Page 1 sur 2

Posté : mer. juil. 25, 2012 7:47 pm
par Roman Récit
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/267302LogoACIER.png[/img]

Agence Centrale d'Information d'Essla-Région</center>

L'ACIER est l'Agence d'information de la République de Genfin. Il ne s'agit pas d'un organisme public. Les dépèches de l'ACIER arrivent dans toutes les rédactions médiatiques, que ce soit celles des journaux, des chaines télés, des radios ou des sites internet. Sont ici conservées les dépèches les plus marquantes de l'actualité, nationale ou internationale.

Les dépèches de l'ACIER ayant vocation à condenser l'actualité mondiale, n'hésitez pas à poster vous-même des dépêches, pourvu que celles-ci soient purement informatives.

Posté : jeu. juil. 26, 2012 3:07 pm
par Roman Récit
<center>Rencontre au sommet.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/484040mainsserres.jpg[/img]</center>

L'ACIER vient d'apprendre dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères que le gouvernement s'est accordé récemment avec son homologue du Coorland pour organiser sur notre territoire une rencontre entre les représentants dex deux nations. Rappelons qu'un tel évènement ne s'était pas produit depuis le début de la Guerre Froide. Les politiques de tout bord ont réagi rapidement à la nouvelle, de façon bien souvent différentes. Un cadre du parti présidentiel, Mobilisation Citoyenne, s'est ainsi réjouit de cette rencontre "qui doit ouvrir pour nos deux pays une nouvelle aire d'entente, et qui doit également permettre à la nation d'établir confiance et soutien avec ses voisins." A l'inverse, les dirigeants du Parti Communiste de la République Genifinienne ont viollement manifesté leur désaccord en annonçant dans un communiqué leur "profond regret que le premier pays depuis longtemps à organiser une rencontre avec des représentants de notre nation soit un pays qui, sous des apparences de fonctionnement démocratique, cache un musèlement de la liberté d'expression de ses citoyens en interdisant, entre autres, toute candidature de notre parti frère, le Coorish Communist Party (CCP)." Dans les rangs de l'opposition sociale-démocrate, on se montre plus modéré dans ses propos. Si on dénonce globalement "Le symbole négatif" du choix, pour cette première rencontre, d'un pays "dont les idéaux religieux et oligarchiques l'emportent parfois sur ceux, qui sont les notres, de la démocratie", on reconnait tout de même [/i]"le choix important du gouvernement de relancer en priorité nos relations diplomatiques avec les pays voisins."[/i] Certains acteurs de la vie politique, tel un député du Parti Ecologiste Jeekimien, se prennent même à espérer que cette première rencontre soit "le premier pas de la création d'une communauté d'action des peuples jeekimiens, création que notre parti a toujours appellé de ses voeux."

Posté : jeu. juil. 26, 2012 5:03 pm
par Roman Récit
<center>Daroux réalise un doublé.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/303191AliciaDarouxJuliaGillard2.png[/img]</center>

Il n'aura pas fallu longtemps à la ministre des Affaires étrangères pour obtenir une deuxième rencontre diplomatique. Rappelons que l'annonce hier, dimanche 16 septembre 2018, d'une rencontre entre des représentants de notre République et des dignitaires du Coorland, depuis annoncée comme fixée à la date du 19 septembre, avait provoqué de nombreuses réactions diverses et bien souvent divergeantes dans la classe politique, jusqu'à justifier une très virulente question d'une député du Parti Républicain au ministre délégué chargé des Affaires jeekimiennes lors de la séance de questions d'actualités d'hier. L'annonce ce midi par le cabinet de la ministre Alicia Daroux qu'un accord avait été trouvé pour permettre une rencontre entre elle et son homologue du Liethuviska, Marija Baribelius, a donc provoqué moins de vagues sur la scène publique que la précédente. D'autant moins, d'ailleurs, que le Liethuviska n'est pas, comme le Coorland, une monarchie parlementaire, mais bel et bien une république multipartite. On a salué de tous bord une ouverture annoncé sur un pays "de loin bien plus avancé que le notre", selon les termes d'un sociologue de l'université d'Essla. Mais c'est bien sur cette notion d'avance que les points de vue divergent. Les sociaux-démocrates et leurs alliés de l'opposition parlaient cet après-midi, au sortir de la séance parlementaire, d'une "avance exceptionnelle du point de vue économique." De tels propos leur ont d'ailleurs valu des critiques acerbes de membres du Parti Communiste, qui ne se sont pas gêné pour rappeller unanimement que "l'ultra-libéralisme n'est pas une solution, et le PSDG ferait bien de s'en souvenir." Du côté des alliés de la majorité gouvernementale, on met plutôt en avant les "efforts d'ouverture exceptionnels du gouvernement" et "l'exceptionnelle avance en matière de libertés individuelles" du Liethuviska. La direction de Mobilisation Citoyenne a cependant modéré les propos de ses alliés suite à une sortie d'un député du mouvement Vox Populi s'étant exclamé "quand on sait que ces gens-là tolère les drogues, leur commercialisation et même des campagnes de pub incitant à leur consommation !". En effet, la Comesie doit se pencher dans les jours à venir sur un projet de loi du Parti Libéral appellant à autoriser la commercialisation et la consommation des drogues les plus douces, et Mobilisation Citoyenne a déjà annoncé qu'elle ne soutiendrait pas le projet de loi de ses alliés libéraux. Le débat est donc relancé d'une façon inattendue par le gouvernement lui-même, qui ne s'attendait surement pas à ce qu'on fasse si vite un tel parallèle...

Posté : sam. juil. 28, 2012 1:20 am
par Roman Récit
<center>Chronique d'un décès annoncé.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/13165706jubilee.jpg[/img]</center>

Le pays entier a appris récemment l'hospitalisation d'urgence, dans un hôpital de Lilium, capitale du Terdus, de l'empereur Guillaume IV. La raison de l'hospitalisation, une tumeur de pancréas en phase terminale, a été annoncé il y a quelques jours par le service hospitalier Terdusien, accompagnée de la sinistre sentence "incurable". Ce type de cancer, relativement peu fréquent et presque systématiquement mortel, est à relier à un caractère diabétique que l'empereur n'avait semble-t-il pas ou à une consommation déraisonnable d'alcool ou de tabac, deux des rares choses tolérées au Terdus. La secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Santé chargé de la Santé, Agathe Courton, a immédiatement profité de l'occasion pour rappeler à tous la nocivité de ces produits quand ils étaient consommés en grande quantité, dans un communiqué insistant parallèlement sur la "faiblesse des moyens de traitement des tumeurs disponibles sur notre territoire" malgré "l'action résolue du gouvernement en faveur de progrès sanitaires incluant notamment les soins à apporter aux tumeurs." Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères et la porte-parole du gouvernement ont fait connaitre la compassion que ressentait la présidente de la République, le Président du Conseil et son gouvernement à l'égard du peuple terdusien désormais privé de dirigeant. La déclaration la plus solennelle est venue du l'Archevêque d'Essla, qui a salué au cours de l'un de ses sermons à la cathédrale de la capitale le "règne courageux et trop bref d'un monarque fidèle défenseur de notre mère l'Eglise, et dont la dernière volonté fut de transmettre à l'administration de notre Saint-Père le Pape l'administration de ses territoires et de ceux, conquis plus récemment, mais depuis plus longtemps attachés aux coeurs de tous les chrétiens, la Terre Sainte." L'absence de relations diplomatiques établies entre la République de Genfin et le royaume de Terdus empêche le gouvernement de présenter ses condoléances à la famille impériale par la voie diplomatique, mais la présidence a exprimé que "s'agissant de la disparition d'un homme, il [était] du devoir de tout homme d'exprimer à ceux souffrants de sa disparition sa plus profonde compassion."

Posté : sam. sept. 15, 2012 3:06 pm
par Roman Récit
<center>Publication des chiffres économiques 2018.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/371846JulienDelormeJulienDeveze.jpg[/img]</center>

46'200'000'000 d'USP$. Soit 11'088'000'000'000 GFR. C'est la valeur exceptionnelle atteinte par le PIB du Genfin pour l'année 2018. La publication de ces chiffres exceptionnels a été faite aujourd'hui par le ministre délégué auprès de ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, Julien Delorme. Dans un communiqué assez simple, le ministre délégué a ainsi officialisé ce que les journaux du pays annonçaient depuis plusieurs jours, à savoir une hausse très importante du Produit Intérieur Brut entre l'année 2017 et l'année 2018. La hausse du PIB national est la plus importante qui soit pour le Genfin depuis les années 1960. La présidente de la République, Aurélia Novantin, s'est dite "heureuse de ces résultats économiques plus que bons, qui démontrent la qualité des choix budgétaires de la majorité depuis de nombreuses années." A l'inverse, les membres de l'opposition ont dénoncés, dans une série de communiqués, une "politique de l'autruche" du gouvernement, accusé de "privilégier la croissance économique au détriment de la croissance sociale." Avec des termes plus ou moins rude, tous les partis de gauche ont insisté sur la faiblesse de l'augmentation des moyens de l'Etat et de la qualité des services publics. A quelques mois des élections présidentielles, il ne fait aucun doutes que ces résultats très favorable à la majorité actuelle seront au cœur de la campagne électorale.

Posté : dim. nov. 11, 2012 2:18 am
par Roman Récit
<center>Fin de la période électorale au Genfin
[img]http://www.monquotidien.fr/media/Images/news-an-ok.jpg[/img]</center>

La tension est à son comble dans le pays depuis la publication des résultats définitifs de l'élection présidentielle et des élections législatives de juin. Il a fallu attendre près d'un mois et un recompte généralisé des suffrages pour qu'Aurélia Novantin, présidente de la République sortante, soit fixée sur son sort. Les chiffres rendus enfin publics aujourd'hui par le ministère de l'Intérieur sont des plus surprenants et intéressants qui soient.
Les résultats du premier tour, qui se déroula le 2 juin, sont connus depuis le soir de ce même jour. On peut rappeler ici la grande surprise qu'ils constituèrent aux yeux des génifiniens. Laura Girard, candidate des Sociaux-Démocrates, arriva en tête, obtenant 33,61% au score national. Ce fut la première surprise de la soirée, puisque la présidente sortante, Aurélia Novantin, candidate à sa réélection, n'arrivait que deuxième malgré un deuxième mandat qui se terminait par des signes encourageants et des succès significatifs, en particulier sur le plan économique. Tout le Genfin fut étonné d'apprendre que la charismatique présidente n'avait obtenu que 21,27% des voix dans la capitale, Essla. Avec 32,43% au score national, Novantin s'assurait cependant une confortable deuxième place avec un score plus de deux fois supérieur à celui du troisième homme. Le nom de ce troisième homme fut la deuxième surprise de cette élection car, pour la première fois dans l'histoire du Genfin, les trois candidats arrivés en tête étaient des femmes. Alicia Daroux, ministre sortante des Affaires étrangères et elle aussi candidate à la présidentielle venait de doubler le score obtenu par son parti aux élections législatives de 2015, passant de 7,14% à 14,79% ! Son excellent score lui permettait d'obtenir la troisième place, la ravissant, pour la première fois depuis longtemps, au candidat communiste, Cédric Golier, qui obtint moins de 10% des suffrages. Cette troisième place, ainsi que les faibles scores des candidats libéral et populiste faisait d'Alicia Daroux la maîtresse de la situation et de l'élection, dans laquelle la gauche semblait disposer d'un léger avantage sur la droite. Dans son discours triomphal, Alicia Daroux refusa cependant de donner à ses électeurs une quelconque consigne de vote nationale, au nom de leur libre-arbitre.
A l'issue de ce premier tour, l'espoir était grand du côté des sociaux-démocrates, qui avaient enregistré le soutien du candidat communiste battu. La surprise au palais présidentiel le disputait à l'envie renouvelée de convaincre, tandis que le candidat libéral défait, Fernand Pidard, se ralliait à Aurélia Novantin. Enfin, le quartier des Lapiousins d'Essla, terre d'élection d'Alicia Daroux, semblait devenu le centre du monde. Malgré l'excellent bilan de la coalition des droites, il semblait que la balance penchait à gauche à la faveur d'une grogne sociale de plus en plus importante au fil de la campagne. Le résultat de l'élection semblait donc assez difficile à annoncer, contrairement aux autres élections triomphales d'Aurélia Novantin.
La campagne du second tour prit alors, durant la semaine qui sépare les deux tours, un air de pugilat. La rudesse de cette campagne fut réelle, les attaques échangées se révélant d'une rudesse inouïe. Mais au soir du dimanche 9 juin, c'est la consternation qui frappa le pays quand aucune des chaines nationales ne se révéla en mesure de donner le nom de la gagnante à 20h. Le ministre de l'intérieur, Antoine Masse, improvisa à 21h30 une conférence de presse télévisée dans les locaux de son ministère pour annoncer au pays que, les résultats de l'élection se révélant extrêmement serrés, le ministère allait procéder au recomptage systématique des votes et à la vérification de toutes les listes électorales. Il assura les genifiniens de la neutralité de ses services et leur demanda officiellement le plus grand calme et la plus grande patience durant un processus qui semblait devoir durer au moins une semaine. Il dura finalement deux semaines. Le ministère de l'Intérieur ayant refusé de reporter les élections législatives, celles-ci eurent lieu comme prévu deux semaines après la présidentielle, le 23 juin. Pour la première fois de l'histoire du pays, les genifiniens votaient sans connaitre le nom du président qui gouvernerait avec la Comesie qu'ils élisaient. Le résultats dévoilés le soir même enchantèrent le camp social-démocrate autant qu'ils l'inquiétèrent. Avec 89 sièges, le Parti Social-Démocrate Genifinien remportait les élections législatives d'un cheveu devant les 88 sièges du parti d'Aurélia Novantin, Mobilisation Citoyenne, raflant ainsi les 42 sièges régionaux supplémentaires. Si les 131 sièges obtenus par les sociaux-démocrates assuraient que le futur premier ministre serait issu de leurs rangs, il fallut attendre encore une semaine pour que soient publiés les résultats de la présidentielle. Quels ne furent pas l'étonnement et la consternation de la classe politique et du pays tout entier en découvrant que malgré la défaite de son parti aux législatives, Aurélia Novantin était réélue présidente de la République avec un score national de 50,11%. Elle bénéficiait in extremis du système de péréquation régionale, n'obtenant en terme de voix que le score exceptionnellement faible pour un président élu de 41,91% des suffrages exprimés. Au terme d'un processus mouvementé, la présidente Novantin voyait son mandat renouvelé par une extrême minorité de ses concitoyens. Laura Girard, attachée comme sociale-démocrate à la décentralisation et à la péréquation régionale, a reconnu cependant d'autant plus facilement sa défaite que la victoire de son parti au législatives lui assure de devenir le Premier ministre d'un gouvernement de coalition réunissant les forces de gauche et peut-être élargi à l'UDMR d'Alicia Daroux...

Posté : ven. nov. 23, 2012 3:04 pm
par Roman Récit
<center>Allez le XV du pêcheur !<center>
L’équipe nationale de Rugby du Genfin, le « XV du (martin-)pêcheur affrontera mercredi 11 septembre 2019 l’équipe du Valacida dans un match de barrage pour la Coupe du Monde de Rugby 2020, qui se tiendra l’an prochain sur notre propre continent, en Transyldavie. Notre pays n’ayant pas encore obtenu le droit officiel de participer à la compétition, une victoire est aussi nécessaire qu’attendue mercredi pour le XV du pêcheur s’il veut se qualifier. Tous les points seront à prendre, et l’entraineur Melvin Millet s’est dit assez confiant à la veille de ce match important, première grande échéance depuis plusieurs années pour une équipe du Genfin qui n’a ressuscité que récemment. L’entrée de jeunes joueurs de qualités dans la sélection nationale, tels les deux frères Benjamin et Andreas Renaudin, respectivement talonneur et demi d’ouverture et talents naissants reconnus par la presse genifinienne spécialisée, est encourageante et présage du meilleur quant aux résultats à venir. Melvin Millet a expliqué lors de la conférence de presse lors de laquelle il a présenté son équipe que « [ses] gars peuvent gagner contre le Valavida, comme le Kerrouenland a gagné face au Lychaka mercredi dernier. L’écart sera peut-être moins important en matière de points, mais on va le faire et offrir au Genfin sa première apparition en Coupe du Monde de Rugby. On a travaillé la mêlé, notre point faible, et mis au point notre tactique d’attaque par les ailes. Le Valacida n’a qu’à bien se tenir. » La présidente du Conseil, Laura Girard, qui est aussi ministre des Sports, a tenu à rencontrer les membres du XV pour leur transmettre les encouragements de son gouvernement et de la nation toute entière. Verdict mercredi !

Posté : ven. nov. 23, 2012 3:17 pm
par Roman Récit
<center>Communiqué de la présidence de la République</center>

Valacida toujours ! Le cabinet de la présidente de la République a publié un communiqué en réaction aux récents évènements politiques du pays d’Alméra Occidental. Nous le reproduisons ici :
« De : Aurélia Novantin, présidente de la République du Genfin
A : Justina Borichada, présidente de la République du Valacida

Madame,
Les membres du Conseil National de la République du Valacida vous ont
désigné il y a peu présidente de la République du Valacida avec 52% des
voix. Votre élection est un espoir pour la République du Valacida et la
démocratie toute entière. Recevez pour celle-ci les félicitations du Genfin
tout entier et de son gouvernement.

Vous succédez ainsi au défunt président Guillermo Zamoda, à l’élection
duquel vous aviez déjà présidé comme présidente du Conseil National il y
a quelques années, à la mort du président Barka. C’est une évolution
vers plus de démocratie au Valacida que nous nous devions de saluer et
d’encourager.

Première femme à accéder à la magistrature suprême au Valacida, votre
élection est un acte fort en faveur de l’égalité à laquelle tous les peuples
aspirent.

Nous vous encourageons par ce message à ne pas reculer, quelle que
soit l’opposition que vous pourriez rencontrer, dans la réalisation de la «
révolution démocratique » que vous avez annoncé après votre élection.
Sachez que vous aurez toujours notre soutien pour la réalisation de toute
avancée démocratique que vous pourriez mettre en œuvre et pour toute
lutte déterminée contre la corruption.

Vous avez annoncé la rédaction d’une nouvelle constitution et votre
volonté de remettre en jeu votre charge, que vous jugez être un simple
intérim, au cours d’élections libres. Nous respectons au plus haut point ce
choix, et serons prêts à traiter avec le nouveau président élu du Valacida
dès que les élections auront eu lieu.

Recevez encore une fois toutes les félicitations du Genfin. Je vous le
redis, votre élection est un espoir pour la démocratie valacide, au
rétablissement de laquelle nous appelons et que nous attendons.

Bien à vous,
La présidente de la République du Genfin : Aurélia Novantin
Aurélia Novantin »
Les réactions de la classe politique, suite à ce communiqué, ont été assez partagées. Le Parti Communiste de la République Genifinienne a fait savoir, par la voix de son secrétaire général Cédric Gollier, qu’il désapprouvait le bilan qui était fait à mis-mots par la présidente de la révolution socialiste valacide et du mandat du président Zamoda. « Laisser accroire que la démocratie se serait affaiblie au Valacida depuis la révolution socialiste, c’est mentir aux travailleurs en leur laissant accroire que le communisme vise à les exproprier de leur droits civiques au profit d’une dictature inévitable. Nous regrettons que madame Novantin cède à cette idéologie libérale qui fait du communisme, en raison de son dirigisme revendiqué, la source de tous les malheurs de l’être humain. Le bilan du président Zamoda est malgré tout de qualité, et si nous comprenons l’aspiration du peuple valacide à plus de démocratie, nous mettons cependant les nouveaux dirigeants du pays en garde contre la folie politique et le populisme qui émergent souvent dans ces périodes d’importants bouleversements démocratiques. Nous espérons que le gouvernement de gauche de ce pays saura prendre ses distances avec les critiques formulées par la présidente conservatrice à l’encontre des avancées sociales obtenues par le régime socialiste du Valacida ces dernières années. » Le message des communistes genifiniens ne semblent cependant par avoir été entendu du côté de la majorité gouvernementale, où on se félicite des « progrès démocratiques qu’on peut attendre d’un grand pays comme le Valacida, progrès qui sauront apporter l’apaisement dans cet Alméra occidental qui a été si agité ces dernières années, notamment par le conflit en Urba. » L’opposition s’est déclarée, par la voix du secrétaire général Eric Mandin du parti présidentiel Mobilisation Citoyenne, « solidaire d’un projet fort qui saurait amener le Valacida à obtenir plus de libertés démocratiques, sur l’instigation et sous la direction d’une nouvelle présidente chrétienne et déterminée à laisser le peuple faire les choix qui lui reviennent de droit. » Le gros du peuple génifinien, récemment sondé sur ce sujet, associe pour sa part d’avantage le Valacida à l’image du futur adversaire, mercredi, de leur équipe nationale de rugby qu’à celle d’un pays en marche vers la démocratie.

Posté : sam. nov. 24, 2012 12:17 pm
par Roman Récit
<center>Qualification sur le fil

[img]http://rugbythebest.monipag.com/files/stade.jpg[/img]</center>

Le match d'hier était bien parti. Ouvrant le score par une pénalité dès la troisième minute, le XV du pêcheur avait résolument pris l'avantage à la vingt-et-unième minute en inscrivant et transformant un essai face à une équipe du Valacida peu combative n'ayant inscrit qu'une pénalité bêtement concédée par l'équipe génifinienne. Menant 16 à 3 face au Valacida à la mi-temps, la qualification semblait acquise pour le XV du pêcheur, à tel point qu'une chaine d'info annonçait déjà sa qualification pour la Coupe du Monde transyldave de 2020. Mais la deuxième période fut dure à vivre pour les sportifs genifiniens, qui encaissèrent durant les dix dernières minutes une pénalité et un essai transformé. Cette deuxième partie a révélé la faiblesse de la barrière défensive du Genfin, et le pays n'a du sa qualification qu'au refus controversé par l'arbitre d'un essai valacide à cinq minutes de la fin du match et à un mauvais coup de pied d'un joueur valacide, dont le drop trop bas n'a pas permis de ramener à égalité le score final. Le match s'est achevé sur le score final de 19-16, ce qui a déclenché quelques scènes de réjouissance à Alvic, centre d'entrainement de l'équipe nationale, et à Essla.

Posté : dim. déc. 02, 2012 6:41 pm
par Roman Récit
<center>La justice dit non à la chair humaine

[img]http://medias.sport-cars.fr/2011/09/100414juge-marteau_8.jpg[/img]</center>

La justice a tranché hier dans un débat qui animait la société génifinienne depuis deux semaines. La chambre de commerce d'Essla avait enregistré il y a quinze jours la création d'une entreprise, baptisée Chair-Tête, dont les dirigeants annonçaient qu'elle distribuerait sur le marché sébalde de la viande humaine en provenance de notre pays. Rappelons que la Sébaldie, pays du continent jeekimien, a légalisé il y a déjà quelques années la consommation de chair humaine. Cette légalisation avait provoqué un tôlé mondial, les représentants de nombreux pays faisant comprendre leur indignation face au cannibalisme prôné par les autorité sébaldes. L'annonce que le Genfin s'apprêtait à entrer dans le cercle commercial de la chair humaine a provoqué de nombreuses réactions, la plupart de rejet. Dans la classe politique, il ne s'est trouvé qu'une poignée de députés du Parti Libéral pour soutenir "au nom de la liberté d'entreprendre et de la liberté de disposer de son corps après même sa mort" la création de Chair-Tête, tous les autres bords politiques dénonçant un projet jugé unanimement "contraire à la morale." Le gouvernement a pour sa part annoncé "ne pas avoir à se mêler de la légalité d'un projet qu'[il] conteste certes mais sur lequel [il] laisse le soin à la justice de statuer." La société civile s'est émue au plus haut point du projet, et le tribunal de commerce d'Essla Intra-Muros a été submergé de plaintes en opposition au projet. L'Eglise, par la voie de Monseigneur Evrard XI, le Cardinal-Archevêque, a vivement condamné ce qu'elle a qualifié de "manquement aux règles les plus élémentaires de la société, de la morale humaine et de la foi." Le tribunal de commerce avait donc la lourde charge de dire le droit. Il a finalement annoncé aujourd'hui que la loi, si elle reconnaissait la liberté d'entreprendre et celle de disposer de son corps, ne cautionnait pas l'existence d'une entreprise commercialisant la chair humaine, au nom d'une obscure loi commerciale des années 1920 ressortie pour l'occasion, qui interdit "l'importation et l'exportation de substances humaines." Apprenant que leur société ne pourrait faire quitter aux cadavres récupérés le sol génifinien, où leur consommation reste interdite, les fondateurs de Chair-Tête ont décidé de renoncer à créer leur entreprise, qui a aussitôt été mise en liquidation judiciaire. Le ministre délégué aux Droits Humains, Simon Leclosez, a fait savoir que son ministère avait commencé à travailler sur un projet de loi qui serait bientôt présenté en conseil des ministres et inscrirait clairement l'interdiction de consommer de la chair humaine sur le territoire génifinien dans la loi.