Page 1 sur 1

Posté : mer. nov. 07, 2012 1:24 pm
par Amaski
<center>BAAL GROUP

[img]http://img222.imageshack.us/img222/2788/wallstreet3899.gif[/img]</center>

Présentation : Le Baal Group a été fondé en 1922 par plusieurs expatriés tarnois fuyant la Répression Rouge. Au nombre de douze, les entrepreneurs exilés mettront en commun leur fortune et leur talent pour ériger la plus puissante entreprise jamais fondé par des tarnois. Installés dans la ville de Newport, le Baal Group deviendra au fil des décennies une des plus importantes entreprise internationale avec comme origine la péninsule tarnoise et le Vicaskaran austral. Vers la fin du 20ème siècle, le Baal Group deviendra avant tout une multinationale spécialisé dans la spéculation boursière qui au début du 21ème siècle profitera de la Guerre civile tarnoise pour transformer ses capitaux financiers instables en industrie, présentant la crise immobilière des USP. Vers 2020, le Baal Group quittera définitivement Newport pour s'installer à Jiyuan, le vent ayant définitivement tourné pour les Etats-Unis et la chute de l'Empire pelabssien n'étant plus réversible.

Le Baal Group maintient toujours une forte activité dans le secteur bancaire et de la Bourse. Néanmoins il est devenu impossible de déterminer avec exactitude les embranchement du groupe vu que celui-ci refusé de publier les rapports sur l'ensemble de ses participations et sa politique visant à agir par des intermédiaires. Affichant en avant surtout une politique industrielle classique, rare sont ceux connaissant le contenu des réunions des douze patrons surnommés aux USP : the Twelve OG (The Twelve Olympic Gods). Également certains suspectent que le Baal Group aurait des alliances politiques dans l'Empire tarnois qui ne favoriserait pas Titanua.[/quote]

Posté : mer. nov. 07, 2012 1:28 pm
par Amaski
<center>Baal Ranking III (Investissement & Intérêt Industriel)

[img]http://img812.imageshack.us/img812/6943/915211financic3a8rerc3a.jpg[/img]</center>
Introduction

Pour commencer, je pense qu'il est nécessaire de clarifier des choses : ce classement n'a rien à voir avec les classements officiels donc respirez, il n'a aucun impact réel. C'est le classement interne d'une multinationale qui cherche à savoir ou sont les meilleurs sites pour investir. Bien évidemment le Baal Group ne peut pas décrire tous les pays comme le paradis libéral accompli et donc il aura des jugements négatifs qui s'imposeront. Si vous n'êtes pas capable d'encaisser de la critique qui se veut constructive, alors passez votre chemin car je n'ai pas l'intention de servir de psychologue pour des frustrés.

Si votre pays n'apparait pas sur la liste ce n'est pas parce que votre pays est nul mais c'est tout simplement parce que soit vous n'avez pas une économie susceptible d'intéresser le Baal Group soit ce groupe n'a pas encore été informé de votre paradis libéral ou tous les gens ont un doctorat en physique et économie et ou la croissance est de 700% par minute. Si vous voulez figurer sur la liste, trouvez des moyens rp pour attirer l'attention du Baal Group (faire un attentat à Newport pourrait être légèrement contre-productif).

Big Five

Le groupe de Big Five détermine les cinq pays qui sont les plus intéressants ou susceptible de le devenir pour des investissement dans la création de nouvelles industries ou l'achat de participations dans des entreprises déjà établis dans ces pays.

1) Raksasa

Le Raksasa est avec les USP sans aucun doute le pays dans lequel les investissements via la création d'industrie sont les plus rentables. La forte population, un développement humain en constant progrès, une stabilité politique très forte font de ce pays un excellent terrain pour investir. Avant tout, ce sont les petites villes qui méritent notre attention. Jiyuan avec ces trente millions d'habitants semble être un très mauvais site pour l'installation d'entreprises pour les raisons qui vont avec une telle population (problèmes d'urbanisme et de sécurité). C'est donc dans ce pays que nous devons cibler nos investissements en nous implantant dans les villes de taille moyenne permettant ainsi une production moins centralisée et donc mieux équilibrée favorisant le progrès économique local. Néanmoins la présence de bureaux et de zones portuaires du Baal Group à Jiyuan semble indispensable pour acheminer les produits vers le Commonwealth. A ce stade, le Raksasa s'offre comme un pays ou l'investissement ne doit pas cibler la production de produits finis mais de matière première et transformation en matières intermédiaires qui seront ensuite exportés vers les marchés du Commonwealth. Ceci permet de contourner la concurrence locale et de favoriser la mondialisation des échanges commerciaux indispensables au bon équilibre économique mondial.

Néanmoins nous devons déconseiller d'investir dans des entreprises raksas. La valeur des entreprises raksas est totalement surévaluée et l'investissement dans des actions de ces entreprises est très peu rentable. La fondation d'une nouvelle entreprise avec les mêmes caractéristiques est tellement de fois moins cher qu'elle doit être pour le moment la stratégie principale. Bien évidemment dans le cas que le Raksasa procède à un réajustement de la valeur de ses entreprises, des investissements dans les entreprises raksas seront une option très intéressante car le Raksasa possède un registre industriel fonctionnel et bien développé.

2) USP

Les USP en tant que l'homme malade du Vicaskaran ne doit néanmoins pas être oublié. Les investissements restent toujours intéressants et c'est surtout en matière de rachat d'entreprises que notre groupe peut faire des excellentes affaires. La création d'industrie semble pour le moment peu conseillé vu que le Raksasa offre des meilleures conditions et une stabilité politique et économique plus grande. Le mieux semble être le rachat d'industrie de pointe à fin de profiter du savoir et miser sur l'ouverture de nouveaux marchés pour les dites entreprises. Également il ne faut pas oublier que Newport reste la lieu ou ont lieu la principale partie des activités boursières au monde. Nous pouvons donc que conseiller une stratégie d'achat et de maintenir le Baal Group à la bourse de Newport. Un changement vers la bourse de Jiyuan ne serait pas rentable avant des années.

3) Hellas

Le Hellas prime par son système ultra-libéral qui nous offre un cadre légal presque parfait pour nos activités. Néanmoins nous devons modérer ceci par le simple fait que le pays est peu peuplé et surtout que son système économique est déjà pleinement développé. Également nous devons mettre en avant que la stabilité politique et économique du pays s'est beaucoup réduite ces années. Si Hellas est très intéressant, le pays le sera que jusqu'à un certain volume d'investissement.

4) Schlessien

Le Schlessien est un pays avec un fort développement économique, une grande stabilité ainsi qu'une économie innovante et prospère. Avec une population conséquente, ce pays pourrait être un lieu d'investissement idéal surtout en ce qui concerne les entreprises schlessoises. Le registre des industries est un des mieux développés et surtout au contraire du Raksasa, le Schlessien n'y pratique pas la surévaluation. Néanmoins la législation protectioniste voir même insensée dans certains cas empêche tout investissement en masse (barrière de 10% pour l'achat de parts et la politique générale, contrôle excessif des implantations d'industries étrangères). L'élection récente d'un nouveau gouvernement conservateur fait craindre que cette politique va se renforcer. Dans ce cas il sera nécessaire d'envisager de rayer le Schlessien de la liste des Big Five. Le Hondias voir le Coorland pourrait remplacer le Schlessien dans la liste.

5) Wapong

République anarcho-libérale, ce pays pourrait être comme le Schlessien une place d'investissement idéal. Néanmoins le pays souffre d'un grave problème de sécurité. L’agressivité et violence ambiante font craindre que tout investissement soit mit en péril à la prochaine élection ou crise sociale. Le registre d'industrie est intéressant mais peu développé comparé aux capacités ce qui est le cas également avec le Raksasa. Si le Directoire arrive à garantir la sécurité permanente et protection des intérêts des entreprises étrangères sur le territoire voir dans certaines parties du territoire, alors un investissement dans le Wapong semble être plus que souhaitable et intéressant. Mais avant ceci, nous déconseillons tout investissement.

Of interest

6) Hondias (pays intéressant)

7) Liethuviska (pays intéressant)

8) Coorland (pays à analyser pour déterminer le degré de protectionnisme)

9) Kûmana (cadre légal peu propice à l'installation d'industrie étrangères et absence de registre d’industrie)
10) Ranekika (pratique un impôt sur le chiffre d'affaire, avant que cet impôt soit remplacé par un impôt sur les bénéfices, tout investissement doit être évité)

11) Fiémance (A analyser)