Page 1 sur 2

Posté : jeu. oct. 04, 2012 1:01 am
par N°2
<center>
Dioungah iop Kunguhnamara


[img]http://www.miamiforvisitors.com/images/miami-herald-newspaper-building-0050-400x214.jpg[/img]

Visuel des nouveaux bureau de "l'esprit murmure de la Caitale"

La gazette nationale et le journal le plus lut et distribuer dans tout le pays dans lequel sont publiés les décrets du gouvernement et les actualités, principalement local.]</center>

Posté : jeu. oct. 04, 2012 2:21 am
par N°2
Vers l'impénétrabilité de la frontière occidentale


Aujourd'hui, le gouvernement de Kûmana à annoncer la tenue d'un exercice militaire coordonnée entre les forces de l'armée de terre, les Manaman Zuhl et plusieurs unités de tirailleur de la police de province. Ayant lieux dans le territoires sous couvert forestier de l'ouest de Kûmana, cet exercice de manoeuvre, d'une réponse à une attaque de pillard étranger viens aujourd'hui en réponse aux incursions de tribus des forêts sur le territoire national. Hakûmana à confirmé sa présence lors de cette manoeuvre de défense et de riposte en forêt. Certain groupe des jeunesse Kumanama seront invité à observer l'opération à des fins d'instruction et de théorisation de la guerre en milieu arboricole. Les services secrets craignent un attentat sur la vie du Manamanaman, de la part de groupe dissident anarchiste, durant cet événement d'importance capitale, qui mettra en scène plus de deux milles hommes de troupes, pour la sécurité du pays. Cette manœuvre s'adjoint au nouveau projet de l'État-Major militaire d'installer des postes de garde infiltré en zone de flou territoriale. Ce afin de surveiller et défendre le territoire, en plus de permettre un point d'appuis solide à une ligne de front de largeur variable en cas de tentative d'invasion du territoire ancestrale par nos ennemis, envieux de notre prospérité nationale.

Dr. Ay-mé Dondo

Posté : mar. oct. 09, 2012 11:51 pm
par N°2
25 Avril 2019
Chasse-poursuite sur la frontière

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, la Kûmana Zuhlan, à intercepter un groupe suspect composé de trois individus d'origine Zanyane qui tentait de passé la frontière sud sans être vue. La patrouille mobile, qui recherchait une recrue perdue lors d'un entraînement en pleine brousse, à interpeller le trio. Une chasse-poursuite s'ensuivit, poursuite qui eux pour résultat un échange de coup de feu meurtrie aux abords d'un village. Les trois suspects ont été abattu, emportant avec eux trois femmes et deux hommes du village et blessant sommairement l'un des gardiens de notre belle culture. Après une fouille consciencieuse de ses hommes, le chef de patrouille en conclut qu'il s'agissait de communiste-terroriste en route pour Kimbah avec des armes, des explosifs et des documents de propagande subversive. Et ce dans le but de soulever les ouvriers des usines contre le bienfaisant Soto N'Gomo. Les tirailleurs de la frontière remarque les civils tués ne sont pas des citoyens de Kûmana, car la poursuite s'est enfoncé d'un kilomètre au delà de la frontière sud.
Suite à ces événements le gouvernement à annoncer le déploiement d'unité de tirailleurs supplémentaire le long de la frontière et des exercices communs entre les compagnies de la Zuhlan Kûmana et les gardes frontière.

Dr. Ay-mé Dondo, rédacteur en chef de l'esprit-murmure de Kunguhnamara

Posté : lun. oct. 22, 2012 11:25 pm
par N°2
Publication Spéciale ----- 60/100 de Ma

Suite à l'attentat perpétré contre la base de l'Organisation du Traîté de Hellington, le gouvernement de la République Autoritaire de Kûmana à émit un communiqué de presse dans lequel il déplore l'incident et se détache de toute responsabilité vis à vis de celui-ci.

Le ministre de l'intérieur Ubutu N'Gomo, frère de l'illustre dirigeant de notre pays à fait une déclaration à la presse.
«L'attentat contre la base de l'OTH n'est pas une surprise pour notre gouvernement, cela fait plus quatre que nous surveillons les activités de groupuscules indépendant agissant au seins de l'État. Cela vient confirmé la position adopté par le conseil des Ministres : la base de l'OTH doit être fermé au plus tôt. Sa présence excite les agissements des groupes Ultra-Nationalistes comme le JJK (Jouhn Jouhn Kûmana) qui revendique la terre nationale pour les noirs et les Zanyanais d'origine. Mon ministère n'écarte pas l'implication de la JJK dans cette affaire, mais n'exclus pas, au vue de la récente recrudescence des affrontements, une implications de communistes terroristes ayant illégalement passé la frontière et infiltré le pays. Face à cette éventualité les Kûmana Zuhlan seront déployé dans toutes les villes de la région afin d'effectué une chasse au rouge. Si les terroristes communistes sont coupable, il n'en devient que plus pressant de se débarrasser de la présence de l'OTH et du Raksasa sur notre territoire national et souverain. Car elle représente une cible de choix pour nos ennemis. En l'attaquant ils tentent de nous faire passer pour faible, de corsé nos relations diplomatique aussi avec l'OTH et les soldats y séjournant. Mais aussi sa seule existence exacerbe les passions intérieurs et risque de déclencher une jacquerie incontrôlé et à la mise à mort par le peuple souverain de Zanyane des soldats qui l'aucune. Cette base Encore une fois, doit être démanteler pour le bien de tous. Je suis sur que le Manamanaman imposera la décision adéquate à nos interlocuteurs étranger. »

Suite à cette sortie le ministre de la défense Nai'r Maassa à order que toutes forces armées stationnée dans les environs de la base converge vers cette dernière afin de, nous citons, « d'assurer l'impénétrabilité, l'inviolabilité du secteur environnant la dite base». Au nombre des effectifs en mouvement nous comptons les cinq régiment Manaman Jouhn Zuhl commandant par les plus imminent membre du Mana Jouhn dont : le colonel Momgo Mâa, le colonnel Togo Néné et le Manamanaman Soto N'Gomo. Ceux-là prendrons leur service dans leur régiment d'ici peux les deux autres marchant depuis Kunguhnamara avec les troupes. Le chef de l'état-major interarme à déclaré à nos reporter que toute tentative pour renforcer les effectifs de la base serait perçu comme une insulte faite à l'armée Kûmanaise et comme un Casus Belli. N'mabo Salo chef d'État-major pour les troupes au sol à annoncé que les troupes de chasseurs déjà sur les lieux s'adonnait à la construction de trancher et de casemate de fortune tourné à la fois vers la base et vers l'extérieu. Il a déclaré : «Ces sales bâtards ne passeront pas où l'armée Kûmanaise n'est pas constitué d'homme noir!» Il n'a pas précisé de qui il parlait, nous supposons avec raison que c'était à l'adresse des communistes-terroristes car plus tard il à dit que «Si les gens du Raksasa ou de n'importe quel autre pays d'envahisseur tentait de sortir de leur trou pour s'ingérer dans ses affaires il noierait la baase sous un déluge d'artillerie». Le Grand Maréchal de l'Amirauté Okono Maï'ma à déclaré plus posément que la flotte était en route pour boucler la base afin que nul élément subversif ne puisse s'infiltrer et nuire aux occupants de la base. Le Grand Maréchal, Wan'ak Aan, de l'Air à pour sa part précisé que l'aviation était en alerte et prête à intervenir. La garde nationale sera mobilisé à aussi affirmé son chef le Général Don'ko Zuhlii. Le M.A.I conjointement avec le MSI à fait la promesse que la cellule de crise mise sur pied après l'attentat n'aurait de cesse que les tensions ne se relâche. Un appel au calme à été lancé de la part du chef des tirailleurs à l'adresse des JJK.

D'autre nouvelle seront communiqué plus tard sous forme de pamphlet spéciaux.


Dr. Ay-mé Dondo, rédacteur en chef de l'esprit-murmure de Kunguhnamara

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:21 pm
par N°2
Épuration de la fonction publique I

Aujourd'hui, des escouades spéciales du Kûmana Zuhlan, les gardiens de l'intégrité politique du pays ont aujourd'hui procédé à l'arrestation de plusieurs dizaines de fonctionnaire dans trois des ministères de notre glorieux gouvernement. Alors que la journée de travail était à peine commencer, des descentes de la police, des tirailleurs, du MSI et des KZ ont été effectué dans plusieurs bureau principaux ou secondaire du M.A.I (Ministère des Affaires Internationales), du M.É.C.I (Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie) ainsi que dans le ministère de l'Éducation afin de procédé à des perquisitions et des arrestations massives de suspects et de coupable soupçonné, et désormais accusé, de divergence politique et de déviance culturel ou religieuse. Suites à la découverte de document communiste au MÉCI, des fouilles ont été effectué aux domiciles de plusieurs jeunes cadres célibataire Ko'n afin de débusqué des plans et des schémas d'attaque du PCK. Ces activités ont permis la découverte de plusieurs ouvrages Communistes non enregistré aux archives et donc illégaux.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12102810193815572910489892.jpg][img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/10/28//mini_12102810193815572910489892.jpg[/img][/url]
Arrestation de déviant

Le secrétaire de Monsieur le Colonel Momgo Mâa illustre ministre des Affaires Internationales, Uwë Jassala à été arrêté alors qu'il tentait de quitté les bureaux du M.A.I à Kunguhnamara. Ce haut personnage de la fonction publique de la R.A.K à été mis en état d'arrestation suite à plusieurs fautes professionnelles ayant attiré l'attention du MSI. Les documents nationaliste-racistes-radicaux trouvé à son domicile et dans son coffre fort au M.A.I ont été saisi et brûlé. L'appartenance de Mr. Jassala au JJK n'était pas un secret au seins des services de Monsieur Mâa mais il avait toujours été perçu comme un modéré. Des accusations de terrorismes diplomatiques à des fins d'épuration du secteur économique de la RAK seront déposé contre lui. En attendant son procès devant la cours martiale, le capitaine des tirailleurs sera détenu au village de Jewa dans le nord où il participera, en guise de sanction préventive, aux travaux communs de ce village (le plus pauvre du pays).

Posté : jeu. nov. 01, 2012 3:01 am
par N°2
Un décret pour hâté le départ des indésirables?

Aujourd'hui à exactement 16:55:49 heures le conseil des ministres complétait la signature d'un document légal renouvelant l'intégrité nationale du territoire de la République Autoritaire. En effet le projet de loi soumis par monsieur Ubutu N'Gomo, frère de notre guide bien-aimée, à été adopté à l'unanimité. Cette loi est la bienvenue après que la base de l'OTH ait été attaquer. Signe qu'elle doit partir. Cette loi connu sous le nom de loi N14 est la troisième affirmation de la souveraineté territoriale en six ans par le gouvernement du Mana Jouhn, preuve que ce dernier n'est pas disposé à vendre ses concitoyens au plus offrant.

La loi interdit l'occupation du territoire Kûmanais par une force armée étrangère n'ayant pas été appelé et dans un contexte autre que celui de la défense de la République en cas d'attaque sur son territoire. Le document précise aussi que tout les accords précédent son, une fois de plus, nul et non advenu. Les forces présentes devront évacuer sous quarante-huit heures où se trouver dans une situation d'occupation illégale du sol national de Kûmana. En guise de compromis, la loi permet aux occupant potentiel de détruire leur installation afin que leur investissement ne servent pas à d'autre. Quant au personnel non armé, il s'il ne possède pas une carte de séjour, avec autorisation du Ministère de la Sécurité Intérieur et le Ministère de la Guerre, valide et n'est pas cantonné dans des bases de nos armée il sera arrêté comme un agent indésirable. Le personnel déjà en place obtient un délais de cent-vingts heures pour évacuer si les gouvernements auxquels ils sont rattaché ne parviennent pas à obtenir l'autorisation de séjour pour personnel militaire.

Toutes présence passé les délais énoncé verra un déboucher sur une plainte à l'international pour ingérence et occupation illégal d'un territoire national et souverain. Quant aux attentats sur la base de l'OTH le Mana Jouhn compte demandé à des enquêteurs étranger d'en trouver la source et ce afin d'établir son innocence déjà avéré par le fait que nous étions dans l'incapacité de lancer une telle attaque.

Dr. Ay-mé Dondo

Posté : sam. nov. 10, 2012 12:05 am
par N°2
Tension au Berceau de la vie

L'absence de tout contact diplomatique entre la République Autoritaire de Kûmana et l'empire du vice, le Raksasa suite à l'attentat, probablement lancé par le gouvernement étranger lui même, sur la base militaire présente sur le territoire de la R.A.K depuis que le dernier gouvernement faussement parlementaire lui a vendu une parcelle de notre mère sacrée. Nous rappelons à nos lecteurs que ce gouvernement «démocratiquement élu» était en fait une ploutocratie traîtresse qui avait spolier les clans de leur terre pour les offrirs aux puissances étrangères, au nombre desquelles figurent le Raksasa. C'est même puissances, là nous ne pouvons rien affirmé face à notre vilipendés adversaire, ont soutenue le gouvernement lorsqu'il se dressa contre le système de monarchie parlementaire qu'il avait lui même imposé au roi Yubon Balala à la suite de la seconde guerre civile. Le peuple s'est alors dressé face à l'agression libérale et à prit les armes pour le retour à la tradition. Mais comme les choses ne sont jamais simple, depuis d'autres régions de la Zanyane des armées de Kum-rouge ont déferlé sur le berceau de la vie. Les deux armées massacrants et tuant les populations qui refusaient de se plier à leur volonté. Puis vint notre sauveur : le Mana Jouhn. Sont nom et sa gloire sont aujourd'hui traîné dans la boue par un gouvernement d'irresponsable et de criminel issu d'un continent lointain et responsable d’innombrable génocide.

Leur absence de réponse à nos demandes de retraits de leur troupes est un manque de respect flagrant à tout ce que représente l'homme et nos traditions. Nos paroles ont de la valeur, leur langue est triplement fourchue, car le mensonge que l'on croit deviné dans leur propos en cache un autre synonyme de mort et de désespoir. Le gouvernement de la République Autoritaire à produit un extrait de l'entente signé par le gouvernement parlementaire illégitime et non-élu qui l'a précédé et celui-ci, malgré tout les défauts de ses signataires, contient une clause selon laquelle la base ne peut resté sur le territoire si le gouvernement du territoire sur laquelle elle s'installe lui retire le droit de location. Aussi parce que les droits de la nation ne sont pas respecté, le gouvernement à isolé la base. Parce que nos ouvertures diplomatiques sont resté sans réponse, nous devons êtres prêt. Le Mana Jouhn à lancé une campagne de recrutement massive dans tout le pays et déjà les recrues affluent dans les centres de recrutement, apportant avec elles leurs armes propres et leur habits de guerres, vestige des guerres passés.

Le Mana Jouhn triomphera pour la justice ou entrainnera le Raksasa avec lui en enfer.

Dr. Aymé Dondo, rédacteur en chef


# La Pria Yarna ouvre 3 nouveaux tunnels dans une mine du nord du pays et créer 2 000 emplois directs ou connexes.
# La Prëwa Ghana s'installe au Thyroptis.
# La victoire de l'équipe Gundam au tournois urbain de Zubaw c'est soldé par 103 marquage, 12 blessés contre 42 marques et 8 bléssés.

# La frontière Sud est redevenu calme suite à une campagne d'épuration des déviants communistes dans les villages environnant de l'autre côté de la frontière.

Posté : lun. nov. 26, 2012 1:57 am
par N°2
<center>Jeudi 12 Septembre 2019 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>

Éditorial
Une lueur d'espoir dans l'enfer colonial I

Le Kosaria est une nation-soeur en guerre depuis presque deux ans. Ce qui était d'abord une question naturelle en Zanyane, la lutte d'un peuple légitime pour son indépendance face à la soumission d'un tyrant illégitime, dégénéra bientôt en un conflit idéologique et nationale. La trahison des anciens territoires loyalistes au profit du socialisme de toutes les conversions à vicié la noblesse de cette guerre et causé un nombre de mort inexcusable. Les communismes responsables du massacre des prisonniers et des civils sur les territoires recapturé, par plaisir malsain et par nécessité idéologique. Le communisme est fratricide, il pousse les uns contre les autres des hommes qui devraient être frère dans la tradition du Yago Zanii, le plus noble des compromis entre toutes les idées et la plus ferme des paix intérieur. Le catholicisme tellement néfaste à notre continent y est comme de tradition imposé par le fer et le feu dans la principauté du nord. L'on coupe les hommes de la terre, de leur ancêtre et de leur tradition. Leur essence est arraché et leur être vendu au esclavagiste religieux d'Alméra, le corps tordu dans les engrenages morbides du capitalisme. Mais l'espoir naquit lorsque les Malouk, ethnie majoritaire du Kosaria s'éveillèrent et trouvèrent en leur sein un héritier de l'ancien royaume Malouk, partie intégrante de l'Empire Kwal. Nous avons regarder pendant deux ans nos frères Malouk tenté de s'arraché à leur condition d'homme privé de leur vie, de leur terre. Mais maintenant le Mana Jouhn en a assez de voir de brave homme se faire massacrer et de bonnes femmes êtres violenté par la tyrannie et la traitrise des communistes. Le Mana Jouhn fier de ce qu'il a été, de ce qu'il est et de ce qu'il sera, reprend le flambaux de la lutte iintercontinental pour la liberté et l'unité. Le Mana Jouhn, satisfait des progrès de Kûmana, la terre des hommes, tend non pas la main de l'amitié mais bien le bras de la fraternité au Roi des Malouks, mais surtout au peuple du Kosaria. En effet, ce matin à 06:00 les soldats de la République Autoritaire de Kûmana : nos pères, nos frères, nos fils ; les maris de nos sœurs, les fils de nos mères, les oncles et les fiancés des femmes de la R.A.K. ; ont pénétré sur le territoire du Kosaria afin d'aller établir une zone verte, une zone sécuritaire, un hâvre de paix au milieu de la guerre et de la désolation. Ils ont pénétra là après des jours de marche dans la forêt, ils ont pénétré là par les airs, ils ont pénétré là avec l'enthousiasme des libérateurs, des combattants légitime, des frères venant au secours de leur frère.

Aujourd'hui des vivres et de médicaments ont été acheminé au Kosaria. Aujourd'hui l'Empire Malouk est en sécurité, ses frères sont là. La zone verte est dégagé et déjà l'ONG JJZ s'empresse de développer l'économie locale pour lutter contre la pauvreté, de construire école, dispensaire et route afin d'améliorer le niveau de vie. Le gouvernement de la R.A.K lui construit des Camps Humanitaire et de réfugiers. Le gouvernement annonce que l'armée policera le pays pour mettre fn aux viols et aux pillages. Trois fois hourra pour le Mana Jouhn qui tient sa promesse et libère nos peuples.

Dr. Ay-mé Dondo, rédacteur en chef et éditorialiste pour le Dioungah iop Kunguhnamara

Économie

_Le gouvernement investit 14 milliard de dollars afin de modernisé l'armée.
_La Prëwa Ghana acquiert 500 hectares de terre à café au Hondias et est en négociation pour acheter 1 % des terres agricoles de l'Océania
_La Pria Yarna se prépare a investir au Kosaria
_Modernisation du chemin de fer du nord
_La Mampek Owa-Kowa perce les marchés Hondiens et Azudiens avec aisance.
_Croissance dans le secteur agricole

Politique
_Le Siège de la base de la vipère Raksasanne se continue
_Survol de l'Elgeria par l'aviation de la R.A.K
_Ouverture diplomatique avec le Makengo
_Création d'une zone de Sécurité au Kosaria
_Le recrutement s'intensifie au sein de la R.A.K

Société et Éducation
_Investissement de 50 000 000 de dollars pour l'aide à l'enfance
_De la nourriture pour 5 000 000 de personne en partance pour le Kosaria
_Des médicaments et des médecins pour le Kosaria : 135 des 750 finissants de l'école de médecine de ce trimestre sont envoyé vers le Kosaria avec quinze vétérans pour aidé la population. L'école des infirmiers faits la même chose à proportions égales.
_Le procès de Jayuné N'Bolo se termine, le braconnier est condamner à travailler à la réserve faunique.

Posté : jeu. nov. 29, 2012 2:45 am
par N°2
<center>Jeudi 24 Septembre 2019 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>

Éditorial
Comémoration en l'honneur de ceux qui partent

Avec le départ des forces Raksasanne violant le territoire de la République Autoritaire de Kûmana, il n'est plus nécessaire de garder ses armes à portée au cas où les violeurs et les pillards habitant cette base sortent s'amuser. Il n'est plus non plus obligatoire d'abattre à vue les ressortissants de l'Empire de Raksasa à vue désormais que la menace est partiellement levée. Il est inutile de dire qu'elle ne le sera complètement que lorsque le dernier envahisseur aura quitté notre sol natal. Nous pourrions continuer longtemps à énuméré les crimes et les horreurs commises par un gouvernement ayant tout les vices du néolibéralisme et du capitalisme impérialiste, d'un gouvernement aux rêves d'hégémonie mondiale et à la puissance militaire ridiculement disproportionné en comparaison de ses besoins, un peu comme la Rostovie malgré que cette dernière requiert une quantité de soldats remarquable afin de tyrannisé le monde et d'égorger des enfants, violés des femmes et usurpés des gouvernements et corrompre la pensées des hommes en leur enfonçant dans la gorge comme l'on gave les oies, des préceptes de bonheur artificielle fondé sur une raison dénaturant l'homme profondément irrationnel. Cependant à la différence des Rostovs, les Raksasans n'ont pas unilatéralement violé notre continents, ils n'ont pas perpétrés de génocides idéologiques ou même réduit à néant la cohésion d'un peuple du Zanyane pour le simple plaisir sordide de le voir s'entre déchiré. Non mit aux côtés de la Rostovie l'Empire du Raksasa est comme la naissance d'une Aya Ana.

Rappelons à nos lecteurs que c'est la présence du Raksasa qui permis au Mana Jouhn de purger le territoire des communistes et des libéraux-esclavagiste-impérialiste sans que les méchants Rostoviens, aux cœurs d'acier robotique programmé pour tuer et déflorer brutalement l'innocence des peuples, n'intervienne directement ou indirectement dans le conflit opposant alors une douzaine de faction dont le rapidement populaire et dominant Mana Jouhn qui aujourd'hui encore remporte la bénédiction populaire. Rappelons que l'année dernière encore le Manamanaman Hakûman Soto N'Gomo à valider son statu de plus puissant guerrier et chef de guerre dans un tournois de Zubaw et par une acclamation populaire devant le palais, tout deux fort triomphale pour le dirigeant de la R.A.K. Oui c'est bien la présence du Raksasa et de ses troupes et la possibilité d'une guerre ouverte avec cet empire de l'orient qui empêcha les soudards du Pacte de Novgorod de fondre et d'anéantir notre terre pour l'assujetir à leur science déraisonnablement rationnel, à leur exploitation froide et calculatrice de la terre. Ce sont les Raksasans qui tinrent à distance les flottes de la mort rouge désireuse de fondre sur le berceau de la vie. Ce sont encore eux qui assurèrent que le Makengo resta loin de nos frontières avec ses armées de barbare acheter par le Père Rostov. Enfin ce sont eux qui indirectement permirent que nous nous relevions pour pouvoir tendre le bras de la fraternité au reste du Zanyane. Aussi cet article loin d'être une excuse envers le Raksasa ou une glorification quelconque de son identité, fort vil et capitaliste prise individuellement, il ne se veut qu'un appel à la modération fasse au ressortissants de cet Empire sur la voie de devenir propre de toutes dettes envers notre nation. S'il est sur la bonne voie, de nombreuses ardoises restes à être payé.

Dr. Ay-mé Dondo, rédacteur en chef et éditorialiste pour le Dioungah iop Kunguhnamara

Économie & Finances
_La Prëwa Ghana détient 1 % des terres agricoles de l'Océania suite à une transaction effectué avec le gouvernement de ce pays. Ces parts cultivables représentent une capacité de production suffisante pour nourrir 500 000 personnes annuellement.
_La Mampek Oẅa-Kowa cherche de nouvelle débouchées pour ses produits ainsi que de nouvelles saveurs
_La Oẅa-Dioungâ se prépare à envoyer 3 000 employés au Kosaria afin d'y construire des routes pour relier Osana à l'arrière pays.

Politique
_Investissement de près de 5 millions de dollars en matériel d'aide au Kosaria par le gouvernement de la République Autoritaire de Kûmana.
_Nettoyage de repaire de brigand au Kosaria, nos Guerriers parachutés sur le fief ennemi !
_Retour de l'Empire du Raksasa sur sa rupture diplomatique
_Fermeture de la base de l'OTH sur le territoire de la R.A.K

Société et Éducation
_La communauté Chrétienne de la R.A.K demande qu'une école religieuse soit ouverte à Boutangha où ils représentent 80 % de la population.
_Recensement des monothéïstes sur le territoire de la R.A.K : 300 chrétiens, 400 Musulmans, 1 Juïf

_Des étudiants étrangers affluent dans les universités de la R.A.K
_Exposition d'art traditionnel Kawalii en Océania
_Exécution d'un fonctionnaire de Kimbitt pour collusion avec l'extérieur
_Investissement de 5 millions pour des écoles dans le pays Manda

Posté : mer. déc. 05, 2012 1:21 am
par N°2
<center> 12 Octobre 2019 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>

Éditorial - Actualité
De l'espoir dans l'enfer colonial II

Alors même que de nouvelle troupe étrangères s'avancent en territoire du Kosaria, en complète violation de sa souveraineté territoriale, la situation dans la Zone Verte établit par nos vaillants fantassin de la Zuhneka Kûmana s'améliore. L'aéroport militaires et humanitaire dans la région de Gokwe à été finalement construit. Bien qu'il ne s'agisse que d'un campement militaire de l'Awanekâ doté de deux pistes d’atterrissage en terre battue maintenu en place par des bordures de bois et de pierre. Une première route à usage militaire est en voie d'accomplissement afin de relier Gokwe à l'aéroport. La nourriture à commencer à affluer depuis les entrepôts de la glorieuse Prëwa Ghana jusque dans ceux de l'aéroport et déjà les véhicules militaires sont utilisé pour la distribuer dans les villes. La Prëwa Ghana prévois affréter un transporteur aérien afin d'envoyer plusieurs expert agronome au Kosaria afin de relancer l'agriculture et permettre d'alléger les affres de la famine et permettre la restauration de l'autonomie alimentaire Malouk. L'OMLP appuis nos efforts et un détachement de deux mille hommes de la Force de Sécurité du Kûmana au Kosaria revêtira le brassard blanc en signe de neutralité afin d'escorter les convois humanitaires entre les différents territoires qui compose le Kosaria. Les volontaires affluent et le matériel médicale s'entassent. Les médecin peuvent déjà entreprendre une tournée de l'arrière pays afin de soulager les souffrances.

Le Maréchal Émin O'Taru aurait demander au Lito et au Îles-Vertes de rapatrier leur troupes en territoire Malouk afin d'éviter qu'elle ne se fasse tailler en pièce par les communistes qui ont déjà, selon nos sources, pillé les camps d'aide humanitaire. Nulle doute qu'ils feront de même avec les forces étrangères. Le danger est d'avantage dans la possibilité que les rebelles communistes ne mettent la main sur de l'armement de haute technologie supérieur en dépouillant les morts que dans un réel risque de l'affaiblissement de la position Malouk par la mise à mort de l'effectif imposé par le RDL et la RSIL. En fin, le matériel commander par le commandement de la FSK arrive dans les ports de la R.A.K et est rapidement transférer dans les aéroports militaires afin que les véhicules puissent être transféré vers le Kosaria au plus tôt.

Dr. Ay-mé Dondo, rédacteur en chef et éditorialiste pour le Dioungah iop Kunguhnamara

Économie & Finances
_La Prëwa Ghana annonce que l'alimentation du Kosaria ne posera pas de problème même s'il devait s'étendre sur plusieurs années. L'apport de la production civile étant suffisant pour nourrir la population de la R.A.K sa production propre n'étant qu'un excédent commerciale gracieusement cédé à nos frères du Kosaria.
_La Prëwa Ghana enverra bientôt des experts en agronomie
_La Mampek Owa-Kowa annonce qu'elle publiera bientôt un rapport annuel sur ses activités extra-continentale
_La Pria Yarna annonce une croissance de 15 % pour sont bilan de fin de semestre

Politique
_Arrivée de nouvelle force dans le conflit au Kosaria, le haut-commandement craint des représailles de la part des factions communistes. Les troupes détaché par le Royaume Démocratique du Lito et par les Îles Vertes n'aura pas demander l'autorisation avant d'installer leur troupe sur le territoire du Kosaria.
_Le Haut-commandement de la Zulhneka prévoit une opération conjointe avec l'Awaneka afin de sortir les troupes étrangères du bourbier socialiste.
_Le Mana Jouhn annonce qu'il enverra des conseillers militaires et politique à l'Empire Malouk
_[url=http://www.simpolitique.com/post172421.html#172421]La capitale de l'Elgeria est agité de trouble entre communiste et nationaliste[/url]
_Recrutement accéléré pour les nouvelles brigades de char de la Zuhneka
_Entraînement d'un nouveau bataillons de parachutistes

Société et Éducation
_L'école chrétienne demander à Boutanga ne sera pas construite car cela irait contre la loi anti prosélytisme.
_Mort de Unamé Coto chef de l'armée royaliste de 1996 à 2010.
_Exposition d'art traditionnel en Azude