Page 1 sur 1

Posté : mar. oct. 09, 2012 3:18 am
par TR0D
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/2970973044d9a3a5aa8438.jpg[/img][img]http://img687.imageshack.us/img687/4019/royaumederoumalie.png[/img][img]http://imageshack.us/a/img43/7668/confederationpolynesien.png[/img]
Sommet diplomatique de Kine au Kaiyuan.

Nations présentes
  • - Empire du Kaiyuan
  • - Royaume de Roumalie
  • - Principauté de Bào Làk
  • - Confédération Polynésienne

Situé dans l'ancienne capitale du Nanzhao lorsque celui-ci portait le nom de cette ville même. La Représentante Confédérale Polynésienne se sentait humble d'être présente dans une ville avec une telle valeur historique. Le choix du lieu de rencontre fut aussi impressionnant que la ville elle-même pour des raisons identiques. Ophelia Simmonds gardait cependant sa contenance mettant de l'ordre dans ses papiers tout en observant ce qu'elle pouvait voir du palais en reconstruction. Elle était accompagnée du Lieutenant-Général Shotovar, le leader du corps expéditionnaire polynésien durant la pacification du Nanzhao.

Posté : ven. oct. 19, 2012 3:38 am
par Rumy
Sa Majesté Tianzun VI arriva au Palais Royal de Kine accompagné d'une vingtaine de Garde Impériaux en uniforme d'apparat. Il pénétra seul dans la pièce acceuillant le sommet, la pièce en question avait été entièrement restauré en vue d'acceuillir ledit sommet. Toutefois, le reste du palais était toujours en ruine, recouvert d'échafaudage et de larges baches de jutes. Le Palais Royal avait largement souffert, mais était resté debout après trois Guerres et deux Guerre civiles. Tianzun VI remarqua que son homologue Roumalien n'était pas encore arrivé. Il enleva son chapeau militaire qu'il mit sous le bras. Contrairement à son défunt père, Yuwen, Tianzun VI portait son uniforme militaire. Sans compter qu'il avait gardé son rang militaire de Maréchal-Commandeur des Forces Armées du Kaiyuan.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/773083TianzunVI.png[/img]</center>

S.M. Tianzun VI: Madame la Représentante. Je suis heureux de vous rencontrez finalement en personne. Je vous pris d'excusez mon retard, ainsi que du piètre état du Palais Royal de Kine. Les multiples guerres qu'il a connu l'on profondément marqué. Il faudra du temps avant qu'il ne retrouve son aspect originel. Tout comme le reste de la ville de Kine.

Posté : sam. oct. 20, 2012 5:11 pm
par Sir_Ulric
<center>L'Éveil d'un âge (I)

...Réunion d'après-guerre...





[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img][img]http://img841.imageshack.us/img841/8833/gnralfiuji.jpg[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao, du Grand-Royaume de Roumalie (Gauche) Prince Fuxing Ier, de la Principauté de Bao Lak (Droite)

Arrivés à Kine, le monarque de Roumalie et le Prince Fuxing Ier, pénétrèrent, en traversant le vieux pont-levis et le portail d'épais bois clouté, le beau, majestueux, imposant et opiniâtre palais-forteresse de Kine, ancien centre administratif dynastique des souverains nanzhéens, où était sacré les rois, où régnait ceux-ci, où ils engendrèrent leur lignée, là où ils édifièrent leurs colossaux projets, là où ils trépassèrent de la plus ancienne et incurable maladie; la vieillesse. Ce bâtiment avait supporté plusieurs conflits d'envergure, et tenait toujours face aux étoiles, démontrant sa témérité avouée, mais aussi, sans nul doute, sa qualité.

Les deux dirigeants entrèrent dans la forteresse, sereinement, en observant le palais. Pour l'occasion, Cheng Tsu-Tao avait 40 gardes royaux, dont quatre , qui transportaient deux coffres, en bois finement taillé et d'une teinte foncée, avec des inscriptions en mandarin littéraire, signifiant ''Paix Céleste, de l'au-delà, de par les flux cosmiques, s'abattent les bienfaits du Ciel, envers ses sages et érudits, contemplant celui-ci, à travers la lunette de l'Univers inexploré''. Sculptés avec talent, des paysages nocturnes, avec deux dragons, dansant sous les reflets lunaires, se présentaient fièrement.

Vêtus traditionnellement, les deux hommes, avec délicatesse, vinrent dans la pièce où attendaient les représentants de l'ex-Coalition, qui n'étaient nuls autres que l'Empereur Tianzun VI et Son Excellence, la Représentante confédérale Ophelia Simmonds.

Une fois dans la pièce, les deux vieux hommes saluèrent les gens présent à la manière makarane; les mains l'une sur l'autre, devant, fermes, accompagné d'un léger fléchissement. Ensuite, ils se séparèrent pour se diriger à leur place.


Cheng Tsu-Tao «Salutations, Majesté, Excellence ! Veuillez accepter nos excuses, pour le retard, mais des affaires nous accaparaient. Je tiens à féliciter l'initiative de cette rencontre, qui me paraît être un geste adéquat pour solidifier, si ce n'est, fortifier, tel ce château, nos amitiés futures et présentes. »

L'anciennement nommé Fiuji, lui, se laissa présenter par son héraut, avant de lui-même exprimer quelques phrases

Héraut «Ici, aujourd'hui, se présente à vos émérites personnes, Son Altesse, le Prince Fuxing Ier, souverain des terres du Bao Lak, de par la grâce du Ciel...»

Fuxing Ier «Comme le spécifia Sa Majesté, nous présentons nos sincères excuses, pour le retard. Je tiens à vous remercier, pour votre invitation, plus que la bienvenue.»

Posté : mar. nov. 06, 2012 10:01 pm
par TR0D
[HRP] Mes plus plates excuses pour mon retards IRL[/HRP]

À l’entrée des deux monarques, le Lt-Gen Shotovar salua dans la plus pure tradition militaire l’Empereur Tianzun VI, le Roi Tsu-Tao et le Prince Fuxing Ier. La Représentante Simmonds quant à elle s’inclina à la makarane.

Rpr. Ophelia Simmonds : Bonjour, j’espère que les résultats des discussion qui vont avoir lieux seront tels ce palais, solide et avec un caractère historique indéniable.

Lt-Gen Shotovar: Si il y a bien une chose positive qui s'est construite durant la guerre, c'est le début d'une amitié qui je l'espère sera longue et solide entre la Confédération Polynésienne, le Kaiyuan et la Roumalie.

Posté : mer. nov. 07, 2012 3:34 pm
par Rumy
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/773083TianzunVI.png[/img]</center>

S.M. Tianzun VI: Nous sommes d'accord sur ce point. Malgré nos différences idéologiques, notre coalition durant la Deuxième Guerre du Nanzhao est la preuve qu'une amitié peut se forger sans que nous ne tenions compte des différences de nos régimes politiques, de nos cultures et de nos modèles économiques. Nous laissons le soin aux représentants de la Confédération d'établir les points de discussion, compte tenu du fait qu'elle a requérit cette rencontre. Peut-être aviez-vous déjà des points de prévu?

Posté : jeu. nov. 08, 2012 3:51 pm
par Sir_Ulric
<center>L'Éveil d'un âge (II)

...Réunion d'après-guerre...

L'âgé souverain de Roumalie écouta avec grande attention les premiers échanges de paroles, avant de lui-même saisir l'opportunité de parler, mais pas avant d'avoir entamer la première gorgée, de ce liquide chaud, tout fraîchement déposé, de thé.

Le prince, lui, débuta également son breuvage, tout en restant silencieux, écoutant et attendant le moment propice pour dialoguer ouvertement. D'ailleurs, dans ses gestes, nulle stresse ne se voyait, il paraissait serein, calme, sans souci. Un homme, pour le moment, d'apparence discrète et attentive, mais bien présente.


[img]http://img443.imageshack.us/img443/4904/qianlong.png[/img][img]http://img841.imageshack.us/img841/8833/gnralfiuji.jpg[/img]
Roi Cheng Tsu-Tao, du Grand-Royaume de Roumalie (Gauche) Prince Fuxing Ier, de la Principauté de Bao Lak (Droite)




Cheng Tsu-Tao « Je suis d'accord avec l'Empereur Tianzun le sixième. J'ose imaginer que vous avez dûment rédigé une liste des sujets à aborder, pour ne pas laisser place à la...zizanie, ou à la confusion. La Condéfération est, d'après ce que je sais,organisée. À moins que vous aillez prévu, Excellence, de créer entièrement un traité commun, fabriqué de nos 4 personnes. Cependant, vous devez bien en avoir les fondements. »

le roi reprit, doucement, une seconde gorgée de son liquide, avant d,ajouter, dans une grande tranquillité.

Cheng Tsu-Tao « Puis-je vous offrir un breuvage Oolong, ma foi, délectable, provenant directement de la terre de mes aïeux ? Je vous assure de la fraîcheur, ainsi que de la qualité de ce thé.

Quant au sujet nous rassemblant tous ici, il est vrai que nous avons été débordant d'ardeur, lors de la Seconde Guerre du Nanzhao. Nous pouvons entretenir un avenir en notre collaboration, assurément, mais il reste à savoir, de quelle façon...
»

[img]http://img543.imageshack.us/img543/7281/theoolongbio.jpg[/img]
Thé Oolong, servit dasn des tasses à l'allure makarane, par des eunuques...