Posté : jeu. nov. 15, 2012 10:59 pm
<center>CONFERENCE DE PRESSE - ANTONIOS BRESK
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9952/hawicklau.jpg[/img]</center>
[quote]
Messieurs, Mesdames,
J'aimerai vous souhaiter la bienvenu à cette première conférence de presse ayant pour sujet la politique du Comité central donc du gouvernement de Sa Majesté. Nous espérons qu'elle puisse être le moyen de renforcer la communication entre le gouvernement et la société civile de notre pays et de nos voisins. Cette conférence de presse sera entamé avec un bref aperçu sur la politique du Comité central dans les mois à venir pour ensuite permettre aux journalistes de poser librement des questions au Comité central.
Comme vous n'ignorez pas, le Comité central a avant tout comme objectif d'une part de renforcer l'action du gouvernement et surtout aussi le devoir de conduire les réformes nécessaires pour notre pays dans le cadre des défis qui se poseront à lui dans les années à venir. L'objectif est ainsi de renforcer l'union entre tous les auteurs de la modernisation de notre nation.
Notre pays est confronté à plusieurs grands défis. Parmi ces défis nous devons mentionner le problème démographique, la sécurité alimentaire, la question de la distribution des richessesn ainsi que la politique extérieure qui devrait surtout intéresser les journalistes venus d'autres pays assister à cette conférence de presse. C'est ces défis que nous devrons surmonter pour permettre au pays d'avancer sur la voie de la paix, du progrès et la prospérité ; les buts ultimes du Sunisme en matière de politique intérieure. Le gouvernement se soucie donc beaucoup de prendre en main les problèmes qui se posent au pays.
Ces dernières dix années notre pays a connu une croissance démographique spectaculaire. Cette évolution est surtout dû à la production agricole qui a subie des fortes modernisations, les nouveaux services sociaux, l'industrialisation et l'amélioration de la santé. Notre pays va donc bientôt s'approcher du nombre des 390 millions habitants. Néanmoins cette hausse de la population est non seulement une chance mais aussi un défi. La production agricole même fortement modernisée ne saurait supporter une hausse de la population comme nous l'avons connu cette dernière décennie. Le gouvernement a donc comme objectif de stabiliser le nombre d'habitants entre 400 à 410 millions d'individus. Bien évidemment ceci demandera des actions concrètes. Le Comité central pense à appliquer un plan en trois parties :
a) En premier le gouvernement envisage de favoriser l'émigration systématique et organisée vers des pays stables et sûrs. Cette émigration sera accompagnée de programmes économiques et sociaux devant faciliter l'installation des émigrants. Nous avons l'intention de surtout faire profiter des populations sans emplois et vivant dans les bidonvilles de notre pays. Pour le moment, ce sont surtout l'Icario et la Nueva Hispalis qui se présentent comme candidats pour accueillir les émigrants mais le Comité central travaille sur d'autres solutions. Cette émigration sera organisée et contrôlé à fin d'éviter toute désorganisation.
2) Deuxièmement le gouvernement soutiendra encore plus fortement la colonisation des espaces sous-marins qui a été entamée. Le financement sera gagné en mettant un terme aux missions exceptionnels dans l'espace. Ce choix est un choix qui se veut pragmatique. La mer nous offre des opportunités que l'espace ne saura pas nous offrir avant des siècles. Actuellement notre pays possède cinq colonies sous-marines. Le but est de multiplier ce nombre dans les années à venir par cinq voir plus. Les colonies offriront une voie pour l'émigration et de nouvelles opportunités socio-économiques.
3) En dernier point, le Comité central envisage de mettre en place une réorganisation des espaces à fin de faciliter la modernisation des villes. Ceci inclus entre autre d'envisager d'autoriser le déboisement de certaines régions n'étant pas sous protection religieuse comme les territoires de Nueva Esperanza et le Sud de la péninsule. La moitie du pays est composé par des forêts, des questions devront donc être posés sur le rapport que doit avoir la forêt avec le reste du territoire. Aussi, ceci sous-entend de favoriser la construction verticale dans les grands centres urbains comme il est le cas à Titanua et Borisk. Aussi, nous devons envisager de favoriser le peuplement des villes. Les trois plus grandes villes du pays donc Borisk, Titanua et Aghdapur abritent moins de deux pour cent de la population du pays ce qui soulève des questions alors que la capitale raksas abrite environ dix pour cent de la population totale à elle seule sans parler des autres métropoles.
J'aimerai désormais venir à la sécurité alimentaire. Comme vous savez, les prix des aliments ont explosé ces dernières années et les famines créées par cette hausse de prix sont en constante augmentation dans les continents les plus sensibles comme le Zanyane. Notre pays a connue une grande hausse de sa production agricole avec une extraordinaire stabilité du prix mais avec le niveau de vie en augmentation, les besoins augmentent à leur tour. Nos exportations de blé et de riz sont en stagnation depuis deux ans en raison de la demande interne en pleine hausse renforçant sur le marché internationaux le problème de prix. Nous savons que nous devons prendre des décisions en cette matière pour non seulement continuer à garantir la stabilité des prix des denrées alimentaire dans notre pays mais aussi pour lutter contre ce surchauffe ment des prix qui a lieu sur les marchés internationaux. Le Comité central va renforcer la politique d'expansion et de modernisation à l'est de la péninsule tarnoise mais nous savons que ceci sera insuffisant. Le Comité envisage donc deux nouveaux programmes. Le premier visera à stimuler la production piscicole et d'aliments alternatifs dans les colonies sous-marines. Ceci sera surtout sur long terme très prometteur. Le gouvernement lancera une campagne pour faire accepter les nouveaux aliments par la population comme entre autre la consommation d'algues.
Parmi les aliments alternatifs nous pensons aussi au projet ManEater qui pourra devenir une forme de recyclage à grande échelle mais nous savons qu'avant que ceci aura lieu à grande échelle il faudra un travail sur le plan moral.
Le deuxième projet est de mettre en place des politiques de gain de terres agricoles. Nous pensons surtout au projet devant avoir lieu en Libertie à fin de créer des nouvelles zones agraires au détriment du désert et aussi aux projets de favoriser la création de zones agricoles en Nueva Esperanza et Tae Wan. Ces trois zones pourront devenir des futurs greniers pour non seulement notre pays mais une partie de l'humanité. Nous avons l'espoir que ceci permettra sur moyen terme d'inverser la courbe des prix des aliments dans le monde.
En troisième point, j'aimerais aborder la question de la réforme économique devant favoriser une meilleur distribution des richesses. Vous avez tous sans aucun doute eut vent de l'idée connue sous le nom de capitalisme de masse. Ce projet vise à lutter contre la croissante disparité entre les plus riches et les plus pauvres. Soyez assuré, il n'est pas question de faire une révolution communiste mais de réformer le système économique à fin sur long terme d'assurer une meilleur distribution des richesses en garantissant le côté méritocratique. Nous envisageons dans ce cadre plusieurs réformes. La première réforme sera la mise en place d'une nouvelle fiscalité. Désormais, le devoir fiscal ne sera plus seulement lié à la présence sur sol tarnois mais aussi à la nationalité. En somme, un citoyen de notre pays qui quitte notre contrée en faveur d'un autre pays continuera à être soumis au devoir fiscal. Il pourra bien évidemment déduire de ses impôts les impôts déjà payés dans son pays d'accueil. Cette réforme doit tout simplement mettre fin à l’évasion fiscal. La deuxième réforme mettra en place un impôt sur la succession de trente pour cent sur les fonds monétaires de plus d'un millions de dollars. Ceci voudra dire que toute fortune en argent passant par succession d'une personne à une autre sera taxé de trente pour cent. Nous n'incluons pas les propriétés en terre, usines et autres biens. L'argent ainsi récolté sera investis dans des fonds devant créer des entreprises associatives donc ou les travailleurs sont aussi les actionnaires à au moins 70% du capital. Une troisième réforme visera à privatiser une partie des entreprises en main de l'Etat sous forme d'entreprises associatives. Un quatrième projet visera à augmenter le salaire minimal et créer un impôt sur les salaires de plus de trois mille dollars par mois de cinq pour cent dont moins de trois pour cent sont investis pour l'achat d'actions dans des entreprises associatives. Les revenus de cette impôt serviront à soutenir la formation d'entreprises associatives. Par ces actions, nous espérons mettre la base pour le capitalisme de masse devant sur long terme ouvrir la voie à une économie plus juste et équitable sans renier le droit aux plus travailleurs et intelligents de gagner plus.
En dernier point j’aimerais aborder la politique extérieure. Je ne commenterais pas tous les événements internationaux. Néanmoins je suis prêt à répondre à toutes les interrogations et demandes de position sur les problèmes internationaux précis après le discours.
Notre pays poursuit pour sa part une politique de stricte neutralité active dans la lutte entre les blocs. Ceci veut dire que nous ne prenons moralement position ni pour l'OTH, ni pour le Pacte, ni pour la Sainte Alliance ou l'Axe. Mais nous coopérons avec tous les blocs dans l'esprit du : le commerce est le meilleur garant de la paix entre les peuples. Quand notre sécurité exige, nous signons des accords qui sont faits dans l'unique but de la protection de nos concitoyens. Quand nous voyons nos principes moraux bafoués, nous l'affirmons.
Notre politique envisage avant tout d'assurer l'équilibre des rapports avec le Pacte et l'OTH donc nous tentons de maintenir nos flux commerciaux de manière égale avec les deux blocs à fin qu'aucun puisse en tirer profit du commerce que nous faisons avec lui par rapport à l'autre. Ceci n'est pas toujours possible surtout en raison de certains problèmes avec l'OTH mais nous tentons de notre mieux. Les accords signés avec le Raksasa formule bien cet esprit.
Nous avons bien évidemment des rapports privilégies avec certains pays que nous soignons et avons l'intention de continuer à approfondir. Nous citons dans ce cas l'Azude, notre premier allié avec la Roumalie, la FNUS, l'Adéron et le Kaiyuan. Des accords ont été conclus récemment avec d'autres pays avec qui nous espérons pouvoir continuer à coopérer.
Notre slogan dans notre politique est : commerce, neutralité et coopération. Nous sommes donc en faveur d'un commerce mondial quelque soit la nature des régimes politiques ou rapports diplomatiques ; un pacifisme qui néanmoins refuse la soumission. Comme le dit Gandhi : nous préférons la violence à la lâcheté ; et aussi une coopération scientifique et sociale visant à poser les fondations d'une nouvelle humanité.
Nous pouvons dans ce cadre que saluer les bonnes évolutions ayant eu lieu dernièrement dans le Monde. Le Sunisme est ainsi plus seul dans sa lutte contre la violence et pour le progrès social., économique et scientifique. La rêve d'une humanité nouvelle libérée du cancer de la guerre, éduqué vers le bien et vivant selon les valeurs du progrès, de la paix et prospérité est défendu par des nombreux nouveaux mouvements sœurs du Sunisme. Nous avons ainsi le républicanisme technocratique en Azude et le national-capitalisme, surnommé par nous le Neo-Sunisme. Tous ensembles nous luttons pour une cause commune : la fin de l'horreur et la naissance d'une nouvelle humanité saine et enfin humaine. Bien évidemment chaque mouvement à des nuances du à son environnement culturel et historique mais le combat est identique et ceci nous remplit de joie.
Bien, j'espère que ce court discours a été informatif et je suis donc disposés désormais de répondre à vos questions.
[/quote]
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9952/hawicklau.jpg[/img]</center>
[quote]
Messieurs, Mesdames,
J'aimerai vous souhaiter la bienvenu à cette première conférence de presse ayant pour sujet la politique du Comité central donc du gouvernement de Sa Majesté. Nous espérons qu'elle puisse être le moyen de renforcer la communication entre le gouvernement et la société civile de notre pays et de nos voisins. Cette conférence de presse sera entamé avec un bref aperçu sur la politique du Comité central dans les mois à venir pour ensuite permettre aux journalistes de poser librement des questions au Comité central.
Comme vous n'ignorez pas, le Comité central a avant tout comme objectif d'une part de renforcer l'action du gouvernement et surtout aussi le devoir de conduire les réformes nécessaires pour notre pays dans le cadre des défis qui se poseront à lui dans les années à venir. L'objectif est ainsi de renforcer l'union entre tous les auteurs de la modernisation de notre nation.
Notre pays est confronté à plusieurs grands défis. Parmi ces défis nous devons mentionner le problème démographique, la sécurité alimentaire, la question de la distribution des richessesn ainsi que la politique extérieure qui devrait surtout intéresser les journalistes venus d'autres pays assister à cette conférence de presse. C'est ces défis que nous devrons surmonter pour permettre au pays d'avancer sur la voie de la paix, du progrès et la prospérité ; les buts ultimes du Sunisme en matière de politique intérieure. Le gouvernement se soucie donc beaucoup de prendre en main les problèmes qui se posent au pays.
Ces dernières dix années notre pays a connu une croissance démographique spectaculaire. Cette évolution est surtout dû à la production agricole qui a subie des fortes modernisations, les nouveaux services sociaux, l'industrialisation et l'amélioration de la santé. Notre pays va donc bientôt s'approcher du nombre des 390 millions habitants. Néanmoins cette hausse de la population est non seulement une chance mais aussi un défi. La production agricole même fortement modernisée ne saurait supporter une hausse de la population comme nous l'avons connu cette dernière décennie. Le gouvernement a donc comme objectif de stabiliser le nombre d'habitants entre 400 à 410 millions d'individus. Bien évidemment ceci demandera des actions concrètes. Le Comité central pense à appliquer un plan en trois parties :
a) En premier le gouvernement envisage de favoriser l'émigration systématique et organisée vers des pays stables et sûrs. Cette émigration sera accompagnée de programmes économiques et sociaux devant faciliter l'installation des émigrants. Nous avons l'intention de surtout faire profiter des populations sans emplois et vivant dans les bidonvilles de notre pays. Pour le moment, ce sont surtout l'Icario et la Nueva Hispalis qui se présentent comme candidats pour accueillir les émigrants mais le Comité central travaille sur d'autres solutions. Cette émigration sera organisée et contrôlé à fin d'éviter toute désorganisation.
2) Deuxièmement le gouvernement soutiendra encore plus fortement la colonisation des espaces sous-marins qui a été entamée. Le financement sera gagné en mettant un terme aux missions exceptionnels dans l'espace. Ce choix est un choix qui se veut pragmatique. La mer nous offre des opportunités que l'espace ne saura pas nous offrir avant des siècles. Actuellement notre pays possède cinq colonies sous-marines. Le but est de multiplier ce nombre dans les années à venir par cinq voir plus. Les colonies offriront une voie pour l'émigration et de nouvelles opportunités socio-économiques.
3) En dernier point, le Comité central envisage de mettre en place une réorganisation des espaces à fin de faciliter la modernisation des villes. Ceci inclus entre autre d'envisager d'autoriser le déboisement de certaines régions n'étant pas sous protection religieuse comme les territoires de Nueva Esperanza et le Sud de la péninsule. La moitie du pays est composé par des forêts, des questions devront donc être posés sur le rapport que doit avoir la forêt avec le reste du territoire. Aussi, ceci sous-entend de favoriser la construction verticale dans les grands centres urbains comme il est le cas à Titanua et Borisk. Aussi, nous devons envisager de favoriser le peuplement des villes. Les trois plus grandes villes du pays donc Borisk, Titanua et Aghdapur abritent moins de deux pour cent de la population du pays ce qui soulève des questions alors que la capitale raksas abrite environ dix pour cent de la population totale à elle seule sans parler des autres métropoles.
J'aimerai désormais venir à la sécurité alimentaire. Comme vous savez, les prix des aliments ont explosé ces dernières années et les famines créées par cette hausse de prix sont en constante augmentation dans les continents les plus sensibles comme le Zanyane. Notre pays a connue une grande hausse de sa production agricole avec une extraordinaire stabilité du prix mais avec le niveau de vie en augmentation, les besoins augmentent à leur tour. Nos exportations de blé et de riz sont en stagnation depuis deux ans en raison de la demande interne en pleine hausse renforçant sur le marché internationaux le problème de prix. Nous savons que nous devons prendre des décisions en cette matière pour non seulement continuer à garantir la stabilité des prix des denrées alimentaire dans notre pays mais aussi pour lutter contre ce surchauffe ment des prix qui a lieu sur les marchés internationaux. Le Comité central va renforcer la politique d'expansion et de modernisation à l'est de la péninsule tarnoise mais nous savons que ceci sera insuffisant. Le Comité envisage donc deux nouveaux programmes. Le premier visera à stimuler la production piscicole et d'aliments alternatifs dans les colonies sous-marines. Ceci sera surtout sur long terme très prometteur. Le gouvernement lancera une campagne pour faire accepter les nouveaux aliments par la population comme entre autre la consommation d'algues.
Parmi les aliments alternatifs nous pensons aussi au projet ManEater qui pourra devenir une forme de recyclage à grande échelle mais nous savons qu'avant que ceci aura lieu à grande échelle il faudra un travail sur le plan moral.
Le deuxième projet est de mettre en place des politiques de gain de terres agricoles. Nous pensons surtout au projet devant avoir lieu en Libertie à fin de créer des nouvelles zones agraires au détriment du désert et aussi aux projets de favoriser la création de zones agricoles en Nueva Esperanza et Tae Wan. Ces trois zones pourront devenir des futurs greniers pour non seulement notre pays mais une partie de l'humanité. Nous avons l'espoir que ceci permettra sur moyen terme d'inverser la courbe des prix des aliments dans le monde.
En troisième point, j'aimerais aborder la question de la réforme économique devant favoriser une meilleur distribution des richesses. Vous avez tous sans aucun doute eut vent de l'idée connue sous le nom de capitalisme de masse. Ce projet vise à lutter contre la croissante disparité entre les plus riches et les plus pauvres. Soyez assuré, il n'est pas question de faire une révolution communiste mais de réformer le système économique à fin sur long terme d'assurer une meilleur distribution des richesses en garantissant le côté méritocratique. Nous envisageons dans ce cadre plusieurs réformes. La première réforme sera la mise en place d'une nouvelle fiscalité. Désormais, le devoir fiscal ne sera plus seulement lié à la présence sur sol tarnois mais aussi à la nationalité. En somme, un citoyen de notre pays qui quitte notre contrée en faveur d'un autre pays continuera à être soumis au devoir fiscal. Il pourra bien évidemment déduire de ses impôts les impôts déjà payés dans son pays d'accueil. Cette réforme doit tout simplement mettre fin à l’évasion fiscal. La deuxième réforme mettra en place un impôt sur la succession de trente pour cent sur les fonds monétaires de plus d'un millions de dollars. Ceci voudra dire que toute fortune en argent passant par succession d'une personne à une autre sera taxé de trente pour cent. Nous n'incluons pas les propriétés en terre, usines et autres biens. L'argent ainsi récolté sera investis dans des fonds devant créer des entreprises associatives donc ou les travailleurs sont aussi les actionnaires à au moins 70% du capital. Une troisième réforme visera à privatiser une partie des entreprises en main de l'Etat sous forme d'entreprises associatives. Un quatrième projet visera à augmenter le salaire minimal et créer un impôt sur les salaires de plus de trois mille dollars par mois de cinq pour cent dont moins de trois pour cent sont investis pour l'achat d'actions dans des entreprises associatives. Les revenus de cette impôt serviront à soutenir la formation d'entreprises associatives. Par ces actions, nous espérons mettre la base pour le capitalisme de masse devant sur long terme ouvrir la voie à une économie plus juste et équitable sans renier le droit aux plus travailleurs et intelligents de gagner plus.
En dernier point j’aimerais aborder la politique extérieure. Je ne commenterais pas tous les événements internationaux. Néanmoins je suis prêt à répondre à toutes les interrogations et demandes de position sur les problèmes internationaux précis après le discours.
Notre pays poursuit pour sa part une politique de stricte neutralité active dans la lutte entre les blocs. Ceci veut dire que nous ne prenons moralement position ni pour l'OTH, ni pour le Pacte, ni pour la Sainte Alliance ou l'Axe. Mais nous coopérons avec tous les blocs dans l'esprit du : le commerce est le meilleur garant de la paix entre les peuples. Quand notre sécurité exige, nous signons des accords qui sont faits dans l'unique but de la protection de nos concitoyens. Quand nous voyons nos principes moraux bafoués, nous l'affirmons.
Notre politique envisage avant tout d'assurer l'équilibre des rapports avec le Pacte et l'OTH donc nous tentons de maintenir nos flux commerciaux de manière égale avec les deux blocs à fin qu'aucun puisse en tirer profit du commerce que nous faisons avec lui par rapport à l'autre. Ceci n'est pas toujours possible surtout en raison de certains problèmes avec l'OTH mais nous tentons de notre mieux. Les accords signés avec le Raksasa formule bien cet esprit.
Nous avons bien évidemment des rapports privilégies avec certains pays que nous soignons et avons l'intention de continuer à approfondir. Nous citons dans ce cas l'Azude, notre premier allié avec la Roumalie, la FNUS, l'Adéron et le Kaiyuan. Des accords ont été conclus récemment avec d'autres pays avec qui nous espérons pouvoir continuer à coopérer.
Notre slogan dans notre politique est : commerce, neutralité et coopération. Nous sommes donc en faveur d'un commerce mondial quelque soit la nature des régimes politiques ou rapports diplomatiques ; un pacifisme qui néanmoins refuse la soumission. Comme le dit Gandhi : nous préférons la violence à la lâcheté ; et aussi une coopération scientifique et sociale visant à poser les fondations d'une nouvelle humanité.
Nous pouvons dans ce cadre que saluer les bonnes évolutions ayant eu lieu dernièrement dans le Monde. Le Sunisme est ainsi plus seul dans sa lutte contre la violence et pour le progrès social., économique et scientifique. La rêve d'une humanité nouvelle libérée du cancer de la guerre, éduqué vers le bien et vivant selon les valeurs du progrès, de la paix et prospérité est défendu par des nombreux nouveaux mouvements sœurs du Sunisme. Nous avons ainsi le républicanisme technocratique en Azude et le national-capitalisme, surnommé par nous le Neo-Sunisme. Tous ensembles nous luttons pour une cause commune : la fin de l'horreur et la naissance d'une nouvelle humanité saine et enfin humaine. Bien évidemment chaque mouvement à des nuances du à son environnement culturel et historique mais le combat est identique et ceci nous remplit de joie.
Bien, j'espère que ce court discours a été informatif et je suis donc disposés désormais de répondre à vos questions.
[/quote]