Page 1 sur 5
Posté : sam. juin 30, 2012 2:03 pm
par Sébaldie
Pour son premier sommet diplomatique important, le ministre des Affaires Etrangères fraîchement nommé, Lazar Dragovic recevait le représentant de la République Biturigeoise. Figure montante du Mouvement Nationaliste Sébalde (MNS), Lazar Dragovic n’avait à vrai dire pas le physique d’un ministre mais plutôt celui d’un boxeur retraité. La Présidente de la République Sébalde, Karina Rawald avait créé la polémique en le nommant à la tête des Affaires Etrangères. L’homme était en effet connu pour sa jeunesse particulièrement mouvementée, dans les manifestations d’extrême-droite les plus violentes de la fin des années 1980 et des années 1990. Des altercations avec des militants de gauche lui ont même valu plusieurs condamnations. Cet ancien prisonnier avait reçu la grâce présidentielle du prédécesseur de Rawald, Stefan Zavek. Et cette année, l’homme a beaucoup contribué dans l’élection de Rawald, dans l’ombre de cette dernière. Il a été choisi pour représenter la Sébaldie à l’étranger avec sa ténacité.
Le gouvernement actuel souhaite poursuivre la politique d’ouverture au monde, entreprise dès 2014 – qui ne lui a pas valu que des amis. Implicitement, la République Sébalde recherchait des soutiens dans sa lutte contre le Kirkstan, d’une part et d’autre part, dans sa lutte contre la surpopulation. Le gouvernement ignorait totalement les positions de la Biturige sur ces sujets. Ce petit Etat de l’Alméra était conduit par un gouvernement mené par le « Parti Populiste ». Mais Dragovic savait que toute idéologie pouvait se déclarer « populiste », il devait donc tirer cela au clair.
Le ministre attendait donc son homologue sur le tarmac de l’aéroport, secoué par le vent marin de la mer de Jeekim.
Posté : sam. juin 30, 2012 3:29 pm
par Joyan
<center> [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739639PierredeHidre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/739639PierredeHidre.jpg[/img][/url]<center>
Pierre de Hidre arriva sur le tarmac et attendait patiemment l'ouverture de la porte de l'avion, pour découvrir ce pays dans lequel il a été invité. Il vient sans trop d'idées derrière la tête, seulement dans l'espoir de signer quelques contrats économiques, et pourquoi pas se faire un nouvel allié, car dans ce monde, un allié de plus n'est pas un allié de trop.
La porte s'est ouverte et le Consul a descendu l'escalier pour aller directement serrer la main de son homologue Sébalde.
Posté : sam. juin 30, 2012 3:57 pm
par Sébaldie
Une fois son homologue arrivé à Stranaberg, capitale sébalde, Lazar Dragovic le rejoignit pour l’accueillir, tandis que des individus lui proposaient divers rafraîchissements.
<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]</center>
Lazar Dragovic : « Soyez le bienvenu en République Sébalde ! Je vous propose de rejoindre la berline qui nous conduira au ministère… »
Lazar Dragovic invita le Consul à l’accompagner dans le trajet qui séparait l’aéroport de Stranaberg au ministère des Affaires Etrangères. Une fois les deux hommes montés dans le véhicule, Lazar Dragovic ne perdit pas de temps et commença la discussion :
Lazar Dragovic : « Voici le planning que j’ai préparé, en espérant qu’il vous convient. »
[quote]
Chapitre diplomatique- - Discussions idéologiques, présentation des Etats
- Discussion sur la politique internationale
- Discussion sur les organisations internationales
- Discussion sur la politique nationale
- Discussion sur les attentes mutuelles et l’avenir des relations
- Signature d'un traité de non-agression
- Signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et échange d’ambassadeurs
Chapitre économique- - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
- Discussion sur les investissements économiques éventuels
- Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre culturel- - Présentation culturelle des Etats
- Discussion sur les projets culturels communs éventuels
Discussions libres (abordant des points jusqu’ici non abordés)[/quote]
Posté : sam. juin 30, 2012 4:20 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Ce planning me convient parfaitement, et j'ai hâte d'entamer les discussions.
Posté : sam. juin 30, 2012 4:32 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]</center>
Lazar Dragovic : « Très bien, ne perdons donc pas de temps. Pouvez-vous me présenter globalement votre pays ? Notamment sur le plan idéologique, politique. »
Posté : jeu. juil. 05, 2012 11:53 am
par Joyan
Pierre de Hidre: Notre pays est régi par des règles de démocratie et de République depuis la chute de l'empire en 2016. Ainsi, nous défendons ces valeurs sur la scène internationale. Au niveau interne, nous élisons un président tous les 6 ans et deux assemblées, la Consulat et le Sénat. Le Consulat investit les ministres, appelés "Consuls", qui sont responsables devant les assemblées, contrairement au Président de la Nation. Bien évidemment, ces assemblées votent les lois et le budget de l'État. Au niveau international, nous restons neutres de tout grand courant idéologique, même si nos valeurs se rapprochent plus de celles de l'OTH. Cependant, cette organisation représente une trop grande menace pour notre souveraineté, et c'est la principale raison de notre non-adhésion.
Concernant votre pays, quels sont ses grands mouvements idéologiques ?
Posté : mar. juil. 10, 2012 12:13 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]</center>
Lazar Dragovic : « La Sébaldie a connu une histoire semblable, quoique plus ancienne. Notre nation est en effet devenue indépendante en 1815, alors qu’elle était sous la domination d’un Empire aujourd’hui disparu. Nous avons connu d’autres années plus sombres, en particulier entre 1949 et 1968, qui a vu le communiste Igor Miradko arriver au pouvoir ; une dictature assez féroce qui a laissé de nombreuses traces…
Depuis 2014, la République Sébalde est gouvernée par le Mouvement Nationaliste Sébalde, formation dont je suis issu. C’est la première fois depuis la réautorisation du parti, à la chute de la dictature communiste, que le MNS arrive au pouvoir. Auparavant, le pays était gouverné par l’Alliance Sociale-Démocrate, une formation de centre-gauche qui ne représente même plus aujourd’hui la première force d’opposition au MNS. Récemment, en mars 2018, nous avons connu une élection présidentielle anticipée, suite à l’assassinat de notre président Stefan Zavek, commandité par le chef d’Etat du Kirkstan. L’élection a vu la victoire de Karina Rawald, vice-présidente de la République Sébalde entre 2014 et 2018. Les élections législatives qui ont suivi ont vu l’émergence d’un bloc d’opposition conservateur et de gauche radicale, au détriment de la social-démocratie et des écologistes.
Plus précisément, le Mouvement Nationaliste Sébalde se veut un parti que je qualifierais de « néo-nationaliste ». Nous refusons l’étiquette d’extrême-droite que nous affublent nos opposants puisque nous refusons d’être une forme extrême de la droite libérale. Bien au contraire, nous sommes pour le respect de l’identité sébalde et des frontières. Pour autant, nous ne sommes pas conservateurs et à ce titre, nous avons beaucoup de divergences avec la Sainte-Alliance. Notre mouvement se veut une voie différente du communisme, du conservatisme, du capitalisme et du libéralisme. Nous sommes une forme de nationalisme moderne, qui met au cœur des problématiques bien contemporaines. Depuis 2016, nous entreprenons une vaste politique contre la surpopulation, estimant qu’il s’agit du fléau majeur de ces derniers siècles, responsable de tous les maux. Cette politique ne nous a pas fait que des amis d’ailleurs… »
Posté : mar. juil. 10, 2012 4:49 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Il me semble cependant que votre population n'est pas si élevée que cela, à peu près comme la notre à vrai dire, qui s'élève à vingt-trois millions d'habitants. Mais contrairement à vous, nous cherchons à gagner en population et nous faisant terre d'accueil.
Posté : ven. juil. 13, 2012 1:03 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]</center>
Lazar Dragovic : « Le problème est que nous sommes arrivés au bout d’un système productiviste, qui ne permettra plus d’assurer les besoins des nouveaux habitants. Du moins, sans faire du tort à l’environnement. À titre d’exemple, comment résoudre le problème du logement ? En augmentant l’offre, c’est-à-dire en construisant de nouveaux logements et ce, au détriment de l’environnement de notre nation. Ou alors, en diminuant la demande, c’est-à-dire en diminuant le nombre de personnes à loger. Vous conviendrez que la première solution est plus facile et rapide à mettre en œuvre mais elle est beaucoup plus préjudiciable que la seconde. Après des siècles et des siècles d’accumulation des richesses, il n’est pas idiot de penser à se reposer sur elles et à se laisser « mourir à petit feu » si je puis m’exprimer ainsi… Nous ne voulons pas faire de l’écologie puérile et naïve comme le font nos opposants politiques. Quels avantages voyez-vous dans le fait d'augmenter la population ? »
Posté : ven. juil. 13, 2012 4:07 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Mon point de vue est assez différent du votre, mais pour nous une population abondante permet de produire plus de richesses, mais aussi de mieux se faire reconnaître aux yeux du monde. De plus, nous ne pouvons lutter contre une augmentation naturelle du nombre d'habitants.