[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]
Mattiew Fronch :
Bien entendu. Notre pays étant complexe je vais tacher au mieux d'être concis.
Notre système social est basé sur deux principes :
[url=http://www.simpolitique.com/post151760.html#151760]L'humanisme social[/url]. Pour nous le but d'un être humain ne peut être que d'autres êtres humains, être tourné vers son prochain. Cela ne signifie pas qu'un humain va nécessairement le faire, mais que c'est vers cela que nous voulons orienter notre société.
Notre deuxième principe est la [url=http://www.simpolitique.com/post146217.html#146217]Constitution Culturelle[/url]. Approuvée par référendum à 96% en 1935 elle réaffirme nos valeurs ancestrales, et chacun dois la respecter.
Elle promeut :
En valeurs collectives :
La paix, qui nécessite
La sécurité, ainsi que
La coopération plutôt que la compétition,
La solidarité,
La condamnation des superflus (la volonté d'accumulation matérielle, de gloire, ou de pouvoir comme fin personnelle, les drogues et l'alcool, et autres addictions)
Cette Constitution aborde aussi le Principe d'intégrité culturelle, et le Principe de responsabilité ontologique vis-à-vis de la faune et la flore.
Pour les valeurs individuelles nous avons :
La Réalisation de sois par l'expression de ses compétences,
L'Auto-perfectionnisme
La Créativité,
la Discipline,
Le Respect des différences et des minorités,
La Valorisation du savoir, des arts et de la philosophie,
La Réinsertion des Déviants sociaux plutots que leur exclusion qui est un dernier recours,et enfin :
La Non violence dans la mesure de l'humainement possible, médiation, compromis.
Les barèmes de conformités sont ceux-ci :

Score de conformité minimal nécessaire pour être juge : 80%

Score de conformité minimal nécessaire au tirage au sort politique ou administrateur : 75 %

Norme minimale : 60%

Déviance légère : de 60 à 50 % (l'individu suis un encadrement particulié)

Déviance moyenne : de 50 à 40 % (un stage de socialisation intense est obligatoire)

Déviance inquiétante : de 40 à 30 % (l'individu est envoyé un an en communauté religieuse non prosélyte afin d'y apprendre la vertu du travail, de la coopération, de la transparence et de la sobriété)

Déviance irréversible : moins de 30% (l'individu est automatiquement exilé, ou stérilisé chimiquement pour éviter sa reproduction sociale puis envoyé en ville close, selon son choix, 3% de la population totale)
Notre système politique est basé sur deux principes :
La recherche du consensus dans les objectifs, pour cela nous puisons dans notre culture ancestrale, et chaque évolution est une adaptation afin de mieux respecter ces valeurs. Et recherche du consensus dans les moyens, non simplement un accord de la large majorité, mais l'observation du réel et la recherche de la vérité, au profit de l’intérêt général. Les partis classiques divisent et rendent les parlementaires orgueilleux. Pour notre part nous tirons les notre au sort parmi la population sur quelques critères éliminatoires (tels que le score de conformité à la Constitution Culturelle).
Notre deuxième principe est la technocratie : nous promouvons l'optimum, c'est-à-dire le juste équilibre d'efficacité entre les différents plans existants (individuels, collectifs, social, économique...), ainsi que la méthode scientifique. Ainsi tout nos administrateurs sont nommés sur concours, les empathes [surdoués, appelés ainsi pour leur grande propension à l'empathie] sont largement favorisés lors de nos concours puisqu'ils sont plus ouvert aux idées nouvelles, sont d'une grande intégrité morale, doué d'une empathie plus grand que la moyenne et pleins d'autres critères que nous chérissons. Notre gouvernement ainsi plus fonctionnel et efficace.
Cela se traduit économiquement par la planification qui promeut la coopération, tout en suivant autant les besoins et les demandes de nos citoyens que les objectifs nationaux. A terme nous souhaitons augmenter le rendement énergétique en basant notre économie interne non sur la monnaie mais sur la mesure énergétique.
Je crois rarement avez fait aussi succin, avez vous des questions ou pouvez vous présenter votre pays à votre tour ?