Page 1 sur 5

Posté : dim. août 26, 2012 10:45 am
par Arios
<center>
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/26/120826123314553367.png[/img]

La proclamassion dël Regn d'Astia !
La proclamation du Royaume d'Aste

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/26/120826121320280897.png[/img]

La proclamassion ëd Francesco Guglielmo I tanme re.
La proclamation de François-Guillaume Ier comme Roi.

[img]http://91.68.209.8/bmi/www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1008905-Victor-Emmanuel_III.jpg[/img]

La proclamassion ëd Giuseppe Cavacchini tanme Prim Ministr dla nassion piemontèisa.
La proclamation de Joseph Cavacchini comme Premier Ministre de la nation piemonteise.

[img]http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/133496.jpg[/img]

</center>
--------------

Le Parlement d'Aste ( Parlament d'Astia ) a été inauguré dans la salle des fêtes d'Aste de manière provisoire.
François Guillaume Ier sera sacré par le pape dans le courant de la semaine, s'il accepte de se déplacer. Il est dors-et-déja Roi d'Aste, reconnu cette nuit par le parlement.

Il a nommé Giuseppe Cavacchini, nomination reconnue par le parlement, premier ministre de la Nation des piémonts. Ce célèbre militant de la cause astienne est né à Belestrac, ancienne ville du Grand-Duché de Savoia, qu'il a dans un premier temps soutenu avant de rejoindre corps et âme la cause astienne, pour la fondation d'un état des piémonts défenseur de l'héritage culturel et du peuple astien, opprimé depuis 5 siècles par les savoiasiens.

Le premier parlement est constitué d'intellectuels et d'hommes de lettres, mais aussi de militants ouvriers et agriculteurs, tous astiens et volontaires pour constituer la colonne vertébrale du renouveau de notre nation.

Les soldats savoiasiens originaires des piémonts sont invités à déposer leur démission, si elle n'est pas acceptée, à déserter pour rejoindre les rangs de la sécession.
Dès maintenant, deux régiments ont rejoint la cause nationale. Ils contrôlent la capitale, Aste.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8c/Alpini.jpg[/img]

Si la Savoia venait à s'opposer au sens de l'histoire, qui est la libération des peuples opprimés, elle devrait venir à bout de chaque astien pour imposer à nouveau la globalisation destructrice.
François-Guillaume Ier, également marquis en Delphiné, a évoqué la levée de troupes dans son fief en cas de répression Savoiasienne, sous motifs que les Delphinois seraient fiers, comme leurs ancêtres, de rosser les savoiasiens.
Le Roi, ainsi que le premier ministre Giuseppe Cavacchini, ont demandé à rejoindre la Sainte Alliance à titre définitif.

Le Royaume d'Aste assure à chacun de ses citoyens la liberté d'expression, de travail, d'association, de presse, et toutes les libertés fondamentales reconnues par la déclaration universelle des droits de l'homme. Il assure un protectionnisme qui redressera le niveau de revenu des travailleurs astiens, concurrencés jusqu'à présent par la Savoia et l'ensemble du monde dans une logique mondialiste. Il promet le renvoie des étrangers en situation irrégulière et la baisse des impôts de 50% dès la constitution prochaine d'une monnaie nationale.

Les citoyens d'Aste sont appelés à ne plus respecter l'autorité savoiasienne.

Les pays désireux de reconnaître le nouvel état sont priés de le faire savoir ici.

____________
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/01/12090111045230306.png[/img]

Posté : dim. août 26, 2012 2:52 pm
par Joyan
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513463DrapeauNormal.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/513463DrapeauNormal.png[/img][/url]</center>

De la part du Président de la Nation Biturigeoise, Julien Giston:


Monsieur François-Guillaume Ier,

Notre nation est heureuse de voir que vous êtes enfin devenus autonomes de la Savoia, et nous vous soutenons dans votre route vers l'indépendance. Notre nation qui a elle aussi connue de longues années d'oppression, sait tout le mal que cela peut donner. Nous reconnaissons donc officiellement votre nation en tant qu'état à part entière de ce monde.

Salutations distinguées,
Julien Giston,
Président de la Nation Biturigeoise

Posté : dim. août 26, 2012 2:56 pm
par Sacha Janovitch
DE : République de Varlovie
A : Royaume d'Aste



[quote]La République de Varlovie reconnaît officiellement le Royaume d'Aste comme unique et légitime responsable des Terres d'Aste.
Nous vous souhaitons maintenant bonne chance pour votre obtention d'indépendance, et sommes prêts à vous apporter aide et conseil, à votre demande.

Cordialement,
Sergueï Youkanski,
Président de la République de Varlovie.
[/quote]

Posté : dim. août 26, 2012 6:02 pm
par Arios
À Monsieur le premier Ministre de la Nation, Giuseppe Cavacchini
de la part d'Hubert Lhortier, Premier Ministre delphinois

Monsieur Cavacchini,

L'ensemble de mon gouvernement se joint à moi pour souhaiter à votre pays, dont nous reconnaissons l'indépendance et l'État, la pleine réussite de votre entreprise de libération nationale.

Respectueusement,

_____________
[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/19/120419032143621594.png[/img]

Posté : dim. août 26, 2012 6:49 pm
par Nabuchodonosor
Coorish Foreign Office

De : Domnall Mac Ailpin, ministre des affaires étrangères du Coorland,
A : Giuseppe Cavacchini, Premier Ministre d'Aste,

Monsieur,

Le royaume du Coorland vous fait savoir qu'il reconnait officiellement le royaume d'Aste comme indépendant et souverain en ces terres.
Nous avons également bien prit note de votre demande à rejoindre la Sainte Alliance et nous étudions en ce moment même la question.
Nous désirons avoir un minimum de recul sur la question avant de donner une réponse définitive, ce qui ne vous retire aucunement le soutien de notre nation.

Respectueusement,
Domnall Mac Ailpin.

Posté : lun. août 27, 2012 9:39 am
par Alderande
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/714/senateseal.png/][img]http://img714.imageshack.us/img714/1362/senateseal.png[/img][/url]

Saer Julius Bær,
Commissaire aux Affaires Étrangères de la République Confédérale d'Hylè</center>
_________________

La République Confédérale d'Hylè accueille favorablement les nouveaux événements qui ont eu lieu en Province d'Aste mais s'interroge sur la légitimité d'une telle proclamation. Nous encourageons François-Guillaume Ier et son gouvernement à se doter de toutes les précautions nécessaires pour rendre la proclamation du « Royaume d'Aste » indéniable et éviter qu'un conflit n'émerge ; nous préconisons ainsi la mise en place d'un référendum d'autodétermination et l'élection d'une assemblée législative élue démocratiquement. La République Confédérale d'Hylè réaffirme donc sa bienveillance concernant ces événements mais rappelle l'indubitable fait que c'est le peuple d'Aste qui détient le pouvoir souverain et c'est à lui de décider d'une telle sécession.

Posté : lun. août 27, 2012 9:44 am
par Johel3007
<center>[img]http://img692.imageshack.us/img692/2599/817590oth.png[/img]</center>


DE : Secrétaire Général de l'Organisation du Traité d'Hellington
A L'ATTENTION DE : Louis Derioz, Ministre des Affaires Etrangères du Grand Duché de Savoia
CLASSIFICATION : Public


Votre Excellence,

L'Organisation du Traité d'Hellington s'inquiète des récents troubles dans la région des piémonts.
Respectueux de votre souveraineté, nous nous refusons à intervenir dans vos affaires internes sans y être invités préalablement.
Toutefois, afin de pouvoir juger par nous-même de la situation, nous demandons l'autorisation d'envoyer des observateurs dans la région des piémonts.
Le refus de cette demande ne nuirait en rien à l'amitié existant entre le Grand Duché et plusieurs nations de l'Organisation.

Respectueusement,


Phuong Lien
Secrétaire Générale de l'OTH

Posté : lun. août 27, 2012 4:28 pm
par Arios
Au Ministre des affaires étrangères du Grand Duché de Savoia
De Henri de Villost, Premier Ministre Brestangeois


Monsieur le ministre,

C'est avec la révérence d'un collègue et le respect d'homme politique que l'on vous doit que je vous écris, au nom du Grand-Duché de Brestange.

La situation dans votre pays inquiète notre population et mon gouvernement. Je consens à dire qu'elle est compliquée et dangereuse, de plus non souhaitable. Pour autant, il semble que le siècle des nations se réveille dans notre partie du monde.
Brestangeais comme Savoiasiens devons comprendre que les frontières de nos états sont héritées d'un partage partisan ayant eu lieu il y a deux siècles, basé sur des critères ayant eux-même un siècle de plus.
Ainsi, si aujourd'hui le Grand-Duché s'étend sur des territoires ne correspondant pas, par la culture et la langue, à la majorité de la Savoia, il est légitime de la part des populations gouvernées d'avoir droit à une indépendance reconnue.

Cependant, vous remarquerez que nous ne l'avons pas reconnu, par respect pour votre État et la population Savoiasienne. Le Royaume d'Aste reste pour nous un fantôme, dans l'état actuel des choses.

Cependant, la Brestange reconnaîtra cet État s'il s'engage à faire élire une Assemblée pour la rédaction d'une constitution, et à tenir un référundum pour confirmer ce que ni vous ni moi ne pouvons remettre en doute : la sainte volonté des astiens d'accéder à une autonomie politique et à ne plus voir leur conduite dictée par le gouvernement de Chevinay.
Et ce, parce-que nous soutenons en tant que démocrates et philantropes le droit à l'indépendance que possède chaque nation almérane.

Les troubles actuels ne sont pas sans rappellé ceux qui opposèrent, en Aste déja, à la fin des années 80, les partisans d'un rattachement à l'Italium et les conservateurs du Grand-Duché de Savoia. Ne pensez-vous pas qu'à l'heure actuelle, une indépendance d'un Royaume d'Aste est plus souhaitable qu'une annexion de la part de l'Italium, qui pourtant possède une proximité culturelle plus importante que votre pays avec l'Aste ?

Il semble clair aujourd'hui que l'Histoire est contre le maintien du Grand-Duché de Savoia comme entité souveraine sur les territoires officiels d'aujourd'hui. Les partisans d'un monde juste ne peuvent soutenir un Aste Savoiasien davantage qu'un Albion Lochlannais, ou qu'un Urba Valacide.

Pour autant, au nom des liens culturels et amicaux qui lient nos deux nations, la Brestange et la Savoia, sachez que nous serons toujours derrière votre peuple pour le soutenir dans les épreuves qu'il a a traversé, dans cette période de crise, et dont l'indépendance de l'Aste ne pourrait être qu'un point d'orgue. Notre collaboration doit être plus forte qu'auparavant, et les cartes redistribuées au sein même de votre État. Pouvez-vous réprimer dans le sang l'immense réveil populaire en Aste ? Non. Mais pourrez-vous maintenir dans le giron de Chevinay les populations côtières, également un temps attirées par l'Italium, alors que les Astiens ont accédé à l'indépendance ?

À l'heure où certains pays envisagent de soutenir coûte que coûte tout effritement de la Savoia, au nom de la libération des peuples, et que certains sans aucun doute se préparent à l'éventualité d'une intervention armée pour ce qu'ils appelleront faire respecter vos droits, quand ils ne souhaitent que maintenir leur force dans la région et s'y implanter, la voie que propose notre pays est encore, nous semble-t'il, la meilleure.

Nous sommes prêts à aider la nation Savoiasienne dans la reconstitution d'un État qui ressemble à notre siècle et à votre nation, celle des Savoiasiens et uniquement, uniquement et pleinement : il n'est pas question de diviser pour mieux affaiblir ; sachez que partout où l'arpitan est la langue, dans votre pays, nous soutiendrons un maintien d'un État savoiasien. Étre prêt à vous soutenir, c'est avant tout vous apporter un soutien indéfectible pour l'érection d'un nouvel État, qui doit naître dans la paix et grâce au précédent, dans une période de transition et grâce aux membres de votre gouvernement. C'est enfin vous assurer, s'il le faut par un pacte de non-agression, un soutien militaire total si une quelconque puissance étrangère désirait s'approprier vos causes. Aussi, peut-être, vous intégrer à une puissante alliance régionale, avec l'Hylé et la Biturige, ainsi que le Delphiné, des pays ayant reconnu ou s'apprêtant à le faire le Royaume d'Aste, mais ne souhaitant en aucun cas un embrasement de la région.

Considérez bien que la Brestange est militairement et économiquement derrière votre pays pour la redistribution des cartes dans la région, afin que nous parvenions tous à une situation de paix assurée, ni par l'infamante règle faiseuse de frontières, ni par les canons impurs de tiers belliqueux.
Et considérez que la Brestange, démocratique, et sa république, n'est pas dans ce message de soutien celle des couronnes et des titres, mais celle d'un peuple désirant la paix et proposant au vôtre, son vieux frère, d'aider à l'abri des passions au renouveau de votre pays.

Parce-que, cher Derioz, e ye de le vio tepin kon fa na bona choupa.

Recevez les amitiées brestangeoises,

Henri de Villost
Premier Ministre
Grand-Duché de Brestange


une copie est envoyée à la presse, aux autres membres du gouvernement, au Royaume d'Aste, à l'Hylé, la Biturige, l'AdE et l'OTH.

Posté : jeu. sept. 06, 2012 11:22 am
par Arios
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/26/120826121320280897.png[/img]

18 ëd gené
Liberassion

Vers la fin dla Savòja

Aux alentours de la fin de la Savoia, nous y sommes. Notre pays a souffert de cinq siècles d'occupation savoiasienne pour être aujourd'hui enfin de retour à sa liberté et un état issu du peuple dans l'intérêt du peuple.

Les mousquets s'étaient tus pour être remplacés par les formulaires administratifs. Les bouffeurs de beignets n'occupaient plus nos campagnes, au profit des immigrés zanyanais oisifs. Leur langue péteuse avait cédé sa place à un français ou un italien dégueulasse.
Mais entre COLONISATION et GLOBALISATION, c'est la même chose.
Aujourd'hui, Aste libre, Aste belle, Aste grande dit NON à l'un comme à l'autre.

NOI SOMA PIEMONTEIS !

[img]http://static.guide.supereva.it/guide/piemonte/piemontesina.jpg[/img]

Dans les territoires où l'armée d'Aste fait police, les impôts ont déja été baissés de 50%.
Le port d'arme est rétabli, à condition de faire partie d'une milice villageoise dans laquelle on peut vous reconnaître.
Notre sécurité et la survie de notre État dépend de nous !

Lorsque Chevinay aura reconnu notre nation, nous serons en mesure de porter par référundum cette question : voulez-vous être libres ?
Et là, nous pourrons organiser de premières élections afin de remplacer l'Assemblée Constituante provisoire par une Assemblée vraiment représentative des attentes populaires.

Que fait la Sainte Alliance ?

Elle ne s'occupe que d'Urba ! Oublies-t'elle que l'Aste attend son soutien ? Oublies-t'elle la ferveur catholique profonde de notre nation ? Oublies-t'elle que la plus grande relique de la chrétienté se trouve à Astia ?

____________
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/01/12090111045230306.png[/img]

Posté : jeu. sept. 06, 2012 11:28 am
par Wellington
Messieurs, mesdames,
Oceania, membre de la Sainte Alliance, reconnait votre nation comme souveraine et independante.
N'hesitez pas a nous demander de l'aide.
A.Dubey, AE