Page 1 sur 1
Posté : jeu. nov. 22, 2012 8:19 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/22/12112209152715754910583349.png[/img]</center>
Sur l'île australe du Thyroptis, à l'est du Ravendel, existait il y a long-temps le Molowi cyrénan (CS7). Qu'était-ce ? Une colonie, tout simplement. En effet, la Cyrénanie n'a pas toujours été différente de Tel-Érib. Ou plutôt, Tel-Érib n'a pas toujours été différent de la Cyrénanie. Déjà à sa création, Tel-Érib avait été absorbé par les cités-états cynaviennes, comme elles étaient nommées à l'époque. Vers le milieu du 17ème siècle, des comptoirs commerciaux cyrénans avaient été placés au Molowi, créant de forts liens entre les populations locales et les vicaskarans. Les comptoirs se changèrent en annexion lorsque, l'on ne sait trop pourquoi, les guerres internes au territoires menèrent à une unification du Molowi et que le Roi du Molowi a offert son territoire aux étrangers en échange d'un titre honorifique et d'une rente à vie, en 1683, comme l'attestent les copie de nombreux textes conservés à la Bibliothèque Nationale de Tel-Érib, les originaux ayant été brûlés en place publique par certains extrémistes cyrénans lors de la révolution de 1975, grâce à laquelle s'était créé la Principauté de Tel-Érib. Les cyrénans ne se le firent pas dire deux fois, le Molowi devint le "Molowi cyrénan". Le pays vicaskaran développa le pays, le mettant petit à petit à son niveau technologique, propageant la religion musulmane, d'état en Métropole, absorbant peu à peu les cultures traditionnelles molowites, les reléguant aux livres d'histoire. Puis cette belle histoire (plus belle pour les blancs que pour les autochtones, mais bon...) se termina par l'indépendance demandée par le chef de file de l'opposition à l'étranger et acceptée par la Cyrénanie en 1974, souhaitant empêcher une guerre d'indépendance, d'autant que des oppositions grandissaient également en Métropole, afin d'éviter de disperser les troupes du dictateur cyrénan.
Mais qu'est-ce qui nous amène au Molowi ? Sûrement le gouvernement actuel, composé de fades bureaucrates inutiles perdus par un système démocratique poussé à l'extrême et demandant l'accord du Peuple pour chaque à prendre. Les liens entre la Cyrénanie et le Molowi avaient été interrompus rapidement et brutalement, mais à présent qu'une crise politique se faisait entendre dans ce pays du Thyroptis, il était du devoir de Tel-Érib, au nom de l'ancienne Cyrénanie, de se demander comment résoudre ce problème.
Posté : ven. nov. 23, 2012 10:35 pm
par Iskupitel
Missive envoyée au Ministère des Affaires Étrangères de la République du Molowi.
[quote]<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]
De : M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib
À : Ministre des Affaires Étrangères du Molowi
Sujet : Proposition
Date : 09 septembre 2019</center>
Monsieur,
C'est avec affliction que nous avons pris connaissance de la situation difficile que traverse votre pays, autant politiquement qu'économiquement et démographiquement.
À Tel-Érib, nous prenons à cœur vos problèmes, et souhaitons vous aider à vous remettre sur pied.
Tout d'abord, nous souhaiterions avoir la possibilité de construire des comptoirs commerciaux confédérés de Tel-Érib sur les côtes molowites. Cela afin de tenter d'augmenter l'investissement et de débuter une croissance économique dans votre pays. Nous respecterions bien évidemment les lois molowites, mais le territoire ferait partie du territoire national de Tel-Érib. Ne voyez pas cela comme une intrusion ou une invasion, car nous souhaitons seulement vous voir vous remettre sur pied et redevenir compétitif au niveau international. Pour cela, nous avons demandé des conseils d'économistes, et leur conclusion fut qu'il fallait obtenir un gain de productivité dans vos entreprises. Nous pouvons vous aider à faire cela, en échange de ces comptoirs commerciaux.
Ensuite, nous souhaitons vous aider à résoudre votre problème démographique en mettant en place un système (inspiré du système sébalde) qui limiterait votre population largement trop présente sur le moyen terme. Concrètement, cela se représenterait avec des conseillers confédérés de Tel-Érib dans votre gouvernement et des études régulières sur place, des campagnes de sensibilisation aux méthodes de contraception financées par Tel-Érib. De plus, nous souhaiterions vous aider à financer une aide financière accordée aux personnes faisant le choix (recommandé) de se faire castrer chimiquement. Pour se faire, si vous ne disposez pas de suffisamment de médecins pour faire ces opérations, Tel-Érib pourra vous en fournir.
Enfin, nous souhaiterions organiser et dynamiser vos prochaines élections, qui si je me souviens bien ont lieu début octobre. Avec des équipes sur place, provenant de Tel-Érib, qui sensibiliseraient la population citoyenne au vote, nous pourrions permettre à votre pays de disposer d'une véritable citoyenneté. Nous savons, que M. N'Galoub, votre Président de la République, est très controversé et qu'il ne souhaite pas se représenter, souhaitant bien se faire voir et cesser cette haine que porte une grande majorité du Peuple envers lui. En nous laissant organiser et préparer vos élections, nous pourrions parvenir à faire remonter sa cote de popularité, et peut-être obtenir du prochain candidat de son parti d'être élu, les citoyens faisant de nouveau confiance à votre ligne politique. Mais cela ne pourra se faire sans compensation, vous vous en doutez bien, et en échange de cela nous demanderions la mise en place d'un parti xénocrate ou, et là nous vous laissons le choix, de mettre un politicien de Tel-Érib comme candidat de votre parti, le parti nationaliste modéré - comme le permet votre Constitution que j'ai en ce moment-même entre les mains.
N'oubliez pas que nous ne voulons que le bien du Molowi, et que puisque la Cyrénanie, ancien pays colonisateur de votre territoire, n'a pas daigné réagir à votre crise actuelle, nous, descendants de la Cyrénanie, plus justes, plus humains, nous souhaiterions vous aider.
J'espère que vous ferez les bons choix. Le molowi et Tel-Érib pourront aller loin ensemble, vous savez. En tous cas, j'en suis persuadé.
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre entière disponibilité.
Du fond du cœur, je vous salue,
Avec mes plus sincères et plus fraternels sentiments,
Cordialement,
M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib.[/quote]
Posté : ven. nov. 30, 2012 8:45 am
par MJ Coordinateur
Public
[quote]De : gouvernement du Molowi
A : Tel Erib, ministères des affaires étrangères.
Monsieur,
Croyez bien que nous sommes touchés par l'attention que vous portez à la situation de notre nation cependant nous n'accepterons pas qu'un pays étranger, et j'entend par là autre que nous, s'ingère dans nos affaires intérieures.
Nous pouvons passer divers accords économiques et diplomatiques si vous le souhaitez mais en aucun cas nous n'accepterons une ingérence étrangère dans nos affaires.
Cordialement
Gouvernement du Molowi[/quote]
Secret
[quote]Niveau de sécurité renforcé aux douanes et à l'immigration. Déclenchement d'un plan vigipirate.[/quote]
Posté : lun. déc. 03, 2012 6:52 pm
par Iskupitel
[quote]<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]
De : M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib
À : Gouvernement du Molowi
Date : 09 octobre 2019</center>
Monsieur,
C'est un choc que nous avons reçu que votre réponse. Que voyez-vous comme de l'ingérence ? Ce ne sont que d'humbles propositions entièrement discutables selon votre souhait, afin de permettre au Molowi de redevenir un brillant état, sous le poids d'une brillante Nation, qu'est - je le répète - le Peuple molowite. Exposez-nous vos réticences, et nous tenterons de discuter quant à ce qui peut être trouvé comme compromis.
Cordialement,
M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib[/quote]
Posté : lun. déc. 03, 2012 8:37 pm
par Wellington
De: Jack Prane, Porte parole de l'UdT
A: Gouvernement du Molowi
Monsieur, madame,
Sachez qu'en cas de remise en question de votre souveraineté par une nation etrangere l'UdT vous soutiendrai totalement. A ce propos, nous vous invitions au plus vite a devenir membre de notre organisation.
Vive le Thyroptis libre !
Amicalement votre,
J.Prane
Posté : sam. déc. 08, 2012 4:47 pm
par MJ Coordinateur
[quote]<center>Le Molowi Libre</center>
En début de mois ont eu lieu les elections présidentielles et parlementaires dans le pays.
Ces Elections ont vu l'arrivée au Pouvoir de Kelib El Amachir, Chef du Parti Molowite libéral Démocrate ( centre droit ), Elu avec 52% des voix dans un second tour très disputé.
Les élections parlementaires ont confirmé ce choix :
Parti Libéral Démocrate : 50.3%
Gauche Socialiste : 23%
Droite Diverses : 12.7%
Extrême gauche ( Communistes kirovistes ): 8%
Centre : 5%
Divers dont extrême droite : 1%
Le nouveau Président pourra se passer d'alliance au parlement pour faire passer les lois grâce à une courte avance dans les circonscriptions acquises.[/quote]
Public
[quote]De : Ministre des affaires étrangères.
A : Tel Erib, ministères des affaires étrangères.
Monsieur,
Croyez bien que nous sommes touchés par l'attention que vous portez à la situation de notre nation.
Nouvellement élu notre Gouvernement a besoin de temps pour mettre en place diverses parti de notre programme politique et économique.
Nous assumerons seul les différentes partie afférentes à notre pays sans interactions étrangères.
A ce propos le Conseil d'Etat a étudié et rejeté la proposition d'un parti xénocrate.
Nous pouvons passer divers accords économiques et diplomatiques si vous le souhaitez.
Cordialement
Gouvernement du Molowi[/quote]
Public
[quote]De : Gouvernement du molowi
A: Jack Prane, Porte parole de l'UdT
Monsieur,
Nous serions ravi d'entamer des négociations afin de rejoindre l'UdT.
Notre parlement estime qu'il s'agit là d'une excellente opportunité de développement pour notre pays.
Cordialement
Kelib El Amachir
Président du Molowi
[/quote]