Posté : sam. nov. 10, 2012 11:42 am
[center]Centralia 2030 - site officiel du projet
Désuet depuis le 15 juillet 2027 - jour 0 de la seconde fondation
[img]http://imageshack.us/a/img855/9274/cilt.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img580/1517/z3ih.png[/img]
[img]http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2012/10/remember-me1.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2019/2020 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : n'oublions plus de rêver !
[img]http://imageshack.us/a/img809/1243/6e8q.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2022 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : Pour la renaissance de Jeekim Ville ![/center]
[quote]Centralia 2030 est un programme d'intention validé le 12 janvier 2020 par référendum. A Centralia, un programme d'intention est une ligne directrice proposée par les gouvernements et validés par la population lors d'un référendum, qui oblige les dirigeants du pays à viser l'atteinte d’objectifs précis dans l'ensemble de leur politique d'action, durant une période déterminée. Le projet Centralia 2030 à pour objectifs principaux de relancer la compétitivité économique du pays, d'organiser la modernisation du territoire et de lutter contre la précarité.[/quote]
Détail des objectifs et des actions principales entreprises ou en cour de réflexion :
- Créer un contexte macroéconomique et global favorable à l'emploi, à la création d'entreprise et à la compétitivité des entreprises Centraliennes sur le territoire national comme étranger. Offrir la possibilité aux entreprises de se moderniser, d'augmenter leur production et d'améliorer la qualité et le niveau de technicité de leurs produits.
→ [Programme de reconversion de friches industrielles] L'état et les collectivités territoriales ont lancées un projet de reconversion des friches industrielles Centraliennes en centres d'industrie légère et immeubles de bureaux. Les bâtiments rénovés ou construit sont mis à disposition des entreprises à prix cassés. Les entreprises au développement générant beaucoup d'emplois ou proposant des services ou produits stratégiques nouveaux ont la priorité lors de l'attribution des bâtiments. Ainsi, l'état espère aider le développement d'entreprises porteuses d'avenir et favoriser l'implantation d'entreprises étrangères proposant des services inédits à Centralia.
→ [Renouveau des techniques agricoles] L'état expérimente actuellement un programme d'aides à la mécanisation de l’agriculture, et va investir dans le projet de recherche pour la conception de [url=http://www.simpolitique.com/post94439.html#94439]fermes verticales du Wapong.[/url] L'objectif et d'intensifier la production et de la diversifier sans faire appel aux OGM ou à l'usage massif de produits phytosanitaires, non-subventionnés.
→ [Augmentation générale de la compétitivité de l'industrie] L'état s'est dotée en 2021 d'un programme d'aide à la modernisation de l'industrie, afin de subventionner partiellement l'achat pour ses entreprises de machines industrielles plus performantes, afin de favoriser l'augmentation de la productivité, et l'amélioration de la qualité des produits. De même, l'état à lancé un programme de création de centres de formations et de recherches participatifs (faisant collaborer les centres de recherches de l'état, ceux universitaires et ceux des entreprises), afin d'améliorer la technicité générale des produits Centraliens et de pouvoir lancer des projets techniques d'envergure.
→ [Soutient de l’économie locale et des PME] [url=http://www.simpolitique.com/post176044.html#176044]En confiant des fonds à MicroBank[/url] et en finançant des aides à la création et à la gestion des PME (plus de 1.000.000 de $USP en 2021), l'état espère développer un tissu solide et dynamique de très petites, petites et moyennes entreprises, indispensables à la santé du pays.
→ [Actions pour le développement du tourisme] Avec la [url=http://www.simpolitique.com/post174362.html#174362]création d'une compagnie aérienne nationale[/url] et la rénovation des terminaux de ces principaux aéroports, le conglomérat Centralien au tourisme poursuit la mise en place de mesures pour le développement du tourisme. L'autorisation donnée à l'Océania d'implanter des [url=http://www.simpolitique.com/post168275.html#168275]hôtels et centres de vacances étoilés à Centralia[/url] permet également d'attirer une clientèle nouvelle. La reconnaissance de trois sites Centraliens au patrimoine mondial de l'humanité devrait être suivie de nombreuses autres candidatures.
[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg/320px-LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg[/img]
Un AO-100 de Centralia Airways
[img]http://www.examiner.com/images/blog/EXID21128/images/plazaHotel_320.jpg[/img]
L’hôtel Océanien "Centropolis Plaza RCH"[/center]
- Offrir à la société Centralienne les moyens de s'épanouir dans une société seine et respectueuse des droits et libertés de chacun, y comprit en ce qui concerne la religion (dans le respect toutefois de l'agnosticisme du pays, de sa tranquillité et de ces mœurs), et favoriser les actes citoyens et la vie en société.
→ [Religion] La [url=http://www.simpolitique.com/post191328.html#191328]mise sous les mêmes lois des groupes antireligieux et religieux[/url] à été décrétée conjointement par l'état et la Commission de Contrôle Éthique, dans un soucis d'égalité et d’apaisement autour de la question religieuse.
→ [Réforme de l'organisation étatique] La [url=http://www.simpolitique.com/post182744.html#182744]création de l'Assemblée Citoyenne de Centralia[/url] permet un plus grand respect des citoyens de l'île, et la [url=http://www.simpolitique.com/post196231.html#196231]création du Conseil Scientifique[/url] devrait permettre des prises de décisions plus pertinentes face aux avancées technologiques, mais surtout plus respectueuse d'une éthique cohérente et non contrôlée par le gouvernement ou les industriels.
- Moderniser les infrastructures du pays, et mener des actions permettant la continuité et l'amélioration des services liés au logement, au transport, à l'eau, à l'énergie, à la communication, aux soins et à l'éducation en territoire urbain comme isolé, et de lutter contre la précarité.
→ [Formations] Plusieurs partenariats favorisants des échanges universitaires ont étés lancés, avec l'Azude, l'Océania et Rémino, et des bourses d'étude à l'international sont disponibles depuis 2021. Les autorités espèrent ainsi pouvoir enrichir la formation des étudiants. L'achat massif de tablettes de la société Biturgoise Electron devrait permettre à la rentrée 2026 d'adopter de nouveaux supports de cours, plus dynamiques et sympathiques pour tous les niveaux de formation. La création de formations à l'animation de cours avec ce support pour les enseignants et la réalisation de nombreuses applications scolaires, de jeux éducatifs et d'animation des visites de lieux culturels est en cours.
→ [Soins] Le financement d'un [url=http://www.simpolitique.com/post174680.html#174680]plan permettant de remédier aux zones de désert médical[/url] est en cours de réalisation.
→ [Énergie] Afin de subvenir aux besoins croissants en énergie du pays, la construction de quatre centrales au gaz (livraison en 2023-24) et un programme d'amélioration du fonctionnement des plates-formes gazières off-shore ont étés lancés, ainsi qu'un institut Centralo-Tchoconalien du pétrole. Une [url=http://www.simpolitique.com/post176534.html#176534]expérimentation[/url] des technologies [url=http://www.simpolitique.com/post176533.html#176533]Eole Water[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/post176490.html#176490]Pelamis[/url] du Coorland est également en cours. La construction de gigantesques parcs d'éoliennes du Thaliboz (Thalíbozian ветер - άνεμος) est également lancée depuis 2024, avec 600 millions de $Rak d'investissements par ans planifiés jusqu'en 2030.
→ [Transport] Une [url=http://www.simpolitique.com/post186504.html#186504]ligne à grande vitesse La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia est ouverte depuis 2025[/url] afin de diversifier l'offre de transport, elle est déjà en cours d’extension vers Jeekim Ville et Port Damocles. Un [url=http://www.simpolitique.com/post175877.html#175877]programme de recherche est en cour[/url] afin de pouvoir relier cette ligne à Centropolis grâce à la construction d'un pont de grande taille.
[center][img]http://leportailferroviaire.free.fr/tgv/tch06.jpg[/img]
Rame à grande vitesse en cour d'essai pour la ligne La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia[/center]
Le renouvellement du matériel roulant pour le transport de voyageurs est également en cours, avec du matériel CentralTram. La ligne régionale de Centropolis [url=http://www.simpolitique.com/post168079.html#168079]expérimente également du matériel Océanien[/url] avant une éventuelle commande plus importante. Afin de permettre l’accès à un moyen de transport individuel en zone urbaine, l'état expérimente un parc de voitures fonctionnant au gaz, réparti dans les principales zones urbaines du pays et partagé par les citadins, grâce à FVR.
→ [Logement] La [url=http://www.simpolitique.com/post188074.html#188074]mise en vente[/url] progressive à prix réduit et avec solutions de financement personnalisée des logements appartenant à l'état à leurs occupants à été lancée en 2021.
- Garantir la sécurité des biens et des personnes sur le territoire national contre la criminalité, la piraterie et les catastrophes naturelles et industrielles.
→ [Douanes et visas] Le renforcement de la sécurité et de la sureté aux points d’accès portuaires et aéroportuaires de Centralia à été achevé en 2020.
- Assurer l'ouverture diplomatique et commerciale de Centralia, principalement aux nations étrangères respectueuses de valeurs communes avec Centralia, sans mettre en péril l'indépendance de la nation face à l'impérialisme des puissances étrangères.
→ [UdJ, UCH et diplomatie] L'adhésion à l'Union du Jeekim a été officialisée en 2019 et l'adhésion à l'Union Centriste-Humaniste à été acceptée par le conseil administratif en 2021. Depuis 2024, Centralia fait partie de l'espace scientifique et politique de la Fédération. Des rencontres diplomatiques avec l'[url=http://www.simpolitique.com/topic8147.html]Azude[/url], [url=http://www.simpolitique.com/topic8063.html]Océania[/url] [url=http://www.simpolitique.com/topic9210.html]Rémino[/url], la Tchoconalie et l'Hokkaido ont étés menées.
Désuet depuis le 15 juillet 2027 - jour 0 de la seconde fondation
[img]http://imageshack.us/a/img855/9274/cilt.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img580/1517/z3ih.png[/img]
[img]http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2012/10/remember-me1.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2019/2020 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : n'oublions plus de rêver !
[img]http://imageshack.us/a/img809/1243/6e8q.jpg[/img]
Carte publicitaire distribuée aux Centraliens en 2022 avec pour inscription au dos :
Projet Centralia 2030 : Pour la renaissance de Jeekim Ville ![/center]
[quote]Centralia 2030 est un programme d'intention validé le 12 janvier 2020 par référendum. A Centralia, un programme d'intention est une ligne directrice proposée par les gouvernements et validés par la population lors d'un référendum, qui oblige les dirigeants du pays à viser l'atteinte d’objectifs précis dans l'ensemble de leur politique d'action, durant une période déterminée. Le projet Centralia 2030 à pour objectifs principaux de relancer la compétitivité économique du pays, d'organiser la modernisation du territoire et de lutter contre la précarité.[/quote]
Détail des objectifs et des actions principales entreprises ou en cour de réflexion :
- Créer un contexte macroéconomique et global favorable à l'emploi, à la création d'entreprise et à la compétitivité des entreprises Centraliennes sur le territoire national comme étranger. Offrir la possibilité aux entreprises de se moderniser, d'augmenter leur production et d'améliorer la qualité et le niveau de technicité de leurs produits.
→ [Programme de reconversion de friches industrielles] L'état et les collectivités territoriales ont lancées un projet de reconversion des friches industrielles Centraliennes en centres d'industrie légère et immeubles de bureaux. Les bâtiments rénovés ou construit sont mis à disposition des entreprises à prix cassés. Les entreprises au développement générant beaucoup d'emplois ou proposant des services ou produits stratégiques nouveaux ont la priorité lors de l'attribution des bâtiments. Ainsi, l'état espère aider le développement d'entreprises porteuses d'avenir et favoriser l'implantation d'entreprises étrangères proposant des services inédits à Centralia.
→ [Renouveau des techniques agricoles] L'état expérimente actuellement un programme d'aides à la mécanisation de l’agriculture, et va investir dans le projet de recherche pour la conception de [url=http://www.simpolitique.com/post94439.html#94439]fermes verticales du Wapong.[/url] L'objectif et d'intensifier la production et de la diversifier sans faire appel aux OGM ou à l'usage massif de produits phytosanitaires, non-subventionnés.
→ [Augmentation générale de la compétitivité de l'industrie] L'état s'est dotée en 2021 d'un programme d'aide à la modernisation de l'industrie, afin de subventionner partiellement l'achat pour ses entreprises de machines industrielles plus performantes, afin de favoriser l'augmentation de la productivité, et l'amélioration de la qualité des produits. De même, l'état à lancé un programme de création de centres de formations et de recherches participatifs (faisant collaborer les centres de recherches de l'état, ceux universitaires et ceux des entreprises), afin d'améliorer la technicité générale des produits Centraliens et de pouvoir lancer des projets techniques d'envergure.
→ [Soutient de l’économie locale et des PME] [url=http://www.simpolitique.com/post176044.html#176044]En confiant des fonds à MicroBank[/url] et en finançant des aides à la création et à la gestion des PME (plus de 1.000.000 de $USP en 2021), l'état espère développer un tissu solide et dynamique de très petites, petites et moyennes entreprises, indispensables à la santé du pays.
→ [Actions pour le développement du tourisme] Avec la [url=http://www.simpolitique.com/post174362.html#174362]création d'une compagnie aérienne nationale[/url] et la rénovation des terminaux de ces principaux aéroports, le conglomérat Centralien au tourisme poursuit la mise en place de mesures pour le développement du tourisme. L'autorisation donnée à l'Océania d'implanter des [url=http://www.simpolitique.com/post168275.html#168275]hôtels et centres de vacances étoilés à Centralia[/url] permet également d'attirer une clientèle nouvelle. La reconnaissance de trois sites Centraliens au patrimoine mondial de l'humanité devrait être suivie de nombreuses autres candidatures.
[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg/320px-LufthansaCityline_E195LR_D-AEBD_CGN_2010-10-06_01.jpg[/img]
Un AO-100 de Centralia Airways
[img]http://www.examiner.com/images/blog/EXID21128/images/plazaHotel_320.jpg[/img]
L’hôtel Océanien "Centropolis Plaza RCH"[/center]
- Offrir à la société Centralienne les moyens de s'épanouir dans une société seine et respectueuse des droits et libertés de chacun, y comprit en ce qui concerne la religion (dans le respect toutefois de l'agnosticisme du pays, de sa tranquillité et de ces mœurs), et favoriser les actes citoyens et la vie en société.
→ [Religion] La [url=http://www.simpolitique.com/post191328.html#191328]mise sous les mêmes lois des groupes antireligieux et religieux[/url] à été décrétée conjointement par l'état et la Commission de Contrôle Éthique, dans un soucis d'égalité et d’apaisement autour de la question religieuse.
→ [Réforme de l'organisation étatique] La [url=http://www.simpolitique.com/post182744.html#182744]création de l'Assemblée Citoyenne de Centralia[/url] permet un plus grand respect des citoyens de l'île, et la [url=http://www.simpolitique.com/post196231.html#196231]création du Conseil Scientifique[/url] devrait permettre des prises de décisions plus pertinentes face aux avancées technologiques, mais surtout plus respectueuse d'une éthique cohérente et non contrôlée par le gouvernement ou les industriels.
- Moderniser les infrastructures du pays, et mener des actions permettant la continuité et l'amélioration des services liés au logement, au transport, à l'eau, à l'énergie, à la communication, aux soins et à l'éducation en territoire urbain comme isolé, et de lutter contre la précarité.
→ [Formations] Plusieurs partenariats favorisants des échanges universitaires ont étés lancés, avec l'Azude, l'Océania et Rémino, et des bourses d'étude à l'international sont disponibles depuis 2021. Les autorités espèrent ainsi pouvoir enrichir la formation des étudiants. L'achat massif de tablettes de la société Biturgoise Electron devrait permettre à la rentrée 2026 d'adopter de nouveaux supports de cours, plus dynamiques et sympathiques pour tous les niveaux de formation. La création de formations à l'animation de cours avec ce support pour les enseignants et la réalisation de nombreuses applications scolaires, de jeux éducatifs et d'animation des visites de lieux culturels est en cours.
→ [Soins] Le financement d'un [url=http://www.simpolitique.com/post174680.html#174680]plan permettant de remédier aux zones de désert médical[/url] est en cours de réalisation.
→ [Énergie] Afin de subvenir aux besoins croissants en énergie du pays, la construction de quatre centrales au gaz (livraison en 2023-24) et un programme d'amélioration du fonctionnement des plates-formes gazières off-shore ont étés lancés, ainsi qu'un institut Centralo-Tchoconalien du pétrole. Une [url=http://www.simpolitique.com/post176534.html#176534]expérimentation[/url] des technologies [url=http://www.simpolitique.com/post176533.html#176533]Eole Water[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/post176490.html#176490]Pelamis[/url] du Coorland est également en cours. La construction de gigantesques parcs d'éoliennes du Thaliboz (Thalíbozian ветер - άνεμος) est également lancée depuis 2024, avec 600 millions de $Rak d'investissements par ans planifiés jusqu'en 2030.
→ [Transport] Une [url=http://www.simpolitique.com/post186504.html#186504]ligne à grande vitesse La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia est ouverte depuis 2025[/url] afin de diversifier l'offre de transport, elle est déjà en cours d’extension vers Jeekim Ville et Port Damocles. Un [url=http://www.simpolitique.com/post175877.html#175877]programme de recherche est en cour[/url] afin de pouvoir relier cette ligne à Centropolis grâce à la construction d'un pont de grande taille.
[center][img]http://leportailferroviaire.free.fr/tgv/tch06.jpg[/img]
Rame à grande vitesse en cour d'essai pour la ligne La Nouvelle-Alméra / Navarie / Utopia[/center]
Le renouvellement du matériel roulant pour le transport de voyageurs est également en cours, avec du matériel CentralTram. La ligne régionale de Centropolis [url=http://www.simpolitique.com/post168079.html#168079]expérimente également du matériel Océanien[/url] avant une éventuelle commande plus importante. Afin de permettre l’accès à un moyen de transport individuel en zone urbaine, l'état expérimente un parc de voitures fonctionnant au gaz, réparti dans les principales zones urbaines du pays et partagé par les citadins, grâce à FVR.
→ [Logement] La [url=http://www.simpolitique.com/post188074.html#188074]mise en vente[/url] progressive à prix réduit et avec solutions de financement personnalisée des logements appartenant à l'état à leurs occupants à été lancée en 2021.
- Garantir la sécurité des biens et des personnes sur le territoire national contre la criminalité, la piraterie et les catastrophes naturelles et industrielles.
→ [Douanes et visas] Le renforcement de la sécurité et de la sureté aux points d’accès portuaires et aéroportuaires de Centralia à été achevé en 2020.
- Assurer l'ouverture diplomatique et commerciale de Centralia, principalement aux nations étrangères respectueuses de valeurs communes avec Centralia, sans mettre en péril l'indépendance de la nation face à l'impérialisme des puissances étrangères.
→ [UdJ, UCH et diplomatie] L'adhésion à l'Union du Jeekim a été officialisée en 2019 et l'adhésion à l'Union Centriste-Humaniste à été acceptée par le conseil administratif en 2021. Depuis 2024, Centralia fait partie de l'espace scientifique et politique de la Fédération. Des rencontres diplomatiques avec l'[url=http://www.simpolitique.com/topic8147.html]Azude[/url], [url=http://www.simpolitique.com/topic8063.html]Océania[/url] [url=http://www.simpolitique.com/topic9210.html]Rémino[/url], la Tchoconalie et l'Hokkaido ont étés menées.