Page 1 sur 3

Posté : sam. mai 05, 2012 5:45 am
par Lukas
15 Janvier 2018

Dans un hall de l'aéroport international d'Aryatlk, Théo Horas Commissaire aux Relations Extérieures, Jan Paktk, ministre de la Défense et une délégation attendaient la venue de l'avion Rostovite. La sécurité autour de l'aéroport et dans la capitale avait été renforcée au cas où des opposants auraient manifestés violemment comme c'était de plus en plus souvent le cas en dépit de la politique sociale du Gouvernement.

La pluie venait battre les baies de l'aérogare, une tempête menaçait mais la météo avait prévue qu'elle dévierait vers le nord et Rodehaven.

Posté : sam. mai 05, 2012 1:39 pm
par Vladimir Ivanov
Le ministre des affaires étrangères rostovs, Alexandre Oktyabrev, était venu en Hondias, ce pays de 10 millions d'habitants du Vicaskaran central considéré comme "non-aligné", afin de tisser des relations avant-tout économiques. Appliquant un système économique mixte -avec des nationalisations, son régime politique était autoritaire -et soucieux du bien-être de la population. Ce qui laisse à penser qu'il pouvait s'ouvrir diplomatiquement aux régimes non-capitalistes et/ou non-libéraux comme la Rostovie. Ce pays s'était déjà manifesté par plusieurs commandes d'armes d'une valeur limitée (quelques centaines de milliers d'euros) mais symboliquement prometteur pour l'avenir des relations entre les deux États.
Descendant de l'avion, le ministre rostov salua avec un grand et honnête sourire ses homologues hondusiens.

Posté : sam. mai 05, 2012 3:46 pm
par Lukas
HRP : Tu voulais dire millions d'euros pas milliers ;)
Le sourire avait l'air franc, et sans doute davantage que celui du pelabsien trois mois auparavant cependant..

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo :

- Bienvenue au Hondias ! Nous sommes ravis de vous accueillir sur nos terres ! Je me présente Commissaire Théo Horas et voici le Colonel Jan Paktk notre ministre de la défense.

<center>
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730244janpaktk1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_730244janpaktk1.jpg[/img][/url]</center>

Jan :
- Enchanté Mr Oktyabrev.

Une fois les présentation faites, Théo invita le Narkom a le suivre dans les voitures qui les mèneraient au siège suprême du commissariat aux relations Extérieures.

Théo :
- Si vous le voulez bien nous allons vous mener vers le siège du Commissariat aux affaires extérieures Mr Oktyabrev où nous pourrons discuter sereinement.

Posté : dim. mai 06, 2012 4:20 pm
par Vladimir Ivanov
Une fois arrivé sur les lieux...

Alexandre Oktyabrev : Bonjour messieurs, Bonjour monsieur le Commissaire, Bonjour monsieur le Ministre. Je vous remercie sincèrement pour cette invitation.
Comme vous l'imaginez sans doute, notre proposition consistait, éventuellement, à développer entre nos deux pays des relations économiques parallèlement au froid commerce d'armement. Je pense que vu la distance qui sépare nos deux pays en effet, nous soyons très complémentaires en ce qui concerne nos ressources respectives destinées à l'exportation. Peut-être ensuite pourrions nous établir des échanges culturels... mais en tant qu'invité je vous laisse commencer.

Posté : dim. mai 06, 2012 4:34 pm
par Lukas
Théo Horas :
Merci.
Comme vous le savez nous nous sommes depuis peu et sous l'impulsion de la Présidence ouverts sur la voie d'un commerce international, permettant l'essor de notre nation pour le bien de notre population.
Cette ouverture nous amène à contracter des traités commerciaux avec toutes les nations du monde tant que nous avons un intérêt profitable à le faire...
Certes notre premier contact avec votre pays fut pour le commerce d'armement sous la direction du ministre de la défense ici-présent, mais votre envie de nous rencontrer nous fait envisager la possibilité d'accords plus amicaux que ce froid commerce comme vous le faites remarquer.
Nous serons ravis de commercer au delà des armes avec la Rostovie.

Je vous propose donc de commencer avec une découverte de nos pays respectifs puis les produits que nous pouvons vous vendre et inversement, ensuite sur les produits immatériels éventuels, avant de finir avec les questions diverses, à moins que votre préférence aille vers la découverte commerciale possible entre nos nations.

Posté : lun. mai 07, 2012 12:51 pm
par Vladimir Ivanov
Alexandre Oktyabrev : Très bien, c'est noté. Je suppose que la première partie concerne nos systèmes politiques, économiques actuels, ainsi que notre identité culturelle. Bien, avant de nous lancés dans les affaires donc, nous vous laissons commencé pour la partie "découverte mutuelle" -sourire. Nous poursuivrons à propos de la Rostovie juste après vous.

Posté : mar. mai 08, 2012 6:30 am
par Lukas
Théo Horas : Comme vous devez le savoir notre République est gouvernée par notre chef politique, militaire et spirituel, le Colonel Président Gontlk. Nous sommes un pays de traditions où la nouveauté à du mal parfois à s'installer. Nous privilégions les intérêts hondusiens, peuple comme nation. Et si nous jugeons notre souveraineté menacée nous rompons les liens, que ce soit par la diplomatie ou par la guerre. Mais depuis la guerre d'indépendance il y a un peu plus de vingt ans, nous n'avons rencontré que des échauffourées dans les jungles.
Notre pays est un riche pays au niveau culturel, les vestiges de l'Antique Empire et nos traditions qui en sont issues font notre culture. Le peuple est très attaché à ses traditions et sa culture.

Concernant notre système politique, notre assemblée démocratiquement Elue aide le Gouvernement à prendre des décisions dans l’intérêt du peuple et de la nation. Théo eut un léger sourrire.

Si vous avez des questions, je serai ravi de vous répondre

Posté : mar. mai 08, 2012 3:31 pm
par Vladimir Ivanov
Alexandre Oktyabrev : Si je vous montrais cette [url=http://img61.xooimage.com/files/2/3/1/boussolerouepolitique2-2729ca5.png]boussole d'orientation politique[/url], dans quel secteur se situerait votre gouvernement à peu près ?
Comprenez bien que de notre point de vue, le clivage droite-gauche est complètement incohérent. C'est pourquoi nous vous présentons à la place un schéma circulaire, beaucoup plus parleur.

Votre système politique me parait intéressant, car solide. L'important n'est semble-t-il pas l'origine du pouvoir, mais l'intention du gouvernant.
De notre côté, nous admirons les pays aux identités culturelles fortes, résistant ainsi de fait aux ravages de la mondialisation (à la fois consumériste et libertaire).
Économiquement, vous adoptez une sorte de keynesianisme ? Un capitalisme social ? A savoir une économie libre, mais encadrée par un État qui veille au bien être collectif ?

Posté : mar. mai 08, 2012 3:56 pm
par Lukas
Théo Horas :Je comprend votre point de vue, un peu mal à l'aise je ne saurai où nous situer. J'aurai tendance a dire totalitarisme mais vers le centre dans le sens où notre mode de fonctionnement se situe a la frontière social, mais aussi conservatrice par nos traditions.
Maintenant oui, c'est l'intention du gouvernant qui prime sous la surveillance constante du Commissariat pour éviter des dérives.

Concernant notre économie, oui nous suivons comme vous le dites une sorte de keynesianisme car l'Etat doit veiller au bien être du peuple, en lui donnant directement ou indirectement du travail. Le commerce national est réglementé pour éviter l'inflation et les crises, dans le même intérêt. Vous avez bien cerné notre modèle économique. Dans le même sens et pour protéger les intérêts nationaux nous avons des lois concernant les entreprises étrangères souhaitant s'installer chez nous ou vendre chez nous.

Posté : jeu. mai 10, 2012 12:56 am
par Vladimir Ivanov
Cette description plaisait beaucoup au ministre rostov : le Hondias était selon lui un pays original qui différait beaucoup de ces -trop nombreuses- démocraties libérales -et hypocrites. Et comme il l'a dit, Oktyabrev admirait sincèrement le caractère culturel très fort de ce pays..

Alexandre Oktyabrev : D'accord. Je vois que le Hondias n'est pas prêt d'entrer dans l'OTH -sourire.
Quant à la Rostovie ou URKR (Union des Républiques Kirovistes de Rostovie), elle se revendique du "socialisme totalitaire". A savoir un État à la fois tout-puissant et bien-veillant qui contrôle l'intégralité de l'économie du pays et prône toujours la prévention (plutôt qu'une improductive répression) dans ses méthodes de gouvernance pour la société.
Kirov, notre "maître à penser" si j'ose dire, définit notre philosophie comme un "ultra-progressisme", dont l'objectif est d'élever l'Homme vers la Dignité, cette valeur qui nous distingue de l'animal, de l'égoïste ou du décadent.
Bien que socialiste, notre société se veut respectueuse des cultures et identités de chaque peuple qui composent notre pays. On tente même de les privilégier afin de faire passer à travers les générations futures des valeurs comme le respect de la hiérarchie (ce qui n'est pas contraire à l'égalité), la solidarité, le courage et l'honneur. Sans toutefois tomber dans le piège égoïste de la "responsabilité individuelle", qui, lorsqu'on lui donne trop d'importance, devient profondément malsaine.