Page 1 sur 1

Posté : sam. nov. 10, 2012 10:40 am
par Centralia
<center>Rencontre entre la république de Götenborg et l'île de Centralia au palais d'Ystöd, le 29 juillet 2019.

En présence de:
- Lars Mikkelsen, président de la république de Götenborg,
- Troels Hartmann, ministre des affaires étrangères de Götenborg,
- Samuel Dupont, premier ministre et chef de l'état de Centralia,
- Marine De Hautecour, ministre des affaires étrangères de Centralia,
- Pierre Laval, ministre de l'économie de Centralia.</center>

Posté : dim. nov. 11, 2012 4:48 pm
par l.mikkelsen
<center> [img]http://www.hansgrohe.fr/assets/global/references_royal-palace-denmark_exterior_730x411.jpg[/img]
Palais d'Ystöd - 17h12</center>

Le président Mikkelsen et le ministre des affaires étrangères Troels hartmann, patientaient dans le bureau présidentiel, au deuxième étage du palais.
Un homme entra et interrompis leur discussion. C'était Jonas Völke, le secrétaire du président.
Völke: "Messieurs, nos invités ont atterris il y a 10 minutes, ils seront arrivés d'un instant à l'autre."
Lars Mikkelsen et Troels Hartmann sortirent du palais alors qu'une foule s'entassait derrière les barrières qui protégeaient le tapis rouge.
Des gens commençaient à applaudir quant surgit une magnifique voiture du coin de la place.

Posté : dim. nov. 11, 2012 5:53 pm
par Centralia
Tandis que leur voiture approchait du palais d'Ystöd, les trois membres du gouvernement Centralien ne perdaient pas une miette du paysage. Les applaudissements de la foule massée dans les rues ravissaient ceux-ci, car annonciateur d'un accueil favorable de la volonté de créer des liens entre les peuples de Götenborg et Centralia. Ils ne se privèrent pas par ailleurs de rendre son salut à la foule avec force sourires.

- Messieurs et Madame, nous arrivons au palais... Les prévient bientôt leur chauffeur.

- Allons écrire une nouvelle page de l'histoire du Jeekim! Lança le premier ministre, avant de descendre sur le tapis rouge, et de mener sa petite troupe à la rencontre du président et du ministre des affaires étrangères de la république de Götenborg.

En tendant la main au président Mikkelsen : Monsieur, c'est un honneur que de vous rencontrer!

Posté : dim. nov. 11, 2012 7:54 pm
par l.mikkelsen
L.Mikkelsen : "C'est un honneur de vous recevoir! J'espère que le voyage a été agréable!", lança le président en serrant les mains de chacun.
La population présente sur la place du palais, tout comme ceux qui suivaient cet événement sur GTV1, sentirent que Götenborg allait devenir une belle nation.
Les 5 politiciens se laissèrent aller à quelques poses photos avant de faire signe à la foule et d'entrer dans le palais.
L.Mikkelsen : "Je vous en prie, suivez moi.", dis le président qui avait l'air très enthousiaste.
T.Hartmann : "Malgré la très récente construction du palais, nous avons voulu garder l'esprit de nos ancêtres dans l'architecture et la décoration.", expliqua le ministre des affaires étrangères qui s'improvisait guide touristique, ce qui amusa beaucoup Marine de Hautecour.

Posté : dim. nov. 11, 2012 9:57 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt: "Je vous envie, c'est beaucoup plus chic que notre propre palais gouvernemental... J'ai toujours demandé à Pierre de nous prévoir un petit budget pour refaire le vieux palais mais cet éternel grincheux refuse toujours..."

Pierre Laval: "Je suis peut être grincheux, mais je ne suis pas sourd!"

Samuel Dupont: "Comme vous pouvez le constater, notre nation est vieille, mais elle est aujourd'hui dotée d'un esprit jeune!
S'adressant à ses deux ministres: Et tenez-vous bien, sinon vous serez privés d'autres visites à l'étranger!"

Posté : ven. nov. 16, 2012 5:54 pm
par l.mikkelsen
Mikkelsen : "Voici donc notre espace de travail pour aujourd'hui. Je vous en prie installez-vous!".
Hartmann : "Voulez-vous un petit verre d'eau?" en désignant la grande carafe a moitié remplie.
Après avoir servit tout le monde,
Mikkelsen : "Tout d'abord, je tiens à vous remercier personnellement de l'intérêt que vous portez à notre jeune nation. Vous n'imaginez pas la joie que cela procure à notre population de sentir le changement qui approche à grands pas! Je pense que tout le gouvernement est dans le même état. Trêve de bavardage, je laisse la parole à mon cher ministre des affaires étrangères.".
Hartmann : "Pour débuter cette séance, je vous propose la création d'une ambassade Centralienne ici même, à Ystöd, que vous pourrez organiser comme bon vous semble en contre partie évidente de l'ouverture d'une ambassade Götenborgienne à Centropolis."

Posté : ven. nov. 16, 2012 6:03 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt: "Bien sûr! Cela parait tout à fait naturel. Nous nommons ainsi Ariel Marius comme notre représentant à Götenborg, et sommes déjà en mesure de mettre à votre disposition une ambassade à deux pas du palais de notre gouvernement. De plus, que diriez-vous d'un traité de reconnaissance mutuelle, assortit d'un pacte de non-agression, et peut-être de la signature d'une alliance défensive? En tant que voisin baignant dans la même mer, nous tenons autant que faire ce peu à préserver la paix dans la région qui est la nôtre, mais l'histoire de notre nation nous a apprise qu'il faut également se préparer au pire."