoiII.jpg[/img][/url]</center>

Posté : sam. nov. 24, 2012 10:54 am
par Alderande
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/714/senateseal.png/][img]http://img714.imageshack.us/img714/1362/senateseal.png[/img][/url]</center>

Le voyage de Ctésiphon à Avaric n'avait pas duré très longtemps, en à peine trois heures de vol on se trouvait déjà sur le sol biturigeois. La Chancelière Suprême Lynn Amber Thoden avait décidé de venir en personne pour rencontrer le Roi Alexandre et elle était accompagnée de Julius Bær, son fidèle Commissaire aux Affaires Étrangères, de Victor de Darens, Commissaire au Commerce Extérieur et de Sorens Paradine, Commissaire à la Défense.

La proclamation de l'Empire en juillet dernier avait bouleversé les relations diplomatiques régionales et avait donné beaucoup de fil à retordre au Commissaire Bær. Il avait dû tenter de contrecarrer les plans schlessois de s'imposer au niveau régional en s'accommodant du régime wabaronais, de s'opposer tant bien que mal à l'implication de l'Empire tarnois, de faire se rencontrer biturigeois et schlessois et de calmer les tensions qui devenaient de plus en plus vives avec le Royaume de Fiémance. On avait beaucoup parlementé en sous-main avec le nouveau régime biturigeois pour que la région retrouve un certain calme et le renoncement au titre impérial avait été accueilli avec beaucoup de soulagement à Ctésiphon. Après une entrevue nécessaire avec le représentant de la diplomatie fiémançaise qui avait eu le mérite de clarifier un peu la situation, l'invitation biturigeoise s'annonçait comme la reprise en main diplomatique de la région de manière efficace et plus sereine.

Posté : sam. nov. 24, 2012 11:01 am
par Joyan
Le Roi attendit patiemment la sortie de la Chancelière Lynn Amber Thoden de la voiture, accompagnée de Julius Baer, Victor de Darens et Sorens Paradine, avant de leur serrer la main. Après quelques échanges timides, les deux délégations parcoururent quelques mètre pour écouter les hymnes respectifs, au son de l'orchestre royal de Biturige. Puis le roi les invita dans la salle de réunion, spécialement réaménagée pour l'occasion, et invita les représentants de l'Hylé à s'asseoir. Un valet se trouvait au fond de la salle

Alexandre Ier: C'est un grand plaisir de vous accueillir ici en cette période difficile. Avant de commencer les discussions, voulez vous quelque chose à boire, ou à manger ?

Posté : sam. nov. 24, 2012 11:07 am
par Alderande
Lynn Thoden : « Nous vous remercions pour votre invitation et pour votre accueil. Pour ce qui est des commodités, cela ira pour l'instant, je vous en remercie, nous avons pu déjeuner dans l'avion même si nous sommes curieux de découvrir - et de redécouvrir - quelques spécialités biturigeoises. »

Elle fit une pause.

« Pour commencer, je voulais vous saluer personnellement pour les différents gestes politiques que vous avez fait depuis votre prise de pouvoir. Si nous avons toujours soutenu le régime républicain, vous avez su régler ce conflit pacifiquement avec les Accords du Pont et vous avez su mettre un terme à la menace schlessoise de manière honorable et efficace. »

Posté : sam. nov. 24, 2012 11:16 am
par Joyan
Alexandre Ier: Cela n'a pas été facile, je dois vous l'avouer. Renoncer à mon titre impérial a mit plusieurs jours avant de me paraître comme la seule manière de sortir la Biturige - et la région par la même occasion - de cette situation. Je dois avouer que je suis assez fier de ne pas avoir fait couler plus de sang que cela, les républicains ont fait preuve d'une lucidité impressionnante, chose à quoi nous ne nous attendions pas.

Le temps de reprendre sa respiration convenablement, et il enchaîne:

Mais vos efforts pour temporiser ce qui aurait pu devenir un conflit régional ont aussi été remarquables, notamment avec la Fiémance.

Posté : sam. nov. 24, 2012 11:41 am
par Alderande
Lynn Thoden : « Il nous semble important de garantir la stabilité et l'équilibre régional. Si les dernières déconvenues ont porté un coup important à l'établissement d'une alliance régionale tripartite, nous gardons ce projet à coeur et nous travaillons au rétablissement de bonnes relations entre l'Hylè, la Biturige et la Fiémance. Les prochaines élections en Fiémance vont être décisives et il sera de notre devoir commun de nous porter amicalement vers la Fiémance pour que nos ambitions de l'émergence d'une véritable force régionale puisse aboutir. Il est certain que vos relations bilatérales sont fortement entachées mais nous sommes certains que vous trouverez des compromis viables dans une certaine sérénité. Il nous semble important de tourner la page et de revenir, avec plus de détermination encore, sur cette idée d'un rapprochement mutuel. »

Posté : sam. nov. 24, 2012 12:11 pm
par Joyan
Alexandre Ier: Il est vrai que cette alliance est un projet qui serait forcément viable à court, moyen et long terme, dont les fondations ont déjà été posées, et les murs commencés à être bâtis, avant que tout ne soit rasé, en partie par notre faute nous en convenons. Suivant le résultats des législatives en Fiémance, et en Biturige dans peu de temps, nous pourrons peut-être reconstruire quelque chose de sûr et de solide pour l'avenir. Mais je crois que pour l'instant, nous devons nous concentrer sur le présent, qui conditionne le futur. Car la cas Fivard, par exemple, ou du Vandaron, sont des crises qui méritent toute notre attention, ne croyez vous pas ?

Posté : dim. nov. 25, 2012 2:31 pm
par Alderande
Lynn Thoden : « En effet, les élections législatives en Fiémance nous ont hautement rassurés et nous faisons confiance au gouvernement de monsieur Rastignac pour relever le défit de la construction régionale. Il nous semble important de redonner des ailes au Premier Traité de Ctésiphon et nous relancerons bientôt ces pourparlers. Au niveau des conflits régionaux il est évident que la Fivardie nous inquiète au plus haut point et nous contestons toute l'action schlessoise sur place ; le Royaume de Fiémance s'en accomode tant que l'avenir politique de ce pays restera neutre. Si nous menons une guerre sur place, elle sera discrète : que pensez-vous de mettre en place en Fivardie des missions secrètes visant à déstabiliser à la fois le régime autocratique et les autorités schlessoises en vue de doter ce pays d'un régime démocratique et neutre ?

De plus, la récente guerre vespasienne nous inquiète au plus haut point et l'action déterminée de Rastignac reçoit notre soutien. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'une action directe est possible ? »

Posté : dim. nov. 25, 2012 2:36 pm
par Joyan
Alexandre Ier: Nous pourrions éventuellement soutenir une action discrète en vue de chasser le Schlessien de la Fivardie, mais ce qui nous inquiète au plus haut point c'est sa présence en Edravie. Ce pays ne sera pas totalement sûr tans qu'ils y seront présents.

Pour la Fivardie, il faudrait organiser une action de guérilla contre le gouvernement actuel puis contre les forces Schlessoises. Mais cela risque d'être compliqué et d'envenimer la situation.

Pour la Vespasie, nous ne pouvons absolument pas intervenir de notre côté, et ce n'est pas notre devoir. Si nous intervenons, nous nous affaiblissons et ouvrons la porte au Schlessien, en plus de se créer de nouveaux ennemis. Je m'y refuse personnellement. Et ce serai du pur suicide de s'engager dans un combat perdu d'avance. Je peux par contre cautionner une résolution à l'AdE.

Posté : dim. nov. 25, 2012 3:34 pm
par Alderande
Lynn Thoden : « Notre rôle en Fivardie se cantonnera sans doute à ce que les droits individuels et l'État de droit soient garantis à l'avenir et c'est tout ce qui nous importe. Toute tentative de satellisation par la Sainte Alliance recevra une vive contestation de notre part. Une action par l'AdE est sans doute nécessaire, nous réfléchissons encore à la forme que cela peut prendre...

Pour ce qui est de l'Edravie, la souveraineté du roi Simon ne nous semble pas contestable. Toute action contre l'Edravie sera nécessairement vue comme un geste illégitime ; le mieux reste encore de déstabiliser le régime de l'intérieur...

Pour la Vespasie, nous attendons de voir ce que la proposition du Secrétariat Général de l'AdE peut apporter au problème et quelles seront les réponses. »