Page 1 sur 2

Posté : dim. sept. 02, 2012 10:20 am
par Joyan
<center>Rencontre Diplomatique entre la République Biturigeoise et la République de Swedmark

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758683rencontrebitswed.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_758683rencontrebitswed.jpg[/img][/url]
</center>


Dans l'aéroport, peu de monde se pressait en ce deuxième jour de janvier 2019. Seule le première Biturigeoise, Yvonne Ganivot, attendait patiemment l'arrivée de l'avion de la République de Swedmark, entourée de sa demi-douzaine de gardes du corps. Il faisait froid, et la neige commençait tout juste à tomber quand l'avion se posa. La représentante de la République brava les conditions météorologiques pour aller saluer le cortège de Swedmark. Elle l'accompagna un peu plus loin, le long d'un haie de gardes nationaux, en uniforme, pour écouter les deux hymne. Ils ne restèrent pas plus longtemps dehors et s'empressèrent de monter dans la voiture officielle, qui les emmena au Palais Présidentiel.

Cette rencontre semblait à première vue très prometteuse, et il faut dire qu'il y a de quoi. Les deux nations prenaient aujourd'hui leurs premières relations. Des débouchés économiques et un rapprochement diplomatique dans cette partie de l'Alméra seraient les bienvenus et ainsi normaliser les relations entre les deux Républiques, dans un contexte bouleversé au niveau mondial.

Arrivés devant le Palais de l'Auron, Yvonne Ganivot abandonna les convives pour les laisser au mains du Président de la Nation, Julien Giston. Après une poignée de main chaleureuse devant une horde de journalistes, le Président conduit le représentant vers son bureau.

Julien Giston: Bienvenue dans mon bureau. Asseyez vous, je vous en prie. Voulez vous quelque chose à boire, quelque chose de chaud, je suppose ?

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:11 am
par Hobbes
Et la politique d'ouverture diplomatique continue sont petit bonhomme de chemin pour le Swedmark. Cette fois ci, direction la Biturige, une république alméranne tout comme le Swedmark.
Le ministre des affaires étrangères, il est vrai, ne connaissait pas grand chose de ce pays, c'est pourquoi il s'informait avec zèle des us et coutumes de son prochain déplacement.
Il accordait toujours autant d'importance a ces déplacements, tout simplement parce que Karl Krüger était un homme sérieux et travailleur. Et plus ici encore puisqu'il s'agissait d'une invitation des biturigeois a développer des liens diplomatiques.
Une fois installé dans le bureau du président, les discussions pouvaient débuter


Karl Krüger: Volontiers un café Monsieur le Président. Avant de débuter notre travail, je tenais a vous remercier, au nom de mon gouvernement et du peuple swedois, de l'intérêt que vous nous portez!

Posté : sam. oct. 06, 2012 1:56 pm
par Joyan
Julien Giston: Bien.
dans l'interphone: Apportez deux cafés s'il vous plaît.

Sachez que c'est un honneur de vous rencontrer. J'aimerais commencer cette rencontre par une découverte de votre pays, car nous avons beau être proches, nous ne nous connaissons que peu. Que pouvez vous nous dire sur la culture, le fonctionnement politique de votre pays ?

Posté : lun. oct. 08, 2012 5:55 pm
par Hobbes
Karl Krüger: Au niveau culturel, il existe au Swedmark un mélange assez important entre plusieurs horizons culturels différents. Même si le pays est essentiellement scandinave, deux autres tendances culturelles sont non négligeable du fait de politique migratoire. La deuxième culture la plus importante est germanique, suivit par une culture anglo-saxonne local mais influente. Il existe aussi une communauté francophone sur le déclin depuis plusieurs années. D'un point de vue spirituel, nous avons principalement des protestants et des catholiques.
A ce sujet, l'état se détache totalement de la religion. Il n'existe donc aucun parti ayant des tendances religieuses. Ceci afin de garantir la liberté de culte et une certaine harmonie entre ces différences. Pour le reste, le Swedmark est une démocratie participative.

J'avoue avoir peu d'information concernant la Biturige. Serait-il possiblement d'avoir également un bref exposé politique et culturel de votre pays?

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:25 pm
par Joyan
On entra et apporta deux cafés sur la table

Julien Giston: Merci beaucoup

à M.Karl Krüger:

Allez-y, servez vous.

Pour commencer, il faut savoir que la Biturige connaît un essor économique depuis seulement 3 ans, c'est à dire l'avènement de la République. Les populations se concentrent massivement le long des côtes et des fleuves. Les population parle presque uniquement le Français, avec un accent particulier, et quelques patois dans certaines régions.
Du point de vue des libertés, toutes celles considérées comme fondamentales sont respectés, y compris la liberté de culte et la laïcité de l'État. Il faut bien avouer que cela garantit une certaine liberté de penser pour les citoyens et donc la démocratie en elle-même.
Cependant, depuis la fin de l'Empire, de nombreux mouvements impérialistes, plus ou moins radicaux et causant plus ou moins de conflits sont nés. Une coopération accrue avec l'Hylé nous a permis de nous en sortir en partie, même si certains de ces mouvement renaissent en ce moment.

Posté : jeu. oct. 18, 2012 5:54 pm
par Hobbes
Karl Krüger: La reprise économique du Swedmark a aussi repris il y a trois ans, au début de mon mandat. Les instabilités politiques et les guerres dans la région on laissé un Swedmark dans un triste état bien qu'il n'ait été mêlé a aucun conflit.
Nous vous souhaitons alors réussite et prospérité. Pour notre part, la situation s'est très nettement amélioré et nous espérons qu'il en sera de même pour vous. Bien que nous savons qu'il n'est jamais facile de contenter une totalité dans une démocratie.

Posté : ven. oct. 19, 2012 4:04 pm
par Joyan
Julien Giston: Je vous propose de suivre un déroulement comme suit pour notre sommet:

[quote]
Chapitre Diplomatique
  • Normalisation des relations
    Traité de reconnaissance mutuelle.
Chapitre Économique
  • Normalisation des droits de douanes
    Échanges commerciaux
    Traités Économiques
    Toute autre idée
Chapitre Culturel
  • Discussions sur la culture
    Divers programmes d'échanges scolaires
    Divers programmes d'échanges culturels
    Toutes autres idées
Chapitre Stratégique
  • Discussions sur le positionnement géopolitique
    Signature d'un traité de non agression
    Toutes autres idées
Toutes autres idées
[/quote]

Cela vous convient-il ?

Posté : sam. oct. 20, 2012 3:06 pm
par Hobbes
Karl Krüger: Ce programme me semble parfait pour une première entrevue.
Je vous laisse donc introduire le premier point, vous avez toute mon attention.

Posté : sam. oct. 20, 2012 5:08 pm
par Joyan
Julien Giston: Bien, je vous propose donc pour commencer un échange d'ambassadeurs. Nous vous proposons Théodore Lisel, qui pourrait s'installer chez vous dès que possible.

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:01 am
par Hobbes
Karl Krüger: Très bien, nous vous trouverons un bâtiment. C'est Asger Olson qui nous représentera en Biturige, il est très compétent et possède une bonne connaissance du français