Page 1 sur 1

Posté : lun. août 27, 2012 3:02 pm
par Rumy
HRP: Ce RP ne concerne que les funérailles de l'Empereur Yuwen et du Couronnement du Prince-Héritier Bao Nan. À la base, la participation à ce RP se limite à moi-même. Mais si d'autres joueurs désirerai y participer, je reste ouvert à celà, mais ils devront avant tout m'en référer.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/157063ForbiddenCitybyDigitallyPainted.jpg[/img]
Crédits photographiques: [url=http://browse.deviantart.com/digitalart/paintings/?order=9&q=FORBIDDEN+CITY&offset=24#/d1yj0kh]DigitallyPainted[/url]

''Que dire de la mort d'un grand homme quand le silence suffit amplement pour exprimer la tristesse, le désarroi et la souffrance de toute une nation.''

Son Altesse Zhao Nan
Extrait d'une lettre personelle adressée à Friedrich IV, Empereur du Saint-Empire du Schlessien

[url=http://www.youtube.com/watch?v=e0qqxgUodQM]Proposition de trame sonore[/url]</center>

La procession avait débuté du Palais Impérial là ou avait été gardé les cendres du défunt Empereur. La crémation du défunt avait été effectuée le soir même de sa mort après l’organisation des rites funéraires adéquat et en privée. Peu de gens savaient en quoi consistaient les rites funéraires des Empereurs Kaiyuanais, puisque ceux-ci se déroulaient généralement en privée et le secret les concernant se révélait extrêmement bien gardé. Toutefois, étant une personnalité publique, chaque Empereur défunt participait évidemment à des funérailles publiques, sous les regards du peuple éplorés. De ce fait, cette partie du rite funéraire des Empereurs étaient connues de tous et de toutes. Dans les traditions funéraires Kaiyuanaises, la crémation est de mise, puisqu’il est considéré comme honteux d’imposer la souillure de la putréfaction au corps du défunt. Or après la crémation, les cendres et les os du défunt sont scellé dans une urne funérailles spécialement construite pour l’occasion. Habituellement, les urnes funéraires sont traditionnellement uniques et faites sur mesure aux exigences des familles, et ce, avec des matériaux différents tels que le marbre, l’ébène, la porcelaine ou différents métaux. Pour les Empereurs, l’urne funéraire se doit d’être fabriquée d’Or et de Jades et coiffé d’un Dragon Vermillon. Sur l’urne, le nom de naissance de l’Empereur, ainsi que son nom de règne et son nom posthume se doivent d’être écrit. Par la suite, selon les traditions Kaiyuanaises, l’urne doit être sauvegardée dans la maison familiale pendant 42 jours. Ce chiffre s’élève à 84 jours pour un membre de la famille Impériale et à 168 jours pour un Empereur ou une Impératrice. Une prière au défunt se doit d’être récitée à tous les trois jours afin de guider l’âme du défunt. Le dernier jour, l’urne doit être déplacée jusqu’au caveau familiale. Pour un Empereur, l’urne doit être déplacée au cimetière des Empereurs, à l’extrême Est de Fuxianji.

Bref, la procession venait de sortir par l’entrée Est du Palais Impérial pour suivre l’Avenue des Empereurs, principale artère de la capitale. De chaque côté de celle-ci, se tenait fièrement une ligne continue de plusieurs km de Gardes Impériaux, de militaires Kaiyuanais et de policiers qui formaient alors une barrière entre la population réunit et le chemin de la procession. La population c’était réunit, silencieuse, présente dans les rues, aux fenêtres, sur les toits. L’Avenue des Empereurs était parsemé des millions de pétales de Lotus Sacré, lancés par la population présente sur les toits. La procession, composée de la famille Impériale, des membres du Gouvernement et de l’État-major transportait l’urne du défunt Empereur Yuwen. Pendant plusieurs heures, la procession marcha dans le silence, un silence oppressant que personne ne semblait vouloir briser. Seuls les oiseaux continuaient à chanter, ne semblant pas se soucier des dizaines de milliers d’humains réunit le long de l’avenue des Empereurs. Personne n’était capable de déterminer le véritable nombre de participant, mais certains estimait à plus de 5 millions le nombre de personne dans les rues de Fuxianji afin de présenter un dernier hommage au défunt Empereur. Vers 15h, la procession arriva au bas de la Colline des Vents Orientaux, là ou se situait le Cimetière des Empereurs. La Colline était une forêt épaisse, accessible seulement par un immense escalier de pierre menant vers le Temple des Gardiens. Personne n’était autorisé à aller au-delà du Temple des Gardiens, seul le Gardien des Rites pouvait pénétrer au-delà du temple et amener l’urne Impérial au caniveau de la Troisième Dynastie Huan.

Le Temple des Gardien possédait une cour intérieure assez spacieuse qui accueillait maintenant de nombreuses rangées de chaise d’ébène solide et confortable. Une allée centrale était aménagée et les chaises étaient tous tournée vers l’Est, devant un piédestal accueillant une photo grandeur nature du défunt Empereur. La moitié des sièges étaient déjà occupé par les chefs d’États et dignitaires étrangers venue donner un dernier hommage à l’Empereur Yuwen. Les sièges à l’avant étaient bien entendu réservés à la famille Impériale. Suivait les sièges des membres du gouvernement et de l’État-Major. Puis, venait les sièges réservés aux Chefs d’États étrangers et leur délégation. Les derniers sièges étaient réservés à des personnalités influentes de la société Kaiyuanaise, notamment les personalités religieuses tel que le Dalai-Lama ou le Cardinal Turcotte de Yentsu. La disposition des dignitaires et chef d’État avait requis une étude approfondit des relations diplomatique entre les pays participant aux funérailles. L’on avait par exemple fait en sorte que le Chef du Gouvernement Kirkstanais, Vasilli Iakov et son Secrétaire d’État Boris Peliov soient éloigné le plus possible du Ministre des Affaires Étrangères de Sébaldie, Lazar Dragovic. Pour éviter les tensions et mettre les invités à leur aise, l’on avait regroupé les dignitaires d’une même alliance ensemble. Les dignitaires de la Sainte-Alliance avait été placé à droite de l’allée centrale, tout juste devant les dignitaires de l’OTH. Pour le Pacte, ceux-ci se trouvaient à gauche de l’allée centrale, devant les dignitaires des nations neutres et non-alignées.

La procession entra finalement dans la cour intérieure, marchant dans l’allée centrale. En tête, le Gardien des Rites transportait l’urne Impérial. Il déposa l’urne sur le piédestal encerclé de fleur de lotus d’un rose magnifique. Le Gardien des Rites contourna le piedestal et l’urne et il entendit que les membres de la famille Impériale, les membres du Gouvernement et l’État-Major Kaiyuanais de prendre leurs sièges. Puis, lorsque tout le monde fût assit et que le silence revint, le Gardien des Rites s’avança.

[Wu Renzei]: Je me nomme Wu Renzei, je me présente devant vous comme le Gardien des Rites. Titre et tâche honorable transmit de génération en génération depuis plus de quatre siècles au sein de l’ancestrale famille Renzei. Comme mes pères avant moi, je garde et protège le Cimetière des Empereurs de la Colline des Vents Orientaux. Comme mes pères avant moi, je procèderai aux funérailles d’un Empereur, le 17ème de la Troisième Dynastie Huan. Celui-ci est né sous le nom de Hai Nan, il a régné sous le nom de Yuwen et il est mort sous le nom de Chiazong. Et aujourd’hui, nous lui devons hommage, puisqu’il rejoindra ses prédécesseur dans l’éternel vertu.

Et ainsi débuta la cérémonie.

HRP : Je fais les funérailles sur plusieurs posts, puisque j’ai proposé à certains joueurs de me rédiger des discours. Vous pouvez m'en proposer pour que je les inclut dans le RP. L'essentiel de la cérémonie est basé sur l'hommage, de ce fait, les interventions exprimé sous forme de discours sont généralement précaunisé.

Posté : sam. sept. 01, 2012 7:38 pm
par Rumy
Les [url=http://ye-photographs.smugmug.com/China/Gansu/Xiahe/DSC1473/233550383_39fDc-L.jpg]Dungchen[/url] émettaient leurs plaintes sourdes à l’extérieur du temple, annonçant ainsi le début de la cérémonie. Tout d’abord, le Gardien des Rites fit un long monologue sur le souvenir des Ancêtres, les Empereurs ayant précédé Yuwen. Pendant ce temps, des Disciples du Gardien allumaient des tiges d’encens. Le Gardien ne mentionnait plus le nom de l’Empereur, mais son nom posthume, Chiazong. Une heure passa, se qui laissa le temps a l’encens de se répandre dans tout le temple. Le Gardien du temple s’approcha de l’urne et déposa dans un récipient des morceaux de papier dont y était écrit les Cinq Bonheurs. Le Bonheur lui-même, la longévité, la joie, la dignité et la richesse. Le dernier pouvait soit se référer à la richesse matériel, à la richesse intellectuel ou a la richesse d’âme, tout dépendait de l’interprétation et des croyances locales et de la famille du défunt. Le Gardien brûla les morceaux de papier puis des musiciens firent jouer une musique douce et lente. On invita les membres de la famille du défunt de déposer leurs offrandes et leurs hommages sur l’autel situé jusqu'à à côté de l’urne. La plupart était des stèles, statues et effigies en pierre, en or, en jade, représentant généralement les cinq bonheurs. Chaque membre de la famille firent un hommage à leur manière, certains firent une prière en silence, d’autres, comme Bao Nan et Zhao Nan firent un discours devant les participants et certains lançait tout simplement une phrase s’adressant directement au défunt, généralement associé à la chance. L’on fit la même chose pour les membres du Gouvernement, dont certains déposèrent des statuettes d’ébène et de petites grues de porcelaine. A la troisième heure de la cérémonie, se fût le tour des dignitaires étrangers. Là aussi, les hommages furent plutôt variés. Certains, comme le Monarque Roumalien, préférerai un petit discours aux mots remplit de pouvoirs.

[quote]Mes amis, mes sœurs et frères ici réunis, confrères d'armes,

Merci d'être présent, pour à la fois honorer un passé et un futur, pour s'incliner face à un avenir assuré, ainsi que pour gratifier la cérémonie du ''Sacre des Sceaux'', en l'honneur de la digne succession entre Yuwen le Grand et Son Altesse Bao, héritier officiel de l'Empire des septentrionaux royaumes du Nord.

Moi, ici présent, de par la représentation du Royaume de Roumalie, vous résume humblement la maxime que nous attribuons volontiers à l'ancien souverain émérite du Kaiyuan, qui se trouve être nul autre que ''Unir pour mieux nous munir' et non ''Diviser pour mieux régner'', car le bienveillant cœur de Sa Sérénissime Majesté, n'avait que trop de bonté à offrir à ces dévoués peuples.

Nous nous inclinons devant la sublime destiné que l'Empire du Kaiyuan réserve au Nord du Makara, sous l'égide des Ancêtres glorieux et reposant dans une paix méritée. Glorifions énergiquement les mérites inavoués du Trône et du peuple, mais daignons sereinement offrir un moment silencieux aux Anciens de ce monde et aux illustres personnes s'étant sciemment sacrifiées pour un futur qui dépasse l'entendement général.

En ce beau jour, ensoleillé et parsemé de par les nuages troués par les Cieux mystérieux, nous proposons que nous tous ici rassemblés, ployons par respect, face aux passé, au présent, mais surtout et avant tout, au futur des nations et des populations de ces contrées verdoyantes et saillantes de l'Univers et de l'Empire.
[/quote]

D’autres, comme la Reine Anabelle II du Thorval, avaient récité une prière remplit d’émotion et de dévouement.

[quote]Ô Dieu, Roi des Cieux et Maitre de l'Univers,
dans votre inestimable miséricorde,
prenez pitié de Yuwen,
pardonnez lui ses péchés et offenses,
pardonnez lui de vous avoir ignoré !

Ô Dieu de Bonté et d'Amour,
accordez lui Votre Grâce,
ouvrez lui les portes de la vie éternelle,
dans la Lumière éclatante du Royaume des Cieux.

A vous Dieu Juste soit la gloire,
la puissance et le règne dans les siècles des siècles
Par Jésus-Christ, notre Seigneur et Rédempteur,
Amen.
[/quote]

Le Cardinal Turcotte de Yentsu avait même réciter un passage de la Bible pour ensuite déposer parmi les offrandes un crucifix d'or et d'argent. Le 25ème Dalaï-lama, lui, se contenta d'un discours d'une quinzaine de minute sur la paix et l'Amour, la compassion et la sagesse. Des éléments qui avaient caractérisé le règne de l'Empereur Chiazong (Yuwen). A la cinquième heure, les Dungchen sonnèrent de nouveau à l'extérieur et le Gardien des Rites prit l'urne impériale entre ses mains. Suivit d'une procession de Disciples du Temple et de la musique traditionnelle Kaiyuanaise qui continuait à jouer, le Gardien des Rites quitta le temple pour monter les 122 marche de l'escalier de pierre menant au Cimetière des Empereurs. Les disciples apportaient les offrandes déposées par les participants aux funérailles. Le cimetière des Empereurs étaient divisé en plusieurs gigantesques caniveaux. Chaque Dynastie détenait son propre caniveau et celui de la Troisième Dynastie Huan faisant face au Sud. La porte du caniveau fût descellé et les procession pénétra dans le caniveau froid et sombre. Des lampes à l'huile furent allumé et le Gardien des Rites chercha des yeux les autres urnes des prédécesseurs Impériaux. Il retrouva l'urne de l'Empereur Taushun, le Père de Yuwen. Il présenta l'urne de Yuwen à celle de Taishun un moment ''Et voici ton fils''. Puis, il repéra un piedestal vide juste à la droite de celui de l'Empereur Taishun. Il y déposa l'urne et les disciples y déposèrent tout autour les offrandes, ainsi que deux énormes chandelles en forme de lotus sacrée. Les chandelles allaient brûler pendant 14 jours, remplissant le rôle de guetteur. Les disciples sortirent du caniveau et laissèrent seul le Gardien des Rites qui fit les dernières prières. Dix minutes plus tard, il sortit du caniveau et la porte de pierre fût de nouveau scellée. En bas de la Collines de Vents Orientaux, les Dungchen firent résonner de nouveau leur plainte sourde, signalant ainsi la fin de la cérémonie. La plainte fût immédiatement suivit de l'acclamation des millions de Kaiyuanais toujours présent dans les rues, comme dernier adieu pour leur Empereur bien-aimé.

Note: Avec les contributions de Zaldora et de Ulric. Un petit merci.

Posté : ven. sept. 07, 2012 9:33 pm
par Rumy
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/746511Imperialismbykimbodemonica.jpg[/img]
Crédits photographiques: [url=http://browse.deviantart.com/digitalart/paintings/?order=9&q=chinese+dragon&offset=24#/d2oj1tu]*technofortomcats[/url]

''Le Gardien des Sceaux est un titre et une fonction transmise de génération en génération dans la famille Zi-Duong, et ce, depuis l'avènement du deuxième Empire sous le règne du Premier Empereur de la Troisième Dynastie Huan, Tianzun 1er. La fonction du Gardien des Sceaux est de protéger les Sceaux Impériaux nécessaire au couronnement Impérial, mais aussi de procéder au couronnement du nouvel Empereur lorsque la situation l'exige. Ainsi, alors que le Gardien des Rites procède aux funérailles d'un Empereur, le Gardien des Sceaux, lui, aura procédé à son couronnement.''

Le Gardien des Sceaux
Couronnement et Décès d'un Empereur, Chapitre III, p.34

[url=http://www.youtube.com/watch?v=-5qhNRmMilI&feature=related]Proposition de trame sonore[/url]</center>

Alors que le jour précédant était jour de deuil et de tristesse, le jour suivant les funérailles de l'Empereur Chiazong (Yuwen) était jour de joie et de réjouissance. Des millions de Kaiyuanais se réunissaient de nouveaux dans les rues de Fuxianji afin d'acclamer le Couronnement du nouvel Empereur. Au Palais Impérial de Fuxianji, les Couronnements Impériaux se faisaient généralement dans le Temple des Sceaux, situé sur le domaine Impérial, tout près de la Mer. Le temple était divisé en deux zones. Une zone centrale fermé, ou se déroulerait le couronnement, et une zone externe qui donnait sur les Jardins Impériaux et transformé pour l’occasion en salle de banquet. La famille Impériale et les membres du Gouvernement étaient déjà là et les premiers invité à arrivé furent le Tsar Dmitri II et la Tsarine Aleksandra de Transyldavie, suivit tout juste par Julius Bær, le Commissaire aux Affaires Étrangères de la République Confédérale d'Hylè et Anton Pieter Asphodès, Ambassadeur de la République Confédérale d'Hylè. On les convia au buffet et ils furent accueillit par les membres de la famille Impériales. Quelques minutes plus tard, se fût l’arrivée des Varloviens dans des Carrerov toute neuve composé du Président de la République de Varlovie, Sergueï Youkanski, du Ministre des Affaires Etrangères de Varlovie, Grigor Nikolev et de l’Amiral en Chef de la Flotte Varlovienne, Vitaliy Tchernov. Ils furent immédiatement suivit par l’arrivé des Ranekikiens composé d’Amarilis Socorro, Présidente de Ranekika et de Gerardo Kapikapa Ministre des Affaires Étrangères. Cinq minutes plus tard, les Polynésiens composé de Fawzia Daoud, Première-Ministre de la Seconde République du Wilal Memkile, d’Iakoba Nasau, Premier-Ministre de la Première République du Polao, de l’Amiral Shutuado Turukmen, Chef des État-Majors des Forces Armées de la Confédération Polynésienne, du Lieutenant-Général Asikiom Shotovar, Chef des Opérations polynésiennes au Nanzhao et de l’Adjudant-Chef Nadaire Kleithan, accompagnateur de l'Amiral Turukmen, arrivèrent accompagné du représentant Rostovs, Alexandre Oktyabrev, Commissaire du Peuple aux affaires étrangères de l'URKR. Ils étaient apparemment en grande discussion, sans remarquer les regards suspicieux de Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong et de Quoc Danh, Ambassadeur du Wapong au Kaiyuan qui suivaient derrière.

Rapidement des groupes se formèrent dans la salle de réception. Il y avait les Polynésiens et le Rostov qui discutaient vivement au pied d’une énorme statue de dragon de marbe aux yeux d’émeraudes qui semblait veiller sur la quiétude de leur conversation. Les Ranekikiens avaient rejoint les Wapongais, qui semblaient davantage plus intéressé par le buffet que par une conversation intéressante. Les Varloviens, eux, avaient entamé une discussion avec Manshu Nan, le Ministre Impérial de la Sécurité Intérieur, Directeur des Services Secrets Impériaux et frère du défunt Yuwen. Tout prêt de l’immense porte donnant vers la zone centrale, il y avait l’Impératrice Leiwan qui écoutait attentivement la Tsarine Aleksandra de Transyldavie sous les regards bienfaiteurs du Tsar Dmitri qui ne faisait que quelques interventions. Et puis, les Hyléens, eux, avaient rejoins Zhao Nan, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères et bientôt Prince-Héritier de l’Empire. Déjà les conversations allaient bon train et de nouveaux invités arrivaient en grand nombre. L’arrivée de Sa Majesté Siman II, Empereur du Raksasa et de son épouse, Son Altesse Impériale Shaba fit très bonne impression. Ceux-ci étaient accompagnés de l’Ambassadeur Raksasan au Kaiyuan, son excellence Nobumi Ito. Ils allèrent rejoindre le groupe que formaient l’Impératrice Leiwan et les Transyldaves. Quelques minutes après l’arrivé des Raksasans, la déléguation Azudienne fit son apparition, faisait détourner quelques regards curieux, notamment sur la belle et charmante Justice Clavez, accompagne de Mathiew Fronch et de Alan Scarifh. Suivait tout juste derrière, Tania Rukema, Conseillère aux Relations Internationales de la République Populaire d’Esmark qui fut chaleureusement accueillit par Zhao Nan qui venait de quitter les Hyléens. Ceux-ci avaient rejoins la délégation Azudienne pour se présenter.

Quelques minutes plus tard, Lazar Dragovic, ministre des Affaires Etrangères de Sébaldie, Yvonne Ganivot, Première Biturigeoise et Anoulas Miyazaek, Commissaire du parti Communiste de Thaliboz arrivèrent simultanément. Ceux-ci se mêlèrent à la foule d’invité qui commençait à grandir. L’arrivée du 25ème Dalai-Lama fût grandement remarquée, ainsi que de celui du Cardinal de Yentsu, Francis Turcotte. Celui-ci était accompagné du Grand-Duc de Brestange et de son épouse qui avaient profité de l’occasion pour faire un détour à Yentsu. Puis vint une procession impressionante de Monarques et de Souverains couronnés. À sa tête, Annabelle II et son époux, le Prince Erik, couple Royal Thorvalien. Suivait son Altesse Impériale Friedrich IV, Empereur du Saint Empire du Schlessien et de son épouse, son Altesse Impériale Anna Maria, tout deux accompagné de leur Ambassadeur au Kaiyuan, son Excellence Gerard von Boeselager. Ils étaient immédiatement suivit de Sa Majesté Kenneth II, roi du Coorland et de son épouse, Son Altesse Caitlin. Comme si cela ne sufisait pas, Kazimieras Ier, Roi du Liethuviska et son épouse fit son entré, ainsi que le Roi Cheng Tsu-Tao, de Roumalie qui avait momentanément quitté les champs de bataille du Nanzhao. Le couple Royal du Strunland ferma la marche et tout ces Monarques purent se mêler à la foule, rejoignant amis ou connaissance. Heydar Attar de Cyrénnanie arriva cinq minute plus tard, au même moment que la délégation de la Sérénissime République de Stalagmanque composé de Basilio Zetti , Membre du Sacré Collège, d’Eleonora Maldora l’ épouse de Basilio Zetti et de Jorge DiConce, sous-directeur au service de greffe du Sénat de Stalagmanque.

Arriva par la suite, la délégation Kirktanaise composé de Vassili Iakov, chef du gouvernement kirkstanais et de Boris Peliov, secrétaire d'Etat du Kirkstan. Ceux-ci était accompagné des Lychakiens Kim Jong Hun et de Jung Hee, porte-parole du gouvernement Lychakien. Le Commissaire aux Relations Extérieurs du Hondias, Théos Horas arriva au même moment que l’Empereur Lychakien. Il resta un moment surpris par l’imposant attelage de chevaux qui précédait son véhicule officiel. Ce moyen de transport inusité laissa place à des berlines noirs qui déversèrent la délégation du Lito, le Roi Louis XXIV et La Reine Julie, accompagné de leur Ministre des Affaires Étrangères, Marc Perkins. Arriva par la suite, seul, le Chef du Mouvement Nanzhéen pour la Liberté, Pich Sophorn qui fût personnellement accueillit par Zhao Nan. Celui-ci semblait toujours étonné d’avoir été invité au couronnement du nouvel Empereur, le rendant très peu à l’aise. Il alla se perdre aux côtés des Wapongais sur le somptueux buffet mit à la disposition des invités. Arriva par la suite, le Président St-Luys, du Ravendel, sa seule sortie diplomatique depuis déjà deux ans, compte tenu de l’isolationnisme soudain du Ravendel. Les derniers invité à arriver, furent les Océaniens qui semblaient avoir eut un léger problème en chemin lorsque leur berline officielle fût confondu par mégarde par une vieille dame pour un taxi de la capitale, malgré l’imposant dispositif de sécurité disposé par la police impérial le long de la route. Imaginez tout l’émoi des garde du corps de la délégation en voyant la dame pénétrer à l’intérieur du véhicule sous les hurlements de ceux-ci qui se jetèrent sur les océaniens croyant à une attaque terroriste ou à des tueurs à gage. L’incident, plutôt ridicule, se régla tout de même rapidement, mais fit perde un précieux temps à la délégation Océanienne…qui arriva presque en retard. La délégation était composée de Clark Johnson, président de la république et d’Andrew Dubey.

Une quinzaine de minute passa et la réception allait bon train. L’on annonça rapidement que les invités pourraient passer bientôt dans la zone centrale. Ainsi, progressivement, les invités commencèrent à traverser l'imposante porte de la salle. L’on ne rapporta aucun incident, excepté le mystérieux petit pain chaud qui alla s’écraser sur la nuque du représentant Sébalde qui n’eut pas le temps de regarder la provenance dudit petit pain chaud avant d’être emporté par la foule. Étrangement, les Kirktanais sifflotaient derrière le représentant Rostov, complètement de marbre. Tous les invités gagnèrent leur siège, sensiblement disposé de la même manière qu’aux funérailles Impériales. Son Altesse, le Prince-Héritier Bao Nan se trouvait déjà à l’intérieur, en costume de cérémonie, devant l’allée centrale. Devant lui, il y avait cinq imposantes statues. Elles étaient les statues gardiennes, gardiennes des Sceaux Royaux et du Sceau Impérial. Il y avait l’Éléphant d’Ivoire du Royaume de Surin, le Tigre de Marbre du Royaume de Kunhan, le Panda de Jade du Royaume de Dak Hoa et le Singe d’Or du Royaume de Talasin. Les quatre statues encerclaient la cinquième, beaucoup plus imposante que les autres, c’était le Dragon Vermillon de l&#146;Empire du Kaiyuan. Chaque statue tenait dans sa gueule, ses mains ou ses pattes un rouleau aux extrémités de Jade, d’où leur nom de statues gardiennes. L’on entendit que le silence s’installe avant de fermer les grandes portes de la salle. Lorsque se fût fait, le Gardien des Sceaux apparut, surgissant de derrière le Dragon Vermillon Impérial qui semblait encore hypnotiser l’assistance. La cérémonie du couronnement allait bientôt débuter.

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:47 pm
par Rumy
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=j3iAzdbg3mo]Proposition de trame sonore[/url]</center>

Le Gardien des Sceaux, Tao Zi-Duong, s’avança vers l’assistance, tout juste devant le Prince Bao Nan qui se mit immédiatement à genoux. Tao Zi-Duong balaya son regard sur l’assistance silencieuse, entièrement concentré sur cet homme qui détenait la responsabilité des Sceaux Impériaux et du coup, le destin d’une nation entière. Une nation qui avait grandement besoin d’un chef d’État, grandement besoin d’un pouvoir fort afin de maintenir la paix et la stabilité, grandement besoin d’une lumière parmi les ténèbres qui envahissaient le monde entier. Le silence était absolu, l’assistance retenait son souffle, entièrement concentré sur les premiers mots de cet homme nimbé de mystère et de prestance. Le silence devint oppressant, devint une éternité. Le Gardien des Sceaux quitta finalement l’assistance des yeux pour abaisser son regard sur Bao Nan, toujours immobile devant lui.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, fils de Hai Nan, Prince-Héritier du défunt Empereur Chiazong. Tu es ici aujourd’hui pour recevoir les titres Impériaux, es-tu prêt à les accueillir et à les respecter comme tes aïeux avant toi?

[Bao Nan] : Oui je suis prêt.

[Tao Zi-Duong] : Les Cieux et les ancêtres en sont témoins.

Le Gardien des Sceaux se retourna brusquement et s’approcha de l’Éléphant d’Ivoire du Royaume de Surin. La statue tenait dans sa trompe un rouleau entièrement de Jade, scellé, contenant les titres de Royauté du Royaume de Surin. Le Gardien des Sceaux retira délicatement le rouleau de la trompe de l’Éléphant d’Ivoire et il l’apporta devant Bao Nan qui observait avec attention ledit rouleau. Le Gardien des Sceaux tendit le rouleau à Bao Nan et celui-ci t referma sa main droite fermement. Il resta comme ceci, le bras levé avec le rouleau enfermé dans sa main, devant le Gardien des Sceaux qui continua la cérémonie.

[Tao Zi-Duong] : Que me soit témoin les Premiers Rois du Royaume de Surin et les Premiers Empereur de l’Empire Surinois. Que me soit témoin les membres de ces dynasties des premiers âges. Mithai, la dynastie fondatrice. Sukhueng, la dynastie des Sages. Amarinat, la Dynastie du Droit Chemin, Uthu, la Dynastie des Conquérants et Intharasat, la Dynastie des Oubliés. Votre héritage se transmet déjà depuis des millénaires et aujourd’hui, un prétendant se présente à vous afin de perpétuer votre mémoire. Qu’a-t-il à dire aux souverains Surinois des premiers temps?

[Bao Nan] : Qu’il est prêt à recevoir leur jugement.

[Ta Zi-Duong] : Bao Nan, fais-tu serment devant les Premiers Roi d’une gouvernance sans faille et sans bavure? D’une gouvernance éclairé et sans disgrâce? Fais-tu serment de gouverner dans l’honneur et l’humilité?

[Bao Nan] :J’en fais le serment devant les Premiers Rois des temps anciens.

[Tao Zi-Duong] :Bao Nan, fais-tu serment de protéger le Royaume de Surin, sa culture, ses sujets et sa sagesse millénaire? Fais-tu le serment de sauvegarder son essence et son honneur?

[Bao Nan] : J’en fais le serment sur l’honneur de mes prédécesseurs.

[Tao Zi-Duong] : Alors, moi, Gardien des Sceaux, sous les regards des Premiers Rois, je te nomme Roi du Royaume de Surin.

Subitement, sans crier gare, les Gardes Impériaux présent dans la pièce crièrent à l’unisson ''Gloire au Royaume, Gloire au Roi!, Gloire à Surin et aux anciens Rois!''. Le tout fût immédiatement suivit par le son, à l’extérieur, d’un Dungchen solitaire qui représentait le Royaume de Surin. De ce fait, les Kaiyuanais réunit à l’extérieur purent savoir que le souverain de Surin venait d’être couronné. Le Gardien des Sceaux salua alors le nouveau souverain de la manière Makarane, puis, il reprit le rouleau des mains de Bao Nan. Il quitta le souverain Surinois pour retourner auprès de l’Éléphan d’Ivoire. Le Gardien des Sceaux s’inclina devant la statue et remit ensuite le rouleau dans sa trompe blanche. Il s’inclina de nouveau devant la statue gardienne et il tourna les talons pour se mettre devant le Tigre de Marbre du Royaume de Kunhan. Celui-ci tenait dans sa gueule un rouleau similaire à celui de l’Éléphant d’Ivoire. Le Gardien des Sceaux retira délicatement le rouleau de la gueule du Tigre, puis revint vers Bao Nan qui refit les mêmes gestes que précédemment.

[Tao Zi-Duong] : Que me soit témoin les fondateurs du Royaume de Kunhan. Que me soit témoin les membres des Dynasties du Royaume des Trois Dragons. Nezhou, la dynastie originel et Xiao, la dynastie des Huit Rois et des Dix Princes. Votre héritage se transmet déjà depuis des millénaires et aujourd’hui, un nouveau prétendant se présente à vous afin de perpétuer votre mémoire. Qu’a-t-il à dire aux souverains Kunhanais des premiers temps?

[Bao Nan] : Qu’il est prêt à recevoir leur jugement.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin, fais-tu serment devant les souverains originels d’une gouvernance sans faille et sans bavure? D’une gouvernance éclairé et sans disgrâce? Fais-tu serment de gouverner dans l’honneur et l’humilité?

[Bao Nan] : J’en fais le serment devant les Premiers Rois du temps des Trois Dragons.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin, fais-tu serment de protéger le Royaume de Kunhan, sa culture, ses sujets et son savoir millénaire? Fais-tu le serment de sauvegarder son essence et son honneur?

[Bao Nan] : J’en fais le serment sur l’honneur de mes prédécesseurs.

[Tao Zi-Duong] : Alors, moi, Gardien des Sceaux, sous les regards des Trois Dragons, je te nomme Roi du Royaume de Kunhan.

Comme précédemment, les Gardes Impériaux crièrent : ''Gloire au Royaume, Gloire au Roi!, Gloire à Kunhan et aux Trois Dragons!'', qui fût immédiatement suivit par le Dungchen du Royaume de Kunhan. Le Gardien des Sceaux alla remettre le rouleau du Royaume de Kunhan à sa place, et il alla chercher celui du Royaume de Dak Hoa, gardé par le Panda de Jade. Puis il revint vers Bao Nan, pour lui remettre le rouleau entre les mains.

[Tao Zi-Duong] : Que me soit témoin les premiers Varmans du Royaume de Dak Hoa. Que me soit témoin les membres des Dynasties Dakans du Premier Royaume Septentrional. Dâk, la dynastie des bâtisseurs. Lôcent, la dynastie du règne éphémère et Küot, la Dynastie des Grands Varman. Votre héritage se transmet déjà depuis des millénaires et aujourd’hui, un nouveau prétendant se présente à vous afin de perpétuer votre mémoire. Qu’a-t-il à dire aux Varmans Dakans des premiers temps?

[Bao Nan] : Qu’il est prêt à recevoir leur jugement.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin et du Royaume de Kunhan, fais-tu serment devant les Premiers Varman d’une gouvernance sans faille et sans bavure? D’une gouvernance éclairé et sans disgrâce? Fais-tu serment de gouverner dans l’honneur et l’humilité?

[Bao Nan] : J’en fais le serment devant les Premiers Varmans des premiers Âges.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin et du Royaume de Kunhan, fais-tu serment de protéger le Royaume de Dak Hoa, sa culture, ses sujets et son héritage millénaire? Fais-tu le serment de sauvegarder son essence et son honneur?

[Bao Nan] : J’en fais le serment sur l’honneur de mes prédécesseurs.

[Tao Zi-Duong] : Alors, moi, Gardien des Sceaux, sous les regards des Premiers Varmans, je te nomme Varman du Royaume de Dak Hoa.

Les Gardes Impériaux crièrent à l’unisson : ''Gloire au Royaume, Gloire au Varman!, Gloire à Dak Hoa et aux Varmans Immémoriaux!'' Et fût immédiatement suivit par le son sourd du Dungchen du Royaume de Dak Hoa. Le Gardien des Sceaux alla remettre le rouleau à sa place originel pour passer immédiatement au Royaume de Talasin. Il retira délicatement le rouleau des mains du Singe d’Or de Talasin pour ensuite le remettre dans les mains de Bao Nan.

[Tao Zi-Duong] : Que me soit témoin la humble lignée des Dalaï-lama. Le Royaume de Talasin reste votre héritage, mais le règne sur celui-ci se transmet déjà depuis des centaines d’années et aujourd’hui, un nouveau prétendant se présente à vous afin de perpétuer ce règne. Qu’a-t-il à dire à la Lignée des Dalaï-lama?

[Bao Nan] : Qu’il est prêt à recevoir leur jugement.

[Tao Zi-Duong] : Et que réponde-t-ils en retour?
Tout près, le 25ème Dalaï-lama se leva.

[Banyat Gyatso] : Qu’ils sont prêt à juger ce prétendant.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin, du Royaume de Kunhan et du Royaume de Dak Hoa, fais-tu serment devant la Lignée des Dalaï-lama d’une gouvernance sans faille et sans bavure? D’une gouvernance éclairé et sans disgrâce? Fais-tu serment de gouverner dans l’honneur et l’humilité?

[Bao Nan] : J’en fais le serment devant la Lignée des Dalaï-Lama.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, Roi du Royaume de Surin, du Royaume de Kunhan et du Royaume de Dak Hoa, fais-tu serment de protéger le Royaume de Talasin, sa culture, ses sujets et son honneur? Fais-tu le serment de respecter l’autorité spirituelle du Dalaï-lama sur le Royaume de Talasin?

[Bao Nan] : J’en fais le serment sur l’honneur de mes prédécesseurs.

[Tao Zi-Duong] : Alors, moi, Gardien des Sceaux, sous le regard du descendant des Dalaï-lama, je te nomme Roi du Royaume de Talasin.

Les Gardes Impériaux crièrent immédiatement : ''Gloire au Royaume, Gloire au Roi!, Gloire à Talasin et aux Dalaï-lama!'' suivit du Dungchen du Royaume de Talasin. Le Gardien des Sceaux alla remettre le rouleau au Singe d’Or pour ensuite se placer devant le gigantesque Dragon Vermillon Impérial. Il s’inclina devant la statue puis tendit les deux bras en avant, sous la gueule du Dragon qui tenait le rouleau contenant les titres Impériaux.

[Tao Zi-Duong] : Statue Gardienne, Dragon Vermillon, il est temps de procéder au couronnement de l’Empereur. Celui qui gouvernera sur les Royaumes Septentrionaux et sur l’Empire.

Un cliquetis sonore se fit entendre et la gueule du dragon s’ouvrit subitement pour laisser tomber le rouleau dans les mains du Gardien des Sceaux. Se qui fit hoqueter de surprise la Tsarine Transyldave. Faisant du coup sourire le Tsar Dmitri II. Le Gardien des Sceaux s’inclina de nouveau devant le Dragon Vermillon, puis se détourna de lui pour faire face à Bao Nan qui c’était maintenant levé. Toutefois, il ne lui tendit pas le rouleau cette fois-ci.

[Tao Zi-Duong] : Que me soit témoin les Dynasties du Premier Empire. Que me soit témoin les membres de la Troisième Dynastie Huan, fondateur du Deuxième Empire. L’héritage Impérial se transmet déjà depuis des millénaires et aujourd’hui, un nouveau prétendant se présente devant le Dragon Vermillon Impérial afin de prendre sa place sur le trône. Qu’a-t-il à dire au Dragon Vermillon?

[Bao Nan] : Qu’il est prêt à recevoir son jugement.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, souverain des Royaumes Septentrionaux, fais-tu serment devant le Dragon Vermillon d’une gouvernance sans faille et sans bavure? D’une gouvernance éclairé et sans disgrâce? Fais-tu serment de gouverner dans l’honneur et l’humilité?

[Bao Nan] : J’en fais le serment devant l’honorable Dragon Vermillon.

[Tao Zi-Duong] : Bao Nan, souverain des Royaumes Septentrionaux, fais-tu serment de protéger les Royaumes sous ta protection, leurs cultures, leurs particularités? Fais-tu le serment de respecter les sept lois du Lotus Impérial?

[Bao Nan] : J’en fais le serment sur l’honneur de mes prédécesseurs.

[Tao Zi-Duong] : Alors, moi, Gardien des Sceaux, sous le regard du Dragon Vermillon et des Empereurs qui nous ont précédé, je te nomme Empereur du Kaiyuan. Quel nom de règne le nouvel Empereur à-t-il choisit?

[Bao Nan] : Il a choisit Tianzun VI.

Le Gardien des Sceaux tendit le rouleau des titres Impériaux à Bao Nan, maintenant Tianzun IV. Celui s’en empara et se retourna devant l’assistance.

[Tao Zi-Duong] : Ainsi soit-il. Par les Cieux et les Ancêtres, acclamez Sa Majesté Sublissime à l’Immortelle Sagesse, Tianzun VI, Empereur du Kaiyuan et souverain des Royaumes Septentrionaux. Que son règne soit long et que son nom soit graver dans les annales de l’Histoire.

La famille Impériale, ainsi que les membres du Gouvernement se joignirent cette fois-ci aux Gardes Impériaux qui crièrent tous à l’unisson : ''Gloire à Tianzun VI, Gloire à l’Empereur, Gloire à l’Empire!''. A l’extérieur, les quatre Dungchen Royaux émirent leur sourde plainte, rapidement rejoins par l’énorme Dungchen Impérial qui fit trembler les murs. L’énorme plainte fût immédiatement suivit par l’acclamation assourdissante de millions de Kaiyuanais, acclamant le couronnement de leur nouvel Empereur. Un chapitre se terminait enfin et un tout nouveau recommençait.