Page 1 sur 1
Posté : mar. sept. 04, 2012 1:01 pm
par Vladimir Ivanov
Al-SABLIHEIR
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/750581DrapeauduSabliheir.png[/img]
Nom officiel du pays : [url=http://www.simpolitique.com/post158864.html#158864]République arabe socialiste du Sabliheir[/url]
Président de la République : Ahmed Ishtyrakya
Population : 18 000 000 habitants
Superficie : 4 415 000 km²
Capitale : Laksa (3 000 000 habitants)
Structure religieuse de la population :
_ 60% de musulmans sunnites (10 800 000)
_ 30% de musulmans chiites (5 400 000)
_ 10% de chrétiens de rite oriental (1 800 000)
Structure ethnique de la population :
_ Arabe : 99%
_ Autre : 1%
Structure de la population par âge :
_ - de 15 ans = 30%
_ de 15 à 65 ans = 65%
_ + de 65 ans = 5%
PIB : 12,5 Milliards €
PIB/hab : 694 € / habitant
Type d'économie : socialisme
Taux de chômage actuel : environ 50%
Principales ressources :
Exportées :
_ pétrole (plus grandes réserves au monde)
_ gaz naturel off-shore
_ Mercure et Manganèse
_ produits halieutiques
_ dattes (produits alimentaires locaux)
Autoconsommation (autonomie) :
_ coton et textile
_ épices
_ fer
Principales ressources et produits importés :
_ nourritures (viande, céréales, produits laitiers...)
_ biens d'équipement (électronique, mécanique...)
_ armement
_ savoir-faire (technologie et capital humain)
Armée :
[url]http://www.simpolitique.com/post139225.html#139225[/url]
Posté : mar. sept. 04, 2012 2:23 pm
par Vladimir Ivanov
FACTIONS POLITIQUES
Panarabes (centre-gauche) : A gauche des néo-islamistes mais à droite des communistes, les panarabes veulent mettre en place une République socialiste respectueuse des trois religions monothéistes. Ils sont ainsi en position de force et ce dans tous les domaines, malgré la présence des troupes du Pacte de Novgorod. En effet, avec le Machir, les panarabes veulent réduire au maximum le délais d'occupation étrangère (celle des rostovs et des kirepiens) et redonner au Sablihier les moyens de se défendre seule aux côtés de son allié machiran. Amis des communistes sur les questions de politique étrangère, ils prônent un rapprochement avec le Kirep et la Rostovie tout en conservant la pleine souveraineté du pays... peut-être à l'image du Bangiso et du Makengo au Zanyane. De ce fait, on peut dire qu'ils sont plus proches de Kirov que de Terienkov (plus autoritaire). L'idée d'une probable entrée dans le Pacte de Novgorod fait débat, mais beaucoup d'entre-eux (à l'instar du Machir) souhaitent ardemment cette intégration pour éviter l'isolement et redémarrer la croissance économique du pays. Les panarabes sont partisans de relations "sages et sereines" avec les pays de la Sainte-Alliance, à l'exception du Schlessien qui abrite encore un émir barebjalien.
Sur les questions de politique intérieure, ils souhaitent instaurer un régime laïc autoritaire avec une économie largement socialisée. La liberté religieuse doit également s'accompagner d'un respect de l’État envers les cultes musulmans (sunnite et chiite) et chrétiens.
Progressistes (centre-droit) : Les plus modérés du paysage politique du Sabliheir. Ils souhaitent reformuler le nom officiel du pays en "République du Sabliheir", ce qui est en projet. Composés principalement de musulmans modérés, ils veulent une économie capitaliste "sociale" à savoir surveillée par l’État avec la participation des syndicats et un protectionnisme réel. Partisans d'une ligne diplomatique prudente, ils sont pour un rapprochement fort avec le voisin libertien, ainsi qu'avec l'OTH (!) à condition que Bouhouche soit destitué et fermement condamné pour "ses actes corrompus par la lâcheté et toutes les ignominies qu'il a proféré". Pour autant, ils refusent toute entrée dans une organisation idéologique. Ils proposent de faire adhérer leur pays à l'ADE.
Communistes (extrême gauche) : Kiroviens et gakistes se sont rassemblées en une seule faction pour faire contrepoids aux extrémistes religieux et aux modérés corrompus. Leurs aspirations ? La mise en place d'une dictature communiste à parti unique d'inspiration à la fois kiroviste et gakiste. S'ils tolèrent la liberté religieuse, ils souhaitent explicitement faire disparaître les religions qu'ils considèrent comme de vulgaires superstitions. Méprisant tout autant l'OTH, la Libertie et le Schlessien, ils veulent que le Sabliheir adhère sans plus tarder au Pacte de Novgorod et s'alignent avec les éléments révolutionnaires les plus radicaux partout dans le Tiers-Monde.
Néo-islamistes (extrême droite) : Chiites très proches de la "Main Noire libertienne" (désormais annihilée), ils ont en commun avec les panarabes leur hostilité profonde envers l'ancien Émirat (qu'ils considéraient comme corrompu et vendu au sioniste), Bouhouche et l'OTH. Contrairement aux membres de la "Main Noire d'Irank" traqués et tués par les forces de l'ordre, ceux-ci sont largement tolérés. Ils revendiquent la mise en place d'une République islamique, sorte de démocratie surveillée par un clergé chiite (anciennement persécuté par l’Émirat). Les chrétiens seraient relégués au statu de dhimmis, tout en bénéficiant selon le sens de ce terme, d'une "protection" garantie par l’État. L'économie serait un compromis entre étatisme et libéralisme, une sorte de régime corporatiste ou ordoéconomiste sur le modèle thorvalien. En matière de politique étrangère, ils refusent l'entrée du pays dans le Pacte et optent pour une ligne diplomatique tiers-mondiste "non-alignée".
Posté : mar. sept. 04, 2012 3:33 pm
par Vladimir Ivanov
CHRONOLOGIE
3 Août 2018 : Proclamation de la République arabe socialiste du Sabliheir après l'entrée des troupes du Pacte de Novgorod dans la capitale, Laksa.
Évènements de Septembre 2018
_ La Main Noire est pourchassée partout dans le pays. Tous ses membres sont déclarés hors-la-loi et condamnés à mourir sur le champ. Les troupes du Pacte envahissent l'intégralité du pays et assureront jusqu'alors la sécurité sociale avec la nouvelle armée sabliherienne en cours de formation.
_ Nationalisation forcée de l'économie avec l'appui des troupes du Pacte de Novgorod.
_ Élections du Majlis : sur 500, 200 députés panarabes, 150 progressistes, 100 communistes et 50 néo-islamistes.
_ Le sort de l'emir sera décidé par le nouveau Majlis élu.
_ Proclamation de la liberté religieuse par le nouveau Majlis.
Évènements d'Octobre 2018
_ Condamnation à mort de l’ancien émir (sans sursis) pour "corruption institutionnel, népotisme, avènement de l'injustice, trahison et mensonge au peuple arabe". Il est guillotiné le lendemain.
_ Confirmation de la nationalisation de l'économie par le Majlis : "le Sabliheir récupère le contrôle de ses propres ressources".
_ Confiscation des biens des riches de l'ancien régime par l’État.
_ Instauration du régime socialiste par le Majlis : nouvelle Constitution, République démocratique semi-présidentielle. Le suffrage universel est proclamé. Pas de parti autorisé à l'exception des 5 factions surveillées par l'Assemblée. Les candidats à l'élection présidentielle seront désignés par l'Assemblée selon chaque factions. Les campagnes politiques sont strictement interdites : les programmes sont expliqués froidement à tous de manière égalitaire.
Évènements de Novembre 2018
_ Condamnation à mort de l'ensemble des membres de la grande famille de l’Émir, de l'épouse première jusqu'aux enfants, petits enfants, frères, sœurs, oncles, tantes et cousins. De ce fait, plus d'un millier de personnes sont ainsi guillotinés.
_ Mesures de sécurité mis en place partout dans le pays : hausse des effectifs de police et de l'armée en collaboration avec les troupes du Pacte de Novgorod. Les "suspects" (ceux qui sont considérés comme des anciens collabos de l’Émirat) sont arrêtés et déportés dans des camps de travail. Selon les députés communistes du Majlis, avec l'approbation des panarabes et d'une partie des néo-islamistes, "la Terreur est mise à l'ordre du jour".
_ Liberté de la presse interdite : seuls 5 types de journaux sont autorisés.
Évènements de Décembre 2018
_ Condamnation à mort de plusieurs milliers de personnes, dont certains membres de la branche irankoise de la Main Noire. Cependant, plusieurs massacres incontrôlés par la population en colère contre des collaborateurs de l'ancien Emirat ou de la Main Noire sont évités de justesse grâce à l'intervention de l’État. "La Terreur est indispensable pour éviter l'anarchie et restaurer la puissance de l’État et celle de l'économie" selon le Majlis.
_ Investissements massifs de la Rostovie et du Kirep pour redresser la production d'hydrocarbure dans le pays.
_ Aide financière du Machir accordée, aide technique kirepienne et savoir-faire rostov pour la reconstruction du pays.
_ Agrandissement et modernisation de l'Armée.
_ Installations de positions radars et anti-aériennes rostoves et d'une station de surveillance de l'ANR à l'Est du territoire sabliherien.
Évènements de Janvier 2019
_ Incendie du Bureau des membres de la faction progressiste. Les communistes et les chiites (néo-islamistes) sont accusés. Les panarabes se posent en arbitre dans la crise et gagnent en influence.
_ Construction d'une nouvelle base militaire rostove au Yemin en partenariat avec l'ensemble des pays arabes. Elle portera le nom de "Michel Aflak".
_ Élection du Président de la République avec 70% des voix : Ahmed Ishtirakya, l'homme fort de la Constituante et chef de file des panarabes.
_ Délibérations pour l'entrée probable du pays dans le Pacte de Novgorod.