Page 1 sur 2
Posté : sam. juin 09, 2012 9:25 am
par Giorgios Kestandis
Le ministère de la recherche et du développement vous informera des projets et des recherches faites ou a faire par le royaume
dans ces domaines :
-Mécanique (moyen)
-Informatique (faible voir très mauvais)
-Armement (quasi nul)
-Nucléaire Civil (Faible)
-Techniques industriels (moyen voir faible)
-AgroAlimentaire (Moyen voir faible)
Disposant de près 5 Milliards de USP$, la recherche Nationale avance tranquillement.
Posté : sam. juin 09, 2012 9:50 am
par Giorgios Kestandis
PUBLIQUE
Recherche Mécanique sur voiture :
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/92566/ew10J41.gif[/img]
But :
Bloc Moteur de 4 cylindres en ligne, 1595cm3 et 16 soupapes ayant une puissance de 110 Chevaux Vapeurs.
Fin de la recherche : 10-15 Novembre 2018
Coûts de la recherche : 58 Millions de USP$
Le coût a été réduit suite au partenariat avec [url=http://www.simpolitique.com/topic6333.html]Carrerov[/url].
Posté : mer. juin 13, 2012 7:21 pm
par Giorgios Kestandis
PUBLIQUE
Techniques industriels / Autres :
[img]http://www.journaldunet.com/economie/energie/reportage/gdf-gaz-naturel/images/9.jpg[/img]
But :
Mise en place d'un réseau de gaz national permettant un chauffage optimum en hiver, dans les grandes villes.
Fin du Projet : 1 Févier 2019.
Coût (sans les infrastructures) : 11 Millions USP$ .
Posté : mer. juin 13, 2012 7:32 pm
par Giorgios Kestandis
PUBLIQUE
Projet AgroAlimentaire
[img]http://www.ledeveloppementdurable.fr/images/energie/photos_440/3.jpg[/img]
But : Former les agriculteurs indépendants pour des rendements optimums, une améliorations des techniques actuelles et achats de machineries modernes.
Fin du Projet : 1 janvier 2019.
Coût (sans les infrastructures) : 300 Millions USP$ .
Posté : lun. juin 18, 2012 3:44 pm
par Giorgios Kestandis
PUBLIQUE
Recherche Mécanique sur voiture :
[img]http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/egr_synopt.gif[/img]
But :
Créer le premier moteur fonctionnant au Gaz naturel a Remino.
Soit, un Moteur à combustion interne fonctionnant au gaz naturel.
Monté sur une [url=http://www.simpolitique.com/topic7505.html]FVR.[/url]
Fin de la recherche : 1 Janvier 2019
Coûts de la recherche (estimations): 550 Millions de USP$
Posté : lun. juil. 15, 2013 7:36 am
par Lukas
Depuis Octobre 2019
Public
Recherche : véhicule électrique FVR
Début de recherche : Octobre 2019
Fin de recherche : Février 2022
Projet :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923577velcrichargeultrarapidevoitureelectrique1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_923577velcrichargeultrarapidevoitureelectrique1.jpg[/img][/url]
Partenaires : FVR, FVRdivLOG, Longe et daudet ( Biturige ),
Depuis octobre 2020 : Fiémance
depuis début 2021 : Nuztia Company [Esmark]
Depuis Mi 2021 : Ladia ( Liethiuviska )
Décembre 2021 : Fin de la coopération avec la Fiémance
Posté : lun. juil. 15, 2013 7:40 am
par Lukas
Depuis Octobre 2019
Public
Recherche : véhicule à pile à combustible hydrogéné FVR
Début de recherche : Octobre 2019
Fin de recherche : Février 2027
Projet :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3624517753499053lavoiturehydrogene.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3624517753499053lavoiturehydrogene.jpg[/img][/url]
Partenaires : FVR, FVRdivLOG,,
Posté : sam. déc. 21, 2013 8:53 am
par Lukas
Public
Recherche : Batteries
Début de recherche : Octobre 2019
Fin de recherche : pas de fin
Projet :
Sekios Chemical a développé un matériau pouvant tripler la capacité des batteries à lithium ion, permettant ainsi aux véhicules électriques d'avoir une autonomie aux alentours des 600km. L'entreprise a également développé un nouveau matériau pour conduire l'électricité dans la batterie. Elle estime que ce nouveau matériau peut faire baisser le coût de production des batteries à environ 217 USP par kilowattheure, ce qui permettrait d'abaisser le coût total des véhicules électrique et d'approcher le coût d'une voiture essence.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74596.htm
Posté : mar. déc. 24, 2013 10:34 am
par Lukas
12 Décembre 2022
Peu Su
Recherche : Technologies de l'Hydrogène
Début de recherche : Février 2018
Fin de recherche : pas de fin
Projet :
Du stockage biologique de l'hydrogène
L'hydrogène est une solution écologique pour l'alimentation énergétique future. Un moyen sûr et efficace de le stocker a été découvert par les scientifiques Karsi Tchumakis et Volomi Mullos, de l'Université Poulakis de Chalcide (Chalcide). Ils ont trouvé à l'intérieur d'une bactérie, une enzyme convertissant l'hydrogène et le dioxyde de carbone en acide formique. A la différence de l'hydrogène gazeux, ce liquide peut être stocké et transporté comme des carburants classiques. L'avantage réside dans le fait que l'hydrogène ne serait reformé qu'au sein d'une pile à combustible sur le lieu même de la consommation. Aussi, l'acide formique peut être utilisé directement pour l'alimentation énergétique d'appareils électroniques tels que les téléphones mobiles.
"Une voiture équipée d'une pile à combustible a besoin d'environ 45.000 litres d'hydrogène gazeux (T° ambiante et pression atmosphérique) pour parcourir 400 km. Ce montant pourrait être stocké sous forme d'environ 75 litres d'acide formique liquide" calcule M. Tchumakis. Le chercheur a étudié le métabolisme de la bactérie Acetobacterium woodii. Cet organisme donne un aperçu de la vie des premiers organismes sur terre. "Il est maintenant démontré que cette bactérie est également un grand potentiel pour les technologies futures", a déclaré M. Tchumakis. Jusqu'à présent, les catalyseurs chimiques nécessitaient généralement des pressions ou des températures élevées pour la réaction rapide de l'hydrogène et du CO2. Grâce à cette variante biologique, la réaction est réalisable avec des paramètres moins contraignant.
"Cette enzyme n'est pas seulement intéressante parce qu'elle permet à la fois le stockage et la libération de l'hydrogène avec une grande efficacité, mais aussi parce qu'elle rend possible la valorisation de monoxyde de carbone, co-produit durant le procédé", a déclaré Volomi Mullos, directeur du département de microbiologie moléculaire et de bioénergie de l'Université Goethe. Ceci représente un avantage car la pile à combustible peut être endommagée par une contamination au monoxyde de carbone.
Les scientifiques ont déjà déposé un brevet pour leur système de stockage biologique de l'hydrogène, dans lequel ils peuvent également utiliser l'ensemble des bactéries. "On doit amener la bactérie Acetobacterium woodii à stopper son métabolisme après la production de l'acide formique, qui est seulement un produit intermédiaire", explique M. Mullos. Les chercheurs y sont parvenus grâce à l'élimination d'ions sodium ; la bactérie a en effet besoin de sodium pour une étape décisive de la production d'énergie, tel que le scientifique l'a découvert en 2012.
irl :http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74725.htm
Posté : sam. janv. 18, 2014 7:51 am
par Lukas
14 Février 2023
Peu Su
Recherche : Technologies de l'Hydrogène
Début de recherche : Février 2018
Fin de recherche : pas de fin
Projet :
Un nouveau catalyseur pour produire de l'hydrogène à partir du soleil et de l'eau
Des chercheurs de l'Institut des Techniques Energétiques (INTE) de l'Université Polytechnique de Chalcide (UPC), de l'Université felipe II au Khaldidan et de celle d'Avaric en Birurige, ont mis au point un nouveau catalyseur pour produire, de l'hydrogène à partir d'eau et du soleil.
Les résultats de l'étude ouvrent la voie à une production renouvelable d'hydrogène, condition indispensable pour que ce dernier s'impose comme le vecteur énergétique du futur. A la différence des usines conventionnelles qui travaillent avec des combustibles fossiles et à une température de 800°c pour produire l'hydrogène, le nouveau système imaginé à l'UPC permet de produire de l'hydrogène de manière propre, et durable grâce à un procédé réalisé à température ambiante et pour un très limité puisque les matières premières utilisées sont l'énergie solaire et de l'eau. Les bénéfices énergétiques et environnementaux de cette méthode sont donc très conséquents, en comparaison avec les méthodes conventionnelles.
Pour ce faire, les scientifiques ont fusionné les propriétés optiques des cristaux photoniques tridimensionnels (des opales inversées d'oxyde de titane, TiO2) et de nanoparticules d'or de 2 à 3 nanomètres pour développer un catalyseur en poudre très actif. Les résultats obtenus par le groupe de recherche ont étés publiés dans "Rapports Scientifiques", la revue Accès ouvert de Nature. Ce photo-catalyseur permet de produire une plus grande quantité d'hydrogène que ceux développés jusqu'à présent, grâce aux propriétés des cristaux photoniques et des nanoparticules qui agissent en phase, et amplifient ainsi leurs effets.
Pour n'importe quel photo-catalysateur constitué de nanoparticules d'or et de cristaux d'oxyde de titane (TiO2) et utilisant des ultraviolets (les ultraviolets représentent moins de 3% du rayonnement solaire), le processus est le suivant : lorsque les cristaux de TiO2 absorbent une radiation lumineuse dont l'énergie est au moins égale à celle de leur bande de conduction [1], leurs électrons sont excités et passent d'une bande d'énergie dite de valence (c'est-à-dire dans laquelle les électrons participent à la cohésion de la molécule) à la bande de conduction, laissant ainsi des trous dans la bande de valence. Les électrons ainsi délocalisés interagissent avec les nanoparticules d'or, qui les retiennent dans la bande de conduction un temps suffisant pour qu'ils puissent être utilisés dans la réaction de réduction des ions H+ en hydrogène (H2). Dans le même temps les trous de la bande de valence sont ainsi mis à contribution dans la réaction complémentaire d'oxydation de l'oxygène en dioxygène.
La nouveauté dans le cas présent, selon les scientifiques, est l'utilisation d'un cristal photonique 3D qui retient la partie visible du spectre solaire dans les longueurs d'ondes auxquelles les nanoparticules d'or résonnent. Cela permet d'utiliser non seulement la part d'ultraviolet du spectre solaire, mais également la partie visible, qui est largement majoritaire. Le rendement augmente donc en conséquence. Le nouveau catalyseur a un grand potentiel d'applications dans divers processus industriels. Les chercheurs impliqués affirment avoir réussi à dépasser l'objectif de 5% de conversion de l'énergie solaire en hydrogène à température ambiante, qui est la limite à partir de laquelle cette technologie peut être considérée comme viable.
Cependant, franchir le pas qui mène du laboratoire à l'usine industrielle impliquerait de mettre au point un réacteur pour opérer à l'air libre en utilisant l'énergie solaire concentrée par un capteur solaire. Actuellement, une usine conventionnelle de production d'hydrogène, à partir de gaz naturel, produit environ 300 tonnes d'hydrogène par jour. Le nouveau catalyseur développé à l'UPC a permis aux chercheurs d'obtenir 0.025 litres d'hydrogène en une heure avec un gramme de catalyseur. Un fonctionnement sur la base de 8 heures d'ensoleillement par jour nécessiterait donc, selon leurs estimations, une surface d'usine de 100 km carrés pour produire l'hydrogène à une échelle industrielle.
--
[1] Bande de conduction : Un semi-conducteur est un matériau caractérisé par une bande interdite, qui est une différence d'énergie entre une bande permise et remplie d'électrons, dite bande de valence, et une bande vide dite bande de conduction, qui correspond à un niveau supérieur d'énergie.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74840.htm
_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
<center>[url=http://www.simpolitique.com/khaldidan-f363.html]Empire du Khaldidan[/url]/ [url=http://thaar.over-blog.com/]Mon Blog[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/remino-f485.html]Rémino[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/territoire-autonome-de-gowa-f549.html]Gowa[/url] / [url=http://www.simpolitique.com/konwmabiwe-f530.html]République du konwmabiwé[/url]