Page 1 sur 1

Posté : mar. mai 15, 2012 7:31 pm
par Dexter
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914041AlAssabahjournal.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/914041AlAssabahjournal.png[/img][/url]</center>

<center>INCENDIE A L'ORPHELINAT SENAAR D'AL QASA</center>

Dans la nuit de samedi à dimanche, les flammes ont ravagé le bâtiment ouvert il y a 8 ans par Sa Majesté. Plusieurs personnalités importantes du pays (dont les principaux généreux donateurs ayant permis la réalisation du bâtiment) s'y étaient retrouvés à l'occasion de la célébration du 8 anniversaire de l’inauguration du bâtiment. Sa Majesté en personne a pu être mis en sécurité, ainsi que l'ensemble des personnalités. Vingt-trois enfants auraient péri dans l'incendie, et une trentaine d'autres auraient été blessé. Le système d'alarme aurait été défectueux.« Tous les participants fêtaient calmement l'inauguration lorsque de la fumée a obligé à évacuer. Mais personne n'a entendu d'alarme. » a témoigné un membre du personnel de l'orphelinat.
Aucune piste n'est privilégiée concernant l'origine de cet incident mais celle de l'attentat contre Sa Majesté a été très vite écartée. Il semblerait donc que le sinistre soit d'origine accidentelle.


La construction de l'orphelinat d'Al Qasa -le plus important du pays- fut rendu possible par le financement de plusieurs industriels ainsi que de l'investissement personnel de Sa Majesté Al Khalifa qui s'est illustré, rappelons-le, dans la construction de 2 orphelinats précédemment en 2009 et 2011 sur l'île d'Ibrahim et et à Tangahar.

Sa Majesté Al Khalifa a généreusement proposé de prendre en charge 20 enfants dans sa résidence Al-Gabir à Binshasa. Les 327 autres jeunes rescapés vont être répartis dans les différents centres d'accueil du pays.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120522061755762649.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522061755762649.jpg[/img][/url]</center>
<center>L'orphelinat Senaar d'Al Qasa en proie aux flammes</center>

<center>MORT DU PREMIER BITURIGEOIS</center>
Le chef d'Etat du Biturige a été sauvagement assassiné alors qu'il rentrait dans sa résidence du palais Condé. Une explosion a fait sauté la voiture et des coups de feu ont été tiré par 8 malfaiteurs cagoulés. On ignore si les responsables ont été appréhendés.