Page 1 sur 1

Posté : mar. nov. 20, 2012 7:15 pm
par Lukas
Théo attendait sur le Tarmac de l'aéroport la venue de l'avion Shawiricois. Le Vice Président et le ministre des affaires etrangères de ce pays à la puissance économique indéniable avait été voulue par le Président Arimak. Jan et Théo ménerait la rencontre étant donné que le Président de par sa nature traditionnelle ne parlait qu'avec ses homologues.

L'avion finit par arriver et la passerelle accueillit la délégation Shawiricoise. Un tapis rouge au milieu d'une haie militaire, pour rendre hommage à la venue de représentants étrangers, formaient un couloir jusqu'a une estrade où les représentants de chaque nations se présenteraient et écouteraient les Hymnes nationaux de chacunes de deux nations avant de rejoindre le Palais Présidentielle ( Citadelle des Dieux ).

Théo vit son homologue sortir de l'avion et pria pour que Jan ne soit pas trop .. militaire.

Posté : jeu. nov. 22, 2012 6:28 pm
par Steve
<center>[img]http://cdn6.triplepundit.com/wp-content/uploads/2011/06/mitt_romney1.jpg[/img]
Stephen Cohen, vice-président et ministre des
affaires extérieures et du commerce
Shawiricie
</center>

  • Lors de l'élection du gouvernement conservateur de Brian Blackburn en Shawiricie, en avril dernier, celui-ci avait grandement misé sur les relations diplomatiques à même le continent du Vicaskaran pour palier au manque qu'il avait lui-même laissé lors de son dernier passage, et dont le dernier gouvernement démobloquiste n'avait pas beaucoup améliorer. Les conservateurs avaient complètement changé leur ligne politique afin de s'adapter à la situation shawiricoise. Si le Parti conservateur n'avait jamais été un grand acteur sur la scène politique shawiricoise, l'équipe élue aujourd'hui voulait à tout prix changer cela. Devancée par l'Hondias qui rêvait d'une rencontre shawi-hondias, la Shawiricie n'avait pas d'autres choix que d'accepter la tenue d'une telle rencontre. Si le gouvernement shawiricois n'avait nullement eu le temps de ce préparer, et qu'il n'envisageait aucun lien économique dès la première rencontre, peut-être les représentants de l'Hondias auraient, eux à défaut, préparés leurs dossiers.

    La délégation de la Shawiricie, principalement le vice-président, arriva à terre à bord de l'appareil gouvernemental du vice-président de la Shawiricie. Lorsque la porte s'ouvrit, un tapis rouge avait été déroulé où se trouvait une cohorte d'hommes militaire. Les coutumes de chaque pays étaient si différentes, même à l'intérieur du continent Vicaskaran... Le vice-président shawiricois s'avança donc, visiblement pas du tout intimidé par la haie militaire, et alla rejoindre MM. Jan et Théo, où l'écoute des hymnes nationaux se fit dans la plus solennelle des pratiques, Cohen ayant le point sur le coeur durant l'hymne shawiricois.

Posté : ven. nov. 23, 2012 6:04 am
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135663DannyTrejo.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/135663DannyTrejo.jpg[/img][/url]
Jan PAKTK, Premier Ministre et Ministre de la défense</center>

Le Premier Ministre Jan Paktk, invita les représentants de la Shawiricie à rejoindre les véhicules qui les attendaient sur la piste afin de rejoindre le lieu de la rencontre diplomatique.

Suivi de Théo Horas, Jan attendit que leurs invités soient montés dans le véhicule assigné et prit place à son tour dans la voiture prévue pour lui.

Sous bonne escorte policière, le convoi se fit sans encombre jusqu'au Palais Présidentiel, les menaces d'attentats ne concernaient que la venue prochaine du représentant Ranekikkien, mais par nature, les Hondusiens étaient prudents voir paranoïaques pour certains.

La plupart des immeubles étaient en cours de réfection, réhabilitation et modernisation, le vieux Hondias de l'ère valacide disparaissait petit à petit pour faire place à un Hondias flambant neuf, où l'argent du pétrole servait à aider la population et était réinvestit dans le pays. Le Contraste était encore flagrant en passant devant certains rues ou dans certains quartier où les travaux n'avaient pas encore commencés.

Une fois au Palais, les voiture s’arrêtèrent dans la cour et, une fois descendus, Jan Paktk mena les délégations dans la salle de réunion.
Le bois était partie prenante du bâtiment. Des bois riches et finement travaillés dans un style purement Hondusien.

Théo entama donc les préliminaires


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]
Théo Horas, Commissaire Suprême aux Relations Extérieures</center>


Théo Horas :
Tout d'abord, nous vous souhaitons une seconde fois la bienvenue au Hondias. Accueillir un représentant de la seconde puissance économique du Vicaskaran est un privilège et nous saurons nous en souvenir.

Nous avons un ordre du jour, cependant par tradition nous vous cédons cet ordre du jour si vous avez une préférence. Dans les deux cas il reste possible d'aborder les thèmes qui peuvent s'imposer au fil de la discussion.

Si vous désirez des rafraîchissements n'hésitez pas à demander, l'air est parfois lourd de son humidité pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.

Théo sourit aimablement durant toute sa tirade.

Posté : ven. nov. 23, 2012 5:55 pm
par Steve
<center>[img]http://cdn6.triplepundit.com/wp-content/uploads/2011/06/mitt_romney1.jpg[/img]
Stephen Cohen, vice-président et ministre des
affaires extérieures et du commerce
Shawiricie
</center>

  • Suite aux nombreuses poignées de mains, Stephen Cohen, ses deux gardes du corps et la délégation hondusienne se dirigèrent vers un cortège de véhicules qui, selon toute vraisemblance, allait les mener vers le lieu de rencontre. Sur la route, Stephen Cohen se permi de constater à quel point la mission de réfection de l'Hondias était tâche ardue et très lente, puisque le décor de l'ère valacide semblait peu à peu disparaître pour faire place à la modernisation de la culture hondusienne. Sur certains édifices, les travaux commençaient à peine et donnait l'air d'un pays en guerre, alors que d'autres édifices n'était pas encore touchés...

    Le véhicule où siégeait Cohen et ses deux hommes s'arrêtèrent dans la cour du Palais et suivi M. Paktk jusqu'à la salle de réunion. Il constata à quel point le travail manuel du bois était un point fort dans ce pays et surtout, à quel point le talent était sans limite.


    - Nous sommes ici chez vous, et je serai très honoré de suivre votre ordre du jour. Comme vous le dites, plusieurs discussions viendront sans doute se glisser d'elles-mêmes... J'ai remarqué à quel point votre pays était en train d'exécuter de grandioses plans de réfection. J'ai très hâte de revenir sur ce sol pour constater à quel point l'ère moderne de l'Hondias aura déteint sur vos bâtiments. Je vous félicite d'une telle initiative fort coûteuse, laissez-moi en douter.

    Cohen accepta volontiers un verre d'eau.

Posté : sam. nov. 24, 2012 5:50 pm
par Lukas
Les hommes apprécièrent les compliments et seul Jan le montra.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>


Théo Horas :

Bien, en ce cas voici notre Ordre du Jour.

[quote="Ordre du Jour bien présenté"]- Présentation des nation
- Echange d'Ambassade
- Politique Internationale
- Accords economiques
[/quote]

Cela vous convient-il ?

Posté : dim. nov. 25, 2012 4:15 am
par Steve
<center>[img]http://cdn6.triplepundit.com/wp-content/uploads/2011/06/mitt_romney1.jpg[/img]
Stephen Cohen, vice-président et ministre des
affaires extérieures et du commerce
Shawiricie
</center>

  • Cohen prit une gorgée d'eau fraîche, puis sourit à ses homologues. Depuis son élection en avril, il s'agissait du plus important voyage qu'il effectuait, puisque la Shawiricie n'avait encore jamais cru bon démarrer des relations diplomatiques avec l'Hondias. Oh!, bien sûr, il avait été au Pelabssa, puis dans quelques autres pays, mais ces relations-là étaient déjà bien ancrée dans l'univers diplomatique de la Shawiricie. Stephen Cohen devait donc être extrêmement pointilleux sur la forme pour ne pas mal paraître. Une mauvaise presse, aux yeux des Shawiricois, pourrait exiger jusqu'à une démission...

    - Ces premiers pas me vont à merveille. Afin de ne pas faire de faux pas, je vous laisserai le soin de débuter le premier point, je saurai alors à qui m'en tenir...

Posté : dim. nov. 25, 2012 12:49 pm
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135663DannyTrejo.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/135663DannyTrejo.jpg[/img][/url]
Jan PAKTK, Premier Ministre et Ministre de la défense</center>

Le Premier ministre qui écoutait en silence, laissant faire Théo plus habitué aux dialogues diplomatiques que lui, choisit ce moment pour reprendre la parole. Il se savait surveillé par le Commissariat Républicain et si il se montrait inactif ou déplacé, par une absence de participation par exemple, il pouvait se retrouver interrogé pour défaut de nationalisme.
Il fit silencieusement comprendre a Théo qu'il présenterai le Hondias.


Jan Paktk :
Comme vous l'a dit mon éminent délégué aux relations extérieures, nous vous remercions d'être venus dans notre capitale pour nous rencontrer.

Le Hondias est sorti depuis peu de l'ombre dans laquelle le maintenait le Valacida.
Ce que nous entendons par ces poétique phrases, c'est qu'après avoir assuré notre liberté, il nous aura fallu près de 20 longues années pour pouvoir regarder vers le Monde.
Vous l'avez souligné nous mettons du coeur, et de l'argent, à l'ouvrage pour effacer les sévices que nous avons subis sous le règne des Rois Valacides. Notre pays assure un combat quotidien pour dresser une image fière de ce qu'il est et va devenir.
Nous n'oublions pas d'où nous venons, il y a peu encore, nous étions un pays de seconde zone ignoré de tous, et sous la coupe d'un pays étranger.
Nous avons une Histoire et nous la faisons connaître, non pas pour nous plaindre, mais pour montrer que même dans les pires conditions, il est toujours possible d'accomplir de grandes choses.

Je fais un détour par l'Histoire, si vous me le permettez, notre pays avant sa soumission à l'Empire Valacide, était un Empire. Un puissant Empire au Vicaskaran, nous ne serons peut-être jamais l'égal de nos ancêtres, géopolitique obligé, mais nous pouvons espérer avoir un rayonnement similaire au leur en leur temps.

D'un point de vue purement politique, cela peut parfois choquer, mais en dépit d'un Président à notre tête, nous ne sommes pas complètement démocratique. Nous avons adopté un système proche de celui qui avait permis a l'ancien Empire de vivre et prospérer des siècles durant.

J'espère avoir présenté de manière convenable et explicite mon pays.

Jan but une gorgée d'eau et attendit sourire sur le visage.

Posté : mer. févr. 27, 2013 6:53 pm
par Steve
<center>[img]http://cdn6.triplepundit.com/wp-content/uploads/2011/06/mitt_romney1.jpg[/img]
Stephen Cohen
Vice-président
Ministre des affaires extérieures et du commerce
</center>

  • Le premier ministre de l'Hondias, Jan Paktk, prit la parole pour présenter au ministre shawiricois ce que représentait l'Hondias pour lui et son peuple. Un court résumé qui exprimait bien le sentiment du peuple de l'Hondias face à l'histoire peu clémente pour ce pays qui a déjà bien assez souffert ainsi...

    - S'il-vous-plaît, vous n'avez pas à défendre votre régime politique dans cette rencontre. Je ne me suis pas présenté ici pour vous juger et pointer du doigt le système qui gère votre pays. Le gouvernement de la Shawiricie prône une liberté politique chez ses alliés et les autres pays du monde. Nous ne sommes pas parfait et nous ne le serons jamais. Nous n'avons donc pas à vous demander de l'être en retour. Votre pays démontre un puissant caractère, décidé à se relever. Et pour cela, vous avez tout mon respect et ma collaboration.

    Si vous désirez que je vous présente, en quelques mots, ce qu'est la Shawiricie, je le ferai avec plaisir. Nous sommes loin d'être un pays parfait, et nous ne comptons pas prétendre au titre, mais je crois et j'estime que la Shawiricie est un beau et grand pays où il fait bon vivre. Notre indépendance est acquise depuis déjà près de deux cent ans, et l'histoire n'a pas été aussi cruelle envers nous qu'envers votre pays.

    Il est très difficile pour nous d'adhérer à une politique de jugements et de critiques au niveau de la scène internationale, alors qu'il y a tant à pointer du doigt sur notre propre territoire. Nous ne faisons pas la guerre, nous ne la cherchons pas non plus. Notre pays se veut pacifique, du moins, sous notre gouvernement. D'un point de vue extérieur, notre pays est endormant. Notre pays ne critique que très rarement les gouvernements des autres pays, et ne s'implique pas dans un conflit où nous ne sommes pas directement touchés. Notre pays est calme, mais notre pays est bien actif sur son propre territoire. Notre gouvernement a longtemps prôné une politique axée sur l'interne, et c'est encore le cas aujourd'hui. Notre bilan diplomatique est peut-être un peu faible, mais nous faisons tout pour y remédier.

    Vous me disiez que votre pays ne devait pas être considéré comme un pays démocratique parce qu'il n'adhérait pas à toutes les conditions d'un tel régime. La démocratie est présente et pratiquée en Shawiricie, mais je crois qu'entre vous et moi, il s'agit d'une démocratie contrôlée. Oui, le peuple peut s'exprimer librement, tout en étant protégé par notre Constitution, mais le côté politique de notre pays n'est pas un côté largement ouvert. Notre régime démocratique à deux partis convient à notre façon de vivre : nous sommes d'accord ou nous ne le sommes pas. Nous sommes de droite ou nous ne le sommes pas. En Shawiricie, il n'y a aucune demie mesure...

    Excusez-moi si je n'ai pas discuté de points dont vous vouliez entendre au sujet de la Shawiricie Si tel est le cas, je répondrai à toutes vos questions...

Posté : mar. mars 05, 2013 7:49 am
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135663DannyTrejo.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/135663DannyTrejo.jpg[/img][/url]
Jan PAKTK, Premier Ministre et Ministre de la défense</center>

Jan appréciait la franchise affichée de Mr Cohen. Rasséréné sur le fait que la Shawiricie ne s'offusquerait pas des positions du Hondias, partageant même avec le Hondias certains points communs notamment sur la politique extérieure.

Jan Paktk :
Votre résumé vous fait honneur, grâce à lui nous savons que le Hondias et la Shawiricie partagent plus de points communs que l'on aurait pu s'y attendre au premier abord.

Je vous propose donc de poursuivre sur le point suivant, à savoir la reconnaissance de nos Etats respectifs et ce qui en découle naturellement, donc, un échange d'ambassade afin de faciliter un futur dialogue sans avoir nécessairement besoin de convoquer une rencontre internationale d'importance.

Qu'en dites-vous ?