Page 1 sur 6
Posté : mar. juil. 03, 2012 5:03 pm
par Jean
<center>
Sixième Congrès Général de la Sainte Alliance - Lilium (Royaume du Terdus) - Juillet 2018</center>
Le Royaume de Terdus s’apprêtait à accueillir le sixième congrès de la Sainte-Alliance. Les années n'avaient pas raisons d'elle, la Sainte-Alliance s'impose toujours comme la seul organisation capable de défendre la chrétienté et comme la seul alternative crédible face aux régimes communiste et au états libéraux.
Lilium était donc l'hôte de ce prestigieux sommet, l'été donnait à cette journée un aspect joyeux et, pendants que le pays moissonnait les blés, les gens de Lilium cédaient à la curiosité pour tenter de voir, d’apercevoir et même de toucher les souverains étrangers qui jouissent d'une immense popularité dans le Royaume du Cœur Sacrée. Les plus ardents admirateurs sont les jeunes écoliers qui, aussitôt après l'école, file dans les rues près de l'aéroport, pour se joindre à la foule. Le but étant de voir quelques choses à travers les vitres des carrosses qui allaient se dirigé vers le nouveau palais de la famille royale. En effet, de grands changements arrivaient au Terdus et ce déménagement royal était un signe avant coureur.
<center>[img]http://www.officedetourisme.agglo-sqy.fr/fileadmin/portail/MEDIA/Loisirs/Sites_touristiques/ChateauVersailles2.jpg[/img]</center>
Liste des invités : - Royaume de Terdus :
- Sa Majesté le Roi Guillaume IV
- Son Altesse Royale la Reine Victoria
- Son Excellence Roman Adilius, Conseiller Royal Principal, et chargé des affaires étrangères
Saint-Empire du Schlessien :
- Son Altesse Impériale l'Empereur Friedrich IV
- Son Altesse Impériale l'Impératrice Anna Maria
- Son Excellence Ludwig v. Ferdinand, Premier Ministre
Royaume de Thorval :
- Sa Majesté Sérénissime la Reine Annabelle II
- Son Altesse Royale le Prince Consort Erik
- Son Excellence Hans Buckendorf, Haut Commissaire Royal
Royaume de Coorland :
- Sa Majesté le Roi Kenneth II
- Son Altesse Royale la Reine Caitlin
- Son Excellence Ack James Cowen, Ambassadeur royal auprès de la Sainte Alliance
État Impérial de Transyldavie :
- Son Altesse Impériale le Tsar Dmitri II
- Son Altesse Impériale la Tsarine Alexandra
- Son Excellence le Comte Alexandre III Strogoff de Skanderbeg, délégué permanent au conseil de la Sainte-Alliance
Ordre du jour :[quote]
- Attitude à adopter vis-à-vis des blocs idéologiques.
- Attitude à adopter vis-à-vis de l'Assemblée des États.
- Poussée marxiste en Alméra Occidentale.
- Poussée marxiste au Zanyane.
- Islamisme radical au Barebjal, le baasisme comme allié dans la région ?
- Ascension fulgurante du Raksasa. Un danger ?
- L'Organisation Mondiale de Lutte contre la Pauvreté.
- Point sur l'évangélisation mondiale.
- Point sur la persécution des chrétiens dans le monde, et aide à apporter.
- Point sur la Terre Sainte.
- Point sur l'état de la croyance et de la pratique religieuse au sein des pays-membres.
- Point sur la situation économique et sociale au sein des pays-membres.
- Point sur la coopération militaire inter Sainte Alliance.
- Point sur la coopération sécuritaire inter Sainte Alliance.
- Point sur la coopération scientifique inter Sainte Alliance.
- Point sur la coopération culturelle inter Sainte Alliance.
- Tout autre sujet qu'un membre jugera important de discuter.
[/quote]
<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/19/111119033036637032.png[/img]</center>
Guillaume IV : Mes amis je vous souhaite la bienvenu à Lilium pour ce sixième congrès général de la Sainte Alliance. C'est un grand plaisir et un honneur de pouvoir vous accueillir dans notre capitale. Je suis satisfait de voir notre organisation toujours aussi unie et apte à s'inscrire durablement dans l’espace géopolitique. Je vais maintenant vous donnez la parole et laissé Monsieur Kempenaer animer les débats.
Posté : mer. juil. 04, 2012 10:30 am
par Zaldora
6 juillet 2018
Il était difficile de croire qu'Annabelle II et le Prince consort se rendaient pour la première fois au Terdus, et pourtant il n'y avait rien de plus vrai ! Le pays leurs parut merveilleux, composé de bâtisses traditionnelles et authentiques, construites en harmonie avec une nature très bien protégée. La lumière du soleil ajoutait encore à l'émerveillement, tandis qu'une brise soufflait, de manière à empêcher l'astre du jour d'assommer les hommes avec ses fortes chaleurs. Ce n'était pas de refus pour les nordiques qui n'ont pas un goût prononcé pour les hautes températures. La Reine et le Prince consort se trouvaient dans l'un des carrosses faisant route vers le palais de la famille régnante. Dehors, une foule compacte s'était rassemblée, dans laquelle se trouvait bon nombres de jeunes écoliers. Des applaudissements nourris se firent entendre lors du passage du convoi, ce qui poussa Annabelle II, tout comme les autres monarques, à saluer le peuple. Les carrosses arrivèrent finalement à destination : le nouveau palais royal était d'une rare beauté, et ceci eut pour effet de confirmer les rumeurs que la Thorvalienne avait ouïe dire sur les futurs desseins de la monarchie française. Elle salua Guillaume IV et la Reine Victoria, tout en n'oubliant pas l'honorable Roman Adilius, présent lors de la première rencontre diplomatique entre les deux Royaumes le 27 décembre 2013.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Nos infinies remerciements pour ce chaleureux accueil, Guillaume. C'est de mille feux que brille le Terdus, au même titre que notre Alliance qui a surpassé les difficultés afin de redevenir un acteur international important.
Posté : mer. juil. 04, 2012 6:28 pm
par Dmitri Korolev
Ce sixième congrès de la Sainte-Alliance marquait le premier déplacement à l'international du souverain Transyldave depuis son rétablissement. Chose toute à fait singulière, il se rendait au Terdus sans avoir eu au préalable de sommet diplomatique entre les deux monarchie. Dmitri se jura de remédier à ce fâcheux incident dès son retour au pays en invitant Guillaume IV en Transyldavie afin d’établir de jure les excellentes relations que les deux pays entretenaient de facto.
Le Tsar retrouva les mêmes sensations que lors de sa visite au Thorval, il y a 20 mois: une symbiose avec la nature et son histoire. Le sujet du Terdus savait d'où il venait, et dans les rues de Lilium, on sentait sur ses épaules le poids des siècles de grandeurs, tout comme autour de la ville, le simple labeur des champs suffisait à vous rappeler, si jamais vous deviez douter, l'importance cruciale de ce sommet: la préservation de ces derniers bastions d'un art de vivre menacé. Ceci achevait d’exciter le monarche à l'idée de ce congrès, certes le sixième de l'organisation, mais le premier auquel il participait depuis l'adhésion de son pays.
Après le traditionnel défilé dans les rues de la ville, où il eu tout le loisir de se voir confirmer qu'en terre du Terdus, la ferveur n'était pas l'apanage des souverains, mais bien de tout un peuple, sa femme la Tsarine et lui arrivèrent au Palais flambant neuf, mariant à merveille modernité et histoire, progrès et tradition, à l'image de tout un pays.
Le couple impérial salua le couple royal Thorvalien, dont ils avaient gardés un impérissable souvenir de leur voyage diplomatique, le couple impérial Schlessois qu'ils n'avaient pas encore eu l'honneur de rencontrer, puisque c'était son excellence le chancelier Von Ferdinand qu'ils avaient rencontrés lors du somment Schlesso-Transyldave. Puis ils saluèrent le couple royal de Coorland, qu'ils rencontrent également pour la première fois, et qu'ils devraient recevoir d'ici 2 mois en Transyldavie. Enfin, ils saluèrent leurs hôtes.
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img][img]http://www.goplanete.com/genealogie/media/Alix%20de%20Hesse-Darmstadt%201872.jpg[/img]
</center>Tsar Dmitri II: Nous vous sommes extrêmement reconnaissant de cet accueil tout à fait hors du commun. C'est un immense plaisir et honneur de vous rencontrer enfin en personne. Nous somme, mon épouse et moi-même tout à fait impressionné et admiratif de la vigueur et la passion avec laquelle vous avez défendu la chrétienté durant ces derniers temps bien troublés.
Posté : jeu. juil. 05, 2012 10:52 am
par Braunschweig
Le couple impérial avait décollé de la base militaire d'Arenberg, dans la banlieue de la capitale Wilhelmstadt, tôt dans la matinée pour pouvoir disposer de quelques heures de repos avant de débuter le Sixième Congrès de la Sainte Alliance dans les meilleures conditions.
Une fois arrivé au Terdus, ils prirent congés dans leurs quartiers pour s'y préparer. Ce n'est qu'une fois qu'on leur annonça qu'il était temps de rejoindre le lieu de la réunion que les époux se mirent en route.
Tout était somptueux et on sentait combien les autorités terdusiennes avaient à coeur de réussir ce sommet. Le faste de la cour terdusienne était impressionnant pour qui n'aurait pas connu les coutumes royales ou impériales alméranes. Pourtant rien ne semblait déstabiliser les monarques. C'est dans son uniforme d'Amiral inspecteur général de la Flotte que Frierich IV se présenta aux convives pour les saluer. Anna Maria elle avait revêtue une somptueuse robe bleue qui s'accordait avec l'uniforme impérial.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368969Coupleimprial6.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/368969Coupleimprial6.jpg[/img][/url]
Friedrich IV : Vos Altesses et Majestés impériales et royales, c'est un plaisir et un grand honneur que d'être reçu ici au Terdus avec autant d'égards. Souvent dans l'histoire récente nous avons été amenés à nous rencontrr, directement ou par l'intermédiaire d'un émissaire. Poutant, sachez quepour chaque Schlessois, vous représentez ce que nos sujets ont de plus à coeur. Vous êtes les phares d'une civilisation et d'un mode de vie moral et religieux qui nous est cher à tous. Nous tenons tout particulièrement à saluer Sa Majesté Guillaume qui nous accueille dans ses murs pour ce Sixième Congrès. Nous savons déjà qu'il sera une réussite qui rejaillira sur chacun de nous et sur nos pays respectifs.
Nous saluons également Sa Majesté Annabelle, notre amie, plus ardente défendresse de la Foi catholique partout dans le monde et dont la piété doit nous servir d'exmple. Nous saluons enfin Leurs Altesse Impériales et Royales Dimitri et Kenneh, ainsi que leurs épouses qui représentent l'avenir de la Sainte Alliance au Jeekim. Leur tâche àl'est sera grande, mais notre confiance en eux est infinie.
Posté : jeu. juil. 05, 2012 1:08 pm
par Nabuchodonosor
Venu de la côte ouest du Jeekim, l'avion royal transportant la délégation coor se posa sur la piste de l'aéroport international de Lilium. Kenneth II s'attarda un petit moment à l'aéroport afin de satisfaire la foule qui saluait sa venue de manière très chaleureuse, quelques signes de la main pour satisfaire les curieux qui avaient fait le déplacement afin de leur transmettre en retour les salutations du peuple coor tout entier.
Bien que les récents événements en Alméra avaient permis au roi coor de s'impliquer pleinement dans la politique internationale en collaboration avec ses nouveaux alliés et amis de la Sainte Alliance, c'était pour lui son premier congrès en tant que membre de l'Alliance. L'événement avait donc son importance aux yeux du souverain.
Heureusement, hormis le tsar, Kenneth II connaissait déjà les différentes têtes couronnées réunies ce jour, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer quelques mois auparavant. Son épouse, accrochée à son bras, ne connaissait quant à elle pas grand monde si ce n'est le couple impérial schlessois, et se faisait pour le moment assez discrète.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/259223506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
Kenneth II : Le plaisir est grand pour notre épouse et nous même d'être ici réunis avec vous en cette belle ville qu'est Lilium, et l'honneur de participer à notre premier congrès au sein de la Sainte Alliance est encore plus grand. C'est toute la nation coor qui salue l'amitié sincère qui nous unis, et qui place tous ses espoirs dans notre Sainte Alliance afin de préserver les valeurs qui sont les notres.
Posté : ven. juil. 06, 2012 9:11 am
par Jean
<center>[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/06//120706122327378222.png[/img]</center>
Pieter-Gerrit de Kempenaer : Nous allons pouvoir commencer cette réunion. Je vous propose de suivre l'ordre des sujets publié le 8 mai derniers. Le premier porte sur l’attitude général à adopté vis-à-vis des blocs idéologiques.
Posté : ven. juil. 06, 2012 11:26 am
par Braunschweig
Une fois installé autour de la table, et après que le Gardien de la Sainte Alliance eu proposé d'entamer les discussions, l'Empereur fut le premier à prendre la parole. L'ordrede prise de parole importait peu, malgré que chaque participant soit un monarque avec des règles de protocole variant d'une cour à l'autre. L'essentiel était que tous participent et s'expriment pour parvenir à un consensus ; sur tous les sujets de débat.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769824FriedrichIV25.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/769824FriedrichIV25.jpg[/img][/url]
Friedrich IV
Empereur du Saint Empire du Schlessien
Avant de débuter à débattre sur notre position commune vis-à-vis des autres blocs idéologiques, il nous paraît primordial de replacer le contexte de notre Congrès. L'Organisation du Traité d'Hellington est naturellement un adversaire de la Sainte Alliance, de par ses valeurs, ses ambitions hégémoniques et son attitude par rapport à nos amis, notamment Lochlannais. Leur action de mort au Nord de l'Alméra nous oppose fondamentalement à eux. Pourtant, aujourd'hui, le Pacte de Novgorod, c'est à dire la Rostovie et son communisme internationalisant ont la même volonté d'hégémonie mondiale. Cela les range au même niveau que l'OTH. A une différence près ; et elle est notable. La Rostovie et ses alliés menacent directement la Sainte Alliance etses intérêts en Alméra occidentale. Ce qui avant la renaissance du Valacida était un accord tacite, à savoir la non ingérence à l'Ouest n'est plus. L'Adélie Urba et demain d'autres peut être ont été les cbles du communisme du Pacte. Nous demandons donc que soit considérée comme un danger imminent le Pacte et la Rostovie. Deux conditions peuvent justifier uyne détente avec eux. Détente que le Schlessien refusera tant que Nina Saatova ne sera pas revenue au pouvoir ou que les communistes accepteront notre sphère d'influence en Alméra occidentale. A ce titre, aujourd'hui, notre préoccupation principale, devant l'OTH est la Rostovie et son action via ses satellites contre nos intérêts en Alméra. Soit le Valacida comprend que la Sainte Alliance n'est pas son ennemi, maisuniquement le serviteur du Divin, oit nous devrons adpter sévèrement notre attitude par rapport au Pacte dont nous croyons qu'il pépare, secrètement, un assaut contre chaun des membres de cette noble assemblée. La Sainte Alliance est une épine dans le pied du géant rostov. Il nhésitera pas à nous abattre s'il le peut.
Posté : ven. juil. 06, 2012 11:48 am
par Dmitri Korolev
La salle du Palais qui allait accueillir les discussions était splendide. Cependant, la nature et la gravité des sujets dont il allait falloir débattre ne prêtait pas au tourisme et à la contemplation. L'Empereur Freidrich avait prit la parole en premier, et tout de suite posé un des plus gros, si ce n'est le plus gros, défi qui se posait à l'alliance à l'heure actuelle.
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]
</center>Tsar Dmitri II: Il apparait effectivement évident que depuis la guerre civile Valacide et les terribles conséquences qu'elle a eu positionne le Pacte comme un danger dramatique sur nos têtes. Danger d'autant plus grand que la Transyldavie se trouve voisine quasiment directe de la Rostovie, ce qui réduit considérablement notre marge de manœuvre dans ce domaine. Car vous vous doutez bien que si Kirov décide que l'héritier du trône de Rostovie ne doit plus être, il ne sera plus. Mon pays n'a clairement pas la capacité ne serait-ce que de s'opposer à l'URKR. Je pense que Sa Majesté le roi Kenneth confirmera, lui qui est malheureusement dans la même situation que moi. Le soucis de notre alliance vis-à-vis du Pacte est sa disposition géographique. Nous "encerclons" la Rostovie et le cœur du Kirovisme. Tant que nous ne sommes pas une menace, le monde peut continuer de tourner. Le jour où l'on deviens ne serait-ce qu'inquiétant, alors notre situation sera très inconfortable mes amis.
Ainsi, s'additionnant au soucis de l'Alméra Occidentale, le soucis du Jeekim est bien réel. Il apparait clairement que si, et l'OTH, et le Pacte sont fondamentalement détestables, le second est critiquement plus dangereux pour notre mode de vie. Il convient cependant de noter qu'en revanche, Kirov semble plus s'opposer au capitalisme débridé qu'à nous-mêmes.
Alors, selon moi, il nous faut concentrer nos efforts sur la résolution de la crise avec le Pacte, notamment en ce qui concerne les zones d'influences, qui est une priorité absolue, mais en évitant un envenimement de la situation, qui risquerait de nous conduire à notre perte.
Posté : ven. juil. 06, 2012 12:03 pm
par Nabuchodonosor
Le monarque coor se retrouvait parfaitement dans les propos de Friedrich qui fut le premier à prendre la parole pour lancer le débat sur la position à adopter face aux différents blocs. Kenneth II prit alors à son tour la parole, une fois que l'Empereur du Schlessien eut terminé, afin de donner son point de vue.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/259223506991princewilliam637x02.jpg[/img]</center>
Kenneth II : Notre position est sensiblement similaire à la votre Friedrich. Certes l'Organisation du Traité d'Hellington est toujours un ennemi qu'il faut considérer comme dangereux, mais c'est un ennemi qui nous semble aujourd'hui légèrement affaibli ou en tout cas moins agissant. Le réel danger aujourd'hui vient du Pacte et à la différence de vous, Friedrich, nous ne les plaçons pas pour l'heure au même niveau que l'OTH, mais comme bien plus dangereux.
Si la Rostovie nous semble encore actuellement tourner ses principaux efforts à contrer l'OTH, ce n'est pas le cas des autres membres du Pacte que sont par exemple le Valacida, le Kirkstan ou le Kirep. Ces derniers profitent de la protection que leur assure l'aura rostove pour étendre militairement l'idéologie rouge, et c'est là qu'est le principal danger. En effet, la menace d'un conflit armé contre le Pacte semble constament présente à cause des agissements va-t-en-guerre de ces nations.
Le dernier exemple en date est bien entendu le conflit en Urba. De même, nos renseignements ne sont pas encore vérifiés, mais il semblerait que le Kirep agisse de façon directe ou indirecte au sud Jeekim juste aux portes de notre royaume. Et nous rejoignons par là les dires de Dmitri, puisque notre position géographique commune sur la côte ouest du Jeekim nous confronte à la même menace, avec la proximité à la fois de la Rostovie, mais surtout du Kirep.
Posté : ven. juil. 06, 2012 3:10 pm
par Zaldora
La Souveraine laissa poliment la parole à ses homologues couronnés. Elle échangea un regard avec le roi terdussien, puis débuta.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Eh bien oui, le fléau communiste est de retour. Son agressivité grandit chaque jour depuis un an et demi. Mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre Dmitri et Kenneth en pensant que le danger ne vient pas forcément du géant rostov, mais de ses alliés. C'est le Valacida qui, par ses manigances, a fomenté une pseudo-révolte en Urba, s'asseyant ainsi sur les règles non-écrites, jusqu'ici respectées, de la géopolitique. C'est le Kirkstan qui a soumis deux peuples, avant de les réduire à un état de quasi-esclavage. Et c'est enfin le Kirep et le Lychaka qui soutiennent le plus abondamment les milieux islamistes. La Rostovie ne doit pas être négligée, nous devrons aussi lui faire face un jour, toutefois, à l'heure actuelle, il conviendrait peut-être mieux de se concentrer sur les second couteaux du Pacte. Leur fanatisme exacerbé est une menace pour la civilisation chrétienne, ainsi que pour le reste du monde. D'une façon ou d'une autre, ces personnes doivent retrouver la raison. Une redéfinition des sphères d'influence apparait effectivement comme une priorité absolue. Et nous devrons aussi appeler la Rostovie à mieux canaliser ses amis sous peine de futurs désastres d'une ampleur inimaginable.