Page 1 sur 1

Posté : sam. nov. 17, 2012 9:41 pm
par Chaarden
[center]Assemblée du peuple[/center]

Posté : dim. nov. 18, 2012 5:20 pm
par Chaarden
24 août 2019

Politique nataliste

Alexandr Ielatchev, gortchev de Kazerf, prend la parole.

[quote]"Monsieur le Ministre, messieurs mes confrères,
Le Kirkstan s'en sort très bien en matière d'économie ! Nos diamants se vendent, le pétrole est extrait de plus en plus facilement. Nous enregistrons plus de 10% de croissance, un record. La modernisation lancée il y a quelques mois maintenant fera bientôt son effet et nous aidera à produire plus vite, et surtout mieux. Cela dit... comment produire mieux, plus vite, en plus grand nombre, sans une certaine quantité d'ouvriers ? La main d'oeuvre va bientôt être un véritable problème pour nous camarades. Un obstacle à notre développement. L'avortement, pratique immonde et contraire à nos valeurs, est déjà interdit, mais la contraception camarades... interdite aussi vous me direz ! Le marché noir en est pourtant plein. C'est une honte de contourner les lois ainsi ! Je demande aujourd'hui une interdiction totale de la contraception. Allons à la source du problème. Pourquoi les adultes ne veulent-ils pas d'enfants ? Trop de responsabilités ? Ce n'est pas selon moi une excuse valable. Un enfant est un miracle dans la vie d'un homme. Ceci dit, je pense que le problème est ailleurs, messieurs. L'argent est le problème. Nous devons encourager la procréation par des aides financières aux familles nombreuses. Débloquons de l'argent pour avoir des enfants qui un jour serviront notre glorieux pays."[/quote]

Iorg Telatsiev, gortchev de Kamchaka, prend la parole.

[quote]"Monsieur le Ministre, messieurs mes confrères,
Notre situation économique a réussi à grimper jusque là où elle est aujourd'hui sans qu'une quelconque politique nataliste l'aide. Laissons faire la nature, légalisons la contraception. Un enfant est un choix et non pas un devoir. (huées dans la salle) Un homme et une femme doivent pouvoir choisir quand ils veulent un enfant et combien ils en veulent. Vivre en citoyen responsable de ses actes est la meilleure chose qui soit et il est donc parfaitement ridicule d'imposer un nombre d'enfants minimum. C'est une entrave au droit de l'individu, que nous sommes censés respecter au Kirkstan ! De plus, j'aimerais ajouter que débloquer de l'argent pour ce genre de bêtises reviendrait à le retrancher dans des budgets bien plus importants comme la modernisation, l'industrie, l'éducation ! Impensable, non ? La famille kirkstanaise moyenne a trois enfants. Eh bien, où est le problème camarades ? Ce n'est pas suffisant ? Selon monsieur Ielatchev, passé ici avant, le nombre minimum devrait être quatre. Où allez vous trouver l'argent pour payer les familles nombreuses ? où ?! Notre situation économique ne durera peut-être pas, une guerre va peut-être se déclarer, non loin de chez nous, et elle affectera peut-être notre commerce ! Débloquer des fonds pour grandir la population, c'est foncer tête baissée dans le noir le plus total ! Merci."[/quote] (huées)

Vladimir Neolenko, gortchev de Pacifiqua, prend la parole

[quote]"Monsieur le Ministre, messieurs mes confrères,
Les deux discours que nous venons d'entendre me laissent de marbre. Vous lisez Le Yediniy, comme moi-même. Peut-être avez-vous alors vu qu'un village de mon obsciniy a été sauvagement attaqué et rayé de la carte ? Etant le gortchev de cette zone, j'ai été informé ce matin même du résultat de l'enquête. Cette agression ne venait pas du Kirkstan. Les agresseurs venait de l'autre côté de la frontière. Sont-ils envoyés du gouvernement kasovien ou simples révolutionnaires du dimanche indépendants ? Je n'en sais rien. Bref. Pourquoi parler de ça ici ? Les deux propositions entendues avant sont sur le long terme. Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Comment avons-nous eu autant d'ouvriers ? Nous avons annexer deux pays pour leur plus grand bien. Les upajiens et les pasjonstanais ont alors trouver un emploi, de l'argent, à manger, de quoi vivre ! Et notre population a presque triplée en seulement deux ans ! Là est la solution ! Envahissons un autre pays voisin pour son plus grand bien. Il en profitera et nous aussi. Le socialisme n'est pas qu'une quête "gentille" et "douce", il faut parfois faire preuve de force et d'autorité pour imposer le Bien. La vérité a parfois besoin de la violence pour s'imposer. Et c'est ainsi que la population augmentera camarades, voilà une proposition efficace, à court terme."[/quote]

Le vote commence.

1-Politique nataliste renforcée

523 voix

2- Assouplissement de la politique nataliste

18 voix

3- Guerre pour la gloire du socialisme et des peuples

183 voix

Posté : sam. déc. 01, 2012 2:58 pm
par Chaarden
1 octobre 2019

Problèmes Pasjonstanais

Karim Zolïat, gortchev de Lopak, prend la parole.

[quote]"Monsieur le Ministre, messieurs mes confrères,
Je ne comdamnerais pas nos récentes actions en Vespasie? Ce pays nous a insulté et diffamé et nos hommes ont vaillament combattu. Cependant, la communauté internationale a vu cette attaque comme une offensive impérialiste et non pas comme une guerre d'honneur. Malheureusement. Avant notre rattachement au Pasjonstan, j'étais ouvrier. J'ai gardé un grand nombre de contacts là où je travaillais. Messieurs, ce que je vais vous dire n'est pas beau à entendre. Le petit peuple pasjonstanais n'a pas bien vu notre attaque sur la Vespasie. Malheureusement. Dans les cafés, dans les bistrots, dans les usines... le peuple est de moins en moins content de ce rattachement. Il est urgent messieurs d'y remédier. Nombres de familles ont perdu des hommes lors de cette guerre. Je pense qu'il va falloir les dédommager avant qu'elles ne basculent vers... la complaisance envers des pays dangereux comme la Fiémance ou je ne sais quel autre pays qui nous méprise.
En plus de cela, les pasjonstanais se sentent abandonnés... Il y aujourd'hui autant d'usines au Pasjonstan que dans le Kirkstan et l'ex-upajie, alors qu'il y a deux fois plus d'habitants ! Nous devons rééquilibrer tout cela. Cela commence à devenir urgent. Je suis un partisan du régime communiste, comme l'a été mon peuple à 70% lors de l'élections de Iossif Kipov, paix à son âme, et je ne veux pas que nous soyons abandonné par un pays qui ne nous a pour l'instant fait que du bien. Je demande donc à ce que des fonds soient débloqués pour l'industrialisation du Pasjonstan. Vite, avant que ça parte en vrille."[/quote]

Vote :

Pour : 668

Contre : 56

Posté : lun. janv. 21, 2013 8:50 pm
par Chaarden
Février 2020

Création de la Confédération des Etats Socialistes Slaves (CESS)

Vladimir Stramine, chef de l'Etat, prend la parole.

[quote]"Camarades, mes frères,
Les upajiens parlent le polonais, les pasjonstanais l'ukrainien, nous le (biélo)russe. Nous ne pouvons pas rester comme nous le sommes aujourd'hui avec tant de disparités régionales. Oui, nous avons la même culture ! Oui, nous sommes des slaves ! Oui, nous sommes animés des même convictions ! Oui, nous aimons notre famille, notre patrie ! Oui, nous ne devons former qu'un, au nom du panslavisme ! J'en appelle aujourd'hui à la fraternité qui someille au fond de chacun de nous ! Slaves ! Nous sommes frères ! Nous devons nous aider et nous aimer, au nom de nos ancêtres, des fondateurs de notre civilisation ! Je ne défends pas une thèse racialiste, non, je défends un idéal de fraternité, d'amour et de solidarité ! Assez de guerres ! Assez de faim ! Assez de pauvreté ! Une nouvelle nation doit sortir de terre, une nation où chacun vivra avec honnêteté et paix dans son coeur, où chacun sera heureux et libre ! Le Socialisme Véritable que nous prônons est la voie qui nous mèneras jusqu'au sommet ! Au sommet de l'humanité !
*applaudissements*
C'est pourquoi, devant vous, je demande aujourd'hui la création d'une confédération d'états slaves et socialistes. Il y aurait à ce jour trois états : La république socialiste upajienne, la république socialiste pasjonstanaise et la république socialiste kirkstanaise. Je propose comme capitale Kritev. Sa monnaie sera le Kirk. Sa devise "Pour le plus Grand Bien, le socialisme Véritable et le peuple slave" et son hymne national "Gloire à la patrie !". L'Assemblée ici présente sera maintenue : il y aura un nombre de députés proportionel au nombre d'habitants de la République qu'ils représentent. Chaque république retrouvera une partie d'indépendance qui sera stipulée dans la Constitution que je présenterais avec mon confrère Vassili Iakov prochainement.
*applaudissements*
Une nouvelle ère approche mes frères ! Une époque pleine d'espérance et de nouveau ! Chaque slave trouvera dans la Confédération des Etats Slaves Socialiste une aide et une opportunité de se hisser dans les étoiles ! Je veux un peuple uni, une justice impartialle et fonctionnel, et surtout, une civilisation vertueuse, grande et majestueuse.
Pour le plus Grand bien, le Socialisme Véritable et le peuple Slave !"[/quote]

Vote :

Pour : 724

Contre : 0

Posté : ven. mars 29, 2013 1:20 pm
par Chaarden
Septembre 2020

Vote relatif à l'augmentation du budget militaire de 5%

Monsieur le président de la République Socialiste du Pasjonstan, Viktor Petrokavlov, prend la parole :

[quote]"Camarades, frères de patrie,

Je parle en tant que dirigeant de la RSP, et la situation va en s'aggravant. Les problèmes en Kasovie ont amené les wapongais, varloviens, et bientôt azudiens à intervenir militairement juste à côté de la grande CESS.

En tant que nation démocratique et humaniste, nous n'interviendrons pas, sauf si le peuple kasovien, bien plus légitime que le gouvernement, nous le demande. Nous accourrons dans ce cas pour libérer ce peuple opprimé. Pour l'instant, aucune aide ne nous a été demandé, nos armées sont donc à la frontière kasovienne, en attendant un mouvement des armées ennemies et illégitimes de Kasovie.

Je demande donc aujourd'hui une augmentation de 5% du budget militaire de notre pays, afin d'être mieux préparé à une éventuelle intervention en Kasovie.

Je vous remercie."[/quote]

Pour : 705

Contre : 19

Posté : jeu. oct. 24, 2013 8:32 pm
par Chaarden
26 juin 2022

CESS et Stalagmanque

Alexandr Kazapine, gortchev du Brochitev, république socialiste du Kirkstan

[quote]« Messieurs les présidents, chers collègues,
La République Populaire et Démocratique du Stalagmanque est une terre pleine de richesse. Ses sols pleins de plomb, ses forêts immenses et ses vertes collines peuvent nous faire rêver, nous, représentants de la glorieuse Confédération, mais en aucun cas nous ne devons abandonner cela. Le vrai Stalagmanque est sous notre protection et il serait complètement idiot, et je pèse mes mots, de retirer notre protectorat. Aidons cette nation à être grande, portons la sur le devant de la scène internationale. Auriez-vous oublié sa position géographique ? Elle est pour nous une porte ouverte sur la mer de Carù et par extension, sur le Jeekim, où se trouvent nos ennemis mortels. Ah ! Mais je ne me permettrais pas de rabaisser le Stalagmanque au rang de base militaire avancé. C’est une nation libre et souveraine qui mérite notre plus grand respect. Et peut-elle seulement se débrouiller seule ? Je le pense oui, mais on ne peut refuser une aide telle que la propose la Confédération. Encore faut-il, et je crois que c’est le sujet de la session d’aujourd’hui, déterminer la nature des aides à apporter à la RPD de Stalagmanque.
Nous avons versé il y a peu de temps un tiers de milliard au pays. C’est une somme considérable, et si l’on consulte les feuilles indiquant le budget et les dépenses de l’Etat, on peut constater que cet argent a été savamment dépensé ; les dirigeants de la RPDS ont pu construire des routes, des écoles et des hôpitaux. C’est une bonne chose, preuve de leur grande compétence. Nos aides peuvent donc se limiter à des aides financières. Laissons ce pays se débrouiller avec l’argent que nous leur donnons. Qu’ils conservent leur souveraineté et notre argent, c’est le mieux que nous puissions faire pour eux. Faire d’eux autre chose reviendrait à les prendre pour des incompétents. La CESS est une nation généreuse, pas arrogante. »[/quote]

Piotr Joukov, gortchev de Polianki, république socialiste du Pasjonstan

[quote]« Messieurs les présidents, chers collègues,
Le discours que nous venons d’entendre me paraît effectivement fort vrai sur le fond. Ce n’est pas une simple aide qui fera de nous des hommes arrogants, cela fera de nous, au contraire, des gens bons, soucieux du bonheur des autres peuples. Alors définissons d’autres aides. Il n’y a pas que des aides financières effectivement. Nous avons déjà proposé une aide militaire, que les stalagmantins ont accepté, et je pense qu’il serait à présent bénéfique de leur offrir une aide technologique. Offrons-leur de quoi bâtir des chemins de fer performants, élever de grands immeubles et développer leurs infrastructures de toute sorte. Collaborons étroitement avec eux, et ils nous en seront reconnaissants. Je pense le plus sincèrement du monde que cette nation, qui nous est une précieuse allié, pourra plus tard nous servir. Je ne parle pas d’une quelconque forme d’esclavagisme ou d’impérialisme ; ce pays restera libre et souverain, quoi qu’il arrive. En revanche, et monsieur Kazapine le faisait remarquer juste avant, le Stalagmanque est géographiquement bien placé. Nous devons aider la RPDS à devenir une plaque tournante du commerce internationale. Et non, monsieur Kapazine, cela n’est pas de l’arrogance, c’est de l’entraide. Cela sera bénéfique à notre peuple, oui, mais aussi à celui du Stalagmanque, nos cousins, frères de combat dans la Révolution. Cette aide technologique, messieurs, nous devons leur apporter, c’est notre devoir. »[/quote]

Alexey Peziakine, gortchev du Saztero, république socialiste d’Upajie

[quote]« Messieurs les présidents, chers collègues,
Je n’irais pas jusqu’à dire que les deux discours tenus jusqu’à maintenant relèvent de l’hypocrisie, mais cela s’en approche, oui. Kapazine et Joukov s’amusent à se renvoyer la baballe, cherchant un petit compromis, mais dans le fond, ils sont totalement du même côté de la barrière. Tout cela n’est rien d’autre qu’une forme scélérate d’impérialisme. Vous affirmez que la RPDS peut se débrouiller seule, puis vous proposez des aides ? Ce pays peut se débrouiller tout seul, totalement seul. Le protectorat que nous lui offrons ne doit être qu’une couverture pour protéger son développement, et que cela s’arrête ici. La guerre menace, alors tout le monde ici trouvera normal que nous protégions un pays plus pauvre et moins puissant que nous et que nos ennemis, et nous le faisons, soit. Mais arrêtons-nous la, la guerre de Kasovie nous ronge petit à petit, et tant que nous n’aurons pas de garanties quant à sa fin, nous ne pouvons trop nous attarder sur une autre nation. Occupons-nous de reconstruire notre pays, de l’amener vers les hauteurs de la scène internationale. Nous le pouvons ! »[/quote]

Posté : ven. nov. 13, 2015 8:29 pm
par Chaarden
[center]9 août 2028

Instauration de la cryptie[/center]

[quote][center]Proposition[/center]

« A partir de la prochaine année, le jeune homme effectuera une année de cryptie. Cela signifie qu’il sera lâché, seul, dans une zone délimitée par les forces militaires et totalement dépourvue de la moindre forme de vie humaine. Il aura avec lui un poignard solide et son uniforme de l’armée. Pendant cette année, le jeune homme doit survivre dans la nature, en se sustentant de ce que la nature lui offre. A la fin de la période, des militaires pénétreront la zone et constateront ce qu’il a pu faire ; […] sa cryptie prendra fin ».[/quote]

Raisons invoquées

-La cryptie est une très ancienne tradition slavianne. Si le peuple slavian s’en retourne à ses sources, la cryptie doit réapparaître, adaptée au monde actuel.
-Nous sommes entourés de pays qui attendent notre destruction. Compensons notre retard militaire par une qualité supérieure de tous nos hommes.
-Mens sana in corpore sano : une formation intellectuelle doit s’accompagner d’un forgeage concret de l’esprit et du corps. Nous devons demeurer éloignés de la « tapettisation » des adolescents occidentaux.
-Passer un an seul permettra par la suite de mieux apprécier la vie en communauté.
-Un rapprochement avec la nature permettra de constater la beauté de la Création.
-En cas de guerre/crise grave, la population slavianne encaissera mieux que quiconque le choc.

Oppositions

-La cryptie conduira à un « ensauvagement » de la société.
-Les jeunes hommes seront tentés de demeurer plus tard dans la nature, quittant ainsi le circuit de la production-consommation, menaçant notre économie.
-L’expérience peut s’avérer désastreuse : maladies, morts…
-Il faut trouver un équivalent pour les jeunes filles.
-Notre temps devrait être utilisé pour consolider notre société nouvelle, plutôt que de prévoir une crise/guerre.


---------------

[quote][center]Texte final[/center]

« A partir de la prochaine année, le jeune homme effectuera neuf mois de cryptie. Cela signifie qu’il sera lâché, seul, dans une zone délimitée par les forces militaires et totalement dépourvue de la moindre forme de vie humaine. Il aura avec lui un poignard solide et son uniforme de l’armée. Avant, le jeune homme suivra une formation de survie en pleine nature pendant 3 mois, dan sle cadre de son service militaire. Pendant ces neuf mois, le jeune homme doit survivre dans la nature, en se sustentant de ce que la nature lui offre. A la fin de la période, des militaires pénétreront la zone et constateront ce qu’il a pu faire. Avant d’entrer, ils enverront des feux d’artifice pour prévenir le jeune homme : celui-ci doit alors leur échapper pendant 48 heures de recherches pacifiques ; […] sa cryptie prendra fin ».[/quote]