Page 1 sur 1

Posté : ven. août 24, 2012 10:28 am
par Hubert
Langue officielle:

La Novlangue et le Coréen

Capitale:

Tsumanu


Plus grande ville

Tsumanu

Forme de l’État:

République Populaire d'Utoyamo, régime à parti unique communiste


Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation :

-Chef de l'État : Han song Jim II
-Chef du gouvernement : Kasamuri

-Ministre des affaires étrangères : Hun su
-Ministre de l'économie : Oulambata
-Ministre de la défense : Ytamuso

-Chef de l'État-major des forces armées : Le général Oysamo
-Chef de l'État-major de l'armée de terre : Irito
-Chef de l'État-major de la marine : Hiroshi
-Chef de l'État-major de l'armée de l'air : Ulmatama
-Chef de l'État-major de la garde nationale : Tsamy Superficie

Population:

- Totale 88 Millions d'habitants


Gentilé

Utoyamien,ienne

Monnaie:

Le Shen
15 000 Shen=1 euro


Hymne national:

La jouissance partisane !


Utoyamo, officiellement la République populaire démocratique d'Utoyamo, est un État qui couvre la partie intérieur de Makara (A16). Sa capitale est Tsumanu.

Elle est limitrophe de la Chine (1 416 km de frontières communes) au Nord et de la Russie au Nord-Est (19 km de frontières), ainsi que de la République de Corée au Sud (238 km de frontières). Cette dernière frontière méridionale est bordée de part et d'autre sur 2 km d'épaisseur par la zone démilitarisée (DMZ), qui est en réalité très fortement militarisée, car surveillée au total par plus d'un million de soldats1. Le Japon, proche voisin maritime, est séparé de la Corée du Nord par la mer du Japon.

L'Utoyamo est un État à parti unique avec un Front uni mené par le Parti de la vérité,de la victoire et de la voix (VVV). Le gouvernement du pays suit l'idéologie officielle d'autonomie de Han Song Jim I, inspirateur du communisme Utoyamien développée par le président Han Song Jim II . Après sa mort en 1994, Han Song Jim I, son fils, lui a succédé à la tête de l’État mais non en tant que Président de la République, cette fonction étant restée « éternellement » rattachée à la personne de Han Song Jim II mais en tant que "leader et camarade".Utoyamo a subi une famine faisant de 900 000 à deux millions de morts. Han Song Jim II adopte alors une politique où l'industrie de l'énergie ainsi que l'armée est mise en avant afin de renforcer le pays et le gouvernement.

Le pays est considéré par la plupart des observateurs étrangers comme un régime communiste de type totalitair avec un culte de la personnalité développé autour Han Son Jim II et ses descendants et l'un des plus bas rangs mondiaux au niveau des droits de l'homme. Le gouvernement d'Utoyamo réfute cette qualification. Après la mort de Han Song Jim I, son fils cadet Han Song Jim II est proclamé nouveau chef du parti et de l'armée; il a pris officiellement les fonctions de secrétaire général du Parti de la vérité,de la victoire et de la voix d'Utoyamo et de président du Comité de la défense nationale occupés précédemment par son père.

Utoyamo est un pays avec le plus grand pourcentage de gens actifs militairement avec un total de 9 495 000 hommes d'active, de réserve et paramilitaires. C'est un État qui envisage un programme spatial.